COMBourse - Analyse graphique de l'actualite, des actions et des societes
 
CREER VOTRE COMPTE
Communication Officielle
Lundi 10 mars 2025, 19h01  (il y a 10 mois)

Tonner Drones accélère le développement commercial de la solution Inhibitor


Schiltigheim, le 10 mars 2025 à 18h, Tonner Drones (“la société”) annonce qu'elle va intensifier ses efforts pour commercialiser son produit Inhibitor.

Tonner Drones détient des brevets précieux qui permettent de stabiliser les drones et de contrer l'effet de recul. Cette technologie pourrait améliorer considérablement les performances des drones lorsqu’ils tirent sur un objet. Dans le contexte de l'augmentation des dépenses dédiées à la Défense dans le monde, Tonner Drones souhaite saisir cette opportunité pour stimuler l'intérêt des parties pour les brevets Inhibitor. Tonner Drones n'a pas l'ambition de développer le produit, mais souhaite optimiser la valeur des brevets par le biais de ventes ou d'accords de licence.

Tonner Drones détient des brevets dans plusieurs juridictions, notamment en Europe et en Australie. La demande de brevet américain est en attente et devrait être accordée en 2025. La société Sting, désormais connue sous le nom de « The Inhibitor », a commandé un rapport d’évaluation en 2021, qui a montré que la société valait 17 millions de livres sterling (environ 20 millions d’euros). Depuis, Sting a rencontré des difficultés financières qui ont notamment entraîné une réduction des investissements dans la recherche et le développement. Par conséquent, Tonner Drones considère que l'évaluation du rapport n'est plus exacte, mais croit toujours qu'une valeur peut être créée pour les actionnaires lorsque The Inhibitor sera davantage développé avec les bons partenaires techniques et industriels. Le rapport d'évaluation de 2021 souligne le potentiel important de la technologie et de ses brevets.

Tonner Drones a finalisé la phase de restructuration et de refinancement de l'entreprise en 2024. L'entreprise a fait part de ses bonnes perspectives et de son avenir prometteur dans un document de questions-réponses publié le 2 février. D.M. van den Ouden, PDG et principal actionnaire de la société, a également écrit une lettre aux actionnaires le 10 octobre 2024. Les actionnaires sont invités à lire ces deux documents pour bien comprendre la stratégie de l'entreprise.1

Tonner Drones encourage ses investisseurs à mener leurs propres recherches et leur conseille de se méfier de l'enthousiasme excessif, parfois affiché sur les plateformes de médias sociaux et autres forums.

A propos de Tonner Drones : Tonner Drones développe des technologies pour le secteur de la logistique. La stratégie de Tonner Drones consiste à accroître la valeur de ses participations dans ces sociétés grâce à une gestion active des actifs. Des revenus supplémentaires peuvent être générés grâce aux redevances sur les brevets détenus par Tonner Drones. Tonner Drones n’envisage pas de posséder une usine ; cependant, elle est déterminée à conserver la R&D pour ses produits et systèmes en France.

Les actions de Tonner Drones sont cotées sur Euronext Growth Paris (code ISIN : FR001400H2X4).

Plus d’informations sur : www.tonnerdrones.com / contact@tonnerdrones.com

Communication financière : investors@tonnerdrones.com

Avertissement

Concernant les mérites de toute transaction ou la prise de toute décision d'investissement. Il ne constitue ni n'inclut aucune confirmation ou engagement de la part de Tonner Drones (ou de toute autre personne) concernant la valeur actuelle ou future des activités de TonnerDrones, de ses titres, de ses filiales ou de tout autre actif de TonnerDrones. Le présent communiqué de presse contient des déclarations prospectives fondées sur les convictions et les attentes actuelles concernant des événements futurs. Ces déclarations prospectives peuvent inclure des projections et des estimations ainsi que les hypothèses sur lesquelles elles reposent, des déclarations concernant des plans, des objectifs, des intentions et/ou des attentes concernant des résultats financiers, des événements, des opérations et des services futurs et le développement de produits, ainsi que des déclarations concernant des performances ou des événements. Ces déclarations sont généralement identifiées par les termes "s'attendre à", "anticiper", "croire", "avoir l'intention de", "estimer", "planifier", "projeter", "pouvoir", "devoir" ou la forme négative de ces expressions et d'autres expressions similaires. Ces déclarations ne garantissent pas les performances futures et sont soumises à des risques inhérents, des incertitudes et des hypothèses concernant TonnerDrones et ses filiales et investissements, les tendances de leurs activités, les dépenses d'investissement et les acquisitions futures, les développements relatifs aux passifs éventuels, les changements dans les conditions économiques mondiales ou les principaux marchés de TonnerDrones, les conditions concurrentielles du marché et les facteurs réglementaires. La réalisation de ces événements est incertaine ; leur issue pourrait s'avérer différente de celle envisagée aujourd'hui, ce qui est susceptible d'affecter de manière significative les résultats escomptés. Les résultats réels peuvent différer matériellement de ceux anticipés ou sous-entendus dans ces déclarations prospectives. Toute déclaration prospective contenue dans le présent communiqué de presse est faite à la date du présent communiqué de presse. Sauf si la loi applicable l'exige, TonnerDrones ne s'engage pas à réviser ou à mettre à jour les déclarations prévisionnelles en tenant compte de nouvelles informations ou d'événements futurs.



1 Lettre aux actionnaires : https://tonnerdrones.com/wp-content/uploads/2024/10/FR_Shareholder-letter_PR.pdf

Q&A: https://tonnerdrones.com/wp-content/uploads/2025/03/FR_Tonner-Drones-repond-aux-questions-des-actionnaires.pdf


Pièce jointe



Lundi 10 mars 2025, 19h01 - LIRE LA SUITE
Partager : 
Mercredi 28 janvier 2026
18h31

Tonner Drones réalloue stratégiquement son capital vers un leader mondial du secteur aérospatial

Communication
Officielle
Jeudi 22 janvier 2026
08h31

Société Générale accélère la simplification de son organisation et le développement des compétences pour renforcer son efficacité

Communication
Officielle
07h31

Tonner Drones : informations sur les BSA-2025-2

Communication
Officielle
Lundi 19 janvier 2026
08h31

Les principaux actionnaires augmentent considérablement leurs participations dans Tonner Drones : confirmation de leur confiance dans la stratégie de redressement et de croissance

Communication
Officielle
Jeudi 15 janvier 2026
08h31

Tonner Drones Point sur ses participations stratégiques – Elistair sélectionné pour le projet de défense français « Pendragon »

Communication
Officielle
Lundi 05 janvier 2026
14h32

[Communiqué] Tarn-et-Garonne : développement d’une solution de traitement de l’humidité par Humidistop France

Usinenouvelle.com
08h31

Tonner Drones communique sur la date limite du BSA 2025-1 et le CEO augmente sa participation

Communication
Officielle
Mercredi 31 décembre 2025
08h31

Tonner Drones recevra 1,25 million d'euros grâce à la vente d'une partie de sa participation dans Donecle

Communication
Officielle
Lundi 08 décembre 2025
08h31

Diodon Drone, participation de Tonner Drones, accélère sa croissance

Communication
Officielle
Mardi 18 novembre 2025
18h31

Tonner Drones reçoit 2,5 millions d'euros grâce à une émission obligataire classique avec bsa

Communication
Officielle
Vendredi 14 novembre 2025
08h31

Tonner Drones accueille deux actionnaires de référence et annonce un investissement

Communication
Officielle
Jeudi 06 novembre 2025
16h34

Serena accélère son développement auprès des grands groupes

Agefi.fr
Mercredi 15 octobre 2025
19h02

Tonner Drones émet des BSA gratuits à tous ses actionnaires

Communication
Officielle
Jeudi 09 octobre 2025
18h04

AMOEBA : Amoéba : un 1er semestre 2025 marqué par de nombreuses avancées déterminantes avant le lancement commercial de sa solution de biocontrôle en 2026

Communication
Officielle
Lundi 06 octobre 2025
21h01

Tonner Drones annonce le succès de son augmentation de capital

Communication
Officielle





Bons Plans Investissement et Trading
Recevez sur votre messagerie notre sélection des bons plans en investissement et trading :


Laits infantiles contaminés : l’américain Cargill, dénominateur commun derrière les rappels massifs de Lactalis et Nestlé 22 janv.
Usinenouvelle.com
Après la mise en faillite de ses filiales allemandes, la branche française de Domo Chemicals devrait être placée en redressement judiciaire 08 janv.
Usinenouvelle.com
Plus pauvre que Chypre ou la Belgique : l’impressionnant décrochage de la France en Europe 30 janv.
Lefigaro.fr
Piet Van Aken, un vétéran de BNP Paribas Fortis, quitte son job de directeur des risques 15 janv.
Lalibre.be
Après le transfert de 542 employés de BNP Paribas Fortis chez Accenture, l'avenir reste incertain 19 janv.
Lalibre.be
Pourquoi certains retraités ne paieront pas de taxe foncière en 2026 27 janv.
Lefigaro.fr
Air France-KLM annonce le succès de son émission d’obligations pour un montant de 650 millions d’euros dans le cadre de son programme EMTN 08 janv.
Globenewswire.com
Laits infantiles contaminés : derrière les rappels massifs de Lactalis et Nestlé, un fournisseur d’ingrédient chinois, Cabio 22 janv.
Usinenouvelle.com
Sanofi prend 14% du capital de Sensorion 28 janv.
Agefi.fr
France Travail condamné à une amende de 5 millions d’euros pour ne pas avoir assuré la sécurité des données des demandeurs d’emploi 29 janv.
Lefigaro.fr
SCAF : Dassault Aviation ne doit pas être le «bouc émissaire de ce fiasco», attaque la CGT en réponse au syndicat allemand IG Metall 29 janv.
Usinenouvelle.com
Un refinancement à 132 millions d'euros pour le centre commercial Docks 19 janv.
Lalibre.be
Bouygues, Iliad et Orange reprennent les discussions avec Altice pour racheter SFR 22 janv.
Agefi.fr
Clap de fin pour la société de Bourse Gilbert Dupont 21 janv.
Agefi.fr
Sodexo - Bilan semestriel du contrat de liquidité au 31 décembre 2025 15 janv.
Globenewswire.com











2007 - 2026 | COMBourse.com