COMBourse - Analyse graphique de l'actualite, des actions et des societes
 
CREER VOTRE COMPTE
Communication Officielle
Mercredi 23 avril 2025, 18h32  (il y a 6 mois)

WORLDLINE : Nominations

Un trio de haut niveau rejoint l'équipe exécutive de Worldline pour accompagner la prochaine étape stratégique du Groupe

Paris, La Défense, le 23 avril 2025

Worldline accueille trois nouveaux dirigeants : Candice Dillon, Joachim Goyvaerts et Tim Minall. Leur arrivée viendra renforcer la capacité opérationnelle de l'entreprise.

  • À compter du 1er juillet 2025, Candice Dillon rejoint Worldline en tant que CTO Groupe et membre du Comité exécutif. Elle prendra également la responsabilité directe des équipes Technologies de la division Services aux Commerçants. L’expertise de Candice acquise chez VODAFONE Ziggo, NN International et Accenture dans la gestion de programmes stratégiques et l'intégration de plateformes informatiques apportera une valeur significative pour soutenir la convergence des plateformes de Worldline ainsi que pour favoriser l'innovation au sein du Groupe.

  • Joachim Goyvaerts a été nommé Responsable du segment SMB, sous la direction de Paul Marriott-Clarke. Fort de 20 ans d'expérience en management et gestion de politiques commerciales, il a été Directeur général chez EMS (Fiserv) et a contribué au développement de PayPal. Son expertise renforcera la stratégie produits de Worldline et sa position dans le segment des petites et moyennes entreprises.

  • À partir du 1er juillet 2025, Tim Minall rejoindra Worldline comme Chief Risk Officer de la division globale des Services aux commerçants. Avec 30 ans d'expérience dans la banque, les paiements et le secteur des fintech, il est expert en gestion des risques et conformité réglementaire. Chez PayPal, il a été Chief Risk and Compliance Officer pour PayPal UK et Chief Risk Officer pour la banque européenne de PayPal. Il a conduit des transformations majeures pour aligner risques et technologie, améliorant ainsi l'expérience client et la croissance.

Pierre-Antoine Vacheron, Directeur général de Worldline, a déclaré : « Je suis heureux d'accueillir Candice, Joachim et Tim dans nos équipes. Leur arrivée représente une étape importante dans la mise en œuvre du parcours de transformation de Worldline. Grâce à leur expertise en leadership, leur énergie et leur diversité culturelle, nous visons à rendre Worldline plus robuste, efficace et proactif afin de soutenir les commerçants et les institutions financières dans leurs besoins de paiements, tout en assurant une expérience client optimale. »

Biographies

Candice Dillon
Candice Dillon est Chief Information Officer chez VodafoneZiggo depuis octobre 2020. Avant cela, elle était CIO pour NN International et Directrice du Change IT chez Nationale-Nederlanden, où elle gérait des programmes stratégiques et l'intégration IT. Candice a également été Delivery and Transformation Lead dans une société de services financiers néerlandaise et Associée chez Accenture pour les services financiers aux Pays-Bas, où elle supervisait les opérations de conseil bancaire. Elle a dirigé des projets de transformation et d'intégration pour des banques internationales et des entreprises de services. Candice possède un diplôme de troisième cycle en administration des affaires de la Wits Business School et un BA Hons de l'Université du Witwatersrand.

Joachim Goyvaerts
Joachim apporte plus de 20 ans d'expérience dans le management ainsi que dans la gestion des politiques commerciales et des produits. Il rejoint Worldline après avoir été Directeur général chez EMS (Fiserv) depuis 2022. Durant son mandat, il a consolidé la position de l'entreprise sur le marché du Benelux et a dirigé l’innovation dans des secteurs en croissance, notamment la mobilité à travers l'Europe. Avant son passage chez EMS, Joachim a joué un rôle déterminant dans l'expansion de PayPal, où il a contribué au développement commercial, à la stratégie mondiale des partenariats et à la direction régionale pendant huit ans. Diplômé de la Vlerick Business School, Joachim a occupé divers postes dans les relations clients et le management des produits dans les secteurs de la banque, des télécoms et des paiements. Son arrivée chez Worldline conclut un cycle, marquant son retour dans l'entreprise où il a débuté dans l'industrie des paiements.

Tim Minall
Tim dispose de 30 ans d'expérience en leadership international dans les secteurs de la banque, des paiements et des fintech. Il rejoint Worldline après avoir travaillé chez PayPal, où il a occupé divers postes de direction, notamment celui de Chief Risk and Compliance Officer pour PayPal UK et Global Risk Business Partner pour la plateforme Commerçants. Chez PayPal, Tim a dirigé des transformations à l'échelle de l'entreprise et a construit les relations réglementaires avec la FCA, la PSR et la CSSF. Avant PayPal, Tim était Chief Compliance & Regulatory Officer chez Worldpay PLC, où il a piloté les processus de licence PSD2 et de lutte contre le blanchiment de capitaux pour les activités de paiements alternatifs de Worldpay. Il a également occupé des postes en gestion des risques chez GE Capital, à la tête de la supervision réglementaire pendant la crise financière. Résidant en Irlande et au Luxembourg, citoyen britannique, Tim a régulièrement dirigé des transformations visant à renforcer la confiance dans les services financiers réglementés.

PROCHAINS ÉVÉNEMENTS

  • 5 juin 2025                Assemblée Générale Annuelle
    • 30 juillet 2025                Résultats du S1 2025

RELATIONS INVESTISSEURS

Laurent Marie
E laurent.marie@worldline.com

Peter Farren
E peter.farren@worldline.com

Guillaume Delaunay
E guillaume.delaunay@worldline.com

COMMUNICATION

Sandrine van der Ghinst
E sandrine.vanderghinst@worldline.com

Hélène Carlander
E helene.carlander@worldline.com

A PROPOS DE WORLDLINE
Worldline [Euronext : WLN] accélère la croissance des entreprises de toutes tailles - rapidement, simplement et en toute sécurité. S’appuyant sur des technologies de paiement de pointe, une expertise locale et des solutions personnalisées à destination de centaines de marchés et d’industries, Worldline favorise la croissance de plus d'un million d'entreprises dans le monde. Worldline a généré un chiffre d'affaires d’environ 4,6 milliards d'euros en 2024. worldline.com

La raison d’être de Worldline est de concevoir et exploiter des services de paiement et de transactions numériques pour contribuer à une croissance économique durable et renforcer la confiance et la sécurité dans nos sociétés. Worldline les rend respectueux de l’environnement, accessibles au plus grand nombre, tout en accompagnant les transformations sociétales.

Pièce jointe



Mercredi 23 avril 2025, 18h32 - LIRE LA SUITE
Partager : 
Mercredi 23 avril 2025
18h32

WORLDLINE : Nominations

Communication
Officielle
Jeudi 23 janvier 2025
23h02

Nominations aux Oscars 2025 : "Emilia Peréz" en tête avec 13 nominations

Euronews.com





Bons Plans Investissement et Trading
Recevez sur votre messagerie notre sélection des bons plans en investissement et trading :


BlackRock est éclaboussé par la fraude d'une entreprise 31 oct.
Agefi.fr
Simulateur retraite : à quel âge allez-vous pouvoir finalement partir avec la suspension de la réforme ? 17 oct.
Lefigaro.fr
L’Oréal, Airbus et Michelin sont les entreprises du CAC 40 avec la meilleure «IA réputation», 24 oct.
Usinenouvelle.com
Une coalition d’activistes s'invite au prochain plan stratégique du Crédit Agricole 22 oct.
Agefi.fr
Orange, Bouygues, Iliad : Altice rejette l'offre de 17 milliards et les discussions se poursuivent 17 oct.
Morningstar
Rachat de SFR : que vont devenir les 25 millions d’abonnés de l’opérateur ? 15 oct.
Lefigaro.fr
Qui est Joybuy, le nouveau géant chinois qui vient défier Amazon en Belgique ? 28 oct.
Lalibre.be
«S’ils ne sont pas contents, ils sont libres de quitter le SCAF» : Airbus et Dassault Aviation au bord de la rupture 30 oct.
Usinenouvelle.com
Eurazeo lance un fonds pour les particuliers sur la défense et la souveraineté 22 oct.
Agefi.fr
Marier Stellantis à Hyundai ? L'improbable scénario évoqué par Carlos Tavares dans son livre 29 oct.
Usinenouvelle.com
Les assureurs belges imposent le retour au bureau à leurs employés 22 oct.
Lalibre.be
Spatial : Airbus, Thales et Leonardo ont conclu un accord pour fusionner leurs activités dans les satellites 20 oct.
Usinenouvelle.com
En Russie, les Airbus et les Boeing font de la résistance 25 oct.
Usinenouvelle.com
Luca de Meo et Nicolas Hieronimus: «L’alliance entre Kering et L’Oréal rapproche deux groupes familiaux français aux valeurs communes» 20 oct.
Lefigaro.fr
Les factures fantômes de Carriox causent un nouveau frisson sur le marché de la dette privée 31 oct.
Agefi.fr











2007 - 2025 | COMBourse.com