COMBourse - Analyse graphique de l'actualite, des actions et des societes
 
CREER VOTRE COMPTE
Communication Officielle
Mercredi 15 janvier 2025, 16h01  (il y a 6 mois)

ATOS ORIGIN accélère la migration de Banco Mercantil vers le cloud

Communiqué de presse

Atos accélère la migration de Banco Mercantil vers le cloud

Le partenariat a permis la migration de plus de 750 machines virtuelles vers GOOGLE Cloud en 12 mois.

São Paulo, Brésil, et Paris, France, le 15 janvier 2025ATOS ORIGIN annonce aujourd’hui avoir été choisi par Banco Mercantil pour l'accompagner dans sa migration vers GOOGLE Cloud. L'accord entre la banque et GOOGLE Cloud, d'une durée de cinq ans, implique un investissement de plusieurs millions de réals brésiliens et a pour objectif de migrer tous les serveurs des centres de données de la banque vers le cloud. Le projet a été divisé en différentes phases, avec des stratégies adaptées à chaque type de charge de travail, dans le but de moderniser les opérations de la banque et d'optimiser l'ensemble de son infrastructure technologique.

Banco Mercantil, une institution financière ciblant un public de plus de 50 ans, visait une migration et une mise en œuvre plus rapides des applications, ainsi qu'une sécurité centralisée des données, afin d’offrir à ses équipes et à ses clients une expérience plus efficace et innovante à l’échelle du Brésil. La banque compte aujourd’hui plus de 8,7 millions de clients, principalement parmi la population des 50 ans et plus.

Banco Mercantil, l'une des institutions financières les plus réputées du Brésil, a ainsi franchi une étape importante dans sa transformation numérique et la réalisation de gains de productivité en s'associant à Atos. La mise en œuvre de la première phase de sa migration vers le cloud, depuis la planification de la stratégie de migration en passant par la gouvernance et l'exécution, s'est en particulier appuyée sur une équipe de spécialistes du cloud dédiés spécifiquement au projet.

Après douze mois d'exécution, la première étape s'est achevée en décembre 2024 et a fait appel à l'expertise d'ATOS ORIGIN pour migrer avec succès plus de 750 machines du centre de données de Banco Mercantil, basé sur l'environnement VMware, vers GOOGLE Cloud. ATOS ORIGIN a déployé la technologie GOOGLE Cloud VMware Engine (GCVE), actuellement considérée comme un facteur de différenciation majeur sur le marché.

La migration s'est déroulée en plusieurs vagues, ATOS ORIGIN travaillant sur tous ses aspects du projet et créant un plan de migration solide pour assurer l'évolutivité et la sécurité nécessaires, et permettre à Banco Mercantil de se positionner comme une institution dotée d'une infrastructure informatique de pointe et agile.

« Depuis notre premier contact avec la banque, l'intention a été d'aligner la stratégie et la planification au point que l'institution elle-même a pu gagner en maturité numérique tout au long du projet et en autonomie sur cette nouvelle plateforme technologique cloud », rapporte Fabio Beato, Directeur du Cloud Computing chez ATOS ORIGIN pour l'Amérique du Sud.

Banco Mercantil se prépare actuellement aux phases finales du projet, qui impliquent la migration de 400 à 500 machines supplémentaires à partir de centres de données. Ces étapes, qui devraient être plus complexes et se dérouler sur le long terme, bénéficieront de l'infrastructure évolutive de GOOGLE Cloud et du support continu d'ATOS ORIGIN, dont l’expertise joue un rôle clé dans le processus d'évolution progressive du client dans l'environnement cloud.

« La première étape franchie avec succès, nous réfléchissons avec Banco Mercantil à la mise en œuvre d’une transition sécurisée et efficace par un pilotage encore plus stratégique de sa transformation numérique afin de proposer une expérience unique aux clients et aux employés de la banque », conclut Fabio Beato.

« La collaboration avec ATOS ORIGIN renforce notre engagement à adopter des technologies de pointe et garantit que notre migration vers le cloud est sécurisée, évolutive et alignée sur les meilleures pratiques du marché. Ce partenariat reflète notre vision de l'avenir, privilégiant la création de valeur pour nos clients, nos partenaires et nos employés », souligne Ramon Oliveira, Directeur informatique de Banco Mercantil.

***

À propos de Banco Mercantil

Banco Mercantil (B3 : BMEB3, BMEB4) a connu une transformation importante ces dernières années, basée sur des investissements dans l'innovation, les données, la technologie et les personnes. Au service de plus de 8,7 millions de clients, la banque s'adresse aux personnes de 50 ans et plus, et porte dans son ADN la raison d'offrir à ses clients une expérience unique.

Soutenue par ses talents, la croissance des effectifs s'est accompagnée de positions de premier plan dans le classement des meilleures entreprises où travailler dans le Minas Gerais et à la 5ème place parmi les plus gros contributeurs aux prestations de sécurité sociale dans le pays. L'établissement dispose d'un réseau de plus de 300 points de service répartis dans près de 250 villes à travers le pays.

À propos d’Atos

Atos est un leader international de la transformation digitale avec environ 82 000 collaborateurs et un chiffre d’affaires annuel d’environ 10 milliards d’euros. Numéro un européen de la cybersécurité, du cloud et des supercalculateurs, le Groupe fournit des solutions intégrées pour tous les secteurs, dans 69 pays. Pionnier des services et produits de décarbonation, ATOS ORIGIN s’engage à fournir des solutions numériques sécurisées et décarbonées à ses clients. ATOS ORIGIN est une SE (Société Européenne) cotée sur Euronext Paris.

La raison d’être d’Atos est de contribuer à façonner l’espace informationnel. Avec ses compétences et ses services, le Groupe supporte le développement de la connaissance, de l’éducation et de la recherche dans une approche pluriculturelle et contribue au développement de l’excellence scientifique et technologique. Partout dans le monde, ATOS ORIGIN permet à ses clients et à ses collaborateurs, et plus généralement au plus grand nombre, de vivre, travailler et progresser durablement et en toute confiance dans l’espace informationnel.

Contact presse

Laurent Massicot | laurent.massicot@atos.net | 33 (0)7 69 48 01 80



Mercredi 15 janvier 2025, 16h01 - LIRE LA SUITE
Partager : 
Vendredi 25 juillet 2025
15h04

Remy-Cointreau: accélère vers 61,5E, visera 65,5E

Cerclefinance.com
Mercredi 23 juillet 2025
14h05

Atos: reconduit comme Google Cloud MSP

Cerclefinance.com
10h02

Atos renouvelle son statut de partenaire Google Cloud pour les services managés de transformation et d’innovation dans le cloud

Communication
Officielle
Lundi 14 juillet 2025
08h04

Crédit Agricole: vers un léger renforcement dans Banco BPM

Cerclefinance.com
Jeudi 19 juin 2025
17h05

Atos: migration de la Société Financière IGM vers le cloud

Cerclefinance.com
16h01

Atos et la Société Financière IGM finalisent avec succès le passage au cloud public

Communication
Officielle
Jeudi 13 mars 2025
14h02

Accenture s’associe à Air France-KLM pour soutenir la transition du groupe vers le cloud

Communication
Officielle
Mercredi 12 mars 2025
17h03

Crelan veut se diversifier après l'année coûteuse de la migration d'Axa banque

Lalibre.be
13h04

Air France-KLM: migration cloud accompagnée par Accenture

Cerclefinance.com
12h04

Accenture: accompagne la migration cloud de Air France-KLM

Cerclefinance.com
Mardi 25 février 2025
13h04

Atos: lance des services de sécurité dédiés à Google Cloud

Cerclefinance.com
Lundi 24 février 2025
20h03

National Grid accélère son recentrage vers les infrastructures d’énergie

Agefi.fr
Jeudi 06 février 2025
08h05

Wall Street: accélère vers 21H45, Nvidia compense AMD

Cerclefinance.com
Mercredi 05 février 2025
23h04

Wall Street: accélère vers 21H45, Nvidia compense AMZN & AMD

Cerclefinance.com
Mardi 28 janvier 2025
08h01

Migration : la dernière attaque au couteau en Allemagne enflamme la campagne électorale

Euronews.com





Bons Plans Investissement et Trading
Recevez sur votre messagerie notre sélection des bons plans en investissement et trading :


«Sans nous, ils ne sont rien» : quel est ce collectif qui appelle à bloquer le pays à partir du 10 septembre ? 23 juil.
Lefigaro.fr
La BCE pourrait pénaliser le Crédit Agricole pour sa gestion du risque climat 21 juil.
Agefi.fr
Exil fiscal: Un grand banquier privé quitte Genève pour l'Italie 20 juil.
TribuneDeGeneve.ch
Un nouveau food market "immersif" dans un ancien parking à Ixelles 26 juil.
Lalibre.be
UBS rompt avec la plate-forme Aladdin de BlackRock héritée de Credit Suisse 24 juil.
Agefi.fr
Défense : ces valeurs européennes qui font parler la poudre cette année 11 juil.
Agefi.fr
Tikehau Capital met la main sur le courtier SPVie en déroute 24 juil.
Agefi.fr
Classement 2024 des promoteurs : quelques gagnants et beaucoup de perdants 17 juil.
Lemoniteur.fr
Alstom vise un objectif «zéro dette» en 2026 14 juil.
Usinenouvelle.com
Gare Montparnasse : un bagage abandonné provoque des dizaines de retards 26 juil.
Lefigaro.fr
Deux ans après son rachat par Safran et Airbus, Aubert & Duval retrouve la forme 14 juil.
Usinenouvelle.com
Aéronautique : Airbus dévoile les contours du successeur de l’A320 14 juil.
Usinenouvelle.com
Thales se lance dans la fusion nucléaire avec GenF 12 juil.
Usinenouvelle.com
L’AMF veut contraindre Bolloré à déposer une OPA sur Vivendi 18 juil.
Lefigaro.fr
LVMH : qu'attendre des résultats du premier semestre 2025 ? 16 juil.
Morningstar











2007 - 2025 | COMBourse.com