COMBourse - Analyse graphique de l'actualite, des actions et des societes
 
CREER VOTRE COMPTE
Communication Officielle
Lundi 30 décembre 2024, 19h01  (il y a 14 mois)

VOLTALIA remporte son second projet en Tunisie


Voltalia (Euronext Paris, ISIN code : FR0011995588), acteur international des énergies renouvelables, sécurise un nouveau projet solaire de 139 mégawatts, situé à Menzel Habib

Après avoir remporté le projet de Sagdoud en mai dernier1, VOLTALIA est de nouveau retenu par l’Etat tunisien pour le projet de Menzel Habib. Ce nouveau projet solaire de 139 mégawatts sera situé dans la région de Gabès dans le sud-est du pays.

La future centrale produira une quantité d’énergie équivalente à la consommation annuelle de plus de 620 000 habitants. Elle permettra d’éviter l’émission de 360 000 tonnes de CO2 par an.

La construction débutera fin 2025 pour une mise en service en 2027. L'électricité sera vendue dans le cadre d’un contrat de vente d’électricité de 25 ans.

Le projet de Menzel Habib sera situé à 125 kilomètres de celui de Sagdoud, permettant la mutualisation de certains coûts de construction, de transport et de maintenance.

« Nous sommes ravis de remporter ce nouveau projet. Je tiens à féliciter les équipes qui, une fois encore, ont fait preuve d’engagement et de créativité », déclare Sébastien Clerc, Directeur général de Voltalia.

Prochain rendez-vous : Chiffre d’affaires du 4ème trimestre 2024, 29 janvier 2025 (après bourse)

A propos de VOLTALIA (www.voltalia.com)
Voltalia est un acteur international des énergies renouvelables. Le Groupe produit et vend de l’électricité issue de ses installations éoliennes, solaires, hydrauliques, biomasse et de stockage. Il dispose d’une puissance en exploitation et en construction de plus de 3,1 GW et d’un portefeuille de projets en développement d’une capacité totale de 17,2 GW.

Voltalia est également prestataire de services et accompagne ses clients en renouvelable pendant toutes les étapes des projets, de la conception à l’exploitation-maintenance.

Pionnier sur le marché des entreprises, VOLTALIA propose enfin une offre globale à celles-ci allant de la fourniture d’électricité verte aux services d’efficacité énergétique, en passant par la production locale de sa propre électricité.

Fort de plus de 2 000 collaborateurs dans 20 pays sur 3 continents, VOLTALIA possède une capacité d’action mondiale pour ses clients.

Voltalia est coté au marché réglementé d’Euronext à Paris (FR0011995588 – VLTSA) et fait partie des indices Enternext Tech 40 et CAC Mid&Small. L’entreprise est également incluse, entre autres dans le MSCI ESG ratings et le Sustainaltytics ratings.

Loan Duong, Directrice Communications & Relations investisseurs
Email : invest@voltalia.com
T. 33 (0)1 81 70 37 00

Seitosei Actifn
Press Contact: Jennifer Jullia
Email: jennifer.jullia@seitosei-actifin.com
T. 33 (0)1 56 88 11 19




1 Dans la région de Gafsa. Communiqué de presse du 8 mai 2024



Pièce jointe



Lundi 30 décembre 2024, 19h01 - LIRE LA SUITE
Partager : 
Mercredi 18 mars 2026
07h31

VALLOUREC REMPORTE UN CONTRAT DE STOCKAGE DE CARBONE AVEC BP BERAU LTD. POUR LE PREMIER PROJET DE PUITS D'INJECTION OFFSHORE EN PAPOUASIE, INDONÉSIE

Communication
Officielle
Mercredi 25 février 2026
12h31

Technip Energies remporte un contrat majeur auprès de QatarEnergy pour le projet de GNL North Field West

Communication
Officielle
Mardi 24 février 2026
07h31

Technip Energies remporte un contrat significatif pour le projet de gaz naturel liquéfié flottant Coral Norte au Mozambique

Communication
Officielle
Jeudi 12 février 2026
18h32

Technip Energies remporte un contrat conséquent pour le projet de carburant d’aviation durable de SkyNRG aux Pays-Bas

Communication
Officielle
Jeudi 29 janvier 2026
19h32

Voltalia remporte un nouveau projet solaire en Tunisie

Communication
Officielle
Lundi 15 décembre 2025
07h32

Technip Energies remporte un contrat d’ingénierie détaillée pour le premier projet de captage et de stockage du carbone en Thaïlande

Communication
Officielle
Jeudi 11 décembre 2025
18h31

Voltalia remporte 68 mégawatts en Italie lors de l’appel d’offres FERX

Communication
Officielle
Mercredi 01 octobre 2025
08h01

Technip Energies remporte deux contrats de services pour le projet Ecoplanta de valorisation de déchets en méthanol en Espagne

Communication
Officielle
Jeudi 18 septembre 2025
18h01

VINCI remporte le contrat d’électrification du projet Rail Baltica

Communication
Officielle
Jeudi 11 septembre 2025
18h05

EPC GROUPE : EPC Groupe remporte un contrat stratégique de 5 ans avec le groupe Montage Gold pour le projet de mine aurifère à Koné en Côte d'Ivoire

Communication
Officielle
Mercredi 27 août 2025
18h01

Technip Energies remporte deux contrats significatifs d’ingénierie d’avant-projet détaillée pour le projet Abadi LNG d’INPEX en Indonésie

Communication
Officielle
Jeudi 24 juillet 2025
19h04

Voltalia: remporte deux contrats de construction de centrales solaires en Irlande

Cerclefinance.com
18h01

Voltalia remporte deux nouveaux contrats de construction en Irlande

Communication
Officielle
Lundi 12 mai 2025
13h31

Eviden remporte le contrat du service des achats du ministère fédéral de l'Intérieur pour le projet « Kaufhaus des Bundes - Next Generation »

Communication
Officielle
Lundi 28 avril 2025
18h32

Technip Energies remporte un contrat d'ingénierie significatif pour le projet North Field Production Sustainability Offshore Compression au Qatar

Communication
Officielle





Bons Plans Investissement et Trading
Recevez sur votre messagerie notre sélection des bons plans en investissement et trading :


Géants de la tech: fin de l’euphorie IA? 12 mars
LeTemps.ch
SCI : pourquoi louer sa résidence secondaire sur Airbnb risque de virer au coup de massue fiscal 19 mars
Lefigaro.fr
Marc Fiorentino et Patrick Thiberge : «Nous ciblons désormais les clients au-dessus de 500 000 euros de patrimoine » 04 mars
Agefi.fr
Trois gérants dont Amundi auraient formulé une offre pour UOB Asset Management 05 mars
Agefi.fr
TotalEnergies veut nommer Slawomir Krupa à son conseil et garder son PDG jusqu'à ses 70 ans 19 mars
Agefi.fr
Google gagne en justice face au constructeur de son data center de Saint-Ghislain 03 mars
Lalibre.be
WORLDLINE : Lancement augmentation de capital avec DPS - Communiqué 12 mars
Globenewswire.com
QWAMPLIFY : Qwamplify participe au Retail Day 02 mars
Actusnews.com
Le Crédit Agricole se prépare à lancer un stablecoin en euros 26 mars
Agefi.fr
Manoirs à Londres, hôtels de luxe, comptes en Suisse... L’opaque «empire» financier du nouveau guide suprême Mojtaba Khamenei à l’étranger 10 mars
Lefigaro.fr
74Software accède aux marchés de dette publics avec le lancement de ses premiers programmes NEU CP et NEU MTN 05 mars
Globenewswire.com
Les gérants du GPIF distinguent L’Oréal et TotalEnergies pour la qualité de leurs rapports ESG 18 mars
Agefi.fr
WORLDLINE : Lancement de l'augmentation de capital réservée - Communiqué 06 mars
Globenewswire.com
Saur affiche des résultats solides malgré une cyberattaque massive en 2025 26 mars
Agefi.fr
L’exposition de la Société Générale au crédit privé est inférieure à 20 milliards d’euros 17 mars
Agefi.fr











2007 - 2026 | COMBourse.com