COMBourse - Analyse graphique de l'actualite, des actions et des societes
 
CREER VOTRE COMPTE
Communication Officielle
Mercredi 25 juin 2025, 09h01  (il y a 5 mois)

Réponse de Worldline à l'EIC

Communiqué de presse du Groupe Worldline à la suite de la publication d’articles par le réseau de journalisme européen EIC – 25 juin 2025

Worldline évolue dans un environnement réglementaire exigeant et en constante évolution, en particulier dans les secteurs HBR (High Business Risk), tels que les casinos en ligne, les plateformes de courtage en ligne ou les services de rencontres pour adultes. Depuis 2023, le Groupe a renforcé son cadre de gestion des risques liés aux commerçants afin d’en assurer la totale conformité aux lois et réglementations. Il a mené une revue approfondie de son portefeuille HBR — qui représente actuellement environ 1,5 % de ses volumes acquis — et résilié les relations commerciales identifiées comme non conformes à ce cadre renforcé.

Comme indiqué dans les précédentes communications financières, ces décisions ont concerné des commerçants représentant environ 130 millions d’euros de chiffre d’affaires en année pleine 2024. À titre indicatif, selon les derniers rapports des réseaux de cartes, notre taux de fraude est inférieur à la moyenne du secteur.

Tous les clients HBR encore actifs dans ce portefeuille font désormais l’objet d’une surveillance renforcée, basée sur des procédures spécifiques. Des exigences supplémentaires en matière de contrôles, de vérifications et de documentation ont été introduites afin de garantir une conformité continue aux obligations réglementaires et à nos standards internes renforcés. Worldline a progressivement augmenté ses ressources de première et deuxième ligne pour mettre en œuvre ces exigences dans le cadre de sa stratégie de conformité à la lutte contre la criminalité financière (FCC) à l’échelle du Groupe, visant à renforcer la supervision et les contrôles, en collaboration régulière avec les autorités réglementaires compétentes.

Lorsque le Groupe identifie des indications de non-conformité, des vérifications supplémentaires sont immédiatement entreprises pouvant conduire à la résiliation de la relation client.

La Direction Générale et le Conseil d’Administration de Worldline sont pleinement engagés à appliquer strictement la réglementation et les normes de prévention des risques, et à faire respecter rigoureusement les règles et procédures associées, avec une tolérance zéro.

Pièce jointe



Mercredi 25 juin 2025, 09h01 - LIRE LA SUITE
Partager : 
Lundi 01 septembre 2025
19h05

COMMUNIQUÉ RELATIF AU DEPOT D'UN SECOND PROJET DE NOTE EN REPONSE ETABLI PAR LA SOCIETE EN REPONSE AU PROJET D'OFFRE PUBLIQUE D'ACHAT SIMPLIFIEE VISANT LES ACTIONS ORDINAIRES DE LA SOCIETE ALTAMIR INITIEE PAR LA SOCIETE AMBOISE SAS

Communication
Officielle
Vendredi 04 juillet 2025
18h05

COMMUNIQUÉ DU 4 JUILLET 2025 RELATIF AU DEPOT DU PROJET DE NOTE EN REPONSE ETABLI PAR LA SOCIETE EN REPONSE AU PROJET D'OFFRE PUBLIQUE D'ACHAT SIMPLIFIEE VISANT LES ACTIONS ORDINAIRES DE LA SOCIETE ALTAMIR INITIEE PAR LA SOCIETE Amboise SAS

Communication
Officielle
Mercredi 25 juin 2025
09h01

Réponse de Worldline à l'EIC

Communication
Officielle





Bons Plans Investissement et Trading
Recevez sur votre messagerie notre sélection des bons plans en investissement et trading :


Visite d’Emmanuel Macron en Chine : EDF, Air Liquide, Veolia... quels contrats ont été signés par les industriels français ?
Usinenouvelle.com
Airbus et Dassault rappelés à l'ordre sur le SCAF, le futur d'Alstom à Crespin incertain, aéronef hybride chez Michelin... Les cinq articles les plus lus 22 nov.
Usinenouvelle.com
Zuckerberg, Musk, Cook dans la même pièce ? La nouvelle IA de Google franchit un palier qualitatif 24 nov.
France24.com
Les immatriculations de VW, Renault et Stellantis repartent à la hausse, alors que Tesla continue de plonger 25 nov.
Lalibre.be
Chez BNP Paribas Fortis, l'IA fait le boulot de 270 collaborateurs 27 nov.
Lalibre.be
Dans les banques, les hausses de salaires tournent encore à l'avantage des mutualistes
Agefi.fr
Sidetrade : Calendrier financier 2026 28 nov.
Globenewswire.com
Quelle est la logique derrière le deal historique passé entre BNP Paribas et Ageas?
Lalibre.be
Réseau de chaleur : Engie perd le contrat à 15 milliards d’euros de Paris, qui revient à Dalkia 26 nov.
Usinenouvelle.com
Attention, abstenez-vous d’effectuer certains virements pendant tout le week-end : le SPF Finances met en garde
rtlinfo.be
Avec sa nouvelle puce IA, Amazon remet en cause à son tour la suprématie de Nvidia
Agefi.fr
Trois ans après le naufrage: Le banquier qui ne veut pas «payer pour Credit Suisse»
TribuneDeGeneve.ch
Auto : Renault et Ford s’associent pour développer deux voitures électriques, produites en France
Usinenouvelle.com
InVivo veut faire émerger un Airbus de l’agriculture en Europe
Agefi.fr
Dysfonctionnements, pressions, isolement: le destin tragique de la procureure qui instruisait les deux dossiers valaisans les plus sensibles
LeTemps.ch











2007 - 2025 | COMBourse.com