COMBourse - Analyse graphique de l'actualite, des actions et des societes
 
CREER VOTRE COMPTE
Communication Officielle
Lundi 25 mars 2024, 18h01 - il y a 46 jour(s)

Fnac Darty S.A. annonce le résultat de son offre de rachat en numéraire de ses obligations senior existantes à échéance 2024 et 2026

NE PAS DIFFUSER, PUBLIER OU DISTRIBUER, EN TOUT OU EN PARTIE, À UN RESSORTISSANT AMÉRICAIN (U.S. PERSON) (TEL QUE DÉFINI DANS LA RÉGULATION S DU U.S. SECURITIES ACT OF 1933, TELLE QUE MODIFIÉ (LE « SECURITIES ACT »)) OU AUX ÉTATS-UNIS, DANS LEURS TERRITOIRES ET POSSESSIONS (Y COMPRIS PORTO RICO, LES ÎLES VIERGES AMÉRICAINES, GUAM, LES SAMOA AMÉRICAINES, L'ÎLE DE WAKE ET LES ÎLES MARIANNES DU NORD), DANS TOUT ÉTAT DES ÉTATS-UNIS OU DANS LE DISTRICT DE COLUMBIA (ENSEMBLE, LES « ÉTATS-UNIS ») OU DANS TOUTE AUTRE JURIDICTION OU IL EST ILLÉGAL DE DIFFUSER, DE PUBLIER OU DE DISTRIBUER LE PRÉSENT COMMUNIQUÉ.

Ivry-sur-Seine, France — le 25 mars 2024

Fnac Darty S.A. annonce le résultat de son offre de rachat en numéraire de ses obligations senior existantes à échéance 2024 et 2026

Fnac Darty S.A. (la « Société ») annonce aujourd’hui le résultat de son offre de rachat de ses obligations senior à haut rendement à échéance 2024 (les « Obligations 2024 Existantes ») et ses obligations senior à haut rendement à échéance 2026 (les « Obligations 2026 Existantes », ensemble avec les Obligations 2024 Existantes, les « Obligations Existantes ») aux Porteurs Eligibles (Eligible Holders) (l’ « Offre de Rachat ») comme décrit plus en détail dans le Mémorandum de l'Offre de Rachat daté du 18 mars 2024 (Tender Offer Memorandum) (le « Mémorandum d’Offre de Rachat »).

La date de règlement-livraison est prévue pour le 28 mars 2024 (la « Date de Règlement-Livraison »), sous réserve que toutes les conditions de réalisation de la Date de Règlement-Livraison aient été satisfaites ou aient fait l'objet d'une renonciation. Il est prévu que l'offre précédemment annoncée par la Société de 550 millions d’euros d'obligations senior à échéance 2029 portant un taux d’intérêt annuel fixe à 6,000 % et l'Offre de Rachat (ensemble, la « Transaction ») soient réalisées simultanément à la Date de Règlement-Livraison.

  • Montant principal total des Obligations 2024 Existantes présentées dans le cadre de l'Offre de Rachat : 194.979.000 euros
  • Montant principal total final des Obligations 2024 Existantes acceptées pour achat par la Société : 194.979.000 euros
  • Montant principal total des Obligations 2024 Existantes en circulation après la Date de Règlement-Livraison : 105.021.000 euros
  • Montant total en principal des Obligations 2026 Existantes présentées dans le cadre de l'Offre de Rachat : 316.983.000 euros
  • Montant total final en principal des Obligations 2026 Existantes acceptées pour achat par la Société : 316.983.000 euros
  • Montant principal total des Obligations 2026 Existantes en circulation après la Date de Règlement-Livraison : 33.017.000 euros
  • Montant d’Acceptation Maximum : 511.962.000 euros

Il est attendu que les Obligations Existantes rachetées par la Société dans le cadre de l'Offre de Rachat seront annulées et ne seront ni vendues ni émises à nouveau.

La Société prévoit de rembourser l’intégralité des Obligations 2024 Existantes non rachetées dans le cadre de l’Offre de Rachat à un prix de 100 % après le closing de l’Offre de Rachat. La Société prévoit également de rembourser l’intégralité des Obligations 2026 Existantes non rachetées dans le cadre de l’Offre de Rachat quand elles seront remboursables à un prix de 100 % (à partir du 30 mai 2024).

L'Offre de Rachat a été adressée uniquement aux porteurs des Obligations Existantes (les « Porteurs d'Obligations ») qui ne sont pas des « U.S. persons » (tel que ce terme est défini dans la Rule 902 du U.S. Securities Act et qui sont en dehors des Etats-Unis effectuant une transaction offshore conformément à la Regulation S du U. S. Securities Act) (et s'ils résident dans un Etat membre de l'EEE ou au Royaume-Uni, qui ne sont pas des « retail investors » dans l'EEE ou au Royaume-Uni) (chacun de ces Porteurs d'Obligations étant un Porteur Eligible).

Informations Additionnelles

Le Mémorandum d'Offre de Rachat continuera à être mis à la disposition des Porteurs Eligibles par l'intermédiaire de l'Agent d'Offre jusqu’à la Date de Règlement-Livraison.

Kroll Issuer Services Limited
The Shard
32 London Bridge Street
London SE1 9SG
United Kingdom
Tél : 44 20 7704 0880
Attention : Jacek Kusion
fnac@is.kroll.com
https://deals.is.kroll.com/fnac

Pour toute information supplémentaire, merci de contacter :

Les Gestionnaires Chargés de l'Offre de Rachat

BNP Paribas
16, boulevard des Italiens
75009 Paris
France
Attention : Liability Management Group

Liability.management@bnpparibas.com

Crédit Agricole Corporate and Investment Bank

12 place des États-Unis

CS 70052 92547

Montrouge Cedex

France

Tél : 44 207 214 5903

Attention : Liability Management

liability.management@ca-cib.com

****************

Avertissement

L'Offre de Rachat a été faite uniquement à des « Non-US Persons » conformément à la Regulation S du U.S. Securities Act of 1933, tel que modifié (le « Securities Act »), sous réserve des conditions de marché et d'autres conditions. Ce communiqué ne constitue pas une offre de vente ou la sollicitation d'une offre d'achat concernant des valeurs mobilières, ni ne constitue une offre, une sollicitation ou une vente dans une juridiction dans laquelle une telle offre, sollicitation ou vente serait illégale.

Les Nouvelles Obligations n’ont pas été offertes, vendues ou autrement mises à disposition et ne doivent pas être offertes, vendues ou autrement mises à disposition d'un investisseur de détail dans l'Espace Economique Européen (l' « EEE »). À ces fins, un investisseur de détail désigne une personne dont le profil correspond à l’un (ou plusieurs) des cas suivants : (i) un client de détail au sens de l'article 4, paragraphe 1, point 11), de la directive 2014/65/UE (telle que modifiée, « MiFID II »); ou (ii) un client au sens de la directive (UE) 2016/97 (telle que modifiée), lorsque ce client ne pourrait pas être considéré comme un client professionnel au sens de l'article 4, paragraphe 1, point (10) de MiFID II; ou (iii) pas un investisseur qualifié au sens du règlement (UE) 2017/1129 (tel que modifié, le « Règlement Prospectus »).

Ni le contenu du site internet de la Société ni aucun site internet accessible au moyen d'hyperliens disponibles sur le site internet de la Société ne sont incorporés dans ce communiqué et n’en font pas partie. La distribution de ce communiqué dans certaines juridictions peut être limitée par la règlementation en vigueur. Les personnes en possession de ce communiqué doivent s'informer de ces restrictions et les respecter. Tout manquement à ces restrictions peut constituer une violation à la règlementation applicable sur les valeurs mobilières de toute juridiction.

Déclarations prospectives

Ce communiqué peut contenir des déclarations prospectives. Ces déclarations prospectives peuvent être identifiées par l'utilisation d'une terminologie prospective, y compris les termes « croit », « estime », « anticipe », « s'attend », « a l'intention », « peut », « sera » ou « devrait » ou dans chaque cas, leurs variantes négatives ou autres ou une terminologie comparable. Ces déclarations prospectives incluent toutes les déclarations qui ne relèvent pas de faits historiques et incluent des déclarations concernant les intentions, les croyances ou les attentes actuelles de la Société ou de ses filiales concernant, entre autres, les résultats, la situation financière, la liquidité, les perspectives, la croissance et les stratégies de la Société ou de ses sociétés affiliées et des industries dans lesquelles elles opèrent. De par leur nature, les déclarations prospectives impliquent des risques et des incertitudes car elles se rapportent à des événements et dépendent de circonstances qui peuvent ou non se produire dans le futur. Les lecteurs sont avertis que les déclarations prospectives ne sont pas des garanties de performances futures et que les résultats d'exploitation, la situation financière et la liquidité réelle de la Société ou de ses sociétés affiliées, ainsi que le développement des secteurs dans lesquels ils opèrent peuvent différer sensiblement de ceux décrits ou suggérés par les déclarations prospectives contenues dans ce communiqué. En outre, même si les résultats, la situation financière et la liquidité de la Société ou de ses sociétés affiliées, ainsi que le développement des secteurs dans lesquels elles opèrent sont cohérents avec les déclarations prospectives contenues dans ce communiqué, ces résultats ou développements peuvent ne pas être indicatifs des résultats ou de leur évolution lors de périodes ultérieures.

Les déclarations et informations prospectives contenues dans ce communiqué sont faites à la date du présent communiqué et la Société n'assume aucune obligation de mettre à jour publiquement ou de réviser les déclarations ou informations prospectives, que ce soit à la suite de nouvelles informations, d'événements futurs ou autrement, sauf si cela est requis par la règlementation applicable sur les valeurs mobilières.

À propos de Fnac Darty
Présent dans 13 pays, Fnac Darty est un leader européen de la vente de produits de divertissement et de loisirs, d'électronique grand public et d'électroménager. Le Groupe, qui compte presque 25 000 collaborateurs, dispose d'un réseau multiformat de plus de 1.000 magasins à fin décembre 2023, et se positionne comme un acteur majeur du e-commerce en France (plus de 27 millions de visiteurs uniques par mois en moyenne) avec ses trois sites marchands, fnac.com, darty.com et natureetdecouvertes.com. Acteur omnicanal de premier plan, Fnac Darty a réalisé un chiffre d'affaires d'environ 8 milliards d'euros en 2023, dont 22% en ligne. Pour plus d'informations : www.fnacdarty.com

CONTACTS

ANALYSTES / INVESTISSEURS
Domitille Vielle – Directrice des relations investisseurs – domitille.vielle@fnacdarty.com – 33 (0)6 03 86 05 02
Laura Parisot – Chargée de relations investisseurs – laura.parisot@fnacdarty.com – 33 (0)6 64 74 27 18

PRESSE
Audrey Bouchard – Directrice des Relations Médias et de la Réputation – audrey.bouchard@fnacdarty.com – 33 (0)6 17 25 03 77

Pièce jointe



Lundi 25 mars 2024, 18h01 - LIRE LA SUITE
Partager : 
11h04

BBVA lance une offre de rachat hostile sur Sabadell

11h04

Apple a annoncé un plan de rachat d’actions record

19h01

FORVIA AMÉLIORE DE NOUVEAU LE PROFIL DE SA DETTE EN UTILISANT LE PRODUIT DE SA NOUVELLE ÉMISSION D’OBLIGATIONS SENIOR ADDITIONNELLES À ÉCHÉANCE 2031 POUR REFINANCER PARTIELLEMENT SES OBLIGATIONS 2026 LIÉES AU DÉVELOPPEMENT DURABLE

Communication
Officielle
20h01

SPIE - Assemblée Générale Mixte - Résultat du vote des résolutions - 03 05 2024

Communication
Officielle
14h03

DYNACOR : TSX APPROUVE LA POURSUITE DE L’OFFRE PUBLIQUE DE RACHAT D’ACTIONS DANS LE COURS NORMAL DES ACTIVITÉS

Communication
Officielle
19h01

GALIMMO - Résultat des votes à l'Assemblé générale mixte du 30 avril 2024

Communication
Officielle
17h03

Vivendi : Descriptif du programme de rachat d’actions autorisé par l’Assemblée générale mixte des actionnaires du 29 avril 2024 et mis en œuvre sur délégation du Directoire du 29 avril 2024

Communication
Officielle
12h05

SES annonce le rachat d'Intelsat et chute en Bourse

22h03

Interactive Brokers annonce la prolongation des heures de négociation des obligations du Trésor américain

Communication
Officielle
18h08

ROCHE BOBOIS : CHIFFRE D'AFFAIRES DU 1er TRIMESTRE 2024 : 94,2 M EUR , EN LIGNE AVEC LES ATTENTES - CONFIRMATION DE l'AMBITION 2024 - SIGNATURE D'UNE LETTRE D'INTENTION POUR LE RACHAT DE DEUX MAGASINS FRANCHISÉS AU CANADA

Communication
Officielle
23h06

LA FRANCAISE DE L'ENERGIE : Chiffre d'affaires cumulé de 26,6 M EUR au T3 2024, Nouvelle accélération sur l'ensemble des activités du Groupe dès fin 2024, Objectifs 2026 confirmés

Communication
Officielle
19h06

Fnac Darty: confirme ses perspectives financières pour 2024

19h01

FORVIA A PLACÉ AVEC SUCCÈS 200 MILLIONS D’EUROS D’OBLIGATIONS SENIOR ADDITIONNELLES AU TAUX DE 5.500 % À ÉCHÉANCE 2031

Communication
Officielle
09h01

FORVIA PROPOSE L’ÉMISSION DE 200 MILLIONS D’EUROS D’OBLIGATIONS SENIOR ADDITIONNELLES AU TAUX DE 5,500 % À ÉCHÉANCE 2031 DESTINÉES À PARTIELLEMENT REFINANCER SES OBLIGATIONS 2026 AU TAUX DE 7,250 %

Communication
Officielle
18h06

MASTRAD ANNONCE SES RESULTATS SEMESTRIELS CONSOLIDES au 31.12.2023 : Amélioration du résultat sur le semestre écoulé

Communication
Officielle







Ross Douthat (New York Times) : "Je placerais pas mal d’argent sur la réussite de la France au XXIe siècle" 14 avril
Lexpress.fr
Jean-Charles Naimi est décédé 15 avril
Agefi.fr
Biogaran racheté par un Indien, le scenario cauchemar du secteur des génériques 17 avril
Lesechos.fr
Boeing : quelles compagnies possèdent le plus d’avions dans le viseur du régulateur américain? 20 avril
Lefigaro.fr
«Je n'ai aucune réservation» : à 100 jours des JO, la désillusion des hôteliers et propriétaires d’Airbnb 17 avril
Lefigaro.fr
La fusion de Crelan et Axa Bank entraînera la suppression de 150 emplois "à long terme" 23 avril
rtlinfo.be
DPAM, Candriam et UBS sont les marques les plus « responsables » 16 avril
Agefi.fr
«Dogs fly first» : une nouvelle compagnie aérienne propose de faire voyager les chiens en cabine avec leurs propriétaires 16 avril
Lefigaro.fr
Pourquoi Nestlé a perdu la confiance des investisseurs 16 avril
LeTemps.ch
Duel Alstom-Siemens pour le futur TGV de Californie 19 avril
Lesechos.fr
Aqara renforce son portefeuille de produits compatibles Thread avec l'ajout d'un nouveau capteur de mouvement 09 avril
Businesswire.fr
Perrier, la descente aux enfers du «champagne des eaux de table» 05 mai
Lefigaro.fr
«Rentrez chez vous!»: en proie au surtourisme, l’Espagne multiplie les mesures pour limiter les visiteurs 17 avril
LeTemps.ch
Marc Bertrand devrait remplacer Grégory Frapet chez Primonial REIM France 16 avril
Agefi.fr
Un futur sans autos pour Audi Brussels est sur la table 13 avril
Lalibre.be