
Le groupe LVMH devient le partenaire mondial de la F1 et remplace à ce titre la marque à la couronne. Le contrat a été conclu pour dix ans. Trois maisons sont impliquées, dont l’horloger TAG Heuer
La nouvelle était dans l’air depuis un moment. Elle est maintenant officielle, LVMH a signé pour dix ans avec l’américain Liberty Media, propriétaire de la formule 1. L’accord sera effectif dès la saison 2025. Dans le même temps, Rolex se retirera de la position de partenaire mondial des circuits, qu’elle occupait depuis 2013. La direction de LVMH indique que trois maisons du groupe seront impliquées, soit Louis Vuitton, Moët Hennessy et l’horloger TAG Heuer.
Le montant engagé n’est pas précisé, mais une source proche du dossier souligne que la somme de 150 millions de dollars, un chiffre qui circule depuis quelque temps dans les médias, est largement exagérée. La F1 n’en demeure pas moins le plus important partenariat unique conclu par LVMH, maintenant que les Jeux olympiques sont passés.
Voir plus