COMBourse - Analyse graphique de l'actualite, des actions et des societes
 
CREER VOTRE COMPTE
Source : LeTemps.ch  (il y a 20 mois)

Hotelplan devrait passer en mains allemandes

Migros devrait vendre le voyagiste au groupe allemand Dertour, une filiale du géant du commerce de détail Rewe. Les experts de la branche redoutent un démantèlement de l’entreprise

Après des mois de spéculations, le couperet pourrait bientôt tomber: Migros devrait vendre sa filiale Hotelplan au groupe Dertour, révèle la SonntagsZeitung, qui invoque des sources proches du dossier. Le géant orange aimerait annoncer la transaction avant Noël. En Allemagne, Dertour est le numéro deux du secteur derrière Tui. En Suisse aussi, le groupe est un acteur de poids, puisqu’il gère les marques Kuoni et Helvetic Tours. L’entreprise y emploie environ 950 personnes et gère quelque 70 agences.

Dans le cadre d’une vaste restructuration, Migros avait annoncé début février son intention de céder Hotelplan, numéro un suisse du voyage, afin de se recentrer sur son cœur de métier. La société avait été créée en 1935 par son fondateur, Gottlieb Duttweiler, avec la mission d’«aider une hôtellerie suisse proche de l’effondrement et de permettre à tout un chacun de partir en vacances». Hotelplan a longtemps été considérée comme un corps étranger dans la galaxie Migros. Depuis des années, les rumeurs bruissaient sur une éventuelle vente, au gré des performances de la filiale.

Voir plus

Lundi 09 décembre 2024, 14h00 - LIRE LA SUITE
Partager : 
Jeudi 08 janvier 2026
17h32

Après la mise en faillite de ses filiales allemandes, la branche française de Domo Chemicals devrait être placée en redressement judiciaire

Usinenouvelle.com
Mardi 02 décembre 2025
14h31

Après le rachat d’Hotelplan: Dertour Suisse se réorganise et prévoit de biffer 250 postes

TribuneDeGeneve.ch
13h31

Réorganisation dans la santé: Hirslanden devrait entièrement passer sous pavillon MSC

TribuneDeGeneve.ch
Lundi 15 septembre 2025
18h03

TikTok devrait passer sous pavillon américain après un accord Chine-États-Unis

France24.com
Mardi 26 août 2025
11h01

Tourisme en Suisse: La Comco autorise la reprise d’Hotelplan par l’allemand Dertour

TribuneDeGeneve.ch





Bons Plans Investissement et Trading
Recevez sur votre messagerie notre sélection des bons plans en investissement et trading :


Quand un lanceur d'alerte gagne son bras de fer contre Degroof Petercam 25 juil.
Lalibre.be
Mirova négocie la cession de son pôle private equity à Jolt Capital 21 juil.
Agefi.fr
Ipsen nomme Catherine Bradley en tant que nouvelle administratrice indépendante au sein de son Conseil d’administration 29 juil.
Globenewswire.com
Eczéma : Avec l’arrêt de l’amlitelimab, Sanofi tourne la page d’un pari à 1 milliard d’euros pour l’après Dupixent 24 juil.
Usinenouvelle.com
CRCAM ATLANTIQUE VENDEE : Résultats Financiers semestriels du Crédit Agricole Atlantique Vendée au 30 juin 2026 24 juil.
Actusnews.com
Renforcement de la Finma, amendes, retenues sur les bonus: le Conseil fédéral détaille ses mesures pour éviter une nouvelle crise bancaire
LeTemps.ch
L’IA irrigue la croissance des entreprises du CAC 40 30 juil.
Agefi.fr
Liane Santenero rejoint la Société Générale au service international des grands clients 31 juil.
Agefi.fr
Amazon dépasse la barre des 3.000 milliards de dollars de capitalisation boursière
Agefi.fr
Dassault Aviation : Communiqué Financier Résultats du 1er semestre 2026 22 juil.
Globenewswire.com
TotalEnergies multiplie les arbitrages dans les énergies renouvelables
Agefi.fr
CREDIT AGRICOLE SA : ACTIVITÉ DYNAMIQUE, ACCÉLÉRATION DE LA TRANSFORMATION IA 31 juil.
Globenewswire.com
Décision d’exercice d’option de remboursement anticipé (make-whole redemption) 23 juil.
Globenewswire.com
La potentielle fusion avec Bristol-Myers Squibb fait plonger AstraZeneca
LeTemps.ch
La Banque Postale se dope à la marge nette d’intérêt 31 juil.
Agefi.fr











2007 - 2026 | COMBourse.com