COMBourse - Analyse graphique de l'actualite, des actions et des societes
 
CREER VOTRE COMPTE
Source : LeTemps.ch  (il y a 18 mois)

La justice donne raison à Daniel Borel contre Logitech, qui doit revoir son assemblée générale

Le fondateur du groupe technologique pourra présenter son candidat à la présidence du conseil d’administration, contre l’actuelle présidente Wendy Becker, a décidé la justice vaudoise

Daniel Borel l’emporte dans le conflit qui l’oppose au conseil d’administration de Logitech. Le Tribunal d’arrondissement de Nyon interdit à l’entreprise de publier la convocation à l’assemblée générale sans la proposition de son cofondateur.

Très critique à l’égard de Wendy Becker, l’actuelle présidente du conseil d’administration qui va quitter ses fonctions en automne 2025, Daniel Borel souhaite présenter un candidat alternatif, Guy Gecht, lors dès la prochaine assemblée des actionnaires, le 4 septembre prochain. Devant le refus de l’entreprise valdo-californienne, il s’est tourné vers la justice qui lui a donné gain de cause, selon l’ordonnance de mesures provisionnelles rendue publique lundi.

Lire aussi: La bataille sans fin entre Daniel Borel et la direction de Logitech s’intensifie
### «Une confusion inutile», selon Logitech «Je suis heureux que la justice ait confirmé la légitimité de ma démarche pour le respect des droits des actionnaires», a indiqué Daniel Borel, dans une réaction écrite à Keystone-ATS. «Je regrette seulement qu’il ait fallu recourir aux tribunaux pour faire reconnaître ce qui aurait dû aller de soi». Logitech, pour sa part, est «surprise» d’une décision qui établit qu’un membre du conseil d’administration peut être contraint d’être nommé à la présidence. Elle regrette que «l’ajout de cette proposition sans objet crée une confusion inutile pour les actionnaires», a indiqué l’entreprise qui ajoute que l’assemblée des actionnaires doit se dérouler «comme prévu et sans retard».
Lire aussi: La présidente de Logitech, Wendy Becker, va quitter ses fonctions

Lundi 22 juillet 2024, 17h30 - LIRE LA SUITE
Partager : 
Jeudi 29 janvier 2026
07h33

La justice classe sans suite la plainte des journalistes Thomas Legrand et Patrick Cohen contre L'Incorrect 

Lefigaro.fr
Mercredi 28 janvier 2026
19h34

EAGLE FOOTBALL GROUP : ASSEMBLEE GENERALE - GOUVERNANCE

Communication
Officielle
Mardi 27 janvier 2026
06h32

Fnac Darty : comment Daniel Kretinsky a préparé sa contre-attaque pour couper l’herbe sous le pied du chinois JD.com

Lefigaro.fr
Mercredi 21 janvier 2026
18h31

Mise à disposition des documents préparatoires relatifs à l’Assemblée Générale Ordinaire du 4 février 2026

Communication
Officielle
Mardi 13 janvier 2026
18h32

Aramis Group - Mise à disposition des documents relatifs à l'Assemblée Générale 2026

Communication
Officielle
Lundi 12 janvier 2026
22h32

Paramount Skydance saisit la justice contre Warner Bros Discovery

Lefigaro.fr
18h31

Convocation d’une Assemblée Générale le 4 février 2026

Communication
Officielle
03h31

Le ministère de la Justice américain fait un pas en vue de poursuites contre la Réserve fédérale

LeTemps.ch
Jeudi 08 janvier 2026
06h34

Il conteste sa taxe foncière et sa taxe d’habitation, le Conseil d’État lui donne raison

Lefigaro.fr
Mercredi 07 janvier 2026
15h33

JPMorgan mise sur l’IA pour gérer ses votes en assemblée générale

Agefi.fr
Lundi 05 janvier 2026
14h32

Le débat à l’Assemblée nationale sur la pétition contre la loi Duplomb est repoussé à février

Lefigaro.fr
Mercredi 31 décembre 2025
08h31

SAFE : Assemblée Générale - Approbation de l’ensemble des résolutions

Communication
Officielle
06h34

Ils vivent à Dubaï mais la justice donne raison au fisc qui leur réclame plus d’un million d’euros d’impôts sur le revenu

Lefigaro.fr
Lundi 29 décembre 2025
18h34

BASTIDE : Descriptif du programme de rachat d'actions voté en Assemblée générale mixte du 19 décembre 2025

Communication
Officielle
Mercredi 24 décembre 2025
08h34

METAVISIO (THOMSON COMPUTING) : Convocation à une assemblée générale ordinaire le vendredi 9 janvier 2026

Communication
Officielle





Bons Plans Investissement et Trading
Recevez sur votre messagerie notre sélection des bons plans en investissement et trading :


Laits infantiles contaminés : l’américain Cargill, dénominateur commun derrière les rappels massifs de Lactalis et Nestlé 22 janv.
Usinenouvelle.com
Après la mise en faillite de ses filiales allemandes, la branche française de Domo Chemicals devrait être placée en redressement judiciaire 08 janv.
Usinenouvelle.com
Piet Van Aken, un vétéran de BNP Paribas Fortis, quitte son job de directeur des risques 15 janv.
Lalibre.be
Après le transfert de 542 employés de BNP Paribas Fortis chez Accenture, l'avenir reste incertain 19 janv.
Lalibre.be
Sanofi prend 14% du capital de Sensorion 28 janv.
Agefi.fr
Laits infantiles contaminés : derrière les rappels massifs de Lactalis et Nestlé, un fournisseur d’ingrédient chinois, Cabio 22 janv.
Usinenouvelle.com
Air France-KLM annonce le succès de son émission d’obligations pour un montant de 650 millions d’euros dans le cadre de son programme EMTN 08 janv.
Globenewswire.com
Un refinancement à 132 millions d'euros pour le centre commercial Docks 19 janv.
Lalibre.be
Les banques accentuent la pression sur le magnat bruxellois de l’immobilier Gérald Hibert 05 janv.
Lalibre.be
Traitement de l’obésité: Coca-Cola et Nestlé face au défi des nouveaux médicaments contre l’obésité 14 janv.
TribuneDeGeneve.ch
Sodexo - Bilan semestriel du contrat de liquidité au 31 décembre 2025 15 janv.
Globenewswire.com
En vidéo – Swissmade: Comment Stadler est devenu un géant du rail
LeTemps.ch
Plus de 400 emplois ont disparu chez GSK l'an dernier en Belgique 09 janv.
Lalibre.be
Sanofi : le pari sur l'innovation laisse les marchés perplexes 23 janv.
Agefi.fr
Sergio Ermotti, patron d’UBS, pourrait démissionner en avril 2027 13 janv.
LeTemps.ch











2007 - 2026 | COMBourse.com