COMBourse - Analyse graphique de l'actualite, des actions et des societes
 
CREER VOTRE COMPTE
Communication Officielle
Mercredi 06 novembre 2024, 19h01  (il y a 12 mois)

SAFE - Sortie de redressement judiciaire pour Safe

Sortie de redressement judiciaire pour Safe

Fleurieux-sur-l’Arbresle - France - le 6 novembre 2024 à 18h. Safe SA et ses filiales annoncent être sorties de la procédure de redressement judiciaire par jugement du Tribunal de Commerce de Pontoise notifié ce mercredi 6 novembre 2024, par le jugement du 5 novembre 2024. Ce dernier a validé les plans de redressements ainsi que la nouvelle stratégie insufflée et mise en œuvre par la nouvelle équipe dirigeante depuis le 15 décembre 2023.

Les plans de redressements présentés lors de l’audience du 18 octobre 2024 ont convaincu. Parmi les actions majeures engagées :

  • la relocalisation de Safe Orthopaedics à Fleurieux-sur-l’Arbresle,
  • la restructuration commerciale de Safe Orthopaedics au profit d’une stratégie par agents commerciaux permettant un meilleur maillage territorial,
  • la mise en œuvre de nouvelles configurations industrielles afin d’augmenter les capacités d’usinage du Groupe et de réduire les délais de production.

Par ailleurs, afin d'accroître les synergies opérationnelles et géographiques entre les sociétés SpineUp d'une part, et Safe Medical et Safe Orthopaedics d'autre part, il est envisagé de les réunir autour d'un seul holding sous le nom « Up Group ».
Cette forte complémentarité entre les activités des deux groupes n’a pas attendu l’opération de rapprochement, qui devrait pour sa part se réaliser d’ici la fin de l’année. SpineUp a d'ores et déjà orienté toutes ses commandes de production de ses nouveaux projets vers les sociétés du groupe Safe.

Victor Humberdot, Président : « Nous sommes heureux que le Tribunal de Commerce nous ait fait confiance. Moins d’une année après notre arrivée au management de Safe, cette décision nous honore. Elle couronne une année de travail acharnée pour redresser le Groupe. Je félicite les équipes internes et externes ainsi que tous nos partenaires qui se sont mobilisés autour de ce projet qui n’en est qu’à ses débuts. »
Philippe Laurito, Directeur Général : « Cette sortie de la procédure de redressement judiciaire fixe un nouveau point de départ pour le Groupe et ses activités. Dorénavant articulés autour de l’offre hybride combinant des gammes d’implants s’appuyant sur des ancillaires à usage unique ou conventionnels, nous allons pouvoir dérouler plus activement encore notre feuille de route et ainsi, au-delà de nos promesses, confirmer la renaissance de Safe. »

À propos de Safe Group

Safe Group est un groupe français de technologies médicales réunissant Safe Orthopaedics, pionnier des technologies prêtes à l’emploi pour les pathologies de la colonne vertébrale et Safe Medical (anciennement LCI Medical), sous-traitant de dispositifs médicaux pour la chirurgie orthopédique. Le groupe emploie environ 100 collaborateurs.
Safe Orthopaedics conçoit et distribue des kits combinant des implants stériles et des instruments à usage unique, disponibles à tout moment pour le chirurgien. Ces technologies s’intègrent dans une approche mini-invasive visant à réduire les risques de contamination et d’infection, dans l’intérêt du patient et avec un impact positif sur les durées et les coûts d’hospitalisation. Protégés par 14 familles de brevets, les kits SteriSpineTM sont homologués CE et approuvés par la FDA. Safe Orthopaedics dispose de filiales au Royaume-Uni, en Allemagne, et aux Etats-Unis.
Pour plus d’informations : www.safeorthopaedics.com

Safe Medical produit des dispositifs médicaux implantables et instruments prêts-à-l’emploi. Elle dispose de deux sites de production en France (Fleurieux-sur-l’Arbresle, 69210) et en Tunisie, offrant de nombreux services industriels : conception, industrialisation, usinage, impression additive, finition et conditionnement stérile.
Pour plus d’informations : www.safemedical.fr

Contacts

SAFE GROUP                                                AELYON ADVISORS
investors@safeorthopaedics.com                        safe@aelyonadvisors.fr

Pièce jointe



Mercredi 06 novembre 2024, 19h01 - LIRE LA SUITE
Partager : 
Vendredi 07 novembre 2025
13h31

SAFE - Suivi de sortie de la procédure de redressement judiciaire - Report de publication des résultats 2024

Communication
Officielle
Jeudi 30 octobre 2025
10h32

Made in France : Dans le Morbihan, Auray Plast placé en redressement judiciaire pour tenter de se relancer

Usinenouvelle.com
Lundi 27 octobre 2025
20h32

Agroalimentaire : La biscuiterie bretonne La Trinitaine placée en redressement judiciaire

Usinenouvelle.com
Mardi 21 octobre 2025
15h03

WiSeed entre en redressement judiciaire

Agefi.fr
Jeudi 16 octobre 2025
10h01

SAFE - Réalisation définitive de la réduction de capital non motivée par des pertes par voie de réduction de la valeur nominale des actions

Communication
Officielle
Lundi 13 octobre 2025
22h02

Les avions électriques de VoltAero en redressement judiciaire

Lefigaro.fr
Vendredi 03 octobre 2025
13h02

La marque de prêt-à-porter IKKS placée en redressement judiciaire, plus de 1000 emplois menacés

Lefigaro.fr
Lundi 29 septembre 2025
18h01

Global Bioenergies : ouverture d’une procédure de redressement judiciaire

Communication
Officielle
09h02

Industrie : L’acheteur en série de sous-traitants ACI Group est placé en redressement judiciaire

Usinenouvelle.com
Jeudi 25 septembre 2025
19h02

Claire's France en sursis, le tribunal maintient le redressement judiciaire

Lefigaro.fr
Jeudi 11 septembre 2025
06h02

Réarmement en Europe : Bruxelles dévoile la première répartition de Safe, son plan de financement de 150 milliards

Usinenouvelle.com
Mardi 09 septembre 2025
16h02

En redressement judiciaire, l'alsacien Barrisol Normalu mise sur ses nouveaux produits pour rebondir

Usinenouvelle.com
07h02

En redressement judiciaire, la start-up du nucléaire Naarea ne change rien à son modèle afin de rassurer les investisseurs… pour l’instant

Usinenouvelle.com
Lundi 11 août 2025
16h02

NovAsco, l'ex-Ascometal, est placé en redressement judiciaire et doit trouver un repreneur avant la fin septembre

Usinenouvelle.com
13h02

Le métallurgiste Novasco placé en redressement judiciaire, 760 emplois en danger

Lefigaro.fr





Bons Plans Investissement et Trading
Recevez sur votre messagerie notre sélection des bons plans en investissement et trading :


À Cleveland, la Fête des ballons tourne au drame 12 oct.
Usinenouvelle.com
BlackRock est éclaboussé par la fraude d'une entreprise 31 oct.
Agefi.fr
Quelles sont les entreprises wallonnes à plus d’un milliard d’euros de chiffre d'affaires? 11 oct.
Lalibre.be
Après Exothera, sa maison mère Univercells fait aussi aveu de faillite 11 oct.
Lalibre.be
Simulateur retraite : à quel âge allez-vous pouvoir finalement partir avec la suspension de la réforme ? 17 oct.
Lefigaro.fr
L’Oréal, Airbus et Michelin sont les entreprises du CAC 40 avec la meilleure «IA réputation», 24 oct.
Usinenouvelle.com
Une coalition d’activistes s'invite au prochain plan stratégique du Crédit Agricole 22 oct.
Agefi.fr
Orange, Bouygues, Iliad : Altice rejette l'offre de 17 milliards et les discussions se poursuivent 17 oct.
Morningstar
Qui est Joybuy, le nouveau géant chinois qui vient défier Amazon en Belgique ? 28 oct.
Lalibre.be
Eurazeo lance un fonds pour les particuliers sur la défense et la souveraineté 22 oct.
Agefi.fr
Rachat de SFR : que vont devenir les 25 millions d’abonnés de l’opérateur ? 15 oct.
Lefigaro.fr
En Russie, les Airbus et les Boeing font de la résistance 25 oct.
Usinenouvelle.com
Spatial : Airbus, Thales et Leonardo ont conclu un accord pour fusionner leurs activités dans les satellites 20 oct.
Usinenouvelle.com
«S’ils ne sont pas contents, ils sont libres de quitter le SCAF» : Airbus et Dassault Aviation au bord de la rupture 30 oct.
Usinenouvelle.com
Olivier Goerens (Belfius Private): "Notre formule à 75 euros par mois est un énorme succès" 23 oct.
Lalibre.be











2007 - 2025 | COMBourse.com