COMBourse - Analyse graphique de l'actualite, des actions et des societes
 
CREER VOTRE COMPTE
Communication Officielle
Mercredi 20 décembre 2023, 19h05  (il y a 27 mois)

FIGEAC AERO : EVOLUTION DU CONSEIL D'ADMINISTRATION

FIGEAC AÉRO (FR0011665280 – FGA:FP), partenaire de référence des grands industriels de l'aéronautique, annonce une évolution de son Conseil d'Administration.

Le Conseil d'Administration réuni le 20 décembre 2023 a pris acte de la démission d'Éric Raynaud et a décidé de coopter Albert Varenne, en qualité d'administrateur indépendant pour la durée du mandat restant à courir d'Éric Raynaud (soit à l'issue de l'assemblée générale appelée à statuer sur les comptes de l'exercice clos le 31 mars 2028). Sa nomination sera soumise à ratification lors de la prochaine assemblée générale de FIGEAC AÉRO.

Ingénieur de formation et spécialiste reconnu des aérostructures, Albert Varenne vient renforcer les compétences du Conseil d'Administration en la matière. Après un début de carrière en 1983 à la SNIAS (qui deviendra Aérospatiale), il y devient responsable de production de la chaîne d'assemblage de l'A320. Par la suite, il rejoint la SOCATA pour y développer les carénages ventraux des programmes Airbus A330 / A340, puis évolue pour devenir en 2000 directeur des achats.

En 2004, il rejoint Airbus en tant que directeur achats composites avant d'être promu en 2006 responsable de la coopération internationale des achats pour les activités d'aérostructures, et enfin en 2016, responsable du bureau régional d'approvisionnement pour la Chine et l'Asie du Sud Est. Albert Varenne a par ailleurs été président du comité chinois du GIFAS entre 2019 et 2021.

Jean-Claude Maillard, Président Directeur Général du Groupe FIGEAC AÉRO déclare :

« Au nom de l'ensemble du Conseil d'Administration, je remercie Éric Raynaud pour son engagement et sa contribution aux travaux du Conseil. Nous nous réjouissons d'accueillir Albert Varenne dont l'expérience du secteur et l'indépendance seront des atouts précieux pour accompagner le développement de FIGEAC AÉRO et relever les défis futurs. »

À compter du 20 décembre 2023, le Conseil d'Administration est composé de 10 membres, dont 4 femmes, incluant 5 administrateurs représentants de la famille Maillard, 3 représentants de Tikehau Capital[1], et 2 administrateurs indépendants.

  • Jean-Claude Maillard ;
  • Simon Maillard ;
  • Remy Maillard ;
  • Eliane Rouchon ;
  • Rahima Belemcili ;
  • Marie-Line Malaterre, Présidente du Comité d'Audit (administratrice indépendante) ;
  • Albert Varenne (administrateur indépendant) ;
  • Franck Crepin (représentant Tikehau Capital1) ;
  • Anne Tauby (représentant Tikehau Capital1) ;
  • Adrien Dassault (représentant Tikehau Capital1).

À propos de FIGEAC AÉRO

Le Groupe , partenaire de référence des grands industriels de l'aéronautique, est spécialiste de la production de pièces de structure en alliages légers et en métaux durs, de pièces de moteurs, de trains d'atterrissage et de sous-ensembles. Groupe international, est présent en France, aux États-Unis, au Maroc, au Mexique, en Roumanie et en Tunisie. Au 31 mars 2023, le Groupe a réalisé un chiffre d'affaires annuel de 341,6 M€.


FIGEAC AÉRO

Jean-Claude Maillard
Président Directeur Général
Tél. : 05 65 34 52 52

Simon Derbanne
Directeur des Relations Investisseurs et Institutionnelles
Tél. : 05 81 24 63 91 / simon.derbanne@figeac-aero.com
ACTUS finance & communication

Corinne Puissant
Relations Analystes/Investisseurs
Tél. : 01 53 67 36 77 / cpuissant@actus.fr

Manon Clairet
Relations Presse
Tél. : 01 53 67 36 73 / mclairet@actus.fr

[1] L'investissement de Tikehau Capital dans FIGEAC AÉRO a été réalisé par Ace Aéro Partenaires, un fonds géré par Tikehau Investment Management SAS, société de gestion de portefeuille agréée par l'AMF depuis le 19 janvier 2007 sous le numéro GP-07000006.

------------------------
Cette publication dispose du service " ???? Actusnews SECURITY MASTER ".
- SECURITY MASTER Key : x5xvZsltZmzKxmxvaMtoaWWYaGaXmpLFZmOYlmGck8mVmGlhxpuWl5XHZnFkmWhp
- Pour contrôler cette clé : https://www.security-master-key.com.
------------------------
Communiqué intégral et original au format PDF :
Télécharger le PDF
© Copyright Actusnews Wire
Recevez gratuitement par email les prochains communiqués de la société en vous inscrivant sur www.actusnews.com


Mercredi 20 décembre 2023, 19h05 - LIRE LA SUITE
Partager : 
Mardi 31 mars 2026
21h31

Les Hôtels Baverez : Comptes annuels 31 12 2025 - Rapport du Conseil d'administration et du Commissaire aux comptes

Communication
Officielle
Vendredi 27 mars 2026
08h31

Convocation de l’assemblée générale annuelle d’approbation des comptes 2025 prévue le 22 mai 2026 et évolution du conseil d’administration d’Atos

Communication
Officielle
Mardi 24 mars 2026
19h31

Armement suisse: Un large remaniement du conseil d’administration de Ruag International

TribuneDeGeneve.ch
Vendredi 20 mars 2026
20h31

Orange : Frédéric Sanchez nommé président du conseil d’administration d’Orange

Communication
Officielle
Jeudi 19 mars 2026
07h33

Pascale Auclair va rejoindre le conseil d'administration de Swen Capital Partners

Agefi.fr
Mercredi 18 mars 2026
18h33

LA FRANCAISE DE L'ENERGIE : FDE renforce sa gouvernance avec la nomination de Jonathan Ludmir en qualité d'observateur du Conseil d'administration

Communication
Officielle
Lundi 16 mars 2026
08h31

SAFE - Modification de la composition du Conseil d'Administration

Communication
Officielle
Mercredi 11 mars 2026
18h31

GUERBET : Evolution du Conseil d’Administration de Guerbet.

Communication
Officielle
Mardi 10 mars 2026
09h32

Fnac Darty : l’OPA de l’homme d’affaires tchèque Daniel Kretinsky approuvée par le conseil d’administration

Lefigaro.fr
08h31

Fnac Darty : Le Conseil d’Administration de Fnac Darty émet un avis favorable et unanime sur le projet d’offre publique d’achat initiée par EP Group

Communication
Officielle
Lundi 09 mars 2026
08h34

HOPIUM : Evolution au sein du Conseil d'Administration

Communication
Officielle
Jeudi 05 mars 2026
09h31

Communiqué de presse : Le Conseil d’administration de Sanofi propose la nomination de Christel Heydemann en qualité d’administratrice indépendante

Communication
Officielle
Vendredi 27 février 2026
15h32

Paramount : Netflix et le conseil d'administration de Warner Bros. Discovery ont enfin pris la bonne décision.

Morningstar
Jeudi 26 février 2026
18h31

Technip Energies annonce la proposition de nomination de John O’Higgins et Luc Rémont au Conseil d’administration

Communication
Officielle
Vendredi 20 février 2026
18h31

KLÉPIERRE ANNONCE UNE ÉVOLUTION DE SON CONSEIL DE SURVEILLANCE

Communication
Officielle





Bons Plans Investissement et Trading
Recevez sur votre messagerie notre sélection des bons plans en investissement et trading :


Géants de la tech: fin de l’euphorie IA? 12 mars
LeTemps.ch
SCI : pourquoi louer sa résidence secondaire sur Airbnb risque de virer au coup de massue fiscal 19 mars
Lefigaro.fr
TotalEnergies veut nommer Slawomir Krupa à son conseil et garder son PDG jusqu'à ses 70 ans 19 mars
Agefi.fr
Saur affiche des résultats solides malgré une cyberattaque massive en 2025 26 mars
Agefi.fr
WORLDLINE : Lancement augmentation de capital avec DPS - Communiqué 12 mars
Globenewswire.com
Manoirs à Londres, hôtels de luxe, comptes en Suisse... L’opaque «empire» financier du nouveau guide suprême Mojtaba Khamenei à l’étranger 10 mars
Lefigaro.fr
Les gérants du GPIF distinguent L’Oréal et TotalEnergies pour la qualité de leurs rapports ESG 18 mars
Agefi.fr
Le Crédit Agricole se prépare à lancer un stablecoin en euros 26 mars
Agefi.fr
L’exposition de la Société Générale au crédit privé est inférieure à 20 milliards d’euros 17 mars
Agefi.fr
BlackRock, L&G et UBS font partie des fonds ESG détenant BP malgré son revirement 12 mars
Agefi.fr
«C’est un nouveau média que nous sommes en train de déployer » : les écrans publicitaires vidéo tirent la croissance de JCDecaux 12 mars
Lefigaro.fr
Sanofi renforce les exigences de rémunération de sa nouvelle directrice générale 24 mars
Agefi.fr
Transports gratuits, mutuelle communale, vélos offerts... À Saint-Denis, qui va payer la généreuse facture du nouveau maire LFI ? 20 mars
Lefigaro.fr
Le patron de BNP Paribas a été mieux payé que celui de la Société Générale en 2025 20 mars
Agefi.fr
BNP Paribas affirme son ambition dans la gestion d’actifs 17 mars
Agefi.fr











2007 - 2026 | COMBourse.com