
A l’occasion du grand raout annuel consacré à l’attractivité de l’Hexagone, le ministre de l’Industrie nous annonce qu’il va mettre en place un événement «dupliquant le format» pour les investisseurs suisses. Un signe de la place prise par l’économie helvétique dans celle de son voisin
C’est une des constantes de ses mandats présidentiels. Ce lundi 19 mai, Emmanuel Macron sera comme chaque année aux commandes de son sommet Choose France au château de Versailles. La 8e édition de cette rencontre avec les plus grands investisseurs étrangers pour vendre l’attractivité de la France sera encore une fois l’occasion d’annoncer la conclusion d’importants accords. Cette nouvelle édition s’annonce «historique en termes de montants d’investissements annoncés», fait savoir l’Elysée.
Les grands chefs d’entreprises suisses font régulièrement partie des invités les plus en vue. Devenus deuxièmes «investisseurs ultimes» étrangers les plus importants dans l’Hexagone selon les calculs de la Banque de France (devant les Allemands et derrière les Américains), les Suisses ont pris un poids énorme dans le domaine.
Voir plus