COMBourse - Analyse graphique de l'actualite, des actions et des societes
 
CREER VOTRE COMPTE
Communication Officielle
Mardi 25 février 2025, 08h01  (il y a 8 mois)

Dassault Systèmes annonce l’acquisition par Centric Software de Contentserv, une solution PXM basée sur l'IA

Communiqué de Presse
VELIZY-VILLACOUBLAY le 25 février 2025

Dassault Systèmes annonce l’acquisition par
Centric Software de Contentserv,
une solution PXM basée sur l'IA

  • Contentserv fournit la plateforme cloud tout-en-un pour la gestion de l’information produit (PIM), la gestion des actifs numériques (DAM), la syndication de contenus et le Digital Shelf Analytics (DSA) ;
  • Cette plateforme permet à l’industrie des biens de grande consommation de créer et d'optimiser les données produit pour accélérer la mise sur le marché, augmenter les ventes et créer des expériences client personnalisées.

Dassault Systèmes (Euronext Paris: FR0014003TT8, DSY.PA) annonce que sa filiale Centric Software, le leader du marché des solutions de gestion du cycle de vie des produits (PLM), a signé un accord en vue d’acquérir Contentserv, un des principaux fournisseurs de solutions de gestion de l’information produit (PIM) et de gestion de l’expérience produit (PXM), pour une valeur d’entreprise de 220 millions d’euros. Centric Software offre à ses clients les solutions d'entreprise les plus innovantes pour planifier, concevoir, développer, sourcer, tarifer et vendre des produits tels que l’habillement, la mode, la maison, les chaussures, les équipements sportifs, l’électronique grand public, les cosmétiques, l’alimentation et les boissons ainsi que le luxe, afin d’atteindre leurs objectifs stratégiques et opérationnels en matière de transformation digitale.

Fondé en Allemagne en 2000, Contentserv permet à l’industrie des biens de grande consommation et à d’autres entreprises de créer et de gérer les contenus des produits de manière intuitive et efficace grâce à l’intelligence artificielle (IA), afin d’optimiser l’expérience client sur l’ensemble des circuits de vente en ligne. Les solutions de Contentserv permettent aux distributeurs, aux marques et aux fabricants de déployer des stratégies telles que la multiplication ou l’optimisation des offres de produits, des régions et des circuits de distribution, afin d’augmenter les ventes.

Les utilisateurs de Contentserv, avec plus de 1 600 clients dans 90 pays, ont enregistré une baisse de 30% des délais de mise sur le marché, une accélération de 70% de la création des catalogues et une augmentation de 75% de la fiabilité des données produit. Par ailleurs, ils ont étendu leur couverture des canaux de vente dans un plus grand nombre de langues.
Les marques et les distributeurs dans les secteurs de la mode et des biens de consommation continuent de s'adapter aux évolutions des tendances de consommation et à la variation constante des unités de gestion des stocks (UGS), tout en diversifiant les canaux de vente, notamment les magasins en propre, les sites d’e-commerce, les marketplaces et les médias sociaux. La récupération et l'exploitation des informations liées aux produits, de la conception à la commercialisation, sont des étapes essentielles qui permettent non seulement de réduire les délais de mise sur le marché, mais aussi d’accroître les ventes et de garantir l'exactitude de l'étiquetage de conformité. La fidélité des consommateurs est également renforcée grâce à des expériences de marque contextualisées et personnalisées.

« Chez Contentserv, nous ne nous contentons pas de gérer les données produit, nous les transformons en expériences produits fluides et à fort taux de conversion qui permet de générer du chiffre d’affaires », explique Michael Kugler, PDG de Contentserv. « Ces données proviennent de sources et de formats multiples et les consommateurs attendent des expériences produit fiables, riches et attrayantes, et ce à tout moment, en tout lieu et sur tous les canaux et points de contact possibles et imaginables. Les fabricants et les distributeurs s'efforcent d'affiner et d'optimiser en permanence la présentation des produits en s’appuyant sur leur vision des consommateurs, des concurrents et des marketplaces. Contentserv relève ces défis grâce à son cloud d'expérience produit (Product Experience Cloud, PXC) alimenté par l'IA, qui transforme les données produit en chiffre d’affaires réel ».

« Nous sommes ravis d'accueillir Contentserv dans la famille Centric Software. Les deux entreprises partagent une culture de l'innovation axée sur le client », déclare Chris Groves, PDG de Centric Software. « Avec l’intégration de Contentserv dans le portefeuille de solutions de Centric – qui s’étend du PLM à la planification, en passant par la veille concurrentielle, l'optimisation des prix et des stocks et les tableaux visuels – les marques, les distributeurs et les fabricants peuvent transformer de façon fluide les données produit en expériences enrichies et commercialisables, qui stimulent l'engagement et la conversion. Dans l’environnement concurrentiel actuel, les délais de mise sur le marché et l'expérience produit vont de pair. En collaboration avec Contentserv, nos innovations conjointes offriront la garantie qu’une fois développé, le produit est enrichi, optimisé et prêt à convertir les visiteurs en acheteurs. »

L’opération devrait être finalisée dans les semaines à venir, sous réserve des autorisations réglementaires et des autres conditions habituelles pour une opération de cette nature.

###

POUR PLUS D’INFORMATIONS

À propos de la plateforme 3DEXPERIENCE et des solutions de création 3D, de maquette numérique en 3D et de gestion du cycle de vie des produits de Dassault Systèmes : www.3ds.com/fr.


À PROPOS DE DASSAULT SYSTÈMES

Dassault Systèmes est un accélérateur de progrès humain. Depuis 1981, l'entreprise crée des mondes virtuels au service de la vie réelle pour améliorer la vie des consommateurs, des patients et des citoyens. Grâce à la plateforme 3DEXPERIENCE de Dassault Systèmes, 350 000 clients de toutes tailles et de tous secteurs peuvent collaborer, imaginer et concevoir des innovations durables ayant un impact significatif. Pour plus d'informations, visitez : www.3ds.com.

Contacts presse Dassault Systèmes
Arnaud Malherbe/ Déborah Cobbi
01 61 62 87 73 / 01 61 62 70 83
arnaud.malherbe@3ds.com / deborah.cobbi@3ds.com

Pièce jointe



Mardi 25 février 2025, 08h01 - LIRE LA SUITE
Partager : 
Lundi 03 novembre 2025
08h31

Capgemini annonce la finalisation de l’acquisition de Cloud4C

Communication
Officielle
Vendredi 31 octobre 2025
07h32

Elis annonce l’acquisition de Larosé en Allemagne

Communication
Officielle
Mardi 28 octobre 2025
17h31

Mise à jour : Dassault Systèmes : Medidata étend sa collaboration avec Sanofi pour développer de nouvelles thérapies visant à améliorer le parcours patient

Communication
Officielle
13h31

Mise à jour : Dassault Systèmes : Sanofi renforce sa collaboration avec Medidata pour accélérer le développement de nouvelles thérapies et améliorer le parcours patient

Communication
Officielle
Jeudi 23 octobre 2025
11h33

Dassault Systèmes abaisse son objectif de croissance et chute en Bourse

Agefi.fr
07h32

Dassault Systèmes : Sanofi renforce son partenariat avec Medidata pour accélérer le développement de nouvelles thérapies et améliorer le parcours patient

Communication
Officielle
07h32

Dassault Systèmes : bon troisième trimestre avec une solide performance opérationnelle ; Pour l’exercice 2025, hausse du BNPA confirmée et ajustement de la croissance du chiffre d’affaires

Communication
Officielle
Mardi 07 octobre 2025
10h02

Dassault Systèmes : déclaration du nombre d'actions et de droits de vote au 30 septembre 2025

Communication
Officielle
Mercredi 10 septembre 2025
18h01

Dassault Systèmes : déclaration des opérations sur actions propres

Communication
Officielle
Mardi 09 septembre 2025
18h01

Dassault Systèmes : déclaration du nombre d'actions et de droits de vote au 31 août 2025

Communication
Officielle
13h04

Dassault Systèmes : refranchit les 28E

Cerclefinance.com
Vendredi 08 août 2025
16h01

Dassault Systèmes : déclaration du nombre d'actions et de droits de vote au 31 juillet 2025

Communication
Officielle
Mercredi 30 juillet 2025
18h03

Avec PayPal World, une petite révolution s'annonce pour les systèmes de paiements

Lalibre.be
Vendredi 25 juillet 2025
13h01

Résultats de Dassault Systèmes : l'action chute alors que les prévisions pour 2025 semblent ambitieuses

Morningstar
Jeudi 24 juillet 2025
18h05

Paris: en rouge, pénalisé par STMicro et Dassault Systèmes

Cerclefinance.com





Bons Plans Investissement et Trading
Recevez sur votre messagerie notre sélection des bons plans en investissement et trading :


Âge légal, carrières longues… Ce qu’impliquerait concrètement une suspension de la réforme des retraites 08 oct.
Lefigaro.fr
À Cleveland, la Fête des ballons tourne au drame 12 oct.
Usinenouvelle.com
BlackRock est éclaboussé par la fraude d'une entreprise 31 oct.
Agefi.fr
Quelles sont les entreprises wallonnes à plus d’un milliard d’euros de chiffre d'affaires? 11 oct.
Lalibre.be
Convention collective de la métallurgie : syndicats et patronat se retrouvent au tribunal 07 oct.
Usinenouvelle.com
Après Exothera, sa maison mère Univercells fait aussi aveu de faillite 11 oct.
Lalibre.be
Simulateur retraite : à quel âge allez-vous pouvoir finalement partir avec la suspension de la réforme ? 17 oct.
Lefigaro.fr
Innovation : TST Bot, un robot pour faciliter les interventions d'Enedis sur le réseau moyenne tension 08 oct.
Usinenouvelle.com
ALSTOM S.A : Le Conseil d’Administration d’Alstom nomme M. Martin Sion au poste de Directeur Général, à compter du 1er avril 2026 08 oct.
Globenewswire.com
Une coalition d’activistes s'invite au prochain plan stratégique du Crédit Agricole 22 oct.
Agefi.fr
Orange, Bouygues, Iliad : Altice rejette l'offre de 17 milliards et les discussions se poursuivent 17 oct.
Morningstar
Qui est Joybuy, le nouveau géant chinois qui vient défier Amazon en Belgique ? 28 oct.
Lalibre.be
Eurazeo lance un fonds pour les particuliers sur la défense et la souveraineté 22 oct.
Agefi.fr
Pas de repreneur pour les activités belges du promoteur immobilier Codic 08 oct.
Lalibre.be
L’Oréal, Airbus et Michelin sont les entreprises du CAC 40 avec la meilleure «IA réputation», 24 oct.
Usinenouvelle.com











2007 - 2025 | COMBourse.com