France/Retraites: Le gouvernement dégaine l'arme du 49.3 pour faire adopter la réformePARIS (Reuters) - La Première ministre Elisabeth Borne a demandé au président de la République de pouvoir engager la responsabilité de son gouvernement afin de faire adopter sans vote le projet de loi réformant le système des retraites en France, en vertu de l'article 49.3 de la Constitution, a confirmé jeudi l'Elysée.
Le Sénat a adopté sans surprise dans la matinée la réforme des retraites défendue par le gouvernement, qui affrontait toutefois un vote beaucoup plus serré à l'Assemblée nationale, où il ne dispose pas de la majorité absolue.
Faute d'être assuré d'obtenir une majorité sur le texte au Palais BOURBON, l'exécutif a préféré l'option du recours au 49.3 pourtant jugée dangereuse par les syndicats largement opposés au projet et qui mènent la contestation dans la rue depuis des semaines.
|
Bons Plans Investissement et Trading
Recevez sur votre messagerie notre sélection des bons plans en investissement et trading :
|