COMBourse - Analyse graphique de l'actualite, des actions et des societes
 
CREER VOTRE COMPTE
Communication Officielle
Lundi 17 février 2025, 18h01  (il y a 2 mois)

RENAULT Group et Geely Holding Group signent un accord-cadre pour une nouvelle coopération stratégique au Brésil

Renault Group et Geely Holding Group signent un accord-cadre pour une nouvelle coopération stratégique au Brésil

  • Renault Group et Geely Holding Group (“Geely Holding”) ont signé un accord pour produire et commercialiser des véhicules zéro et à faibles émissions au Brésil.
  • Renault do Brasil accueillerait Geely Holding en tant que nouveau partenaire.
  • L’entrée de Geely dans RENAULT do Brasil permettrait à Geely Holding d’accéder au complexe industriel Ayrton Senna de RENAULT Group, à São José dos Pinhais, Paraná.
  • Via son réseau commercial, RENAULT do Brasil deviendrait un distributeur du portefeuille de véhicules zéro et à faibles émissions de Geely Holding dans le pays.
  • Cette nouvelle coopération stratégique renforcerait l’expansion des marques respectives de RENAULT Group et de Geely Holding au Brésil, un moteur clé de la croissance internationale.

17 février 2025, Hangzhou Chine et Boulogne-Billancourt FranceRENAULT Group et Geely Holding Group ont annoncé aujourd’hui un accord-cadre qui étend leur coopération stratégique à la production et la commercialisation par RENAULT do Brasil de véhicules zéro et à faibles émissions, renforçant ainsi leur partenariat stratégique. Geely Holding investirait dans RENAULT do Brasil pour en devenir son actionnaire minoritaire, ce qui permettrait ainsi à Geely Holding l’accès à des ressources de production, de vente et de services locales. Le projet reste sujet à la signature d’accords définitifs et à l’approbation préalable des autorités réglementaires compétentes.

Dans le cadre de cette coopération, les deux sites de production de pointe du complexe Ayrton Senna de RENAULT Group à São José dos Pinhais, Paraná, seraient mis à disposition pour produire ces tous nouveaux véhicules pour Geely Holding et pour RENAULT, en complément de la gamme RENAULT actuelle.

Sur le plan commercial, RENAULT do Brasil deviendrait un distributeur du portefeuille de véhicules zéro et faibles émissions de Geely Holding au Brésil. Geely Holding bénéficierait ainsi des forces et de l’expertise commerciale de RENAULT, accélérant l’expansion des activités du groupe au Brésil, principal marché automobile d’Amérique du Sud.

Luca de Meo, CEO RENAULT Group, a déclaré : “Renault Group et Geely ont déjà parcouru un long chemin ensemble : nous avons lancé avec succès une coentreprise en Corée et, avec Horse, nous avons créé un leader mondial dans la technologie des moteurs et transmissions. Ensemble, nous avons instauré une relation de travail efficace et de confiance. Ce sont des atouts précieux que nous souhaitons mettre à profit aujourd’hui avec cette nouvelle coopération au Brésil. Cela va nous permettre de renforcer notre empreinte industrielle dans l’Etat du Paraná et de renforcer la position de la marque RENAULT sur ce marché clé.”

Eric Li, Chairman of Geely Holding Group, a déclaré : “La collaboration de Geely avec RENAULT fait partie de son engagement à travailler avec des partenaires de taille mondiale pour transformer et rendre plus durable l’industrie. La relation de Geely avec RENAULT a progressé, d’abord en Corée du Sud, puis dans les moteurs et transmissions et désormais au Brésil. En travaillant ensemble, nous bénéficions chacun de synergies et sommes plus efficaces pour créer de la valeur pour nos clients dans le monde.”

Daniel Li, CEO of Geely Holding Group, a déclaré : Dans cette époque de transformation de l’industrie automobile mondiale, cela fait sens de faire route avec des amis et partenaires. Pour parvenir à une croissance à la fois quantitative et qualitative, nous ne pouvons pas nous contenter de rester dans notre zone de confort. Nous devons aller à la rencontre du monde, viser le développement à long terme et nous engager à être ouverts et collaboratifs.”

Grâce à ce nouveau partenariat, RENAULT Group et Geely Holding Group seraient en mesure de renforcer davantage l’expansion mondiale de leurs marques respectives et de devenir des acteurs clé au Brésil, un marché qui représente 44 % des ventes de véhicules en Amérique latine.

Media contacts

Geely Holding
Kevin Chen
Qu.Chen1@geely.com
T: 86 159 6818 7608

Renault Group
Rie YAMANE        François ROUGET
Rie.yamane@renault.com        Francois.rouget@renault.com
T : 33 6 03 16 35 20        T : 33 6 23 68 07 88

Renault do Brasil
Caique Ferreira
Caique.ferreira@renault.com
T: 55 99648 6777

Renault China
Zhengzheng Duan
Zhengzheng.duan@renault.com
T: 86 13810367407

Contacts Relations Investisseurs


 

Renault Group
Philippine de Schonen
T : 33 6 13 45 68 39
philippine.de-schonen@renault.com

À propos de Geely Holding Group
Zhejiang Geely Holding Group (Geely Holding) est un groupe automobile mondial détenant plusieurs marques automobiles internationales de renom et dont les activités couvrent l’ensemble de la chaîne de valeur automobile, depuis la recherche, le développement et la conception jusqu’à la production, en passant par la vente et l'après-vente.
Fondée en 1986 par Eric Li, président de la société, dans la ville de Taizhou dans la province chinoise du Zhejiang, Geely Holding a lancé son activité automobile en 1997 et a actuellement son siège social à Hangzhou, en Chine. Aujourd’hui, Geely Holding détient des participations dans plusieurs marques, incluant Geely Auto, Lynk & Co, Zeekr, Volvo Cars, Polestar, Lotus, Radar, smart, London Electric Vehicle Company et Farizon Auto.
Geely Holding a vendu plus de 3,33 millions de véhicules en 2024, dont 763 389 véhicules Volvo Cars et 2 176 567 véhicules de l’entité Geely Auto Group, cotée à Hong Kong.
Geely Holding emploie plus de 140 000 personnes dans le monde et figure au classement Fortune Global 500 depuis treize ans.
Pour plus d’informations sur Zhejiang Geely Holding Group, veuillez consulter le site official www.zgh.com

À propos de RENAULT Group
Renault Group est aux avant-postes d’une mobilité qui se réinvente. Le Groupe s’appuie sur la complémentarité de ses 4 marques - RENAULT – Dacia – Alpine et Mobilize – et propose des solutions de mobilités durables et innovantes à ses clients. Implanté dans plus de 130 pays, RENAULT Group a vendu 2,265 millions de véhicules en 2024. Il réunit près de 105 000 collaborateurs qui incarnent au quotidien sa Raison d’Être, pour que la mobilité nous rapproche les uns des autres.
Prêt à relever des défis sur route comme en compétition, le Groupe est engagé dans une transformation ambitieuse et génératrice de valeur centrée sur le développement de technologies et de services inédits, et d’une nouvelle gamme de véhicules encore plus compétitive, équilibrée et électrifiée. En phase avec les enjeux environnementaux, RENAULT Group a l’ambition d’atteindre la neutralité carbone en Europe d’ici à 2040.
Davantage d’information : https://www.renaultgroup.com

Pièce jointe



Lundi 17 février 2025, 18h01 - LIRE LA SUITE
Partager : 
Vendredi 09 mai 2025
23h34

THE BLOCKCHAIN GROUP : The Blockchain Group accélère sa stratégie de Bitcoin Treasury Company avec une augmentation de capital d'un montant global de 9,9 M EUR à un prix de souscription de 1,0932 euro par action

Communication
Officielle
18h32

Renault Group renforce le partage de la valeur à travers l’actionnariat salarié

Communication
Officielle
Jeudi 08 mai 2025
08h34

NRJ Group: en discussions pour céder Chérie 25

Cerclefinance.com
Mercredi 07 mai 2025
18h36

KLEA HOLDING (ex VISIOMED GROUP) : Klea Holding publie son rapport ESG pour 2024

Communication
Officielle
12h34

Meta obtient 168 millions de dollars de dommages et intérêts de la part de NSO Group

Agefi.fr
08h35

DMS GROUP : MISE EN OEUVRE D'UN CONTRAT DE LIQUIDITÉ AVEC NATIXIS ODDO BHF

Communication
Officielle
Mardi 06 mai 2025
18h36

ACTIA GROUP : DROITS DE VOTE AU 30 AVRIL 2025

Communication
Officielle
18h36

ACTIA GROUP : MISE A DISPOSITION DES DOCUMENTS DE L'ASSEMBLEE GENERALE DU 27 MAI 2025

Communication
Officielle
Lundi 05 mai 2025
21h34

THE BLOCKCHAIN GROUP : Assemblée Générale Mixte le 10 juin 2025 pour approuver les comptes 2024 et pour autoriser une augmentation de la capacité de levée de capital à plus de 10 milliards d'euros pour accélérer la stratégie de Bitcoin Treasury Company

Communication
Officielle
19h35

KLEA HOLDING (ex VISIOMED GROUP) : Information relative au nombre total de droits de vote et au nombre d'actions composant le capital social

Communication
Officielle
16h35

ODIOT HOLDING : ODIOT Holding annonce le lancement d'une émission d'obligations simples pour soutenir sa croissance et valoriser son patrimoine d'exception

Communication
Officielle
Vendredi 02 mai 2025
17h35

Ubisoft: UBS Group sous les 5% du capital

Cerclefinance.com
09h33

Colruyt Group revoit ses attentes annuelles à la baisse, l'action dégringole

Lalibre.be
08h34

NRJ Group: baisse de 7% du CA trimestriel

Cerclefinance.com
Mercredi 30 avril 2025
22h34

THE BLOCKCHAIN GROUP : The Blockchain Group publie ses résultats annuels 2024 et confirme son retour à la rentabilité

Communication
Officielle





Bons Plans Investissement et Trading
Recevez sur votre messagerie notre sélection des bons plans en investissement et trading :


Le marché du manga s’essouffle en France, des librairies spécialisées contraintes de fermer 23 avril
LePoint.fr
Virginie Fauvel (Harvest) : «Nous voyons le bout de la crise !» 27 avril
Agefi.fr
Bernard Arnault aurait des vues sur l’hôtel particulier de Jérôme Seydoux 16 avril
Lefigaro.fr
Bolloré: trois offres déclarées non conformes par l'AMF 22 avril
Cerclefinance.com
Comment Santander est devenue la banque la plus puissante d'Europe 21 avril
Lalibre.be
Affaire Harvest : les hackeurs ont fait fuiter les données sur le darkweb  13 avril
Agefi.fr
«On paye notre absence de souveraineté» : le coût colossal de la dépendance de l’Europe au numérique américain 25 avril
Lefigaro.fr
Après l’euphorie des années Covid, l’hécatombe des librairies spécialisées dans le manga 22 avril
Lefigaro.fr
IA, concurrence aiguisée, gestion de ses stars... À 20 ans, YouTube fait face à de nouveaux défis 21 avril
Lefigaro.fr
La reprise d’Axa IM pourrait coûter plus cher en capital à BNP Paribas 11 avril
Agefi.fr
Pour couper dans les dépenses de santé, la Cour des comptes prescrit l’amputation 18 avril
Alternatives-economiques.fr
Axel Dumas, timonier discret et déterminé du géant du luxe Hermès 17 avril
Lalibre.be
L’IA devient un outil d’analyse pour voter en assemblée générale 16 avril
Agefi.fr
Logement neuf : la France a un nouveau leader dans la promotion immobilière 30 avril
Lemoniteur.fr
Priorité au nucléaire, moins de renouvelables... Les 6 chantiers de Bernard Fontana, le futur PDG d’EDF 30 avril
Lefigaro.fr











2007 - 2025 | COMBourse.com