COMBourse - Analyse graphique de l'actualite, des actions et des societes
 
CREER VOTRE COMPTE
Communication Officielle
Jeudi 19 juin 2025, 18h01  (il y a 11 mois)

BUREAU VERITAS : Assemblée générale mixte du 19 juin 2025 : Adoption de l'ensemble des résolutions proposées

COMMUNIQUÉ DE PRESSE

Neuilly-sur-Seine, France – 19 juin 2025

Assemblée générale mixte du 19 juin 2025 :
Adoption de l'ensemble des résolutions proposées

L’Assemblée générale mixte de BUREAU VERITAS (la « Société ») s’est réunie aujourd'hui au siège social sous la présidence de Laurent Mignon, Président du Conseil d’administration.

Toutes les résolutions soumises au vote de l’Assemblée Générale ont été adoptées à une large majorité, dont notamment :

  • L’approbation des comptes sociaux et consolidés de l’exercice clos le 31 décembre 2024 ainsi que l’approbation du versement d’un dividende de 0,90 € par action à payer en numéraire le 3 juillet 2025 (date de détachement le 1 juillet 2025) sur les positions arrêtées le 2 juillet 2025 ;
  • L’approbation d’une convention réglementée relative à la participation de la Société au placement d’actions réalisé par WENDEL (acquisition par la Société de ses propres actions) ;
  • L’approbation du rapport sur les rémunérations des mandataires sociaux ;
  • L’approbation des éléments fixes, variables et exceptionnels composant la rémunération totale et les avantages de toute nature versés ou attribués au titre de l’exercice 2024 à Monsieur Laurent Mignon en qualité de Président du Conseil d’administration ;
  • L’approbation des éléments fixes, variables et exceptionnels composant la rémunération totale et les avantages de toute nature versés ou attribués au titre de l’exercice 2024 à Madame Hinda Gharbi en qualité de Directrice Générale ;
  • L’approbation des éléments de la politique de rémunération des administrateurs, du Président du Conseil d'administration et de la Directrice Générale pour l’exercice 2025 ;
  • L’autorisation consentie au Conseil d’administration d’opérer sur les actions de la Société ;
  • L’ensemble des délégations et/ou autorisations financières consenties au Conseil d'administration.

L’Assemblée a renouvelé le mandat d’Administrateur de Monsieur Laurent Mignon et le Conseil d’administration l’a reconduit dans ses fonctions de Président du Conseil d’administration. L’Assemblée a également renouvelé les mandats d’Administrateur de Madame Julie Avrane, de Madame Ana Giros Calpe et de Monsieur Jérôme Michiels.

Madame LUCIA Sinapi-Thomas quitte le Conseil, son mandat étant arrivé à échéance. Les administrateurs ont salué sa contribution aux débats et aux décisions du Conseil ainsi qu’aux travaux de ses Comités.

En remplacement de Madame Sinapi-Thomas, l’Assemblée générale a nommé, pour une durée de quatre ans, Madame Elodie Perthuisot en qualité d’administratrice indépendante.

Elodie Perthuisot est membre du comité exécutif du Groupe CARREFOUR et dirige actuellement CARREFOUR Espagne, l’une des principales filiales du groupe. Ancienne élève de l'École Polytechnique et du Corps des Mines et diplômée de Sciences Po Paris, elle a débuté sa carrière dans le secteur public - elle a notamment dirigé le cabinet de Frédéric Mitterrand, ministre de la culture et de la communication -, avant de rejoindre le secteur de la distribution, pilotant la direction commerciale et la transformation multicanal de Fnac puis de Fnac Darty. Elle a rejoint CARREFOUR en 2018 où elle a successivement dirigé le marketing France, le e-commerce puis à partir de 2021, la transformation digitale et technologique du groupe. Sous son impulsion, CARREFOUR a fortement accéléré ses ambitions digitales et data, devenant une enseigne reconnue pour son avance sur ces sujets.

Le Conseil d’administration de BUREAU VERITAS pourra s'appuyer sur son expérience diversifiée, et tout particulièrement sur ses compétences en matière de transformation digitale et de direction opérationnelle.

Lors de la présentation des rapports d’activité, Madame Hinda Gharbi, Directrice Générale et Monsieur François Chabas, Vice-Président Exécutif Finance, sont revenus sur les faits marquants de l’année 2024, les résultats financiers de l’exercice 2024, détaillant notamment le chiffre d’affaires, le résultat opérationnel ajusté, le bénéfice net par action, le tableau des flux et la situation financière.

Madame Hinda Gharbi, Directrice Générale, a ensuite passé en revue les activités du Groupe au titre de l’exercice 2024 avant de donner un éclairage sur le chiffre d’affaires du 1er trimestre et les perspectives 2025. Elle a également fait un point d’étape sur le plan stratégique LEAP I 2028.

Monsieur Laurent Mignon et Monsieur Pascal Lebard, Administrateur Référent, ont présenté respectivement la gouvernance d’entreprise ainsi que les éléments de la rémunération des administrateurs, du Président du Conseil d'administration et de la Directrice Générale en 2024 et les politiques de rémunération.

La retransmission audiovisuelle de l’Assemblée Générale, dont l’intégralité de la présentation ainsi que les résultats complets des votes des résolutions, seront disponibles sur le site internet de la Société (https://group.bureauveritas.com/fr/investisseurs/informations-financieres/assemblee-generale).

À PROPOS DE BUREAU VERITAS

Bureau Veritas est un leader mondial de l’inspection, de la certification et des essais en laboratoire, avec une mission puissante : bâtir un monde de confiance en assurant un progrès responsable.
Avec la vision d’être le partenaire privilégié des clients dans leur quête d’excellence et de durabilité, BUREAU VERITAS innove pour les accompagner dans leur transition. Créé en 1828, BUREAU VERITAS compte 84 000 collaborateurs qui fournissent des services dans 140 pays. Les experts techniques de l’entreprise aident les clients à relever leurs défis liés à la qualité, à la santé et la sécurité, à la protection de l’environnement et à la durabilité.
Bureau Veritas est coté sur Euronext Paris et fait partie des indices CAC 40, CAC 40 ESG, SBF 120 et SBT 1.5.
Compartiment A, code ISIN FR 0006174348, mnémonique : BVI.
Pour plus d'informations, rendez-vous sur www.bureauveritas.com et suivez-nous sur LinkedIn.

 Nos informations sont certifiées par la technologie blockchain.
Vérifiez l’authenticité de ce communiqué de presse sur www.wiztrust.com.


CONTACTS ANALYSTES / INVESTISSEURSCONTACTS PRESSE
Laurent BrunelleAnette Rey
33 (0)1 55 24 76 09 33 (0)6 69 79 84 88
laurent.brunelle@bureauveritas.comanette.rey@bureauveritas.com
  
Colin VerbruggheMartin Bovo
33 (0)1 55 24 77 80 33 (0) 6 14 46 79 94
colin.verbrugghe@bureauveritas.commartin.bovo@bureauveritas.com
  
Karine Ansart 
karine.ansart@bureauveritas.com 
  
Inès Lagoutte 
ines.lagoutte@bureauveritas.com 

Pièce jointe



Jeudi 19 juin 2025, 18h01 - LIRE LA SUITE
Partager : 
Vendredi 29 mai 2026
18h31

Assemblée générale mixte d’Exosens du 22 mai 2026

Communication
Officielle
12h31

ADC SIIC: Avis de convocation à l'assemblée générale ordinaire du 30 juin 2026

Communication
Officielle
12h31

ADC SIIC: Communiqué de mise à disposition des documents préparatoires à l'assemblée générale ordinaire du 30 juin 2026

Communication
Officielle
12h31

Compagnie du Cambodge : Modalités de mise à disposition des informations relatives à l’Assemblée générale ordinaire des actionnaires du vendredi 19 juin 2026

Communication
Officielle
12h31

Société Industrielle et Financière de l'Artois : Modalités de mise à disposition des informations relatives à l’Assemblée générale ordinaire des actionnaires du vendredi 19 juin 2026

Communication
Officielle
12h31

Financière Moncey : Modalités de mise à disposition des informations relatives à l’Assemblée générale ordinaire des actionnaires du vendredi 19 juin 2026

Communication
Officielle
08h31

Assemblée générale mixte du 19 juin 2026 Modalités de mise à disposition des documents préparatoires

Communication
Officielle
Jeudi 28 mai 2026
19h31

Kering - Assemblée générale du 28 mai 2026 : approbation de l'ensemble des résolutions

Communication
Officielle
18h33

SELECTIRENTE : Compte rendu de l'Assemblée Générale mixte du 28 mai 2026

Communication
Officielle
18h33

PAREF : L'ensemble des résolutions approuvées par l'Assemblée Générale

Communication
Officielle
18h31

QUADIENT SA : Mise à disposition des documents préparatoires à l’Assemblée Générale Ordinaire Annuelle et Extraordinaire du 18 juin 2026

Communication
Officielle
16h33

PRODWAYS : Assemblée Générale Ordinaire et Extraordinaire du 17 juin 2026 - Modalités de mise à disposition des documents préparatoires

Communication
Officielle
16h33

EXAIL TECHNOLOGIES (ex GROUPE GORGE) : Assemblée Générale Ordinaire et Extraordinaire du 19 juin 2026 - modalités de mise à disposition des documents préparatoires

Communication
Officielle
16h31

HIGHCO : COMPTE-RENDU DE L’ASSEMBLÉE GÉNÉRALE MIXTE DU 27 MAI 2026

Communication
Officielle
09h33

LHYFE : Compte-rendu de l'Assemblée générale mixte du 22 mai 2026

Communication
Officielle





Bons Plans Investissement et Trading
Recevez sur votre messagerie notre sélection des bons plans en investissement et trading :


Indosuez Wealth écope d'une amende de plus de 13 millions d'euros en Espagne 18 mai
Agefi.fr
Philippe Zaouati quitte Mirova 06 mai
Agefi.fr
Euroclear, qui emploie 3.000 personnes en Belgique, va restructurer ses activités et supprimer des emplois 23 mai
Lalibre.be
Selon la Ligue des familles, la réforme fiscale aura des conséquences très diverses sur les ménages : plus il y aura d’enfants, plus la réduction d’impôts sera faible 19 mai
rtlinfo.be
L’IA ne soutient que 73% des résolutions des sociétés du CAC 40 07 mai
Agefi.fr
LACROIX met en place un crédit syndiqué de 77,6 M€, permettant de conforter la solidité financière du Groupe. 11 mai
Globenewswire.com
Biogroup refinance 2,7 milliards d’euros de dette au prix fort 11 mai
Agefi.fr
Wero pousse les feux sur son application 11 mai
Agefi.fr
State Street France lance un plan de départ après la perte de son principal client 06 mai
Agefi.fr
Corum lance R Start, une SCPI sans frais de souscription 19 mai
Agefi.fr
Mise à disposition de la note d'information et des informations relatives aux caractéristiques notamment juridiques, financières et comptables d’EP FR HOLDCO 07 mai
Globenewswire.com
Les banques privées françaises bouclent un premier trimestre sous pression 04 mai
Agefi.fr
Le volume «dément» des transactions boursières de Donald Trump ravive les accusations de conflits d’intérêts 19 mai
LeTemps.ch
Emergence accueille cinq nouveaux investisseurs institutionnels 12 mai
Agefi.fr
Bouygues : Solidité des résultats du Groupe au 1er trimestre 2026, perspectives annuelles confirmées 07 mai
Globenewswire.com











2007 - 2026 | COMBourse.com