COMBourse - Analyse graphique de l'actualite, des actions et des societes
 
CREER VOTRE COMPTE
Communication Officielle
Mercredi 13 novembre 2024, 07h31  (il y a 15 mois)

NEXANS dévoile son ambition pour 2028 : Sparking Electrification

Capital Markets Day 2024

Nexans dévoile son ambition pour 2028 : Sparking Electrification

_COMMUNIQUÉ DE PRESSE_

Paris, le 13 novembre 2024 NEXANS organise aujourd’hui à Londres (Royaume-Uni) son Capital Markets Day 2024. Au cours de cette journée destinée à la communauté financière, le Directeur Général Christopher Guérin et les membres du Comité Exécutif dévoileront les ambitions stratégiques et financières du Groupe pour les quatre prochaines années (2025-2028).

L’événement débutera à 9h00 (heure de Paris) / 8h00 (heure de Londres). Le webcast et sa retransmission seront accessibles sur le site internet de Nexans : Capital Markets Day 2024 – Nexans. Le replay et l’ensemble des documents connexes seront également disponibles sur le site Internet à l’issue de sa diffusion.

Christopher Guérin, Directeur Général de NEXANS, a déclaré : « Je suis ravi de présenter la poursuite de la feuille de route audacieuse que nous avons entrepris depuis 2018 et qui propulse aujourd’hui NEXANS à l’avant-garde de l’électrification. Grâce à un modèle d’affaires et un bilan solides, nous sommes à même de saisir les opportunités qui s’offrent à nous sur nos marchés porteurs et d’améliorer durablement la performance et la génération de trésorerie du Groupe. Nous consolidons nos fondamentaux tout en allant de l’avant, en plaçant l’innovation et l’intelligence artificielle au cœur de notre stratégie. »

Accélérer la révolution durable et gravir de nouveaux sommets, tels sont les axes forts du troisième chapitre qu’entame aujourd’hui NEXANS pour amplifier sa croissance rentable dans les marchés de l’électrification. La nouvelle feuille de route stratégique du Groupe sera axée sur le renforcement de sa position dans ce domaine grâce à de nouvelles solutions technologiques et de nouveaux segments de marché, le tout soutenu par l’intelligence artificielle.

Nexans misera en particulier sur :

  • Son positionnement : des activités mondiales sur trois marchés en pleine expansion avec un taux de croissance deux fois supérieur à celui du PIB.
  • Ses actifs : des investissements précoces dans les capacités de production de dernière génération et une chaîne d’approvisionnement intégrée, de l’accès aux ressources aux capacités de production renforcées.
  • Ses solutions : des solutions intégrées conjuguant des câbles de pointe et des innovations en matière de technologies de câblage, de dispositifs de surveillance et de logiciels.

Objectifs financiers pour 2025-2028 : accroître la performance financière

Nexans continuera à développer ses activités d’électrification selon une démarche sélective et rentable. Le Groupe anticipe un taux de croissance annuel composé du périmètre électrification compris entre 3 % et 5 % (sur une base organique), ainsi qu’une hausse de 350 millions d’euros de l’EBITDA ajusté entre 2024 et 2028.

Nexans dévoile également ses objectifs financiers pour 2028 au niveau Groupe :

  • EBITDA ajusté de 1 150 millions d’euros ( /- 75 millions d’euros), avec la poursuite de la réorientation du portefeuille sur les activités d’électrification.
  • Rentabilité des capitaux employés supérieure à 20 % grâce à l’amélioration de la rentabilité, à une gestion rigoureuse du fonds de roulement et à des investissements maîtrisés.
  • Investissements d’environ 1,2 milliard d’euros entre 2025 et 2028 pour stimuler la croissance, avec une réallocation vers les segments PWR-Grid et PWR-Connect (précédemment Distribution et Usage) au cours de la période, soutenue par des investissements de croissance.
  • Génération de trésorerie (free cash flow) cumulée avant fusions-acquisitions et opérations de capital estimée à environ 1,4 milliard d’euros entre 2025 et 2028, avec un taux de conversion solide supérieur à 45 % en 2028.

Priorités en matière d’allocation du capital

  • Poursuite de la stratégie d’acquisitions sélectives pour renforcer son portefeuille sur les marchés de l’électrification et de nouvelles sources de création de valeur.
  • Effet de levier maîtrisé avec un ratio dette nette/EBITDA ajusté inférieur ou égal à 1,0x et maintien d’une solide notation de crédit.
  • Rendement pour les actionnaires avec une politique de dividende progressive et un taux de distribution minimum de 30 % ainsi que des rachats d’actions afin d’éviter la dilution.

Objectifs extra-financiers conformes à la stratégie à long terme

  • D’ici 2028, réduire les émissions de gaz à effet de serre de 42 % pour les Scopes 1 et 2 et de 29 % pour le Scope 3 par rapport à l’année de référence 2019.
  • Accélérer la circularité de l’activité et accroître la teneur en cuivre recyclé des produits (de 5 % en 2023 à 25 % en 2028).

À propos de Nexans

Depuis plus d’un siècle, NEXANS joue un rôle crucial dans l’électrification de la planète et s’engage à électrifier le futur. Avec près de 28 500 personnes dans 41 pays, le Groupe ouvre la voie vers le nouveau monde de l’électrification : plus sûr, durable, renouvelable, décarboné et accessible à tous. En 2023, NEXANS a généré 6,5 milliards d’euros de chiffre d’affaires standard. Le Groupe est un leader dans la conception et la fabrication de systèmes de câbles et de services à travers quatre grands domaines d’activité : Production d’énergie & Transmission, Distribution, Usages, et Industrie & Solutions. NEXANS a été le premier acteur de son industrie à créer une Fondation d’entreprise destinée à soutenir des actions en faveur de l’accès à l’énergie pour les populations défavorisées à travers le monde. Le Groupe fait partie de la « Liste A » du CDP Climate Change regroupant les leaders mondiaux en matière d’action climatique. NEXANS s’est également engagé, dans le cadre de l’initiative Science Based Targets (SBTi), à atteindre le « Net-Zero » émission d’ici à 2050.
Nexans. Electrify the future.

Nexans est coté sur le marché Euronext Paris, compartiment A.
Pour plus d’informations, consultez le site www.nexans.com

Contacts :

Relations Investisseurs

 

Élodie Robbe-Mouillot
elodie.robbe-mouillot@nexans.com
Communication

 

Emmanuel Guinot
emmanuel.guinot@nexans.com

 

Pièce jointe



Mercredi 13 novembre 2024, 07h31 - LIRE LA SUITE
Partager : 
Jeudi 15 janvier 2026
08h31

Devenu le pure player mondial de l’électrification, Nexans annonce une nouvelle organisation de son Comité Exécutif 

Communication
Officielle
Mardi 13 janvier 2026
13h33

[Communiqué] Pyrénées-Orientales : renouvellement de gouvernance et nouvelle ambition pour la French Tech Perpignan

Usinenouvelle.com
Lundi 22 décembre 2025
11h34

Nexans va céder Autoelectric pour achever sa transformation en un spécialiste de l'électrification

Agefi.fr
10h31

Nexans entre en négociations exclusives avec Motherson pour la vente d’Autoelectric, marquant la dernière étape de transformation du Groupe en un pure player de l’Électrification

Communication
Officielle
Mercredi 17 décembre 2025
18h33

Le gouvernement lance une mission pour l’électrification de l’industrie

Lefigaro.fr
Mardi 09 décembre 2025
08h31

DÉKUPLE DÉVOILE SON PLAN STRATÉGIQUE AMBITION 2030 ET OUVRE UNE NOUVELLE TRAJECTOIRE DE CROISSANCE RENTABLE ET DURABLE EN EUROPE

Communication
Officielle
07h31

OSE Immunotherapeutics dévoile son plan stratégique 2026 - 2028 axé sur quatre leviers de création de valeur

Communication
Officielle
Vendredi 28 novembre 2025
10h32

Électrification industrielle : un nouveau temps pour la compétitivité française

Usinenouvelle.com
Jeudi 20 novembre 2025
08h31

Valeo dévoile Elevate 2028

Communication
Officielle
Mardi 18 novembre 2025
07h31

CREDIT AGRICOLE SA : Crédit Agricole S.A. dévoile son plan stratégique ACT 2028 - Une banque conquérante, leader en Europe, leader des transitions et leader des nouvelles technologies

Communication
Officielle
Vendredi 19 septembre 2025
10h04

Un contrat d’électrification ferroviaire de plus d’1Md€ pour Vinci

Lemoniteur.fr
Mardi 16 septembre 2025
10h03

BNP Paribas confirme ses objectifs 2025 et dévoile des ambitions pour 2028

Agefi.fr
07h02

BNP PARIBAS : AMBITION DE ROTE DE 13% EN 2028 - Ratio CET1 attendu à 12,5% d’ici fin 2027

Communication
Officielle
Mardi 02 septembre 2025
07h02

Auto : L'étonnant choix de Dacia qui débauche une dirigeante de Mercedes pour booster l'électrification de sa gamme

Usinenouvelle.com
Samedi 02 août 2025
18h02

Luxe : «Offrir une expérience qui dépasse le produit», l'ambition de Laurence Nicolas pour la cristallerie Baccarat

Usinenouvelle.com





Bons Plans Investissement et Trading
Recevez sur votre messagerie notre sélection des bons plans en investissement et trading :


Laits infantiles contaminés : l’américain Cargill, dénominateur commun derrière les rappels massifs de Lactalis et Nestlé 22 janv.
Usinenouvelle.com
Plus pauvre que Chypre ou la Belgique : l’impressionnant décrochage de la France en Europe 30 janv.
Lefigaro.fr
Après le transfert de 542 employés de BNP Paribas Fortis chez Accenture, l'avenir reste incertain 19 janv.
Lalibre.be
Pourquoi certains retraités ne paieront pas de taxe foncière en 2026 27 janv.
Lefigaro.fr
L’AMF clarifie le périmètre d’intervention des CIF sur l’assurance vie luxembourgeoise
Agefi.fr
Dans les pipelines : Sanofi lance un premier traitement de fond du diabète... Ipsen, Pfizer, GSK
Usinenouvelle.com
Laits infantiles contaminés : derrière les rappels massifs de Lactalis et Nestlé, un fournisseur d’ingrédient chinois, Cabio 22 janv.
Usinenouvelle.com
SCAF : Dassault Aviation ne doit pas être le «bouc émissaire de ce fiasco», attaque la CGT en réponse au syndicat allemand IG Metall 29 janv.
Usinenouvelle.com
Sanofi prend 14% du capital de Sensorion 28 janv.
Agefi.fr
France Travail condamné à une amende de 5 millions d’euros pour ne pas avoir assuré la sécurité des données des demandeurs d’emploi 29 janv.
Lefigaro.fr
Bouygues, Iliad et Orange reprennent les discussions avec Altice pour racheter SFR 22 janv.
Agefi.fr
Clap de fin pour la société de Bourse Gilbert Dupont 21 janv.
Agefi.fr
Ce qu'il faut savoir sur l'OPE d'Aedifica sur Cofinimmo qui démarre ce vendredi 30 janv.
Lalibre.be
La Société Générale met la pression à BoursoBank
Agefi.fr
Un refinancement à 132 millions d'euros pour le centre commercial Docks 19 janv.
Lalibre.be











2007 - 2026 | COMBourse.com