COMBourse - Analyse graphique de l'actualite, des actions et des societes
 
CREER VOTRE COMPTE
Source : LeTemps.ch  (il y a 15 mois)

Laurent Freixe, «Culture» Nestlé

Le nouveau patron de Nestlé a dès ce lundi la lourde tâche de remettre à flot le paquebot veveysan. Homme du sérail, aimé des employés, le Français incarne l’ADN de l’entreprise. Sera-ce suffisant pour rétablir la confiance?

Tout vient à point pour qui sait attendre. Ce précepte s’applique parfaitement à Laurent Freixe. Alors que le Français figurait en 2016 dans l’ultime liste à la succession de Paul Bulcke à la tête de Nestlé, le groupe lui a préféré à l’époque une personnalité externe, l’Allemand Mark Schneider, issu du domaine médical, confirmant le grand virage vers le bien-être et la santé.

Huit ans plus tard, la situation est très différente. Annoncé le 22 août, le remplacement abrupt de Mark Schneider par Laurent Freixe a provoqué la stupéfaction. Car, à l’inverse de nombre de ses concurrents, le numéro un mondial de l’alimentation est épris de continuité. En principe, un changement de CEO fait l’objet d’une longue et minutieuse procédure. Cette fois-ci, tout s’est décidé dans l’urgence. Le nouveau patron de Nestlé est opérationnel dès ce lundi.

Voir plus

Lundi 02 septembre 2024, 06h30 - LIRE LA SUITE
Partager : 
Jeudi 16 octobre 2025
09h01

Un mois après le départ de Laurent Freixe, Nestlé va supprimer 16 000 postes en deux ans

LeTemps.ch
Lundi 15 septembre 2025
19h01

L’étau se resserre autour du président de Nestlé après l’affaire Freixe

LeTemps.ch
Dimanche 07 septembre 2025
12h00

Laurent Freixe licencié de Nestlé: fallait-il qu’il l’aimât…

LeTemps.ch
Mardi 02 septembre 2025
21h01

Scandale chez Nestlé: Comment une liaison cachée a fait tomber le patron de Nestlé

TribuneDeGeneve.ch
17h00

Après l’affaire Freixe, Nestlé n’a plus droit à l’erreur

LeTemps.ch
13h01

Licenciement de Laurent Freixe: Chute de l’action Nestlé après un nouveau changement soudain à la tête du groupe

TribuneDeGeneve.ch
09h02

Nestlé licencie son directeur général Laurent Freixe, remplacé par le patron de Nespresso Philipp Navratil

Usinenouvelle.com
Lundi 01 septembre 2025
20h00

Nouveau tremblement de terre chez Nestlé: le directeur général Laurent Freixe est licencié avec effet immédiat

LeTemps.ch
Vendredi 06 juin 2025
20h00

Laurent Freixe: «Nestlé doit retrouver un cercle vertueux de croissance»

LeTemps.ch
Lundi 13 janvier 2025
15h03

Dubai Culture (Culture de Dubaï) lance le rapport intitulé Dubaï Créative : Naviguer dans le paysage créatif de demain

Communication
Officielle





Bons Plans Investissement et Trading
Recevez sur votre messagerie notre sélection des bons plans en investissement et trading :


Visite d’Emmanuel Macron en Chine : EDF, Air Liquide, Veolia... quels contrats ont été signés par les industriels français ?
Usinenouvelle.com
Zuckerberg, Musk, Cook dans la même pièce ? La nouvelle IA de Google franchit un palier qualitatif 24 nov.
France24.com
Les immatriculations de VW, Renault et Stellantis repartent à la hausse, alors que Tesla continue de plonger 25 nov.
Lalibre.be
Chez BNP Paribas Fortis, l'IA fait le boulot de 270 collaborateurs 27 nov.
Lalibre.be
Attention, abstenez-vous d’effectuer certains virements pendant tout le week-end : le SPF Finances met en garde
rtlinfo.be
Dans les banques, les hausses de salaires tournent encore à l'avantage des mutualistes
Agefi.fr
Sidetrade : Calendrier financier 2026 28 nov.
Globenewswire.com
Quelle est la logique derrière le deal historique passé entre BNP Paribas et Ageas?
Lalibre.be
Réseau de chaleur : Engie perd le contrat à 15 milliards d’euros de Paris, qui revient à Dalkia 26 nov.
Usinenouvelle.com
Avec sa nouvelle puce IA, Amazon remet en cause à son tour la suprématie de Nvidia
Agefi.fr
Trois ans après le naufrage: Le banquier qui ne veut pas «payer pour Credit Suisse»
TribuneDeGeneve.ch
Auto : Renault et Ford s’associent pour développer deux voitures électriques, produites en France
Usinenouvelle.com
Dysfonctionnements, pressions, isolement: le destin tragique de la procureure qui instruisait les deux dossiers valaisans les plus sensibles
LeTemps.ch
InVivo veut faire émerger un Airbus de l’agriculture en Europe
Agefi.fr
Novartis et Roche concluent un accord avec l’administration Trump pour baisser les prix de certains médicaments
LeTemps.ch











2007 - 2025 | COMBourse.com