COMBourse - Analyse graphique de l'actualite, des actions et des societes
 
CREER VOTRE COMPTE
Source : LeTemps.ch  (il y a 10 mois)

Helvetia pourrait supprimer jusqu’à 500 postes

L’assureur maladie pourrait viser jusqu’à 250 postes en Suisse, avec de possibles délocalisations

Quelque 500 postes, dont 200 à 250 en Suisse, sont concernés par les nouvelles mesures d’efficacité opérationnelle récemment annoncées par l’assureur Helvetia. Une partie de ces emplois seront relocalisés à l’étranger, a indiqué vendredi le groupe saint-gallois, confirmant une information du portail Inside Paradeplatz.

Ces mesures de restructuration s’étendront sur une période de trois ans, permettant de «limiter fortement» des suppressions de postes par des fluctuations naturelles, la mobilité en interne et des mesures de requalification, a indiqué un porte-parole de Helvetia, qui compte au total plus de 13 800 salariés.

Une analyse des géants du marché: Les deux leaders de l’assurance maladie, Helsana et la CSS, vont mieux que le système de santé

Restructuration en Espagne

Quant à l’assurance en ligne Smile, le groupe a stoppé son expansion en Espagne, voulant d’abord se concentrer sur les synergies entre ses filiales ibériques Helvetia Seguros et Caser. «Les équipes concernées et les relations clientèle en Espagne seront intégrées dans Helvetia», a ajouté le porte-parole dans un courriel. Ces décisions n’ont pas d’impact sur la stratégie de Smile en Suisse et en Autriche. Des répercussions financières ne sont pas attendues.

Mi-décembre, le groupe avait indiqué vouloir faire progresser son efficacité opérationnelle de plus de 200 millions de francs et améliorer le ratio combiné, à 95,4% au premier semestre, d’environ 2 points de pourcentage d’ici la fin du premier cycle de trois ans, fin 2027. Pour atteindre cet objectif, l’assureur veut notamment regrouper ses unités espagnoles Helvetia Seguros et Caser.

L’assureur n’a cependant pas voulu commenter les informations d’Inside Paradeplatz sur un éventuel retrait d’ici mi-2025 du marché allemand.


Vendredi 03 janvier 2025, 18h00 - LIRE LA SUITE
Partager : 
Mercredi 03 décembre 2025
13h32

Hydrogène : lâché par Stellantis, Symbio veut supprimer 358 postes

Usinenouvelle.com
Jeudi 27 novembre 2025
10h32

Restructuration annoncée: Novartis va supprimer environ 550 postes en Suisse

TribuneDeGeneve.ch
Mercredi 26 novembre 2025
04h31

Le groupe HP va supprimer 4000 à 000 postes du fait de l'IA

LeTemps.ch
Lundi 27 octobre 2025
23h32

Amazon prévoit de supprimer jusqu’à 30.000 postes dans ses fonctions administratives

Lefigaro.fr
Jeudi 16 octobre 2025
09h02

Nestlé compte supprimer 16.000 postes au niveau mondial durant les deux prochaines années

Lefigaro.fr
09h01

Un mois après le départ de Laurent Freixe, Nestlé va supprimer 16 000 postes en deux ans

LeTemps.ch
08h01

Nestlé va supprimer 16 000 postes en deux ans

LeTemps.ch
Mardi 07 octobre 2025
17h01

Le groupe de pharma vaudois Ferring va supprimer 500 postes

LeTemps.ch
Lundi 06 octobre 2025
08h03

L'Amérique pourrait représenter jusqu'à un tiers de l'activité de Tikehau d'ici trois à cinq ans

Agefi.fr
Mardi 30 septembre 2025
19h02

337 emplois menacés en Belgique : le géant ExxonMobil veut supprimer 1.200 postes en Europe

rtlinfo.be
Mercredi 24 septembre 2025
10h02

Selon une étude, le changement climatique pourrait faire perdre jusqu’à 5 % du PIB belge dans les années à venir

rtlinfo.be
Mardi 16 septembre 2025
13h02

Face à une demande en berne, Ford va supprimer jusqu'à 1000 emplois dans son usine allemande

Usinenouvelle.com
Mercredi 10 septembre 2025
12h02

Informatique : Atos continue de diminuer ses effectifs en France et va supprimer 135 postes

Usinenouvelle.com
Mardi 02 septembre 2025
20h03

Electrolux Professional pourrait supprimer 40 emplois en France

Usinenouvelle.com
Vendredi 18 juillet 2025
16h02

SKF se détourne de l'auto au profit de l'aéro, et va supprimer 1700 postes en Europe

Usinenouvelle.com





Bons Plans Investissement et Trading
Recevez sur votre messagerie notre sélection des bons plans en investissement et trading :


Orange: Orange réalise avec succès une émission obligataire en 5 tranches pour un montant total de 5 milliards d’euros 07 nov.
Globenewswire.com
Le groupe Gérald Hibert vend plusieurs immeubles, dont un rue Neuve à Bruxelles 11 nov.
Lalibre.be
Worldline veut lever 500 millions d'euros pour financer son redressement 06 nov.
Agefi.fr
Worldline embarque de grands noms de la place sur fond de souveraineté financière 06 nov.
Agefi.fr
Des travailleurs du secteur chimique mèneront des actions et menacent de faire grève en décembre 09 nov.
Lalibre.be
Caceis passe devant la commission des sanctions de l'AMF dans l'affaire H20 21 nov.
Agefi.fr
L’ORÉAL RÉALISE AVEC SUCCÈS UNE ÉMISSION OBLIGATAIRE EN TROIS TRANCHES POUR UN MONTANT TOTAL DE 3 MILLIARDS D’EUROS 12 nov.
Globenewswire.com
Automobile : l'équipementier japonais Jtekt veut céder sa branche européenne 06 nov.
Usinenouvelle.com
Entre les pertes de VW et les usines à l'arrêt de Stellantis, l'industrie automobile peine à sortir de l'ornière 08 nov.
LeTemps.ch
Zuckerberg, Musk, Cook dans la même pièce ? La nouvelle IA de Google franchit un palier qualitatif 24 nov.
France24.com
ARGAN prépare son prochain refinancement obligataire et signe un emprunt dit bridge-to-bond de 500 M€ 18 nov.
Globenewswire.com
Avec l'ESTP, Enedis espère prolonger de 50 ans la durée de vie des poteaux en béton de ses lignes aériennes 17 nov.
Usinenouvelle.com
BlackRock met sur pied un fonds européen de titrisation mondiale 10 nov.
Agefi.fr
FlyDubai diversifie sa flotte avec une importante commande auprès d’Airbus 18 nov.
Euronews.com
L'Airbus A220 en panne, DS Smith Packaging Savoie va fermer, programme EPR2 d'EDF... Les cinq articles les plus lus 15 nov.
Usinenouvelle.com











2007 - 2025 | COMBourse.com