COMBourse - Analyse graphique de l'actualite, des actions et des societes
 
CREER VOTRE COMPTE
Communication Officielle
Jeudi 11 mai 2023, 19h00  (il y a 30 mois)

Assemblée Générale Mixte des actionnaires du 11 mai 2023

 Assemblée Générale mixte des actionnaires du 11 mai 2023

 COMMUNIQUE DE PRESSE _

Paris La Défense, le 11 mai 2023 – L'Assemblée Générale Mixte des actionnaires de Nexans, réunie aujourd’hui à Paris, sous la présidence de Jean Mouton, Président du Conseil d’Administration, a approuvé, à une large majorité, l’ensemble des 29 résolutions qui lui étaient proposées par le Conseil d’Administration. Le résultat des votes sera disponible prochainement sur le site internet de Nexans.

Cette Assemblée Générale a été l’occasion de présenter la stratégie de NEXANS, ses perspectives de développement et les faits marquants de l’exercice 2022. En particulier, Marc Grynberg, Administrateur Climat, a présenté la Stratégie Climat du Groupe et ses engagements à 2030.

Les actionnaires ont adopté l’ensemble des résolutions proposées, notamment :

  • La distribution d’un dividende de 2,10 euros par action, qui sera détaché le 15 mai 2023 et mis en paiement le 17 mai 2023 ;
  • Les renouvellements des mandats d’administrateurs de Jean Mouton, Bpifrance Participations, Oscar Hasbún Martinez et Hubert Porte pour une durée de 4 ans.

Réuni à l’issue de l’Assemblée, le Conseil d’Administration a renouvelé Jean Mouton dans ses fonctions de Président du Conseil d’Administration. La composition des comités du Conseil est restée inchangée.

A l’issue de cette Assemblée, le Conseil d’Administration est composé de quatorze administrateurs, dont 54,5% d’administrateurs indépendants et 45,4% de femmes.

L’Assemblée Générale a été diffusée en direct, en français et anglais, et le replay sera prochainement disponible sur le site internet de Nexans.

À propos de Nexans

Depuis plus d'un siècle, NEXANS joue un rôle crucial dans l'électrification de la planète et s'engage à électrifier le futur. Avec près de 28 000 personnes dans 42 pays, le Groupe mène la charge vers le nouveau monde de l'électrification : plus sûr, durable, renouvelable, décarboné et accessible à tous. En 2022, NEXANS a généré 6,7 milliards d'euros de chiffre d'affaires standard. Le Groupe est leader dans la conception et la production de système de câbles et de services dans quatre principaux domaines d’activités : Production d’énergie & Transmission, Distribution, Usages, et Industrie & Solutions. NEXANS a été le premier acteur de son industrie à créer une Fondation d'entreprise destinée à soutenir des actions en faveur de l'accès à l'énergie pour les populations défavorisées à travers le monde. Le Groupe s'engage à contribuer à la neutralité carbone d'ici 2030.

Nexans. Electrify the future

Nexans est coté sur le marché Euronext Paris, compartiment A.
Pour plus d’informations, consultez le site www.nexans.comwww.nexans.com

Contacts:

Communication

 

Emmanuel Guinot
emmanuel.guinot@nexans.com

 

 
Relations investisseurs

 

Elodie Robbe-Mouillot
elodie.robbe-mouillot@nexans.com

 

Pièce jointe



Jeudi 11 mai 2023, 19h00 - LIRE LA SUITE
Partager : 
Lundi 17 novembre 2025
18h35

ACTIA GROUP : MISE A DISPOSITION DES DOCUMENTS DE L'ASSEMBLEE GENERALE ORDINAIRE DU 9 DECEMBRE 2025

Communication
Officielle
10h31

RAMSAY SANTE : modalités de mise à disposition ou de consultation des documents préparatoires à l'Assemblée générale de Ramsay Générale de Santé du 11 décembre 2025

Communication
Officielle
Vendredi 14 novembre 2025
12h31

CORRECTION - VALLOUREC – CONVOCATION DE L’ASSEMBLÉE GÉNÉRALE DES PORTEURS DE BSA

Communication
Officielle
10h34

BASTIDE : 2025.11.14 - BLCM - Avis de réunion valant avis de convocation de l'Assemblée générale mixte du 19 décembre 2025

Communication
Officielle
07h31

VALLOUREC – CONVOCATION DE L’ASSEMBLÉE GÉNÉRALE DES PORTEURS DE BSA

Communication
Officielle
Jeudi 13 novembre 2025
18h31

Bonduelle - Assemblée générale mixte du 4 décembre 2025 : Modalités de mise à disposition des documents préparatoires

Communication
Officielle
Jeudi 06 novembre 2025
22h31

Assemblée Générale Mixte du 27 novembre 2025 - Modalités de mise à disposition des documents préparatoires

Communication
Officielle
Mercredi 05 novembre 2025
08h31

Pluxee convoque son Assemblée générale annuelle d’actionnaires pour l’exercice 2025

Communication
Officielle
Mardi 04 novembre 2025
18h32

ESSO S.A.F. : Assemblée Générale Mixte d’Esso S.A.F. du 4 novembre 2025

Communication
Officielle
Lundi 03 novembre 2025
22h31

VRANKEN-POMMERY MONOPOLE - COMMUNIQUE DE MISE A DISPOSITION DES DOCUMENTS PREPARATOIRES A L'ASSEMBLEE GENERALE EXTRAORDINAIRE

Communication
Officielle
Vendredi 31 octobre 2025
13h35

AUGROS COSMETIC PACKAGING : Report de l'Assemblée générale mixte du 31 octobre 2025

Communication
Officielle
Jeudi 30 octobre 2025
18h32

Information sur la date de la prochaine Assemblée générale des actionnaires de Renault S.A.

Communication
Officielle
Mercredi 29 octobre 2025
10h35

TAYNINH : Modalités de mise en paiement des distributions décidées par l'Assemblée Générale Mixte du 22 septembre 2025

Communication
Officielle
08h32

MODALITÉS DE MISE EN PAIEMENT DES DISTRIBUTIONS DECIDEES PAR L’ASSEMBLÉE GÉNÉRALE MIXTE DU 22 SEPTEMBRE 2025

Communication
Officielle
Mardi 28 octobre 2025
08h34

TRANSITION EVERGREEN : Prorogation du délai d'approbation des comptes 2024 par l'Assemblée Générale annuelle

Communication
Officielle





Bons Plans Investissement et Trading
Recevez sur votre messagerie notre sélection des bons plans en investissement et trading :


BlackRock est éclaboussé par la fraude d'une entreprise 31 oct.
Agefi.fr
L’Oréal, Airbus et Michelin sont les entreprises du CAC 40 avec la meilleure «IA réputation», 24 oct.
Usinenouvelle.com
Qui est Joybuy, le nouveau géant chinois qui vient défier Amazon en Belgique ? 28 oct.
Lalibre.be
Une coalition d’activistes s'invite au prochain plan stratégique du Crédit Agricole 22 oct.
Agefi.fr
«S’ils ne sont pas contents, ils sont libres de quitter le SCAF» : Airbus et Dassault Aviation au bord de la rupture 30 oct.
Usinenouvelle.com
Marier Stellantis à Hyundai ? L'improbable scénario évoqué par Carlos Tavares dans son livre 29 oct.
Usinenouvelle.com
Luca de Meo et Nicolas Hieronimus: «L’alliance entre Kering et L’Oréal rapproche deux groupes familiaux français aux valeurs communes» 20 oct.
Lefigaro.fr
En Russie, les Airbus et les Boeing font de la résistance 25 oct.
Usinenouvelle.com
Le groupe Gérald Hibert vend plusieurs immeubles, dont un rue Neuve à Bruxelles 11 nov.
Lalibre.be
Orange: Orange réalise avec succès une émission obligataire en 5 tranches pour un montant total de 5 milliards d’euros 07 nov.
Globenewswire.com
Les assureurs belges imposent le retour au bureau à leurs employés 22 oct.
Lalibre.be
Spatial : Airbus, Thales et Leonardo ont conclu un accord pour fusionner leurs activités dans les satellites 20 oct.
Usinenouvelle.com
Eurazeo lance un fonds pour les particuliers sur la défense et la souveraineté 22 oct.
Agefi.fr
Argenta envisage de racheter la banque néerlandaise NIBC, Belfius également citée 28 oct.
Lalibre.be
Les factures fantômes de Carriox causent un nouveau frisson sur le marché de la dette privée 31 oct.
Agefi.fr











2007 - 2025 | COMBourse.com