
La décision d’André Walls intervient quelques mois après un vote des chambres fédérales exigeant du Conseil fédéral qu’il renonce à vendre Beyond Gravity l’entreprise spécialisée dans le secteur spatial
C’est une page qui se tourne pour Ruag International et sa filiale spatiale Beyond Gravity. Son directeur général, André Walls, quittera son poste à la mi-2026, a annoncé l’entreprise dans un communiqué de presse. D’ici-là, l’intéressé continuera à diriger les opérations de l’entreprise tout en collaborant avec le conseil d’administration pour «garantir une transition en douceur et un transfert structuré des connaissances», selon le document.
La décision d’André Walls est motivée par le changement de cap imposé au Conseil fédéral par le parlement ce printemps. Le Conseil des Etats et le Conseil National ont accepté une motion exigeant de la Confédération qu’elle conserve le contrôle de Beyond Gravity. L’exécutif cherchait depuis deux ans à se séparer de l’entité de Ruag International spécialisée dans le secteur spatial.
Voir plus