COMBourse - Analyse graphique de l'actualite, des actions et des societes
 
CREER VOTRE COMPTE
Communication Officielle
Jeudi 11 mai 2023, 09h03  (il y a 30 mois)

SES et TESAT développeront la charge utile du premier système de satellite européen de cryptographie quantique en orbite basse EAGLE-1

LUXEMBOURG--(BUSINESS WIRE)--Le consortium emmené par SES dans le cadre du programme EAGLE-1 annonce l’arrivée d’un nouveau partenaire, TESAT, qui sera chargé de développer et d’intégrer la charge utile de distribution quantique de clés cryptographiques (QKD - Quantum Key Distribution) à bord du satellite. Le partenariat entre SES et TESAT vise à réaliser la prochaine étape de développement et de mise en œuvre du satellite EAGLE-1, la toute première initiative européenne de communication quanti

Jeudi 11 mai 2023, 09h03 - LIRE LA SUITE
Partager : 
Samedi 16 août 2025
12h02

Le chemin vers le quantique utile est encore semé d'embûches

Usinenouvelle.com
Jeudi 23 janvier 2025
14h03

Eutelsat partenaire de NIGCOMSAT pour le déploiement de services LEO au Nigéria

Communication
Officielle
Mardi 17 décembre 2024
18h03

Eutelsat confie à Airbus Defence and Space la construction de l’extension de la constellation OneWeb en orbite basse

Communication
Officielle





Bons Plans Investissement et Trading
Recevez sur votre messagerie notre sélection des bons plans en investissement et trading :


BlackRock est éclaboussé par la fraude d'une entreprise 31 oct.
Agefi.fr
Simulateur retraite : à quel âge allez-vous pouvoir finalement partir avec la suspension de la réforme ? 17 oct.
Lefigaro.fr
L’Oréal, Airbus et Michelin sont les entreprises du CAC 40 avec la meilleure «IA réputation», 24 oct.
Usinenouvelle.com
Une coalition d’activistes s'invite au prochain plan stratégique du Crédit Agricole 22 oct.
Agefi.fr
Orange, Bouygues, Iliad : Altice rejette l'offre de 17 milliards et les discussions se poursuivent 17 oct.
Morningstar
Qui est Joybuy, le nouveau géant chinois qui vient défier Amazon en Belgique ? 28 oct.
Lalibre.be
Marier Stellantis à Hyundai ? L'improbable scénario évoqué par Carlos Tavares dans son livre 29 oct.
Usinenouvelle.com
Luca de Meo et Nicolas Hieronimus: «L’alliance entre Kering et L’Oréal rapproche deux groupes familiaux français aux valeurs communes» 20 oct.
Lefigaro.fr
Les assureurs belges imposent le retour au bureau à leurs employés 22 oct.
Lalibre.be
Rachat de SFR : que vont devenir les 25 millions d’abonnés de l’opérateur ? 15 oct.
Lefigaro.fr
«S’ils ne sont pas contents, ils sont libres de quitter le SCAF» : Airbus et Dassault Aviation au bord de la rupture 30 oct.
Usinenouvelle.com
Spatial : Airbus, Thales et Leonardo ont conclu un accord pour fusionner leurs activités dans les satellites 20 oct.
Usinenouvelle.com
En Russie, les Airbus et les Boeing font de la résistance 25 oct.
Usinenouvelle.com
Eurazeo lance un fonds pour les particuliers sur la défense et la souveraineté 22 oct.
Agefi.fr
Les factures fantômes de Carriox causent un nouveau frisson sur le marché de la dette privée 31 oct.
Agefi.fr











2007 - 2025 | COMBourse.com