COMBourse - Analyse graphique de l'actualite, des actions et des societes
 
CREER VOTRE COMPTE
Communication Officielle
Vendredi 24 novembre 2023, 14h01  (il y a 26 mois)

Nominations au sein de SCOR SE Investment Partners

COMMUNIQUÉ DE PRESSE | 24 novembre 2023 N° 05 – 2023

Nominations au sein de SCOR SE Investment Partners

SCOR Investment Partners, la société de gestion de portefeuille du Groupe SCOR SE, annonce aujourd’hui des nominations au sein de son équipe dirigeante, afin de soutenir la prochaine étape de son développement et d’accélérer la croissance de son activité de gestion pour compte de tiers.

Louis Bourrousse est nommé au poste de Directeur général de SCOR SE Investment Partners (Chief Executive Officer). Il était précédemment Directeur du Développement (Head of Business Development) et Directeur général délégué. Il succède à Fabrice Rossary qui quitte la société pour se consacrer à de nouveaux projets professionnels.

Alexandre Jaeglé, précédemment Responsable des Ventes (Head of Sales), succède à Louis Bourrousse au poste de Directeur du Développement (Head of Business Development) et aura la responsabilité de l’ensemble des fonctions commerciales et marketing de la société de gestion.

Placé sous la responsabilité de Louis Bourrousse, le comité de direction de SCOR SE Investment Partners est composé de Benjamin Ayache (Chief Operating Officer), Alexandre Jaeglé (Head of Business Development), Thibaut Lameyse (Secrétaire général), Marie-Suzanne Mazelier (Chief Investment Officer et Directrice générale déléguée) et Eric Talleux (Chief Risk Officer et Directeur général délégué).

François de Varenne, Directeur financier et Directeur général adjoint de SCOR SE, déclare : « Ces nominations, qui sont toutes des promotions internes, attestent de la profondeur du réservoir de talents que nous avons constitué chez SCOR SE Investment Partners. Nous avons développé avec succès notre activité de gestion pour compte de tiers ces dernières années. Notre ambition, qui vise à accélérer ce développement, est pleinement soutenue par le Groupe SCOR SE, qui l’a exprimé lors de la publication de son plan stratégique « Forward 2026 » en septembre 2023. J’ai toute confiance en Louis et la nouvelle équipe de direction pour guider SCOR SE Investment Partners dans cette nouvelle étape. »

Ces changements seront effectifs à réception des autorisations réglementaires.

Biographies

Louis Bourrousse rejoint SCOR SE en 2013 en tant que Head of Strategy & Development pour SCOR SE Global Investments et est ensuite promu Head of Strategic Planning & Investments en 2017 puis Head of Investment Business Performance en 2019. En novembre 2021, il est nommé Head of Business Development et membre du Directoire de SCOR SE Investment Partners et prend la responsabilité des activités de vente et marketing.
Il a débuté sa carrière en 2006 en tant que banquier d’affaires spécialisé dans les opérations de fusions-acquisitions, chez Oddo BHF et chez Nomura.
Louis est diplômé de l’Ecole polytechnique et de l’ENSAE ParisTech avec une spécialisation en Finance.

Alexandre Jaeglé rejoint SCOR SE Investment Partners en juillet 2013 en tant que responsable commercial international en charge du Benelux et de l’Europe du Nord, puis responsable du développement commercial sur la zone Euro. En janvier 2022, il est nommé Head of Sales.
Avant de rejoindre SCOR SE Investment Partners, il a passé cinq ans chez Groupama Asset Management. Il a débuté sa carrière en 1998 chez BNP PARIBAS Asset Management.
Alexandre est diplômé Sup de Co de l’Ecole de commerce Reims Management School.

- Fin -

Pour de plus amples informations, contactez Anne-Laure Mugnier, Head of Marketing & Communications, 33 1 58 44 84 53, amugnier@scor.com

A propos de SCOR SE Investment Partners

Financer, ensemble, le développement durable de la société.

SCOR Investment Partners est la société de gestion de portefeuille du groupe SCOR. Créée en 2008 et agréée depuis mai 2009 par l’Autorité des marchés financiers (« AMF ») sous le n°GP09000006, SCOR SE Investment Partners compte plus de 80 collaborateurs et s’organise autour de sept pôles de gestion : Fixed Income, Corporate Loans, Dettes Infrastructure, Immobilier Direct, Dettes Immobilières, Insurance-Linked Securities et Sélection de Fonds. Depuis 2012, SCOR SE Investment Partners donne accès aux investisseurs professionnels à une partie des stratégies développées pour le groupe SCOR. Les actifs confiés par les investisseurs externes s’élèvent à EUR 7,3 milliards à fin septembre 2023. Au total, les actifs sous gestion de la société s’élèvent à EUR 19,8 milliards à la même date (engagements non tirés inclus).

Visitez le site de SCOR SE Investment Partners : www.scor-ip.com

Document publicitaire destiné exclusivement aux journalistes et professionnels de la presse et des médias. Ce communiqué de presse est produit à titre d’information uniquement et ne doit pas être considéré comme une offre, une sollicitation, une invitation ou une recommandation à souscrire un service ou produit d’investissement.
Veuillez-vous référer à l’ensemble des documents réglementaires du Fonds, disponibles gratuitement et sur simple demande auprès de l’équipe vente et marketing de SCOR SE Investment Partners SE, avant de prendre toute décision finale d’investissement.

 

Pièce jointe



Vendredi 24 novembre 2023, 14h01 - LIRE LA SUITE
Partager : 
Vendredi 30 janvier 2026
20h32

Bruno Le Maire devient «conseiller senior» au sein du cabinet Macro Advisory Partners

Lefigaro.fr
Mercredi 14 janvier 2026
07h32

SCOR annonce des évolutions  au sein de son Comité exécutif

Communication
Officielle
Jeudi 08 janvier 2026
18h32

SCOR Global Reinsurance Ireland dac devient SCOR Global Reinsurance France SA

Communication
Officielle
Lundi 15 décembre 2025
18h31

Bureau Veritas - Nouvelles nominations au sein du Conseil d’administration

Communication
Officielle
Lundi 08 décembre 2025
14h34

PAI Partners se renforce dans l'alimentation animale en rachetant Innovad à IK Partners

Agefi.fr
Jeudi 06 novembre 2025
17h32

SCOR Investment Partners franchit les 5 milliards USD d’actifs sous gestion sur sa stratégie Insurance-Linked Securities

Communication
Officielle
07h33

Weinberg Capital Partners cède sa plateforme logistique à Union Investment

Agefi.fr
Mardi 16 septembre 2025
09h00

Décision de la commission des sanctions du 15 septembre 2025 à l'égard de la société Altaroc Partners (anciennement Amboise Partners SA) et de MM. Maurice Tchenio et Patrick de Giovanni

Amf-france.org
Vendredi 05 septembre 2025
19h03

PAI Partners cède le lunetier Marcolin au californien VSP Partners

Agefi.fr
Vendredi 29 août 2025
11h04

Tikehau Capital: deux nominations "clés" au sein de l'équipe de conformité

Cerclefinance.com
Mardi 15 juillet 2025
13h04

Allianz: série de nominations au sein de la division 'Commercial'

Cerclefinance.com
Mardi 01 juillet 2025
16h04

Citi: nominations dans l'Investment Banking au Japon

Cerclefinance.com
Mardi 24 juin 2025
16h04

Bic: Brandes Investment Partners franchit les 5% du capital

Cerclefinance.com
Mardi 17 juin 2025
08h04

Pacific Asset Management absorbe Viewforth Investment Partners

Agefi.fr
Lundi 05 mai 2025
19h32

EDF : Nominations au sein du Conseil d’administration – Composition du Conseil d’administration - Proposition de Bernard Fontana en qualité de PDG d’EDF et désignation de ce dernier en qualité de PDG Distribution de dividendes

Communication
Officielle





Bons Plans Investissement et Trading
Recevez sur votre messagerie notre sélection des bons plans en investissement et trading :


Laits infantiles contaminés : l’américain Cargill, dénominateur commun derrière les rappels massifs de Lactalis et Nestlé 22 janv.
Usinenouvelle.com
Après la mise en faillite de ses filiales allemandes, la branche française de Domo Chemicals devrait être placée en redressement judiciaire 08 janv.
Usinenouvelle.com
Plus pauvre que Chypre ou la Belgique : l’impressionnant décrochage de la France en Europe 30 janv.
Lefigaro.fr
Piet Van Aken, un vétéran de BNP Paribas Fortis, quitte son job de directeur des risques 15 janv.
Lalibre.be
Après le transfert de 542 employés de BNP Paribas Fortis chez Accenture, l'avenir reste incertain 19 janv.
Lalibre.be
Pourquoi certains retraités ne paieront pas de taxe foncière en 2026 27 janv.
Lefigaro.fr
Air France-KLM annonce le succès de son émission d’obligations pour un montant de 650 millions d’euros dans le cadre de son programme EMTN 08 janv.
Globenewswire.com
Laits infantiles contaminés : derrière les rappels massifs de Lactalis et Nestlé, un fournisseur d’ingrédient chinois, Cabio 22 janv.
Usinenouvelle.com
Sanofi prend 14% du capital de Sensorion 28 janv.
Agefi.fr
Les banques accentuent la pression sur le magnat bruxellois de l’immobilier Gérald Hibert 05 janv.
Lalibre.be
France Travail condamné à une amende de 5 millions d’euros pour ne pas avoir assuré la sécurité des données des demandeurs d’emploi 29 janv.
Lefigaro.fr
Un refinancement à 132 millions d'euros pour le centre commercial Docks 19 janv.
Lalibre.be
SCAF : Dassault Aviation ne doit pas être le «bouc émissaire de ce fiasco», attaque la CGT en réponse au syndicat allemand IG Metall 29 janv.
Usinenouvelle.com
Bouygues, Iliad et Orange reprennent les discussions avec Altice pour racheter SFR 22 janv.
Agefi.fr
Sodexo - Bilan semestriel du contrat de liquidité au 31 décembre 2025 15 janv.
Globenewswire.com











2007 - 2026 | COMBourse.com