COMBourse - Analyse graphique de l'actualite, des actions et des societes
 
CREER VOTRE COMPTE
Source : LeTemps.ch  (il y a 9 mois)

Crans Montana propulsé par Vail Resort

Les championnats du monde de ski prévus en 2027 et le rachat par Vail Resort dopent l’intérêt des investisseurs pour Crans Montana

Crans Montana est dans le viseur des investisseurs depuis le rachat par Vail Resort, le géant américain des domaines skiables, l’année dernière. Avec les championnats du monde de ski 2027, la destination a toutes les cartes en main pour envisager l’avenir avec confiance, a souligné mercredi Bruno Huggler, directeur de l’office de tourisme. «Vail Resort a changé la donne. Depuis la reprise, nous avons noté un regain d’intérêt des investisseurs, nous avons 8 à 10 projets de développement hôtelier en cours et réalisé d’importants investissements dans les infrastructures», a précisé Bruno Huggler à Zurich au cours d’une conférence de presse.

Après plusieurs années marquées par les fermetures d’hôtels, la tendance s’est retournée, avec la construction de nouveaux hôtels ou la rénovation d’établissements existants, à l’instar du Six Senses Resort, du Faern Valaisia ou de l’Alaïa Lodge. Le moratoire sur la transformation d’hôtels en appartements a permis d’enrayer la baisse des lits hôteliers. «Nous avons besoin de l’hôtellerie pour nos évènements et cela se développe bien», a salué Bruno Huggler.

Lire aussi: Frédéric Favre quittera le gouvernement valaisan pour les Jeux olympiques

«Soutenir à long terme le développement de Crans Montana»

Très importants pour l’attractivité de la destination, les communes et l’Office de tourisme consacrent chaque année un budget de 2 millions de francs aux évènements. «Notre vision est de proposer des activités touristiques tout au long de l’année», a précisé le directeur.

Les championnats du monde de ski, qui auront lieu du 1er au 14 février 2027, bénéficient d’un financement dédié. «Il faut distinguer entre le budget pour les infrastructures, de 30 millions, et celui spécifique à l’évènement», explique Didier Défago, directeur général des championnats du monde de ski FIS. «Les infrastructures développées pour ces deux semaines de compétition sont conçues pour soutenir à long terme le développement de Crans Montana», explique-t-il.

Outre des améliorations au niveau de la sécurité des pistes et de l’enneigement artificiel, des espaces pouvant accueillir 6800 spectateurs seront aménagés. La fréquentation est attendue autour des 160 000 personnes sur la période.

Lire aussi: Le Magic Pass se prépare à l’offensive américaine en s’étendant à la France voisine et l’Italie

Plus d’Américains

Avec l’entrée au capital de Vail Resorts, la structure de la clientèle pourrait évoluer. «Actuellement, nous sommes à 70% de touristes suisses, quand 30% viennent de l’étranger, surtout de France, d’Italie, des pays du Benelux et du Royaume-Uni», explique Bruno Huggler. Les Américains ne pèsent que pour 3% des nuitées.

Mais la reprise par Vail Resorts laisse entrevoir une progression. «Nous ciblons une part de 6% pour les nuitées des hôtes venus des Etats-Unis l’année prochaine. Et d’ici les championnats du monde de ski alpin en 2027, nous visons 12%», a expliqué Pete Petrovski, directeur des Remontées mécaniques de Crans Montana/Vail Resorts.

Les hôtes de Suisse centrale pourraient aussi être plus nombreux, d’autant plus que Vail Resorts étudie de nouvelles formes d’Epic pass, avec la possibilité d’un abonnement local, pour Crans Montana et Andermatt par exemple. «Nous allons suivre l’évolution et les besoins de nos clients pour proposer de nouvelles offres au printemps prochain», a précisé Pete Petrovski. Au total, Vail Resort a annoncé des investissements de 30 millions de francs au cours des cinq prochaines années. «Nous avons déjà investi dans l’offre de restauration ainsi que dans l’enneigement artificiel, à hauteur de 4 millions de francs». Des campagnes promotionnelles sont également au programme pour renforcer la visibilité de la destination à l’international.

Lire aussi: Les Alpes valaisannes sont-elles à vendre?

Mercredi 20 novembre 2024, 17h00 - LIRE LA SUITE
Partager : 
Vendredi 21 février 2025
04h02

Address Beach Resort Dubai offre des privilèges de chambres Club avec la piscine à débordement extérieure la plus haute du monde

Communication
Officielle
Mercredi 20 novembre 2024
17h00

Crans Montana propulsé par Vail Resort

LeTemps.ch
Dimanche 01 septembre 2024
19h31

Vail Resorts en expansion: Le géant américain qui veut changer le tourisme d’hiver

TribuneDeGeneve.ch





Bons Plans Investissement et Trading
Recevez sur votre messagerie notre sélection des bons plans en investissement et trading :


Fonds en déshérence: UBS fait face aux revendications du Congrès juif mondial
TribuneDeGeneve.ch
Comment la transition énergétique et l’essor des data centers tirent la croissance des fleurons industriels français 31 juil.
Lefigaro.fr
SRT: la nouvelle arme discrète des banques belges pour booster leur rentabilité
Lalibre.be
Nouveaux sports, loges de luxe... L’État remet les clés du Stade de France à GL Events mardi
Lefigaro.fr
Trump exige de l'industrie pharmaceutique de baisser ses prix sous peine de représailles 31 juil.
Lefigaro.fr
Les résultats de Meta, Microsoft, et Alphabet montrent que la folie de l’IA et du cloud n’est pas terminée 31 juil.
LeTemps.ch
Le rêve italien des retraités français plombé par le fisc
Agefi.fr
«C’est l’œil de Sauron dans le Seigneur des anneaux» : Donald Trump sème la terreur dans les entreprises américaines
Lefigaro.fr
CRCAM du Languedoc: Mise à disposition du rapport financier semestriel au 30 juin 2025
Globenewswire.com
Renault pose les jalons pour nourrir sa croissance en Inde
Agefi.fr
Le lac Léman rebaptisé par erreur «lac de Genève» sur l’application Plans d’Apple
Lefigaro.fr
CRCAM ATLANTIQUE VENDEE : Communiqué de mise à disposition du Rapport financier semestriel au 30 juin 2025 de la Caisse Régionale de Crédit Agricole Atlantique Vendée
Actusnews.com
Amundi : Mise à disposition du Rapport Financier Semestriel au 30 juin 2025
Globenewswire.com
Wall Street applaudit la frénésie d’investissements des géants du numérique dans l’IA 31 juil.
Agefi.fr
L'incertitude continue de planer sur la capacité d'Airbus à livrer 820 avions cette année
Agefi.fr











2007 - 2025 | COMBourse.com