COMBourse - Analyse graphique de l'actualite, des actions et des societes
 
CREER VOTRE COMPTE
Communication Officielle
Mercredi 02 juillet 2025, 16h02  (il y a 7 mois)

La robustesse au coeur des engagements de Worldline

La robustesse au cœur des engagements de Worldline

 Deux cabinets externes mandatés pour évaluer le cadre de gestion des risques et auditer le portefeuille HBR résiduel


Paris La Défense, le 2 juillet 2025 – Worldline [Euronext : WLN], un leader mondial des services de paiement, annonce le lancement de deux missions d’évaluation externes visant à renforcer son dispositif de gestion des risques.

Dans une démarche de transparence et afin de lever tout doute restant, le Groupe a confié au cabinet Accuracy un audit de son portefeuille résiduel de “High Brand Risk” (HBR). Cette étude a pour objectif de confirmer les standards internes en matière de conformité et de gestion des risques, ainsi que l’efficacité des mesures de remédiation mises en œuvre.

Parallèlement, Worldline a mandaté le cabinet de conseil Oliver Wyman pour conduire une revue approfondie de son cadre de conformité et de gestion des risques, ainsi que de ses modalités de déploiement opérationnel. Les premières conclusions de cette évaluation seront partagées à l’occasion de la publication des résultats financiers du 30 juillet 2025. Les conclusions finales seront quant à elles communiquées lors de la publication des résultats du troisième trimestre, le 21 octobre 2025.

Cette démarche vise à mener une revue approfondie des activités HBR du Groupe, avec des premières conclusions attendues d’ici la fin du mois juillet, tout en évaluant simultanément le cadre de conformité, le dispositif de gestion des risques, leur mise en œuvre ainsi que le système de contrôle interne. D’ici la fin du mois d’octobre, tout manquement potentiel et pistes d’amélioration devront être identifiés et, le cas échéant, des plans d’action appropriés seront déployés afin de garantir une intégrité opérationnelle optimale.

Cette démarche est pilotée par la Direction Générale et le Conseil d’Administration de Worldline, avec l’appui du cabinet d’avocats Paul Hastings LLP, et sous la supervision d’un comité ad hoc dédié du Conseil d’Administration, en lien étroit avec le Directeur Général du Groupe.

La Direction Générale et le Conseil d’Administration réaffirment leur engagement total en faveur du respect des réglementations en vigueur et des meilleures pratiques en matière de gestion des risques.

Prochain rendez-vous financier :

  • 30 juillet 2025 - Résultats du premier semestre 2025

RELATIONS INVESTISSEURS

Laurent Marie
laurent.marie@worldline.com

Peter Farren
peter.farren@worldline.com
COMMUNICATION

Sandrine van der Ghinst
sandrine.vanderghinst@worldline.com

Hélène Carlander
helene.carlander@worldline.com

A PROPOS DE WORLDLINE

Worldline [Euronext : WLN] accélère la croissance des entreprises de toutes tailles - rapidement, simplement et en toute sécurité. S’appuyant sur des technologies de paiement de pointe, une expertise locale et des solutions personnalisées à destination de centaines de marchés et d’industries, Worldline favorise la croissance de plus d'un million d'entreprises dans le monde. Worldline a généré un chiffre d'affaires de 4,6 milliards d'euros en 2024. worldline.com

La raison d’être de Worldline est de concevoir et exploiter des services de paiement et de transactions numériques pour contribuer à une croissance économique durable et renforcer la confiance et la sécurité dans nos sociétés. Worldline les rend respectueux de l’environnement, accessibles au plus grand nombre, tout en accompagnant les transformations sociétales.

Pièce jointe



Mercredi 02 juillet 2025, 16h02 - LIRE LA SUITE
Partager : 
Lundi 02 février 2026
12h33

Fiducie-sûreté et dette privée : quand la robustesse juridique devient un avantage stratégique

Agefi.fr
Mercredi 02 juillet 2025
16h02

La robustesse au coeur des engagements de Worldline

Communication
Officielle
Dimanche 13 avril 2025
11h03

A Lille, la halle sportive allie souplesse et robustesse

Lemoniteur.fr
Mercredi 12 février 2025
19h03

Le groupe de place Robustesse, un collectif au service de la résilience du secteur financier

Agefi.fr





Bons Plans Investissement et Trading
Recevez sur votre messagerie notre sélection des bons plans en investissement et trading :


Laits infantiles contaminés : l’américain Cargill, dénominateur commun derrière les rappels massifs de Lactalis et Nestlé 22 janv.
Usinenouvelle.com
Après la mise en faillite de ses filiales allemandes, la branche française de Domo Chemicals devrait être placée en redressement judiciaire 08 janv.
Usinenouvelle.com
Plus pauvre que Chypre ou la Belgique : l’impressionnant décrochage de la France en Europe 30 janv.
Lefigaro.fr
Piet Van Aken, un vétéran de BNP Paribas Fortis, quitte son job de directeur des risques 15 janv.
Lalibre.be
Après le transfert de 542 employés de BNP Paribas Fortis chez Accenture, l'avenir reste incertain 19 janv.
Lalibre.be
Pourquoi certains retraités ne paieront pas de taxe foncière en 2026 27 janv.
Lefigaro.fr
Air France-KLM annonce le succès de son émission d’obligations pour un montant de 650 millions d’euros dans le cadre de son programme EMTN 08 janv.
Globenewswire.com
Laits infantiles contaminés : derrière les rappels massifs de Lactalis et Nestlé, un fournisseur d’ingrédient chinois, Cabio 22 janv.
Usinenouvelle.com
Sanofi prend 14% du capital de Sensorion 28 janv.
Agefi.fr
SCAF : Dassault Aviation ne doit pas être le «bouc émissaire de ce fiasco», attaque la CGT en réponse au syndicat allemand IG Metall 29 janv.
Usinenouvelle.com
France Travail condamné à une amende de 5 millions d’euros pour ne pas avoir assuré la sécurité des données des demandeurs d’emploi 29 janv.
Lefigaro.fr
Un refinancement à 132 millions d'euros pour le centre commercial Docks 19 janv.
Lalibre.be
Bouygues, Iliad et Orange reprennent les discussions avec Altice pour racheter SFR 22 janv.
Agefi.fr
Clap de fin pour la société de Bourse Gilbert Dupont 21 janv.
Agefi.fr
Sodexo - Bilan semestriel du contrat de liquidité au 31 décembre 2025 15 janv.
Globenewswire.com











2007 - 2026 | COMBourse.com