COMBourse - Analyse graphique de l'actualite, des actions et des societes
 
CREER VOTRE COMPTE
Communication Officielle
Jeudi 25 janvier 2024, 17h01  (il y a 17 mois)

Eviden et MICROSOFT concluent un partenariat stratégique mondial sur cinq ans pour accélérer les stratégies Cloud et IA et accélérer la transformation numérique des entreprises

Communiqué de presse

Eviden et MICROSOFT concluent un partenariat stratégique mondial sur cinq ans pour accélérer les stratégies Cloud et IA et accélérer la transformation numérique des entreprises

  • Pour Eviden, cet accord de cinq ans devrait générer 2,8 milliards de dollars dans le domaine des services cloud d'ici 2028
  • Formation rapide des 50 000 collaborateurs d'Eviden, avec plus de 16 000 nouvelles certifications MICROSOFT prévues au cours des cinq prochaines années
  • Co-développement et lancement de solutions industrielles basées sur L’IA générative dans quatre secteurs prioritaires, accélérés par des centres d'innovation communs au niveau mondial

Paris, France, le 25 janvier 2024 – Eviden, la ligne d'activités du groupe Atos leader dans le digital, le cloud, le big data et la sécurité, et MICROSOFT annoncent aujourd'hui la signature d'un partenariat stratégique sur cinq ans qui vient renforcer leur collaboration existante, avec le développement et le lancement de solutions industrielles innovantes basées sur MICROSOFT Cloud et alimentées par l'IA. Cette annonce s'inscrit dans la stratégie globale de partenariats et d’alliance d'Eviden visant à renforcer et réorganiser son réseau mondial de partenaires, en consolidant les partenariats existants tout en développant de nouveaux liens.

Ce partenariat entre MICROSOFT et Eviden marque une étape majeure dans leur ambition commune d'accompagner la transformation numérique des entreprises en les dotant notamment de technologies avancées. Dans le cadre de ce partenariat stratégique, les deux entreprises développeront et déploieront conjointement des solutions transformatrices de données et d’IA, de Copilot et de transformation du cloud. En associant l'expertise de MICROSOFT dans le Cloud computing et les technologies de pointe, avec l’expertise approfondie d'Eviden et son approche centrée sur le client, ce partenariat fournira des solutions sur mesure et innovantes pour relever les défis complexes auxquels sont confrontées les entreprises actuellement.

Les deux sociétés se sont engagées à générer 2,8 milliards de dollars supplémentaires pour l'activité de services Cloud d'Eviden au cours des cinq prochaines années. Pour ce faire, elles développeront conjointement des accélérateurs pour des activités communes de commercialisation, dans des secteurs clés tels que les services financiers, l'automobile, l’industrie, l'énergie et les services publics, la santé, les sciences de la vie et le secteur public. Eviden et MICROSOFT accéléreront leurs activités de commercialisation ciblées en investissant conjointement dans la co-innovation et en créant des offres prioritaires grâce aux Global Delivery Centers, au centre d'excellence et aux talents d'Eviden.

Centres d'innovation partagée

Eviden et MICROSOFT lanceront plusieurs centres d'innovation industrielle conjoints afin d'accélérer la recherche avancée et le co-développement de solutions industrielles basées sur l’IA générative dans les services financiers, l'automobile, l’industrie, l'énergie et les services publics, la santé, les sciences de la vie et le secteur public, en tirant parti de l'expertise d'Eviden dans le machine learning (ML), l'IA et Azure OpenAI Service, comme annoncé précédemment en novembre. Eviden s'engage à utiliser MICROSOFT Azure pour créer et accélérer le développement de ces solutions industrielles.

Six domaines stratégiques et offres prioritaires

En complément du développement de leur partenariat, Eviden et MICROSOFT continueront à proposer des solutions innovantes pour leurs clients, dans les six domaines stratégiques mentionnés ci-dessous. Les deux entreprises ont d’ailleurs déjà rencontré un franc succès auprès de clients clés communs.

  • Innovation en matière d'IA et de données : accélération de la transition vers des applications Cloud optimisées par l'adoption de L’IA générative, de Launchpad et de Copilot.
  • Services cloud : Eviden DevSecOps permet d'accélérer la transformation des applications informatiques de manière sûre et durable, tout en ajoutant de l’agilité et en réduisant les dépenses cloud avec FinOps afin d'offrir un avantage concurrentiel aux entreprises.
  • Innovation et infrastructure applicatives : migration et modernisation du portefeuille client existant avec des accélérateurs de migration rapide et des innovations applicatives.
  • Applications métier : innovation et modernisation d'applications et de nouvelles solutions grâce à l'IA via Power Platform et D365.
  • Sécurité : En tant que leader mondial des services de cybersécurité, Eviden accélérera l'adoption de la sécurité avec AIsaac (MDR) et des technologies Microsoft.
  • Accélération de la transformation SAP : En s’appuyant sur plus de 14 années de partenariat avec SAP, Eviden et MICROSOFT, et renforcé par l’expérience d’Eviden, qui utilise en interne, au niveau mondial, SAP S/4HANA® - un pilier du programme RISE with SAP - et par la migration de ses systèmes SAP internes vers MICROSOFT Azure.

Global Delivery Centers et Centre d'excellence

Eviden renforcera ses Global Delivery Centers ainsi que son Centre d'excellence en perfectionnant les compétences et en formant ses 50 000 collaborateurs dans le monde avec plus de 16 000 nouvelles certifications MICROSOFT au cours des cinq prochaines années. Eviden investira également en développant son activité MICROSOFT Business avec plus de 50 équipes dédiées aux ventes, à l'architecture de solutions et à l’habilitation dans des pays et régions prioritaires, notamment l'Amérique du Nord, le Royaume-Uni, l'Allemagne, la France, l'Espagne, les Pays-Bas, la Belgique, l'Autriche et la Suisse.

Carlo d’Asaro Biondo, Group General Manager en charge des Opérations & CEO d’Eviden, a déclaré : « Je suis fier d'annoncer ce partenariat mondial entre Eviden et MICROSOFT, l'un des leaders mondiaux de l’intelligence artificielle et plus particulièrement de l’IA générative. Cette collaboration illustre un engagement commun pour stimuler l’innovation. En combinant nos forces, nous donnerons aux entreprises les moyens d’optimiser l'utilisation des données et de l'IA pour offrir une valeur exceptionnelle et prospérer dans le paysage numérique et Cloud qui ne cesse d'évoluer. Cela renforce le partenariat du groupe ATOS ORIGIN avec MICROSOFT, et vient s’ajouter à la collaboration stratégique annoncée en novembre sur le Digital Workplace avec la ligne d'activité Tech Foundations d'Atos. »

Judson Althoff, vice-président exécutif et directeur commercial de MICROSOFT, a déclaré : « Les organisations cherchent aujourd'hui à utiliser l'IA générative de manière responsable et sécurisée pour les aider à résoudre leurs défis commerciaux les plus importants. Je suis heureux de renforcer notre collaboration avec Eviden - un partenaire leader de la transformation numérique - pour fournir des solutions d'IA innovantes basées sur MICROSOFT Cloud et le service Azure OpenAI. Ensemble, nous aiderons les clients de tous les secteurs à optimiser l’ensemble de leurs données pour stimuler la croissance et accélérer la transformation d'IA. »

Pour en savoir plus : https://page.eviden.com/microsoft.

***

À propos d’Eviden1

Eviden est un leader technologique de nouvelle génération, spécialiste d’une transformation numérique fiable, durable et basée sur les données, qui dispose d’un solide portefeuille de technologies brevetées. Son positionnement de leader mondial dans le calcul avancé, la sécurité, l'IA, le cloud et les plateformes numériques lui permet de fournir une expertise approfondie pour l’ensemble des secteurs d’activité, dans plus de 47 pays. En rassemblant 53 000 talents de classe mondiale, Eviden élargit les possibilités offertes par les données et la technologie sur le continuum numérique, dès aujourd'hui et pour les générations à venir. Eviden est une société du groupe ATOS ORIGIN qui réalise un chiffre d'affaires annuel d'environ 5 milliards d'euros.

À propos d’Atos

Atos est un leader international de la transformation digitale avec environ 105 000 collaborateurs et un chiffre d’affaires annuel d’environ 11 milliards d’euros. Numéro un européen du cloud, de la cybersécurité et des supercalculateurs, le Groupe fournit des solutions intégrées pour tous les secteurs, dans 69 pays. Pionnier des services et produits de décarbonation, ATOS ORIGIN s’engage à fournir des solutions numériques sécurisées et décarbonées à ses clients. ATOS ORIGIN est une SE (Société Européenne) cotée sur Euronext Paris.

La raison d’être d’Atos est de contribuer à façonner l’espace informationnel. Avec ses compétences et ses services, le Groupe supporte le développement de la connaissance, de l’éducation et de la recherche dans une approche pluriculturelle et contribue au développement de l’excellence scientifique et technologique. Partout dans le monde, ATOS ORIGIN permet à ses clients et à ses collaborateurs, et plus généralement au plus grand nombre, de vivre, travailler et progresser durablement et en toute confiance dans l’espace informationnel.

Contact presse : Laura Fau – laura.fau@atos.net – 33 (0) 6 73 64 04 18


1 Les activités Eviden regroupent les marques suivantes: AppCentrica, ATHEA, Cloudamize, Cloudreach, Cryptovision, DataSentics, Edifixio, Energy4U, Engage ESM, Evidian, Forensik, IDEAL GRP, In Fidem, Ipsotek, Maven Wave, Profit4SF, SEC Consult, Visual BI, Worldgrid, X-Perion. Eviden est une marque déposée. © Eviden SAS, 2023

Pièce jointe

  • MICROSOFT concluent un partenariat stratégique mondial - FINAL" rel="nofollow">CP - Eviden et MICROSOFT concluent un partenariat stratégique mondial - FINAL


Jeudi 25 janvier 2024, 17h01 - LIRE LA SUITE
Partager : 
Vendredi 04 juillet 2025
22h02

Souveraineté européenne : un «Indice de résilience numérique» lancé par un collectif d’entreprises françaises

Lefigaro.fr
Jeudi 03 juillet 2025
18h03

Après un retard à l’allumage, la DGA veut accélérer ses commandes aux industriels de l’armement

Usinenouvelle.com
09h01

Capgemini dévoile son cadre stratégique en intelligence artificielle pour transformer l’ambition des entreprises en impact business mesurable

Communication
Officielle
Mercredi 02 juillet 2025
07h02

Les quatre stratégies industrielles pour gagner la course mondiale aux SMR

Usinenouvelle.com
Mardi 01 juillet 2025
23h02

«Un système presque sans erreur d’ici cinq à dix ans» : Microsoft annonce une IA plus performante que les médecins

Lefigaro.fr
Lundi 30 juin 2025
18h05

Palantir: partenariat stratégique avec Accenture

Cerclefinance.com
Vendredi 27 juin 2025
13h04

OVHcloud: partenariat stratégique mondial avec Crayon

Cerclefinance.com
00h01

Orège accélère sa transformation stratégique avec le lancement de la solution Orège Green Gas

Communication
Officielle
Jeudi 26 juin 2025
12h02

À Grenoble, le CEA inaugure SPINfab, une ligne pilote pour accélérer la recherche en spintronique

Usinenouvelle.com
Mercredi 25 juin 2025
18h05

LA FRANCAISE DE L'ENERGIE : FDE conclut un partenariat stratégique historique avec Cemex pour le déploiement industriel de la capture du carbone

Communication
Officielle
18h04

Les turbulences de la supply chain incitent les entreprises à revoir leurs stratégies

Agefi.fr
18h01

Vilmorin & Cie entre en discussions exclusives avec ADQ pour établir un partenariat stratégique et financier sur les Semences Potagères

Communication
Officielle
17h04

La RSE gagne ses galons comme outil de transformation stratégique de l’entreprise

Agefi.fr
12h02

La Bourgogne-Franche-Comté veut accélérer sur la restauration scolaire en circuit court

Latribune.fr
08h05

CRYPTO BLOCKCHAIN INDUSTRIES : CBI renforce son partenariat stratégique de 10 ans avec Blockware pour accélérer l'acquisition de Bitcoins et accroître son portefeuille

Communication
Officielle





Bons Plans Investissement et Trading
Recevez sur votre messagerie notre sélection des bons plans en investissement et trading :


SIRIUS MEDIA : Assemblée Générale Mixte du 25 juin 2025 - Mise à disposition des documents préparatoires 11 juin
Actusnews.com
Le patron de Safran, Olivier Andriès, va prendre la tête de la filière aéronautique française 19 juin
Usinenouvelle.com
Communiqué de presse : Sanofi place 1,5 milliard d’euros d’emprunts obligataires 17 juin
Globenewswire.com
Rémy Cointreau: Jefferies relève son objectif de cours 05 juin
Cerclefinance.com
Horse Powertrain, le pari de Renault et Geely pour continuer de tirer parti du moteur thermique 11 juin
Usinenouvelle.com
Meta lance ses lunettes connectées Oakley 20 juin
Agefi.fr
Qui sont les six favoris pour remplacer Luca de Meo à la tête de Renault ? 16 juin
LePoint.fr
Apple, Facebook, Google : 16 milliards de mots de passe ont fuité, du jamais vu 20 juin
Lefigaro.fr
SHOWROOMPRIVE : Évolution au sein de la gouvernance du groupe Showroomprivé 19 juin
Actusnews.com
Stade de France : pourquoi le tribunal administratif déboute (encore) Vinci et Bouygues 12 juin
Lemoniteur.fr
Valeo: UBS détient moins de 5% du capital 06 juin
Cerclefinance.com
Bourget 2025 : Alta Ares, la pépite française d’IA de défense qui séduit Thales et opère en Ukraine 17 juin
Usinenouvelle.com
Pour Penly, Eiffage se dote du premier bulldozer D11 Next Gen de France 27 juin
Lemoniteur.fr
Bourget 2025 : Des dizaines d'A320 sans moteurs en raison des retards de Safran et GE Aerospace 12 juin
Usinenouvelle.com
Qui sont les «EMILLI», les millionnaires du quotidien qui ne se sentent pas riches 18 juin
LeTemps.ch











2007 - 2025 | COMBourse.com