COMBourse - Analyse graphique de l'actualite, des actions et des societes
 
CREER VOTRE COMPTE
Communication Officielle
Jeudi 11 mai 2023, 18h05  (il y a 29 mois)

DOLFINES (EX DIETSWELL) : DOLFINES finalise l'acquisition d'AEGIDE International

Montigny Le Bretonneux, le 11 mai 2023

DOLFINES finalise l'acquisition d'AEGIDE INTERNATIONAL

  • Une acquisition au potentiel élevé de création de valeur
  • Renouvellement du Conseil d'administration de DOLFINES soumis à l'Assemblée générale du 28 juin prochain

DOLFINES, spécialiste indépendant en ingénierie et services de l'industrie des énergies renouvelables et conventionnelles, annonce aujourd'hui l'acquisition définitive de la totalité du capital et des droits de vote de la société AEGIDE International SAS www.aegide-international.com, société d'expertise internationale sur le marché de l'EHS (Environnement, Santé et Sécurité).

Jean-Claude Bourdon, fondateur et Président de DOLFINES, a déclaré : « Avec cette acquisition structurante et relutive, DOLFINES franchit un cap majeur dans son histoire. AEGIDE International satisfait à trois critères essentiels : un niveau élevé de rentabilité et de génération de trésorerie ; une implication dans la transition énergétique et ses effets dérivés dans les besoins des entreprises ; des synergies immédiates et potentielles avec les activités Oil & Gas et Energies Renouvelables de DOLFINES. Son Président a démontré sur les dernières années une forte capacité à développer une vision stratégique générant de façon parallèle croissance, rentabilité et trésorerie. En rejoignant DOLFINES, il s'inscrit clairement dans le futur du nouveau groupe . »

Adrien Bourdon-Feniou, Président-Directeur général d'AEGIDE International, a ajouté : « Je connais bien DOLFINES pour avoir contribué jusqu'en 2013 à son développement international et, notamment, à l'ouverture du Bureau d'Abu Dhabi. J'ai ensuite entamé un parcours d'entrepreneur avec la reprise d'AEGIDE International. Sa restructuration et l'extension de ses expertises au-delà du seul secteur Oil & Gas en ont fait une société aujourd'hui rentable et génératrice de trésorerie.

Cette acquisition ouvre pour DOLFINES une nouvelle ère sur tous les plans dans laquelle je prendrai toute ma part. »

  • AEGIDE International, expert reconnu du marché EHS (Environnement, Santé et Sécurité)

AEGIDE International est une société d'expertise dédiée à la sécurité des personnes sur leur lieu de travail. Elle dispose d'un trackrecord de près de 30 ans de services HSE (Hygiène, Sécurité et Environnement) haut de gamme, constamment renouvelés, adaptés et améliorés pour offrir à ses clients une vision toujours nouvelle de la culture sécurité.

AEGIDE International compte plus de 200 clients dans différents secteurs industriels tels que, notamment, l'Énergie, le Transport, la Logistique et l'Agroalimentaire.

Le siège social d'AEGIDE International se trouve à Bordeaux, avec une importante représentation commerciale à Abu Dhabi. L'ensemble permet de desservir efficacement les trois zones prioritaires que sont l'Europe, le Moyen-Orient et l'Afrique.

En 2022, AEGIDE International a généré un chiffre d'affaires de 2,75 M€, en croissance annuelle moyenne de 15% par an sur les trois dernières années, soit le double du rythme de croissance du marché, avec une marge EBITDA / Chiffre d'affaires de 9%.

Le marché de l'EHS (Environnement, Santé et Sécurité couvre l'ensemble des actions menées par les entreprises pour améliorer leur environnement ainsi que leur performance en matière de santé et de sécurité. Ce marché, estimé autour de 6,7 milliards de dollars en 2022, devrait croître au rythme moyen annuel de 7,5 % au cours des prochaines années sous l'effet de l'importance croissante des critères ESG, de la pression des investisseurs ainsi que des évolutions réglementaires.

  • Le nouvel ensemble propose un potentiel élevé de création de valeur

L'acquisition d'AEGIDE International par DOLFINES ouvre trois grands axes de création de valeur future :

  • La complémentarité des métiers et des services sur les marchés des grands groupes de tous secteurs désireux d'améliorer sans cesse la sécurité industrielle, ainsi que la complémentarité géographique, qui s'articule essentiellement autour de l'Europe, de l'Afrique et du Moyen-Orient, avec en plus une présence marquée au Brésil ;
  • La diversification des activités de DOLFINES au-delà du secteur des énergies conventionnelles et renouvelables, qui reste toutefois un domaine clé pour l'entreprise ;
  • Le renforcement de la capacité de gestion de Projets, au-delà des métiers de l'Inspection et de l'Audit.
  • Valorisation d'AEGIDE International et nouvelle structure du capital de DOLFINES

Le rapport du Commissaire aux apports, qui figure sur le site www.dolfines.com, a retenu une valorisation à 100 % de la société de 1,9 M€. 70% de ce montant sont payés en numéraire à partir de la trésorerie de DOLFINES, les 30% restant étant financés par l'émission d'actions nouvelles DOLFINES. A l'issue de cette opération, Adrien Bourdon-Feniou détient 18 % du capital de DOLFINES, alignant ainsi ses intérêts sur ceux de l'ensemble des actionnaires de la société.

à propos de Dolfines : www.dolfines.com

Créée en 2000, DOLFINES est un spécialiste indépendant en ingénierie et services de l'industrie des énergies renouvelables et conventionnelles. Face aux enjeux de la décarbonisation du secteur de l'énergie et en capitalisant sur sa forte expertise, Dolfines veut jouer un rôle-clé dans cette transition énergétique en concevant et fournissant des services et des solutions innovantes pour l'exploitation des sources d'énergies renouvelables onshore et offshore, au-dessus et en dessous du niveau de la mer.

Respectant les plus hauts standards de qualité et de sécurité, Dolfines est labellisée société innovante et certifiée ISO 9001 pour ses activités d'assistance technique, d'audit, d'inspection et d'engineering.

Euronext Growth TM

DOLFINES est cotée sur Euronext GrowthTM - Code ISIN : FR0014004QZ9 – Mnémo : ALDOL

DOLFINES est éligible au PEA-PME

Contacts :

DOLFINES : Delphine Bardelet Guejo, CFO - delphine.bardelet@dolfines.com

COMALTO : Jean-François Carminati, Shareholders Relations – 33 (0) 6 63 87 57 60 - jfcarminati@comalto.com

------------------------
Cette publication dispose du service " Actusnews SECURITY MASTER ".
- SECURITY MASTER Key : yZxvkslrl5jIyZptacptbpVkb5dimJLIamKdxmRrmJaUaGxnnW2TapScZnBqnmps
- Pour contrôler cette clé : https://www.security-master-key.com.
------------------------
Communiqué intégral et original au format PDF :
Télécharger le PDF
© Copyright Actusnews Wire
Recevez gratuitement par email les prochains communiqués de la société en vous inscrivant sur www.actusnews.com


Jeudi 11 mai 2023, 18h05 - LIRE LA SUITE
Partager : 
Jeudi 23 octobre 2025
08h31

Air France-KLM finalise l’acquisition d’une participation de 2,3% dans le capital de la compagnie aérienne WestJet

Communication
Officielle
Vendredi 17 octobre 2025
09h01

Capgemini finalise l’acquisition de WNS et crée un leader mondial des Opérations Intelligentes basées sur l’IA agentique

Communication
Officielle
Mercredi 01 octobre 2025
20h01

EssilorLuxottica finalise l’acquisition d’Optegra

Communication
Officielle
Mardi 30 septembre 2025
18h05

NSE GROUPE : Le Groupe NSE finalise l'acquisition d'Ametra Intégration

Communication
Officielle
Mardi 02 septembre 2025
17h03

BlackRock finalise l’acquisition d’ElmTree Funds

Agefi.fr
Lundi 01 septembre 2025
13h04

Crédit Agricole: a finalisé l'acquisition de la Banque Thaler

Cerclefinance.com
08h01

CREDIT AGRICOLE SA : Indosuez Wealth Management finalise l’acquisition de Banque Thaler

Communication
Officielle
Mardi 12 août 2025
13h03

L’acquisition de Lombard International dope les résultats d’Utmost Wealth

Agefi.fr
Vendredi 08 août 2025
18h04

Vinci finalise accord avec ACS sur acquisition de Cobra IS

Cerclefinance.com
Jeudi 07 août 2025
16h04

Baker Hughes finalise l'acquisition de Continental Disc

Cerclefinance.com
Mercredi 06 août 2025
07h01

Communiqué de presse : Sanofi finalise l’acquisition de Vigil Neuroscience, Inc.

Communication
Officielle
Lundi 04 août 2025
09h05

OXURION : Oxurion finalise l'acquisition d'Axiodis CRO et accélère la structuration de son pôle européen dédié à la donnée clinique

Communication
Officielle
Jeudi 31 juillet 2025
19h04

GTT: finalise l'acquisition stratégique de Danelec

Cerclefinance.com
18h02

GTT finalise l’acquisition de Danelec et renforce son leadership dans la digitalisation du monde maritime

Communication
Officielle
Mardi 29 juillet 2025
18h01

CREDIT AGRICOLE SA : Crédit Agricole Santé & Territoires finalise l'acquisition de Petits-fils, premier acteur du service aux seniors à domicile en France

Communication
Officielle





Bons Plans Investissement et Trading
Recevez sur votre messagerie notre sélection des bons plans en investissement et trading :


Âge légal, carrières longues… Ce qu’impliquerait concrètement une suspension de la réforme des retraites 08 oct.
Lefigaro.fr
Lutte contre la fraude, transparence... L’Assurance maladie va envoyer plus de mails aux assurés 29 sept.
Lefigaro.fr
À Cleveland, la Fête des ballons tourne au drame 12 oct.
Usinenouvelle.com
Quelles sont les entreprises wallonnes à plus d’un milliard d’euros de chiffre d'affaires? 11 oct.
Lalibre.be
Convention collective de la métallurgie : syndicats et patronat se retrouvent au tribunal 07 oct.
Usinenouvelle.com
Après Exothera, sa maison mère Univercells fait aussi aveu de faillite 11 oct.
Lalibre.be
Dîner étoilé, frais de pressing, coiffeur... Après Anne Hidalgo, le maire du 18e arrondissement de Paris épinglé pour ses notes de frais 29 sept.
Lefigaro.fr
Simulateur retraite : à quel âge allez-vous pouvoir finalement partir avec la suspension de la réforme ? 17 oct.
Lefigaro.fr
Innovation : TST Bot, un robot pour faciliter les interventions d'Enedis sur le réseau moyenne tension 08 oct.
Usinenouvelle.com
BUREAU VERITAS : Succès de l’émission obligataire de Bureau Veritas de 700 millions d'euros à échéance octobre 2033 24 sept.
Globenewswire.com
Washington fait monter la pression: La pharma calme le jeu face aux 100% de Trump 26 sept.
TribuneDeGeneve.ch
ALSTOM S.A : Le Conseil d’Administration d’Alstom nomme M. Martin Sion au poste de Directeur Général, à compter du 1er avril 2026 08 oct.
Globenewswire.com
EDF "étudie de près" la reprise de réacteurs nucléaires en Belgique 23 sept.
Lalibre.be
Des Picasso et 53 millions de commissions au cœur d’un procès à Genève 06 oct.
LeTemps.ch
KBC/CBC reste la meilleure app bancaire, Belfius et Revolut en embuscade 25 sept.
Lalibre.be











2007 - 2025 | COMBourse.com