COMBourse - Analyse graphique de l'actualite, des actions et des societes
 
CREER VOTRE COMPTE
Communication Officielle
Vendredi 20 juin 2025, 18h02  (il y a 7 mois)

BIC : Rémunération d'un mandataire social

                           

Rémunération d’un mandataire social conformément à la recommandation 26-1 du Code de gouvernement d’entreprise AFEP-MEDEF pour les sociétés cotées et en application de l’article L.22-10-13 du Code de commerce.

Principes de rémunération du Directeur Général pour l’exercice 2025

Clichy, France – 20 juin 2025 – Lors de sa réunion en date du 11 juin 2025, le Conseil d’Administration, sur recommandation du Comité de Succession, le Comité des Nominations, de la Gouvernance et de la RSE ainsi que le Comité des Rémunérations, a nommé Monsieur Rob Versloot en qualité de Directeur Général de Société BIC à compter du 15 septembre 2025.

Conformément aux recommandations du Code AFEP-MEDEF, la rémunération du Directeur Général est fixée par le Conseil d’Administration sur proposition du Comité des Rémunérations. Les principes applicables à la rémunération de Monsieur Rob Versloot en qualité de Directeur Général pour l’exercice 2025 sont les suivants :

  • Rémunération fixe annuelle : 1 060 000 euros (au prorata temporis).
  • Rémunération variable annuelle : cible de 100 % de la rémunération fixe, avec un maximum de 150 %, soumise à l’atteinte d’objectifs financiers et personnels.
  • Rémunération variable à long terme : attribution d’actions de performance d’une valeur faciale de 1 590 000 euros.
  • Engagement de non-concurrence : durée de 12 mois, assortie d’une indemnité correspondant à une année de rémunération annuelle (fixe et variable), avec possibilité de renonciation sur décision du Conseil d’Administration.
  • Indemnité de départ : indemnité de départ d’un montant équivalent à une année de rémunération fixe et variable en cas de révocation à l’initiative du Conseil, sous réserve de conditions de performance prédéfinies par ce dernier. Cette indemnité ne sera pas versée en cas de départ à la retraite et pourra être cumulée avec l’indemnité de non-concurrence. Dans cette hypothèse, le cumul des deux indemnités ne pourrait excéder 24 mois de rémunération (fixe et variable).
  • Régime de retraite : affiliation à un régime de retraite supplémentaire conformément aux dispositions réglementaires et aux pratiques en vigueur en France.
  • Avantages en nature : couverture complémentaire santé, prévoyance et invalidité équivalente à celle des autres cadres dirigeants de Société BIC en France, véhicule de fonction, ainsi que des avantages en lien avec les politiques du Groupe en matière d’expatriation et de mobilité (logement, frais de déménagement, certains honoraires de conseil).
  • Autres éléments : Monsieur Rob Versloot ne bénéficie ni de contrat de travail, ni d’options de souscription ou d’achat d’actions, ni de prime exceptionnelle liée à son arrivée.

Conformément à l’article L.225-37-2 du Code de commerce, le Conseil d’Administration arrêtera, lors de sa réunion de clôture de l’exercice, la politique de rémunération applicable au nouveau Directeur Général pour l’exercice 2026, laquelle sera soumise au vote de l’Assemblée Générale des actionnaires appelée à se tenir en 2026.

***

Contacts

Brice Paris
VP Relations Investisseurs
33 6 42 87 54 73
brice.paris@bicworld.com

 

Relations Investisseurs
investors.info@bicworld.com

 

 

 
Bethridge Toovell
VP Communications Groupe
1 917 821 4249
bethridge.toovell@bicworld.com  

 

Isabelle de Segonzac
Image 7, Relations Presse
33 6 89 87 61 39
isegonzac@image7.fr

 

Agenda

Toutes les dates sont à confirmer

Résultats du 1er semestre 2025 30 juillet 2025
Chiffre d’affaires du 3e trimestre 2025 28 octobre 2025

À propos de BIC

BIC est l’un des leaders mondiaux des articles de papeterie, des briquets et des rasoirs. Sa vision : apporter simplicité et joie au quotidien. Depuis 80 ans, l'engagement de BIC à fournir des produits de haute qualité, abordables et fiables a fait de BIC un symbole de fiabilité et d'innovation. Présent dans plus de 160 pays et comptant plus de 13 000 collaborateurs dans le monde, BIC regroupe des marques et des produits emblématiques tels que BIC® 4-Couleurs™, BodyMark®, Cello®, Cristal®, Inkbox®, BIC Kids®, Lucky™, Rocketbook®, Tattly®, Tipp-Ex®, Wite-Out®, Djeep®, EZ Load™, EZ Reach®, BIC® Flex™, Soleil®, Tangle Teezer® et bien d'autres. Coté sur Euronext Paris et inclus dans les indices SBF120 et CAC Mid 60, BIC est également reconnu pour son engagement inébranlable en faveur de la durabilité et de l'éducation. Pour en savoir plus, visitez www.corporate.bic.com et pour découvrir la gamme complète des produits BIC, visitez www.fr.bic.com. Suivez BIC sur LinkedIn, Instagram, YouTube et TikTok.

Pièce jointe



Vendredi 20 juin 2025, 18h02 - LIRE LA SUITE
Partager : 
Vendredi 16 janvier 2026
07h33

Antoine Onfray devient mandataire social d’Atland

Agefi.fr
Vendredi 20 juin 2025
18h02

BIC : Rémunération d'un mandataire social

Communication
Officielle
Vendredi 06 juin 2025
08h02

Nicox : Convocation à l’Assemblée Générale Ordinaire et Extraordinaire le 27 juin 2025 et désignation d’un mandataire ad hoc

Communication
Officielle
Vendredi 23 mai 2025
18h02

BIC : Rémunération d'un dirigeant mandataire social non-exécutif

Communication
Officielle





Bons Plans Investissement et Trading
Recevez sur votre messagerie notre sélection des bons plans en investissement et trading :


Laits infantiles contaminés : l’américain Cargill, dénominateur commun derrière les rappels massifs de Lactalis et Nestlé 22 janv.
Usinenouvelle.com
Après la mise en faillite de ses filiales allemandes, la branche française de Domo Chemicals devrait être placée en redressement judiciaire 08 janv.
Usinenouvelle.com
Piet Van Aken, un vétéran de BNP Paribas Fortis, quitte son job de directeur des risques 15 janv.
Lalibre.be
Après le transfert de 542 employés de BNP Paribas Fortis chez Accenture, l'avenir reste incertain 19 janv.
Lalibre.be
Laits infantiles contaminés : derrière les rappels massifs de Lactalis et Nestlé, un fournisseur d’ingrédient chinois, Cabio 22 janv.
Usinenouvelle.com
Un refinancement à 132 millions d'euros pour le centre commercial Docks 19 janv.
Lalibre.be
Air France-KLM annonce le succès de son émission d’obligations pour un montant de 650 millions d’euros dans le cadre de son programme EMTN 08 janv.
Globenewswire.com
Les banques accentuent la pression sur le magnat bruxellois de l’immobilier Gérald Hibert 05 janv.
Lalibre.be
Traitement de l’obésité: Coca-Cola et Nestlé face au défi des nouveaux médicaments contre l’obésité 14 janv.
TribuneDeGeneve.ch
Sodexo - Bilan semestriel du contrat de liquidité au 31 décembre 2025 15 janv.
Globenewswire.com
En vidéo – Swissmade: Comment Stadler est devenu un géant du rail
LeTemps.ch
Plus de 400 emplois ont disparu chez GSK l'an dernier en Belgique 09 janv.
Lalibre.be
Sanofi : le pari sur l'innovation laisse les marchés perplexes 23 janv.
Agefi.fr
Sergio Ermotti, patron d’UBS, pourrait démissionner en avril 2027 13 janv.
LeTemps.ch
Groupama a conduit avec succès son émission de titres subordonnés à durée indéterminée pour 600 millions d’euros 08 janv.
Globenewswire.com











2007 - 2026 | COMBourse.com