COMBourse - Analyse graphique de l'actualite, des actions et des societes
 
CREER VOTRE COMPTE
Communication Officielle
Mercredi 07 juin 2023, 18h05  (il y a 11 mois)

GENOWAY : Nouveau succès commercial des modèles Catalogue en immuno-oncologie de GENOWAY : premier patient recruté par le laboratoire Sensei Biotherapeutics pour son anti-VISTA

Lyon (France) - le 7 juin 2023 - 18h00 - GENOWAY (Euronext GrowthTM - ALGEN - ISIN : FR0004053510), société française de biotechnologie spécialisée dans la conception de solutions précliniques prédictives (mimer toujours mieux l'humain et sa maladie) pour permettre à ses clients de sélectionner leur candidat médicament le plus efficace et le plus sûr, est heureuse de partager les dernières annonces de son client Sensei Biotherapeutics, société américaine de biotechnologie spécialisée en immuno-oncologie, sur le développement de sa molécule SNS-101 pour le traitement des tumeurs solides avancées.

 

Le SNS-101 est un anticorps IgG1 monoclonal humain conditionnellement actif, conçu pour bloquer sélectivement le point de contrôle immunitaire (ICP) VISTA dans le microenvironnement tumoral, qui agit comme un suppresseur des lymphocytes T en se liant au récepteur PSGL-1.

Après l'autorisation obtenue en avril 2023 auprès de la FDA (Food & Drug Administration) permettant d'initier la phase 1/2 de son essai clinique pour son candidat médicament SNS-101, Sensei Biotherapeutics vient d'annoncer qu'un premier patient vient de recevoir sa première dose de traitement.

Lors des étapes précliniques qui ont permis de démontrer l'efficacité de sa nouvelle molécule, Sensei Biotherapeutics a décidé d'utiliser deux modèles Catalogue de genOway. La stratégie définie conjointement a impliqué des tests à la fois sur le modèle ICP humanisé Vista mais également sur le modèle immunodéficient BRGSF-HIS dans lequel a été reconstitué un système immunitaire humain. Cette approche croisée a permis de valider efficacement l'intérêt thérapeutique de la molécule SNS-101 et d'obtenir l'IND (Investigational New Drug Applications) auprès de la FDA en à peine 2 ans.

 

Ce résultat fait écho à l'objectif de GENOWAY de permettre à ses clients de sélectionner le candidat médicament le plus efficace et le plus sûr. GENOWAY est aujourd'hui la seule société à pouvoir proposer une approche croisée utilisant à la fois des modèles ICP humanisés mais également des modèles immunodéficients comme la BRGSF-HIS.

Cette stratégie apporte de nombreux bénéfices à ses clients en permettant :

  • D'accélérer le passage de leur candidat médicament vers les phases cliniques (en à peine deux ans pour la molécule de Sensei Biotherapeutics)
  • De trier plus efficacement parmi les candidats médicament en :
    • éliminant plus rapidement les molécules sans effet thérapeutique ou toxiques chez l'humain et en évitant ainsi de les emmener inutilement en phase clinique : les faux positifs ;
    • amenant en phase clinique des molécules d'intérêt thérapeutique fonctionnel chez l'humain alors qu'aucun effet n'aurait été détecté sur un modèle non humanisé murin : les faux négatifs.

 

Alexandre Fraichard, Directeur général de GENOWAY déclare : « La collaboration fructueuse initiée début 2021 avec Sensei Biotherapeutics au travers d'études croisées utilisant deux modèles phares de notre catalogue (VISTA & BRGSF-HIS) a permis à notre client d'accéder rapidement à un essai clinique pour son candidat médicament. Ce résultat illustre parfaitement l'ambition de GENOWAY de se positionner comme un acteur de référence sur le marché des études précliniques. Nous concentrons nos efforts afin de fournir des modèles toujours plus efficaces de façon à créer une valeur ajoutée maximale pour nos clients. »

 

Edward van der Horst, Ph.D., Chief Scientific Officer chez Sensei Biotherapeutics, ajoute : « Pour Sensei Biotherapeutics, l'obtention de l'approbation de la FDA pour un essai clinique (IND) avec notre anticorps anti-VISTA SNS-101 représente une étape importante, et les modèles de GENOWAY ont été essentiels pour faire avancer notre programme. L'évaluation du SNS-101 dans des modèles précliniques physiologiquement pertinents et complémentaires, tels que les modèles de souris humanisées BRGSF-HIS et VISTA, nous a permis de qualifier davantage la pharmacodynamique et la toxicologie de notre premier anticorps conditionnellement actif. Nous sommes persuadés, sur la base des résultats obtenus dans les études animales, que notre anticorps SNS-101 a le potentiel d'atteindre un index thérapeutique plus élevé et un profil d'innocuité plus favorable que d'autres molécules ciblant VISTA pour les patients atteints de tumeurs solides. »

 


À propos de genOway
Fondée en 1999, GENOWAY est une société de biotechnologie dont la mission est de mimer toujours mieux l'humain et sa maladie pour contribuer à prévenir et guérir. La société est spécialisée dans la conception, le développement et la commercialisation de modèles précliniques génétiquement modifiés, de souris, de rats et de lignées cellulaires. Chaque jour, GENOWAY crée et améliore ses services et produits pour fournir les solutions précliniques les plus prédictives et ainsi permettre à ses clients de sélectionner leur candidat médicament le plus efficace et le plus sûr.
Dotée de plus de 20 ans d'expertise dans les modèles conçus sur mesure, et d'une plateforme technologique constituée de licences mondiales exclusives (CRISPR/Cas9, Smash), GENOWAY a élaboré à partir de 2018 un catalogue de modèles « humanisés » prêts à l'emploi pour la recherche en immuno-oncologie et pour les immunothérapies.
Basée à Lyon (France), GENOWAY opère dans plus de 28 pays, en Amérique du Nord, en Europe et en Asie. Elle compte parmi ses clients, 380 institutions dont les plus prestigieux laboratoires de recherche académique et 170 entreprises du secteur des sciences de la vie, dont 17 des 20 premières entreprises pharmaceutiques mondiales.
genOway est cotée en Bourse sur Euronext Paris – Code : ALGEN – Code ISIN : FR0004053510

Contact investisseurs : Benjamin Bruneau - GENOWAY - finances@genoway.com

Communication financière : Mathieu Omnes - Investisseurs - Tél : 01 53 67 36 92 - momnes@actus.fr

 Serena Boni - Presse - Tél : 04 72 18 04 92 - sboni@actus.fr

 


Des éléments qui figurent dans cette communication peuvent contenir des informations prévisionnelles impliquant des risques et des incertitudes. Les réalisations effectives de la Société peuvent être substantiellement différentes de celles anticipées dans ces informations du fait des facteurs de risque liés à la société. www.genoway.com.

------------------------
Cette publication dispose du service " Actusnews SECURITY MASTER ".
- SECURITY MASTER Key : yGxqkpRnlZuWlWluk5yYbGRqmG1kxJTImGeXyGWbk5eXbZ2VmGdjl5vLZnFhmGhn
- Pour contrôler cette clé : https://www.security-master-key.com.
------------------------
Communiqué intégral et original au format PDF :
Télécharger le PDF
© Copyright Actusnews Wire
Recevez gratuitement par email les prochains communiqués de la société en vous inscrivant sur www.actusnews.com


Mercredi 07 juin 2023, 18h05 - LIRE LA SUITE
Partager : 
16h03

Falcon 2 : l'Institut d'innovation technologique des Émirats arabes unis lance une nouvelle série de modèles d'IA, surpassant le nouveau Llama 3 de Meta

Communication
Officielle
15h04

Fidelity International recrute un responsable commercial au Japon

14h02

DEBIOPHARM ET REPARE THERAPEUTICS ANNONCENT LE TRAITEMENT D’UN PREMIER PATIENT DANS LE CADRE DE L’ÉTUDE DE PHASE 1/1B MYTHIC ÉVALUANT LA COMBINATION D’INHIBITEURS WEE1 ET PKMYT1 GÉNÉRANT UNE LÉTHALITÉ SYNTHÉTIQUE

Communication
Officielle
12h03

En attendant ses nouveaux modèles, les ventes de Stellantis chutent au premier trimestre

19h04

Le laboratoire Tilman récolte des fonds pour sa médecine par les plantes

15h04

Volte-face pour Tesla qui accélère sur ses modèles low cost

18h04

Aelis Farma annonce la dernière visite du dernier patient (Last Patient Last Visit ou LPLV) de l’étude de phase 2b avec AEF0117 dans le traitement de l’addiction au cannabis

Communication
Officielle
07h03

Dataocean AI dévoile sa NOUVELLE marque, son NOUVEAU site et son NOUVEAU corpus multilingue pour les modèles fondamentaux de langage à l'ICASSP 2024

Communication
Officielle
08h01

PHAXIAM Therapeutics annonce le recrutement du premier patient dans l’étude de phase 1 dans l’endocardite infectieuse causée par le Staphylococcus aureus

Communication
Officielle
13h04

PayPal : pour l’investisseur patient

11h05

Tertiaire : 300 bâtiments modèles pour les économies d'énergie

15h05

Taxe lapin : Attal réhabilite le mythe du patient fraudeur pour faire oublier le recul de l'Etat

17h05

Rio Tinto: nomination d'un nouveau directeur commercial

17h05

PFAS : premier succès contre les « polluants éternels »

14h02

L’île de La Réunion, laboratoire grandeur nature pour la décarbonation de l’électricité








Jean-Charles Naimi est décédé 15 avril
Agefi.fr
Boeing : quelles compagnies possèdent le plus d’avions dans le viseur du régulateur américain? 20 avril
Lefigaro.fr
Biogaran racheté par un Indien, le scenario cauchemar du secteur des génériques 17 avril
Lesechos.fr
«Je n'ai aucune réservation» : à 100 jours des JO, la désillusion des hôteliers et propriétaires d’Airbnb 17 avril
Lefigaro.fr
La fusion de Crelan et Axa Bank entraînera la suppression de 150 emplois "à long terme" 23 avril
rtlinfo.be
DPAM, Candriam et UBS sont les marques les plus « responsables » 16 avril
Agefi.fr
Pourquoi Nestlé a perdu la confiance des investisseurs 16 avril
LeTemps.ch
Duel Alstom-Siemens pour le futur TGV de Californie 19 avril
Lesechos.fr
«Dogs fly first» : une nouvelle compagnie aérienne propose de faire voyager les chiens en cabine avec leurs propriétaires 16 avril
Lefigaro.fr
Clash au sommet de la Compagnie du Zoute 11 mai
Lalibre.be
Perrier, la descente aux enfers du «champagne des eaux de table» 05 mai
Lefigaro.fr
Marc Bertrand devrait remplacer Grégory Frapet chez Primonial REIM France 16 avril
Agefi.fr
«Je n’ai plus de soucis à me faire» : comment Alexandre, 55 ans, s’est assuré un revenu de 7500 euros par mois à la retraite 26 avril
Lefigaro.fr
«Rentrez chez vous!»: en proie au surtourisme, l’Espagne multiplie les mesures pour limiter les visiteurs 17 avril
LeTemps.ch
La longue et douloureuse chute d’Arnaud Lagardère 30 avril
LePoint.fr