COMBourse - Analyse graphique de l'actualite, des actions et des societes
 
CREER VOTRE COMPTE
Source : LeTemps.ch  (il y a 15 mois)

Le Bitcoin poursuit sa folle équipée

Le Bitcoin a dépassé dimanche les 80 000 dollars pour la première fois de son histoire. La cryptomonnaie continue son évolée lundi, battant de nouveaux records sur des espoirs d'assouplissement réglementaire dans la foulée de l'élection de Donald Trump

Le Bitcoin a atteint de nouveaux sommets ce week-end, dépassant dimanche les 80 000 dollars pour la première fois de son histoire, encouragé par la perspective d'un assouplissement réglementaire favorable aux monnaies numériques qui pourrait être mis en place avec le retour de Donald Trump à la Maison-Blanche.

Lire aussi: Propulsé par l'éventualité d'une victoire de Trump, le bitcoin atteint un record à 75 000 dollars

La première devise numérique par capitalisation continuait à progresser, s'échangeant pour 81 395 dollars vers 2h GMT (3h en Suisse). Le bitcoin, qui est coté en continu, y compris le dimanche, avait atteint jeudi la barre des 75 000 dollars, dépassant son précédent record de mars dernier.

Son cours s'est envolé depuis les résultats de l'élection présidentielle américaine à l'unisson du dollar.

Le bitcoin pourrait bientôt tutoyer le cap des 100 000 dollars

Donald Trump s'est en effet engagé durant sa campagne électorale à faire des Etats-Unis «la capitale mondiale du bitcoin et des cryptomonnaies». En se posant comme le chantre des cryptomonnaies, l'ex-homme d'affaires a pris le contrepied du gouvernement Biden, considéré comme partisan d'une régulation stricte d'un secteur controversé, qui échappe largement au contrôle des institutions.

«Il y aura des investissements importants et les Etats-Unis disposeront d'une réserve stratégique de bitcoins», avance auprès de l'AFP Charles Morris, analyste chez ByteTree. Selon lui, «les pays sceptiques à l'égard des crypto-monnaies, comme le Royaume-Uni où les ETF adossés bitcoin sont toujours interdits, réfléchiront à nouveau».

Même tonalité pour Stéphane Ifrah, analyste chez Coinhouse, pour qui l'élection américaine va permettre de donner un nouvel élan an bitcoin. La suite? D'autres records, avance Stéphane Ifrah, pour qui la hausse du cours va se confirmer dans les prochains jours voire semaines. «Le prochain palier pour moi, c'est les 100 000 dollars», avance-t-il.

Pour approfondir: Pourquoi le secteur des cryptomonnaies fête le retour de Donald Trump à la Maison-Blanche

Cette tendance ne concerne pas seulement le Bitcoin. Les memecoins par exemple, devises numériques parodiques hautement volatiles, connaissent également un coup d'accélérateur, à l'image du dogecoin promu par le milliardaire Elon Musk, fervent soutien de Donald Trump.


Lundi 11 novembre 2024, 06h00 - LIRE LA SUITE
Partager : 
Vendredi 06 février 2026
18h34

Le krach du bitcoin entraîne avec lui les «bitcoin treasury companies»

Agefi.fr
Dimanche 25 janvier 2026
19h30

Dominic Weibel, de Bitcoin Suisse: «Les multiples récits autour du bitcoin créent de la confusion»

LeTemps.ch
Vendredi 31 octobre 2025
18h33

Conduite autonome : Hyundai va construire une "usine d'IA" équipée de 50 000 GPU Nvidia Blackwell

Usinenouvelle.com
Jeudi 09 octobre 2025
19h02

Nouveaux clients, rentabilité en or : Ferrari poursuit sa folle cavalcade

Lefigaro.fr
Lundi 11 août 2025
18h05

BOOSTHEAT ANNONCE L'ACQUISITION DE 1 BITCOIN SUPPLEMENTAIRE PAR SA FILIALE BITCOIN HOLD FRANCE

Communication
Officielle
Lundi 21 juillet 2025
19h04

BOOSTHEAT CONFIRME L'ACHAT DE SES PREMIERS BITCOIN PAR SA FILIALE BITCOIN HOLD FRANCE

Communication
Officielle
Jeudi 10 juillet 2025
18h05

BOOSTHEAT ANNONCE LA CRÉATION DE BITCOIN HOLD FRANCE ET UNE LEVÉE DE FONDS DE 250 000 EUR POUR AMORCER UNE STRATÉGIE BITCOIN TREASURY

Communication
Officielle
Lundi 07 juillet 2025
08h05

CRYPTO BLOCKCHAIN INDUSTRIES : CBI a déjà investi plus de 1,25 M USD dans les opérations de minage de Bitcoin et poursuit ses investissements pour acquérir des Bitcoins à un prix inférieur au marché

Communication
Officielle
08h05

CRYPTO BLOCKCHAIN INDUSTRIES : CBI has already invested over USD 1.25 million in its Bitcoin mining operations and continues its investments to acquire Bitcoin below market price

Communication
Officielle
Vendredi 04 juillet 2025
17h02

«Je viendrai vous voir quand ma fille sera dans un cercueil» : ces Français forcés d’utiliser leur voiture équipée d’airbags Takata

Lefigaro.fr
Mardi 20 mai 2025
21h05

THE BLOCKCHAIN GROUP : The Blockchain Group poursuit sa stratégie de Bitcoin Treasury Company avec une nouvelle augmentation de capital de -8,6M EUR euros à 1,279 euro par action

Communication
Officielle





Bons Plans Investissement et Trading
Recevez sur votre messagerie notre sélection des bons plans en investissement et trading :


Plus pauvre que Chypre ou la Belgique : l’impressionnant décrochage de la France en Europe 30 janv.
Lefigaro.fr
La fondation d'une riche famille belge au cœur d'un procès pour blanchiment qui sera très scruté
Lalibre.be
Pourquoi certains retraités ne paieront pas de taxe foncière en 2026 27 janv.
Lefigaro.fr
L’AMF clarifie le périmètre d’intervention des CIF sur l’assurance vie luxembourgeoise
Agefi.fr
Dans les pipelines : Sanofi lance un premier traitement de fond du diabète... Ipsen, Pfizer, GSK
Usinenouvelle.com
Ce qu'il faut savoir sur l'OPE d'Aedifica sur Cofinimmo qui démarre ce vendredi 30 janv.
Lalibre.be
SCAF : Dassault Aviation ne doit pas être le «bouc émissaire de ce fiasco», attaque la CGT en réponse au syndicat allemand IG Metall 29 janv.
Usinenouvelle.com
Sanofi prend 14% du capital de Sensorion 28 janv.
Agefi.fr
France Travail condamné à une amende de 5 millions d’euros pour ne pas avoir assuré la sécurité des données des demandeurs d’emploi 29 janv.
Lefigaro.fr
L'affaire Epstein met à l'épreuve le contrôle des risques dans les banques
Agefi.fr
La Société Générale met la pression à BoursoBank
Agefi.fr
L'électrique fait déraper la location longue durée dans les banques
Agefi.fr
Amazon brille par ses résultats mais inquiète avec des dépenses record pour l’IA
LeTemps.ch
Diane Govaerts quitte la direction du transporteur Ziegler 27 janv.
Lalibre.be
Résultats de Sanofi: un trimestre au-delà des attentes 30 janv.
Morningstar











2007 - 2026 | COMBourse.com