COMBourse - Analyse graphique de l'actualite, des actions et des societes
 
CREER VOTRE COMPTE
Communication Officielle
Mardi 03 octobre 2023, 18h04  (il y a 7 mois)

DMS GROUP : Finalisation de l'acquisition de Solutions For Tomorrow (SFT). Le groupe DMS se renforce dans l'imagerie médicale mobile.

03 octobre 2023 – 18h00

Finalisation de l'acquisition de Solutions For Tomorrow (SFT)

Le groupe DMS se renforce dans l'imagerie médicale mobile

  • Une acquisition stratégique à la pointe de l'imagerie médicale
  • Équipements mobiles motorisés à forte valeur ajoutée
  • Une opération créatrice de valeur :
    • renforcement de la position concurrentielle du groupe
    • synergies opérationnelles, commerciales et technologiques considérables

03 octobre 2023 – 18h00 - DIAGNOSTIC MEDICAL Systems Group (Euronext Growth Paris : FR0012202497 - ALDMS et FR001400IAQ8 - DMSBS), spécialiste des systèmes d'imagerie médicale de haute performance pour la radiologie numérique et l'ostéodensitométrie, annonce la finalisation de l'acquisition de Solutions For Tomorrow, spécialiste des équipements radiologiques mobiles. Cette acquisition sera réalisée entièrement par échange d'actions.

Solutions For Tomorrow : un spécialiste de la radiologie mobile opérant dans 35 pays

Solutions For Tomorrow (https://solutionsfortomorrow.se/) est une entreprise suédoise basée à Väckelsång. Elle a été fondée en 2011 par trois experts en radiologie, Mattias Guldstrand, Martin Yngvesson et Jan Bååt.

Solutions For Tomorrow est spécialisée dans les équipements d'imagerie médicale mobiles motorisés. Elle propose une gamme de solutions performantes à la pointe de la technologie. Ses caractéristiques inégalées en termes de compacité, d'ergonomie et de puissance sont protégées par 15 brevets et s'appuient sur une technologie propriétaire de batterie innovante baptisée X-tech cell®.

Solutions For Tomorrow dispose d'une base installée de plus de 500 unités déployées dans 35 pays. Elle compte 23 employés en 2022.

Une acquisition stratégique sur un marché en pleine expansion

Les produits ultramobiles sont à la pointe des nouvelles tendances du marché de l'imagerie médicale, qui évolue vers un modèle de soins plus décentralisé sous l'effet du vieillissement de la population et du développement de maladies chroniques telles que le cancer et les maladies cardiaques, faisant de la radiologie mobile un facteur important pour le maintien de systèmes de soins de santé durables.

L'imagerie médicale digitale mobile améliore considérablement l'efficacité des soins aux patients, tant en termes de diagnostic que de procédures thérapeutiques, grâce à une meilleure qualité d'image, des temps de traitement plus rapides et des doses réduites.

L'acquisition de SFT renforce la position du groupe DMS sur ce marché de l'imagerie mobile à croissance rapide, et fait progresser la stratégie de produits "One Stop Shop" du groupe DMS.

Une opération créatrice de valeur avec de fortes synergies

Pour DMS Group, l'acquisition de SFT offre de fortes synergies, parfaitement en ligne avec le plan stratégique :

  • Des synergies commerciales, avec une offre premium élargie pour couvrir la demande du marché en forte croissance et accélérer la pénétration géographique dans des zones stratégiques, comme le marché américain (estimé à 1 500 unités/an), où la motorisation des équipements mobiles constitue la grande majorité de la demande. Au-delà de cet élargissement de l'offre, l'intégration de Solutions For Tomorrow renforcera également les positions de DMS Group auprès de ses clients OEM clés et ouvrira la voie à de nouveaux partenariats.
  • Des synergies industrielles et technologiques basées sur une optimisation industrielle continue et une double expertise technologique, à la fois dans la fabrication de tubes à rayons X et dans des solutions de batteries de pointe ; synergies qui seront encore renforcées par le développement en cours d'une version multiplateforme du logiciel propriétaire ADAM de DMS Group, capable d'optimiser la gestion des flux de travail et la qualité des images radiologiques.
  • Des synergies opérationnelles (par exemple, en matière d'achats et de marketing), en tirant parti d'une taille critique croissante.

L'intégration de Solutions For Tomorrow permettra d'accélérer l'exécution du plan Imaging 2027 et d'atteindre un chiffre d'affaires d'au moins 70 millions d'euros associé à une marge d'EBITDA de 14%.

L'acquisition de Solutions For Tomorrow est une première étape qui concrétise l'ambition de consolidation européenne de DMS Group. Elle constitue une base solide pour poursuivre notre stratégie de croissance externe, avec l'objectif de créer un véritable champion du secteur de l'imagerie médicale en Europe incontournable pour les gros acteurs du secteur.

Samuel Sancerni, Président de DMS Group a déclaré : « Nous sommes très enthousiastes à l'idée d'accueillir Solutions For Tomorrow au sein de notre Groupe. La complémentarité de nos offres et notre capacité d'innovation commune vont nous permettre d'accélérer notre stratégie de valeur et de conquérir de nouveaux marchés à l'échelle mondiale. Cette acquisition traduit également notre ambition de développer une véritable filière d'excellence de l'imagerie médicale en France et en Europe. Le management et les équipes de Solutions For Tomorrow partagent notre vision et seront pleinement engagés à nos côtés. Nous nous réjouissons d'accueillir cette équipe talentueuse et de partager avec elle notre ambition. »

Mattias Guldstrand, Directeur général et co-fondateur de Solutions For Tomorrow, a ajouté : « Nous sommes ravis de la fusion avec DMS qui nous permet de rejoindre un acteur puissant sur le marché de l'imagerie médicale. Il existe de nombreuses possibilités d'expansion en unissant nos forces. Je pense par exemple au True X-Ray Mobility, un appareil de radiologie mobile unique en son genre mis au point par Solutions For Tomorrow. A travers le vaste réseau de distribution de DMS Group, nous allons pouvoir accélérer sa commercialisation à l'échelle mondiale. »

Marko Järvinen, partenaire de Verso Capital, a déclaré : « Nous sommes ravis de franchir cette nouvelle étape avec Solutions for Tomorrow et DMS Group. La combinaison de ces deux sociétés sera en mesure d'offrir une gamme de solutions d'imagerie médicale et d'ostéodensitométrie à la pointe du marché, et par le biais d'un seul canal de vente. Verso Capital soutient pleinement les ambitions de croissance de la direction de DMS Group et se réjouit de l'accompagner pour lui permettre d'accélérer son développement. »

Modalités de l'opération

En échange de l'apport de 100 % des actions de Solutions For Tomorrow, son actionnaire principal Verso Capital, un fonds d'investissement nordique de premier plan doté d'une solide expertise dans le domaine de la santé, et les autres coactionnaires recevront 2 753 818 actions de DMS SA, dont 789 533 actions de DMS SA détenues en propre et 1 964 285 actions nouvellement émises.

A l'issue de la transaction, Verso Capital détiendra environ 15% du capital de DMS SA, devenant ainsi un nouvel actionnaire de référence qui accompagnera l'équipe de direction sur le long terme et soutiendra pleinement l'ambition de DMS de consolider le secteur de l'imagerie médicale en Europe sur le long terme.

A propos de DMS Group

DMS Group est une société holding, coté sur le marché Euronext Growth - Paris (ISIN : FR0012202497 - mnémo : ALDMS) et est éligible au PEA-PME. Son active principale est DMS Imaging, un industriel positionné dans le développement, la conception et la fabrication de systèmes d'imagerie médicale haut de gamme dédiée principalement à la radiologie numérique et l'ostéodensitométrie, et possède son propre centre de production dans le sud de la France (Gallargues-le-Montueux, FRANCE). Avec plus de 40 ans d'expérience, DMS Imaging dispose d'un réseau établi de 140 distributeurs à travers le monde et de plusieurs partenariats OEM majeurs de dimension internationale.

DMS Group a procédé le 13 juin 2023 à l'attribution de Bons de Souscription d'Actions cotés sur le marché Euronext Growth à Paris (ISIN : FR001400IAQ8 – mnémo : DMSBS) et exerçables jusqu'au 12 septembre 2025.

Contacts

ACTIFIN

Jean-Yves Barbara - Relations Investisseurs - 33 (0)1 56 88 11 13 – jybarbara@actifin.fr

Jennifer Jullia – Relations Presse - 33 (0)1 56 88 11 19 - jjullia@actifin.fr

------------------------
Cette publication dispose du service " Actusnews SECURITY MASTER ".
- SECURITY MASTER Key : xmtsk8hvZ2jHm5qbYZZmbpdqaphhk5HHa5WZmmqca5uVaW6RmG5kaJbIZnFjlmpv
- Pour contrôler cette clé : https://www.security-master-key.com.
------------------------
Communiqué intégral et original au format PDF :
Télécharger le PDF
© Copyright Actusnews Wire
Recevez gratuitement par email les prochains communiqués de la société en vous inscrivant sur www.actusnews.com


Mardi 03 octobre 2023, 18h04 - LIRE LA SUITE
Partager : 
19h06

EAGLE FOOTBALL GROUP (ex OL GROUPE) : Activité des neuf premiers mois de l'exercice 2023/24

Communication
Officielle
18h06

EPC GROUPE : EPC renforce sa présence internationale dans le service à haute valeur ajoutée à destination des mines avec la prise de contrôle de Blastcon Australia

Communication
Officielle
10h03

L'acquisition de Route Mobile en Inde coûte 636 millions d'euros à Proximus

15h04

Capital Group renforce son équipe italienne

20h01

HOPSCOTCH GROUPE : Acquisition du solde des titres du groupe SOPEXA

Communication
Officielle
00h03

Keyloop finalise l’acquisition d’Automotive Transformation Group (ATG)

Communication
Officielle
18h07

Le Groupe HERIGE annonce la finalisation de la cession de ses activités Négoce de matériaux, de travaux publics et de pierres naturelles (VM Matériaux, LNTP et Cominex) au Groupe SAMSE

Communication
Officielle
18h03

Finalisation du rapprochement entre le Groupe SAMSE et la branche négoce du Groupe HERIGE : une nouvelle étape stratégique franchie avec succès

Communication
Officielle
09h03

Uber Pologne renforce la sécurité et la rapidité de vérification des chauffeurs grâce aux solutions de Regula

Communication
Officielle
19h07

INDIGO GROUP (ex GROUPE INFRA PARK) : INDIGO Group a annoncé la finalisation de l'acquisition de Parkia

Communication
Officielle
16h03

Alpha Blue Ocean Group et Europlasma, expert des solutions de dépollution, annoncent la signature d’un nouvel accord de financement à hauteur de 30 millions d’euros

Communication
Officielle
08h01

Renault Group : Chiffre d’affaires Groupe du 1er trimestre 2024 à 11,7 milliards d’euros, +5,9 % à taux de change constants ; dans les starting-blocks pour l'offensive produits à venir

Communication
Officielle
08h05

Spie: acquisition d'ICG Group finalisée en Allemagne

18h02

Communiqué de presse - SPIE - Finalisation de l’acquisition de ICG Group en Allemagne

Communication
Officielle
20h03

ARKEMA RENFORCE SA GAMME DE SOLUTIONS POUR LES BATTERIES DE NOUVELLE GÉNÉRATION AVEC UNE PRISE DE PARTICIPATION MAJORITAIRE DANS PROIONIC

Communication
Officielle







Ross Douthat (New York Times) : "Je placerais pas mal d’argent sur la réussite de la France au XXIe siècle" 14 avril
Lexpress.fr
Jean-Charles Naimi est décédé 15 avril
Agefi.fr
Boeing : quelles compagnies possèdent le plus d’avions dans le viseur du régulateur américain? 20 avril
Lefigaro.fr
Biogaran racheté par un Indien, le scenario cauchemar du secteur des génériques 17 avril
Lesechos.fr
«Je n'ai aucune réservation» : à 100 jours des JO, la désillusion des hôteliers et propriétaires d’Airbnb 17 avril
Lefigaro.fr
La fusion de Crelan et Axa Bank entraînera la suppression de 150 emplois "à long terme" 23 avril
rtlinfo.be
DPAM, Candriam et UBS sont les marques les plus « responsables » 16 avril
Agefi.fr
Pourquoi Nestlé a perdu la confiance des investisseurs 16 avril
LeTemps.ch
Duel Alstom-Siemens pour le futur TGV de Californie 19 avril
Lesechos.fr
«Dogs fly first» : une nouvelle compagnie aérienne propose de faire voyager les chiens en cabine avec leurs propriétaires 16 avril
Lefigaro.fr
Perrier, la descente aux enfers du «champagne des eaux de table» 05 mai
Lefigaro.fr
Clash au sommet de la Compagnie du Zoute 11 mai
Lalibre.be
«Rentrez chez vous!»: en proie au surtourisme, l’Espagne multiplie les mesures pour limiter les visiteurs 17 avril
LeTemps.ch
Marc Bertrand devrait remplacer Grégory Frapet chez Primonial REIM France 16 avril
Agefi.fr
La longue et douloureuse chute d’Arnaud Lagardère 30 avril
LePoint.fr