COMBourse - Analyse graphique de l'actualite, des actions et des societes
 
CREER VOTRE COMPTE
Communication Officielle
Vendredi 09 février 2024, 19h01  (il y a 29 mois)

ORAPI : Réouverture de l'offre publique d'achat

Communiqué de presse – Genas et Saint-Vulbas, le 9 février 2024

Réouverture de l’offre publique d’achat visant les actions ORAPI

Conformément aux dispositions de l’article 232-4 du règlement général de l’Autorité des marchés financiers, l’offre publique d’achat initiée par Groupe Paredes sur les actions ordinaires ORAPI (l’« Offre ») sera réouverte du 12 février au 8 mars 2024 inclus, selon les mêmes termes que la première période d’Offre.

Pendant cette période d’Offre réouverte, Groupe Paredes s’engage irrévocablement à acquérir, au prix unitaire qui demeure inchangé de 6,50 €, la totalité des 1.047.109 actions ordinaires ORAPI qu’il ne détient pas, directement ou indirectement, représentant 15,76% du capital d’ORAPI, permettant ainsi aux actionnaires d’ORAPI qui souhaiteraient apporter leurs titres de pouvoir le faire.

Il est par ailleurs rappelé que, conformément à l’article 231-39 II du Règlement général de l’AMF, à compter de la réouverture de l’Offre et jusqu’à la publication de son résultat, les acquisitions d’actions ORAPI par l’initiateur ne pourront se faire qu’au prix de l'offre et uniquement à ce prix.

Si les conditions requises sont réunies, l’initiateur a annoncé son intention de mettre en œuvre une procédure de retrait obligatoire en application des articles L. 433-4, II du Code monétaire et financier et 237-1 et suivants du règlement général de l’AMF.

La documentation afférente à l’Offre est disponible sans frais, selon le cas, sur les sites de l’AMF (https://www.amf-france.org), d’ORAPI (https://www.orapi.com/fr) et de Groupe Paredes (https://www.paredes.fr/), ainsi qu’auprès des banques présentatrices de l’Offre BNP PARIBAS et Crédit Industriel et Commercial.

Avertissement important

Le présent communiqué a été préparé à des fins d’information uniquement. Il ne constitue ni une offre d’achat, ni une sollicitation pour la vente de titres ORAPI, dans un quelconque pays, y compris en France.

La diffusion, la publication ou la distribution de ce communiqué de presse peuvent faire l’objet d’une règlementation spécifique ou de restrictions dans certains pays. En conséquence, les personnes en possession du présent communiqué sont tenues de se renseigner sur les restrictions locales éventuellement applicables, et de s’y conformer.

À propos de ORAPI

ORAPI conçoit, fabrique et distribue des solutions et produits techniques d’hygiène et de maintenance. ORAPI est le leader français de l’Hygiène Professionnelle
ORAPI est cotée au compartiment C d'Euronext Paris sous le code ISIN : FR0000075392 Code Reuters : ORPF.PA Code Bloomberg : ORAP.FP
ORAPI est éligible au PEA – PME

Contacts :

   
Directrice Administrative et Financière
Annelise Rousset
33 (0)4 74 40 20 82
annelise.rousset@orapi.com
           Communication Financière
33 (0)1 75 77 54 68
orapi@aelium.fr

À propos de GROUPE PAREDES

Fondée en 1942 à Villeurbanne, l’entreprise familiale PAREDES est un leader du marché de l’hygiène et de la protection professionnelles en France (n°2 du marché) et en Italie (n°3). Fort de ses 25 000 clients actifs et de ses 650 collaborateurs, le Groupe Paredes a réalisé un chiffre d’affaires de 215 millions d’euros en 2022, dont 25% issus de ses propres usines. Son siège social est situé à Genas, en région lyonnaise.

En ligne avec ses valeurs, l’approche de Paredes est résolument orientée clients. Pour répondre précisément aux enjeux, ses équipes sont organisées autour de 4 grands marchés (Santé, Industrie, Entreprises de Propreté et Collectivités publiques). Ce modèle efficace permet aux 165 conseillers experts dédiés de mieux comprendre et analyser les problématiques des clients et prospects, afin de proposer les solutions globales les plus adaptées et créatrices de valeur. Paredes met à disposition de ses clients des moyens logistiques et digitaux uniques sur le marché pour satisfaire toujours plus leurs exigences. Profondément engagé, la politique RSE du Groupe Paredes est certifiée EcoVadis Platinum.

Le groupe familial Paredes est détenu à plus de 85% par la famille Paredes, son PDG François Thuilleur, ses managers et ses collaborateurs, dont 2/3 sont actionnaires. François Thuilleur a été nommé DG en octobre 2017 pour redresser le Groupe et cumule ses fonctions avec celles de Président du Conseil d’Administration depuis octobre 2020. Il a reçu en octobre 2022 le Prix KPMG-EIM de la Trajectoire récompensant la meilleure trajectoire financière et RSE d’un dirigeant sur les 5 dernières années et en juin 2023 Paredes a été Lauréat du Prix « Best Managed Companies » décerné par Deloitte.

Contacts presse

Primatice Conseil :
Olivier Labesse – olivierlabesse@primatice.com
Victoria Rey – victoriarey@primatice.com

Agence COMCORP :
Anne-Claire Berthomieu acberthomieu@comcorp.fr Mobile : 06 16 53 15 70

Pièce jointe



Vendredi 09 février 2024, 19h01 - LIRE LA SUITE
Partager : 
Vendredi 17 juillet 2026
18h01

Gaumont - Dépôt du projet de note en réponse à l'offre publique de retrait

Communication
Officielle
Jeudi 16 juillet 2026
10h32

Uber lance une offre publique d'achat sur Delivery Hero

Agefi.fr
08h31

VINCI Energies accélère son développement dans les services aux infrastructures digitales en lançant une offre publique d'achat sur All for One

Communication
Officielle
Lundi 06 juillet 2026
07h34

EXAIL TECHNOLOGIES (ex GROUPE GORGE) : Thales va acquérir la participation de la famille Gorgé dans Exail, en vue de lancer une offre publique d'achat pour 100% du capital de l'entreprise

Communication
Officielle
Jeudi 02 juillet 2026
20h33

COMMUNIQUE DE MISE A DISPOSITION DE LA NOTE D'INFORMATION ET DU DOCUMENT " AUTRES INFORMATIONS " DANS LE CADRE DE L'OFFRE PUBLIQUE DE RACHAT D'ACTIONS INITIÉE PAR PRODWAYS

Communication
Officielle
20h33

PIZZORNO : COMMUNIQUÉ DU 2 JUILLET 2026 RELATIF AU DÉPÔT D'UN PROJET D'OFFRE PUBLIQUE D'ACHAT SIMPLIFIÉE

Communication
Officielle
Mercredi 17 juin 2026
19h33

ELECTRICITE ET EAUX DE MADAGASCAR : Communiqué relatif au dépôt du projet de note d'information établi par Électricité et Eaux de Madagascar (EEM) en réponse au projet d'offre publique d'achat initiée par la société Le Clézio Industrie SAS visant les acti

Communication
Officielle
Mardi 16 juin 2026
18h34

COMMUNIQUÉ DE PRESSE DU 16 JUIN 2026 RELATIF AU DÉPÔT DU PROJET DE NOTE ÉTABLI PAR ADEUNIS EN REPONSE À L'OFFRE PUBLIQUE D'ACHAT SIMPLIFIÉE VISANT LES TITRES DE LA SOCIÉTÉ ADEUNIS INITIÉE PAR LA SOCIÉTÉ WEBDYN SAS

Communication
Officielle
Mercredi 10 juin 2026
07h33

Prise de contrôle de PIZZORNO Environnement par Paprec à l'issue de l'acquisition d'un bloc d'actions auprès de la famille Pizzorno-Devalle, qui demeure pleinement engagée - Dépôt prochain d'un projet d'offre publique d'achat simplifiée

Communication
Officielle
Lundi 08 juin 2026
13h31

NORTH ATLANTIC ENERGIES : Point sur l’offre publique d’achat simplifiée sur les actions North Atlantic Energies

Communication
Officielle
Mercredi 27 mai 2026
20h33

DEPOT D'UN PROJET D'OFFRE PUBLIQUE DE RACHAT D'ACTIONS INITIÉ PAR PRODWAYS PORTANT SUR SES PROPRES ACTIONS EN VUE DE LA RÉDUCTION DE SON CAPITAL

Communication
Officielle
Jeudi 21 mai 2026
20h34

WEBDYN : COMMUNIQUÉ DE PRESSE DU 21 MAI 2026 RELATIF AU DEPÔT D'UNE OFFRE PUBLIQUE D'ACHAT SIMPLIFIÉE VISANT LES TITRES DE LA SOCIÉTÉ ADEUNIS INITIÉE PAR LA SOCIÉTÉ Webdyn SAS

Communication
Officielle
Vendredi 15 mai 2026
10h33

La famille Seydoux devra payer le vrai prix pour son offre publique de retrait sur Gaumont

Agefi.fr
Mardi 12 mai 2026
08h34

PRODWAYS GROUP annonce un projet d'offre publique de rachat de ses propres actions

Communication
Officielle
Lundi 11 mai 2026
19h31

Fnac Darty : Avis aux détenteurs d'obligations convertibles concernant le ratio de conversion/échange en vigueur pendant la période d'ajustement de l'offre publique (en anglais)

Communication
Officielle





Bons Plans Investissement et Trading
Recevez sur votre messagerie notre sélection des bons plans en investissement et trading :


La justice française saisit 45 millions d'euros chez Santé Cie, détenu par Ardian 03 juil.
Agefi.fr
En rejoignant Roche, Novartis et Nestlé, ABB place la Suisse devant la France au top 100 des valeurs boursières 03 juil.
LeTemps.ch
LA POSTE : La Poste Groupe unveils its strategic plan "Succeed Together - Ambitions 2031" 01 juil.
Actusnews.com
Degroof Petercam a surfacturé ses plans de stock-options à des centaines d'employés d'argenx, d'UCB et de Solvay 04 juil.
Lalibre.be
Dirigeant d'entreprise: pourquoi se verser le salaire le plus bas n'est pas toujours la meilleure stratégie 04 juil.
Lalibre.be
Quand un lanceur d'alerte gagne son bras de fer contre Degroof Petercam 25 juil.
Lalibre.be
Affaire Hermès-LVMH: des attestations bancaires incomplètes au cœur du «casse du siècle» 05 juil.
LeTemps.ch
Mirova négocie la cession de son pôle private equity à Jolt Capital 21 juil.
Agefi.fr
DRONE VOLT: Minutes of the Extraordinary General Meeting held on June 30, 2026 01 juil.
Actusnews.com
EasyJet accepte de se faire racheter par Castlelake 05 juil.
Agefi.fr
ECONOCOM ALLONGE LA MATURITE DE SA DETTE AVEC UN SCHULDSCHEIN DE 240 M EUR , REFINANÇANT PAR ANTICIPATION SES TRANCHES 2027-2028 29 juin
Actusnews.com
Volkswagen bloqué sur un plan de restructuration menaçant jusqu'à 100 000 emplois 10 juil.
Euronews.com
WORLDLINE : Worldline et le Crédit Agricole font évoluer leur partenariat - Communiqué 30 juin
Globenewswire.com
LBP AM transfère la gestion de ses opérations de Natixis IM OS vers Alto 03 juil.
Agefi.fr
Michelin : Déclaration des transactions sur actions propres - 2 juillet 2026 02 juil.
Globenewswire.com











2007 - 2026 | COMBourse.com