
Futur président de la multinationale vaudoise, l’Espagnol a contribué à l’essor du géant du prêt-à-porter Inditex, qu’il a dirigé avec maestria durant de nombreuses années. Son expérience du commerce de détail sera précieuse
Nestlé tient son nouveau président. Pablo Isla est proposé par le conseil d’administration pour succéder l’an prochain à Paul Bulcke, qui a décidé de quitter ses fonctions. L’annonce faite mercredi soir marque la fin d’une ère pour la multinationale de Vevey. Le Belge est en effet une figure historique du groupe. Il avait rejoint l’entreprise en 1979 – alors âgé de 25 ans – avant de monter peu à peu les échelons qui l’ont conduit à être nommé directeur général en 2008. Après neuf ans à la tête de Nestlé, il avait pris la présidence du conseil d’administration en 2017.
Après le départ soudain du directeur général Mark Schneider, remplacé par Laurent Freixe en septembre dernier, il s’agit du deuxième changement au sommet de Nestlé en moins d’un an. C’est la première fois depuis 2000 qu’un nouveau président n’a pas été auparavant directeur général. Ex-dirigeant de CREDIT SUISSE, Rainer Gut succédait alors à Helmut Maucher.
Voir plus