COMBourse - Analyse graphique de l'actualite, des actions et des societes
 
CREER VOTRE COMPTE
Communication Officielle
Mercredi 18 septembre 2024, 18h36  (il y a 16 mois)

ENERTIME, POINT SUR LA PROCEDURE DE REDRESSEMENT JUDICIAIRE

ENERTIME (FR0011915339 - ALENE), société française des « CleanTech » au service de l'efficacité énergétique industrielle et de la production d'énergie renouvelable décentralisée (biomasse et géothermie) rappelle que, par jugement en date du 10 juillet 2024, le Tribunal de Commerce de Nanterre a prononcé l'ouverture d'une procédure de redressement judiciaire.

Cette procédure a pour objectif d'examiner toutes les solutions possibles afin d'assurer la pérennité de l'activité et de préserver les emplois, tout en lançant un processus de recherche d'investisseurs ou de partenaires financiers dans le cadre d'un plan de redressement, que ce soit par voie de continuation ou de cession.

Comme communiqué le 19 juillet 2024 dans le journal Les Échos, l'administrateur judiciaire FHBX a sollicité des propositions de reprise pour le 16 septembre 2024. Le tribunal a depuis autorisé une prolongation de la date limite pour le dépôt des offres de reprise, fixant un nouveau délai au 30 septembre à 14h00.

Pendant cette période, l'exploitation de la Société se maintient. Par ailleurs, au 1er septembre 2024, la trésorerie de la Société s'élevait à 500 000 €.

Enfin, l'Assemblée générale de la Société se tiendra le 24 septembre 2024 à 15h00, au siège de l'entreprise, sur seconde convocation.

Dans ce contexte, la suspension de la cotation des actions ENERTIME, effective depuis le 2 juillet 2024, reste maintenue.


A PROPOS D'ENERTIME

Créée en 2008, ENERTIME conçoit, développe et met en œuvre des machines à Cycle Organique de Rankine (ORC) et des Pompes à Chaleur haute température pour l'efficacité énergétique industrielle et la production décentralisée d'énergie renouvelable. Les machines ORC permettent de transformer de la chaleur en électricité. Les Pompes à Chaleur valorisent de la chaleur basse température pour produire de la chaleur à haute température.

ENERTIME est le seul acteur au monde proposant des machines ORC et un portefeuille de technologie dans le domaine de la thermodynamique pour la transition énergétique. Pour la technologie ORC c'est l'un des quatre principaux acteurs mondiaux et le seul français maîtrisant entièrement cette technologie de machines de forte puissance (1 MW et plus). La Société est qualifiée « entreprise innovante » par Bpifrance et est reconnue « Créative Industry » française. ENERTIME est cotée sur le marché Euronext Growth (ISIN : FR0011915339 - Mnémo : ALENE).

Plus d'informations sur www.enertime.com


CONTACTS

ENERTIME
Gilles DAVID – Président
Tél. 01 75 43 15 40
gilles.david (at) enertime.com
 
Carole COULOMB-Affaires Corporates
Tél. 01 75 43 15 40
carole.coulomb(at) enertime.com
------------------------
Cette publication dispose du service " Actusnews SECURITY MASTER ".
- SECURITY MASTER Key : m2xuacZpaZiVx3JslMtubGFjZ21jmWmVl2OVyGlvl5fFm2qRyWxnaZXHZnFonGpu
- Pour contrôler cette clé : https://www.security-master-key.com.
------------------------
Communiqué intégral et original au format PDF :
Télécharger le PDF
© Copyright Actusnews Wire
Recevez gratuitement par email les prochains communiqués de la société en vous inscrivant sur www.actusnews.com


Mercredi 18 septembre 2024, 18h36 - LIRE LA SUITE
Partager : 
Mercredi 28 janvier 2026
08h34

LUCIBEL : Lucibel annonce l'ouverture d'une procédure de redressement judiciaire pour sa filiale Lucibelle Paris

Communication
Officielle
Mardi 27 janvier 2026
15h32

Okaïdi demande son placement en redressement judiciaire pour ses activités en France

Lefigaro.fr
Mercredi 21 janvier 2026
14h32

Concurrence, «baisse des dépenses des ménages»... Bouchara demande son placement en redressement judiciaire

Lefigaro.fr
Mardi 20 janvier 2026
15h33

Effectifs doublés, chiffre d’affaires regonflé : cinq ans après son redressement judiciaire, Isola Composite renoue avec la croissance et les investissements

Usinenouvelle.com
Mercredi 14 janvier 2026
17h32

Le constructeur de presses pour étiquettes Codimag placé en redressement judiciaire

Usinenouvelle.com
08h34

LUCIBEL : Lucibel annonce l'ouverture d'une procédure de redressement judiciaire

Communication
Officielle
Lundi 12 janvier 2026
08h34

BARBARA BUI, SORTIE DE LA PROCÉDURE DE REDRESSEMENT JUDICIAIRE ET VALIDATION DU PLAN DE CONTINUATION PAR LE TRIBUNAL DE COMMERCE

Communication
Officielle
Jeudi 08 janvier 2026
17h32

Après la mise en faillite de ses filiales allemandes, la branche française de Domo Chemicals devrait être placée en redressement judiciaire

Usinenouvelle.com
Mercredi 07 janvier 2026
17h32

Made in France : le verrier Arc France placé en redressement judiciaire, un potentiel repreneur déjà sur les rangs (et il connaît bien l’entreprise)

Usinenouvelle.com
11h32

Le verrier Arc France demande son placement en redressement judiciaire

Lefigaro.fr
Vendredi 19 décembre 2025
22h32

La marque de doudoune marseillaise JOTT placée en redressement judiciaire

Lefigaro.fr
Mardi 09 décembre 2025
19h32

Le groupe ACI échappe encore à la liquidation... mais de nouvelles filiales passent en redressement judiciaire

Usinenouvelle.com
Vendredi 05 décembre 2025
12h32

Made in France : le fabricant de meubles Gautier sort de redressement judiciaire et investit pour se diversifier

Usinenouvelle.com
Mardi 02 décembre 2025
20h32

Electroménager : En redressement judiciaire, Brandt pourrait être repris sous forme de Scop

Usinenouvelle.com
Mardi 25 novembre 2025
20h32

Industrie : Deux nouvelles filiales du groupe ACI placées en redressement judiciaire

Usinenouvelle.com





Bons Plans Investissement et Trading
Recevez sur votre messagerie notre sélection des bons plans en investissement et trading :


Laits infantiles contaminés : l’américain Cargill, dénominateur commun derrière les rappels massifs de Lactalis et Nestlé 22 janv.
Usinenouvelle.com
Après la mise en faillite de ses filiales allemandes, la branche française de Domo Chemicals devrait être placée en redressement judiciaire 08 janv.
Usinenouvelle.com
Piet Van Aken, un vétéran de BNP Paribas Fortis, quitte son job de directeur des risques 15 janv.
Lalibre.be
Après le transfert de 542 employés de BNP Paribas Fortis chez Accenture, l'avenir reste incertain 19 janv.
Lalibre.be
Laits infantiles contaminés : derrière les rappels massifs de Lactalis et Nestlé, un fournisseur d’ingrédient chinois, Cabio 22 janv.
Usinenouvelle.com
Un refinancement à 132 millions d'euros pour le centre commercial Docks 19 janv.
Lalibre.be
Air France-KLM annonce le succès de son émission d’obligations pour un montant de 650 millions d’euros dans le cadre de son programme EMTN 08 janv.
Globenewswire.com
Les banques accentuent la pression sur le magnat bruxellois de l’immobilier Gérald Hibert 05 janv.
Lalibre.be
Traitement de l’obésité: Coca-Cola et Nestlé face au défi des nouveaux médicaments contre l’obésité 14 janv.
TribuneDeGeneve.ch
Sodexo - Bilan semestriel du contrat de liquidité au 31 décembre 2025 15 janv.
Globenewswire.com
En vidéo – Swissmade: Comment Stadler est devenu un géant du rail
LeTemps.ch
Plus de 400 emplois ont disparu chez GSK l'an dernier en Belgique 09 janv.
Lalibre.be
Sanofi : le pari sur l'innovation laisse les marchés perplexes 23 janv.
Agefi.fr
Sergio Ermotti, patron d’UBS, pourrait démissionner en avril 2027 13 janv.
LeTemps.ch
Groupama a conduit avec succès son émission de titres subordonnés à durée indéterminée pour 600 millions d’euros 08 janv.
Globenewswire.com











2007 - 2026 | COMBourse.com