COMBourse - Analyse graphique de l'actualite, des actions et des societes
 
CREER VOTRE COMPTE
Source : LeTemps.ch  (il y a 2 mois)

Donald Trump part en visite d’affaires, y compris les siennes, dans le Golfe

Le président américain s’envole ce lundi pour l’Arabie saoudite, le Qatar, puis les Emirats arabes unis, pour parler gros sous. Son fils l’a précédé pour signer des contrats. Il aura fort à faire pour ne pas être rattrapé par la géopolitique

Donald Trump retrouve ses habitudes. Comme au début de son premier mandat, le président se rendra ce lundi dans les pays du Golfe: d’abord en Arabie saoudite, puis au Qatar et enfin aux Emirats arabes unis. C’est sa première visite à l’étranger après son déplacement imprévu aux obsèques du pape François à Rome. Mais, par rapport à son voyage de 2017, il y a une différence de taille: le milliardaire républicain ne fera pas escale en Israël, pourtant le plus proche allié de Washington dans la région.

Atteignant des records d’impopularité aux Etats-Unis aussi tôt dans un mandat, car les perspectives économiques sont assombries par sa guerre commerciale, Donald Trump court après les bonnes nouvelles. Et ce n’est pas son allié israélien qui peut les lui apporter. La preuve: c'est le Hamas qui a annoncé la libération, probablement lundi, du soldat américano-israélien Edan Alexander, le dernier captif de nationalité étasunienne vivant détenu à Gaza. Donald Trump a remercié les médiateurs égyptien et qatari. Tenu à l'écart de ces tractations, le gouvernement de Benyamin Netanyahou a toutefois retardé, après la visite du président américain dans la région, la mise en œuvre de son plan extrême qui vise à réoccuper Gaza, finir sa destruction et en expulser sa population.

Voir plus

Lundi 12 mai 2025, 06h31 - LIRE LA SUITE
Partager : 
Vendredi 25 juillet 2025
11h02

Casque de chantier, désaccord sur les chiffres... La drôle de visite de Donald Trump auprès du patron décrié de la Fed

Lefigaro.fr
Mercredi 23 juillet 2025
23h02

Avec son plan sur l’IA, Donald Trump met du vent dans les voiles de la tech américaine

Lefigaro.fr
Mercredi 09 juillet 2025
16h02

Qui sont les plus gros producteurs de cuivre au monde, dans le viseur des droits de douane de Donald Trump ?

Lefigaro.fr
09h01

Toujours dans l’incertitude malgré une déclaration d’intention, la Suisse tremble après les dernières déclarations de Donald Trump

LeTemps.ch
Mardi 08 juillet 2025
23h01

Toujours dans l’incertitude, la Suisse tremble après les dernières déclarations de Donald Trump

LeTemps.ch
Jeudi 19 juin 2025
07h01

Donald Trump maintient la pharma dans l’incertitude

LeTemps.ch
Jeudi 12 juin 2025
08h01

AB Science annonce la délivrance d’un brevet canadien protégeant la composition de matière d’AB8939, y compris son utilisation dans le traitement de la leucémie myéloide aigue, avec une protection jusqu’à 2036

Communication
Officielle
Mercredi 11 juin 2025
12h02

Elon Musk reconnaît être «allé trop loin» dans ses critiques contre Donald Trump

Lefigaro.fr
Vendredi 06 juin 2025
16h03

Dans le secteur spatial, une impossible rupture entre SpaceX et Donald Trump

Lalibre.be
13h03

Clash Trump-Musk: Les profits et projets de Tesla sous le couperet de Donald Trump

Lalibre.be
Lundi 02 juin 2025
22h02

Cachée dans la grande loi budgétaire de Donald Trump, la «revenge taxe» inquiète les marchés

Lefigaro.fr
Lundi 26 mai 2025
02h01

Donald Trump et Ursula von der Leyen confirment une prolongation de la pause dans les droits de douane pour l'UE

LeTemps.ch
Mercredi 14 mai 2025
22h33

Dans la défense et l’IA, les bonnes affaires de Donald Trump en Arabie saoudite

Usinenouvelle.com
22h33

Qatar Airways signe un contrat pour 160 Boeing pendant la visite de Trump

Usinenouvelle.com
Mardi 13 mai 2025
13h32

Donald Trump en visite en Arabie saoudite pour renforcer les liens commerciaux avec le Moyen-Orient

Euronews.com





Bons Plans Investissement et Trading
Recevez sur votre messagerie notre sélection des bons plans en investissement et trading :


«Sans nous, ils ne sont rien» : quel est ce collectif qui appelle à bloquer le pays à partir du 10 septembre ? 23 juil.
Lefigaro.fr
Qui est Elisabeth Terrail, nommée membre du comex d'EDF en charge des RH ? 10 juil.
Usinenouvelle.com
La BCE pourrait pénaliser le Crédit Agricole pour sa gestion du risque climat 21 juil.
Agefi.fr
Exil fiscal: Un grand banquier privé quitte Genève pour l'Italie 20 juil.
TribuneDeGeneve.ch
EDF dévoile la nouvelle garde rapprochée de Bernard Fontana, le Comex transformé 08 juil.
Usinenouvelle.com
Un nouveau food market "immersif" dans un ancien parking à Ixelles 26 juil.
Lalibre.be
Vinci, Bouygues, Eiffage et Spie pèsent plus de la moitié du chiffre d'affaires des majors européennes du BTP 03 juil.
Lemoniteur.fr
Labrador Transparency révèle les lauréats de la 16ème édition des Transparency Awards 03 juil.
Globenewswire.com
Economie de guerre : Euronext veut en faire plus pour financer la défense 06 juil.
Usinenouvelle.com
Les valeurs françaises les plus performantes et les moins performantes 01 juil.
Morningstar
Défense : ces valeurs européennes qui font parler la poudre cette année 11 juil.
Agefi.fr
UBS rompt avec la plate-forme Aladdin de BlackRock héritée de Credit Suisse 24 juil.
Agefi.fr
Nvidia devient la première entreprise à franchir le seuil des 4000 milliards de dollars de capitalisation boursière 09 juil.
Lefigaro.fr
Classement 2024 des promoteurs : quelques gagnants et beaucoup de perdants 17 juil.
Lemoniteur.fr
Alstom vise un objectif «zéro dette» en 2026 14 juil.
Usinenouvelle.com











2007 - 2025 | COMBourse.com