
La banque de trading en ligne a bénéficié de l’activité plus marquée des clients, qui ont aussi été plus nombreux à la rejoindre au premier semestre. Parfois en provenance de Credit Suisse. Son bénéfice bondit de 35%, alors que sa masse sous gestion atteint le niveau record de 68 milliards
Les clients de Swissquote ont été plus nombreux et plus actifs entre janvier et fin juin. En conséquence, la banque de trading en ligne a réalisé le meilleur semestre de son histoire. Son chiffre d’affaires a augmenté de près de 20% (à 316 millions de francs), selon des résultats publiés mardi matin. Le bénéfice avant impôt a bondi de 35% (169 millions), tout comme son bénéfice net, qui a atteint 144 millions entre janvier et fin juin. Les marges de l’établissement basé à Gland ont également progressé. L’action a été très recherchée, gagnant près de 6% à l’ouverture de la bourse.
Swissquote a ouvert plus de 36 000 comptes, soit davantage que sur l’année 2023, au cours de ce premier semestre qualifié d'«exceptionnel», par le directeur général Mark Bürki lors de la conférence de présentation des résultats. Une partie de ces nouveaux clients est arrivée en provenance de CREDIT SUISSE, a précisé le banquier: «ces actifs n’ont pas été les premiers à quitter CREDIT SUISSE, les institutionnels ayant été les premiers à sortir, mais maintenant que la fusion avec UBS est faite, on constate que des clients de CREDIT SUISSE veulent diversifier leurs avoirs».
Voir plus