
Président du groupe d’experts sur la stabilité bancaire créé en 2023, le professeur bâlois a aussi siégé au conseil d’administration de la Finma jusqu’en 2019. Après la publication du rapport de la CEP sur CREDIT SUISSE, il craint que les bonnes résolutions ne soient vite oubliées
Yvan Lengwiler s’est jeté vendredi sur le tant attendu rapport de la Commission d’enquête parlementaire chargée de faire la lumière sur la chute de CREDIT SUISSE en 2023. Le professeur bâlois maîtrise les questions de régulation bancaire et de politique monétaire sur le bout des doigts. Il a fait partie du Conseil d’administration de la Finma entre 2012 et 2019, l’organe de surveillance des marchés financiers et a présidé l’an dernier le groupe d’experts chargé par le Département des finances d’évaluer la stabilité bancaire du pays.
Pour Le Temps, il commente les conclusions de la CEP, déplore la faiblesse chronique du gendarme de la finance suisse et recommande surtout de ne pas se laisser aveugler par le renforcement des fonds propres d’UBS.
Voir plus