COMBourse - Analyse graphique de l'actualite, des actions et des societes
 
CREER VOTRE COMPTE
Communication Officielle
Jeudi 08 décembre 2022, 20h30  (il y a 42 mois)

COOPTATION AU CONSEIL D’ADMINISTRATION DE VALEO

                                                                        
COMMUNIQUÉ DE PRESSE
Paris, le 8 décembre 2022

COOPTATION AU CONSEIL D’ADMINISTRATION DE VALEO

Comme annoncé ce jour, et conformément à ses engagements pris le 30 mars 2022 dans le cadre de sa nomination en qualité de Président du Conseil d’administration d’Orange, Jacques Aschenbroich cessera ses fonctions de Président du Conseil d'administration et d’administrateur de VALEO le 31 décembre 2022. Il sera remplacé dans ses fonctions de Président du Conseil par Gilles Michel à compter du 1er janvier 2023.

Lors de sa réunion de ce jour, le Conseil d’administration a décidé à l’unanimité, sur proposition du Comité de gouvernance, nominations et responsabilité sociale d’entreprise, de coopter Stéphanie Frachet, actuellement représentant permanent de Bpifrance Participations au Conseil d’administration de VALEO, en qualité d’administrateur indépendant, avec effet au 1er janvier 2023, en remplacement de Jacques Aschenbroich, pour la durée du mandat restant à courir de ce dernier, soit jusqu’à l’issue de l’assemblée générale appelée à statuer sur les comptes de l’exercice clos le 31 décembre 2022. Stéphanie Frachet sera remplacée en qualité de représentant permanent de Bpifrance Participations par Alexandre Ossola. Les administrateurs se réjouissent d’accueillir Alexandre Ossola au sein du Conseil d’administration de Valeo.

La cooptation de Stéphanie Frachet sera soumise à ratification lors de la prochaine assemblée générale ordinaire de Valeo.

A la suite des évolutions décrites ci-dessus, le Conseil d'administration de VALEO sera composé de 14 administrateurs, dont 92 % d’indépendants et 42 % de femmes (hors administrateurs représentant les salariés).

Biographie de Stéphanie Frachet

Stéphanie Frachet, de nationalité française, est Associée du fonds Flex Equity Mid Market au sein de la plateforme européenne d’investissement privé CAPZA. Elle possède plus de vingt ans d’expérience en finance et en capital-investissement.

De 2001 à 2007, elle a été responsable de missions d’audit et de « transaction services » respectivement chez Ernst & Young puis PricewaterhouseCoopers, intervenant sur des opérations de fusions/acquisitions et de LBO. En 2007, Stéphanie Frachet a intégré l’équipe Leverage Finance de la Société Générale, en charge du financement d’opérations de LBO pour les ETI et les grands groupes. Stéphanie Frachet a ensuite rejoint Bpifrance (anciennement le Fonds Stratégique d’Investissement) en 2009 où elle a notamment exercé, entre 2017 et 2022, les fonctions de Directrice de Bpifrance Investissement et de membre du Comité de direction de Bpifrance Capital Développement.

Précédemment, elle a été représentante permanente de Bpifrance Participations notamment en tant qu’administrateur (i) d’Eutelsat Communications et (ii) de Sulo (anciennement PLASTIC OMNIUM Environnement). Elle a également été administratrice de Constellium (société cotée à la bourse de New York) et d’Eurosic et membre du Comité de surveillance de Sabena Technics Participations, ainsi que censeur de Horizon Parent Holdings (Verallia), de Paprec et de Diot-Siaci.

Stéphanie Frachet est diplômée de l’ESSEC.

Biographie de Alexandre Ossola

Alexandre Ossola, de nationalité française, est responsable des Fonds Mid Cap et des Fonds Avenir Automobile (FAA) au sein de Bpifrance et membre du Comité de Direction de Bpifrance Capital Développement. Il possède plus de vingt ans d’expérience en capital-investissement et en fusions-acquisitions.

Il a débuté sa carrière en 1998 en tant qu’analyste fusions-acquisitions chez Wasserstein Perella, puis au sein de Crédit Suisse First Boston. De 2000 à 2011, il a été Directeur au sein du bureau de Paris de CVC Capital Partners, puis chargé des opérations de capital risque de CDC Climat entre 2011 et 2013. Il intègre Bpifrance Investissement en 2013 en tant que Directeur des Fonds nucléaire et ferroviaire. En 2015, il entre au Comité de Direction de Mid & Large Cap de Bpifrance en prenant la direction des fonds FAA. En 2017, il prend également la direction des activités Mid Cap au sein de Bpifrance Capital Développement dont il est membre du Comité de Direction.

Alexandre Ossola est membre ou représentant permanent de Bpifrance Participations au sein des organes d'administration ou de surveillance des sociétés non cotées Novares, Trèves, ADIT, Carizona et Ipesup. Précédemment, il était notamment censeur, désigné sur proposition de Bpifrance, au Conseil de surveillance de PEUGEOT S.A. (2017-2021) et représentant permanent de Bpifrance Participations en tant que membre du Conseil de surveillance de VALLOUREC (2016-2021).

Alexandre Ossola est diplômé de l’ESCP.

Pièce jointe



Jeudi 08 décembre 2022, 20h30 - LIRE LA SUITE
Partager : 
Mercredi 17 juin 2026
18h34

PRODWAYS : Assemblée générale Annuelle Mixte (Ordinaire et Extraordinaire) et Conseil d'Administration du 17 juin 2026

Communication
Officielle
Jeudi 11 juin 2026
07h32

Elis rejoint le Conseil d’Administration du Pacte mondial de l’ONU – Réseau France

Communication
Officielle
Mercredi 03 juin 2026
17h31

Viridien : Assemblée Générale Mixte et Réunion du Conseil d’administration du 3 juin 2026 - Henning Berg nommé Directeur Général et Administrateur de Viridien

Communication
Officielle
Mercredi 27 mai 2026
22h31

Société Générale : Assemblée générale mixte et Conseil d’administration du 27 mai 2026

Communication
Officielle
18h32

Après la BNB, Steven Vanackere rejoint le conseil d’administration d’Axa Belgique

Lalibre.be
Vendredi 22 mai 2026
18h32

Guerbet : Evolution de la composition du Conseil d’administration de Guerbet.

Communication
Officielle
Mercredi 20 mai 2026
20h31

Voltalia annonce des évolutions au sein de son Conseil d’administration

Communication
Officielle
18h31

Coface SA : Anne-Sophie Chauveau-Galas est nommée administratrice indépendante et rejoint le Conseil d’administration

Communication
Officielle
Mardi 19 mai 2026
18h32

Orange : ssemblée Générale Mixte d'Orange du 19 mai 2026 : résultats des votes et nomination de Frédéric Sanchez en qualité de Président non-exécutif du Conseil d'administration

Communication
Officielle
Lundi 18 mai 2026
09h34

ODIOT SA : Convocation à l'assemblée générale mixte des actionnaires le mercredi 3 juin 2026 et Nominations au Conseil d'Administration

Communication
Officielle
Mercredi 13 mai 2026
18h32

Ipsen S.A. – Evolution de la composition du Conseil d’administration

Communication
Officielle
Mardi 12 mai 2026
19h31

Le conseil d’administration de Swatch Group a une nouvelle fois fait barrage à Steven Wood malgré son élection par les petits porteurs

LeTemps.ch
13h31

Elu par les petits porteurs mais refoulé par le plénum, Steven Wood échoue à entrer dans le conseil d’administration de Swatch Group

LeTemps.ch
Vendredi 01 mai 2026
04h31

Le conseil d’administration de Swatch Group s’ouvre aux actionnaires minoritaires, mais pas à l’activiste Steven Wood

LeTemps.ch
Mercredi 29 avril 2026
18h34

TOUR EIFFEL : Société de la Tour Eiffel - Assemblée générale et Conseil d'administration du 29 avril 2026

Communication
Officielle





Bons Plans Investissement et Trading
Recevez sur votre messagerie notre sélection des bons plans en investissement et trading :


Euroclear, qui emploie 3.000 personnes en Belgique, va restructurer ses activités et supprimer des emplois 23 mai
Lalibre.be
Possible OPA à venir: Quelles conséquences pour Genève si Easyjet était rachetée? 04 juin
TribuneDeGeneve.ch
Ce pays européen a une dette trois fois moins importante par habitant que la Belgique : « Ils ont cinq fois moins de politiciens élus » 05 juin
rtlinfo.be
Valeo annonce une nouvelle émission obligataire pour un montant de 600 millions d’euros à échéance février 2033 27 mai
Globenewswire.com
Technip Energies annonce la fixation du prix de ses obligations d’un montant de 500 millions d’euros à échéance en 2033 04 juin
Globenewswire.com
Derrière l’affaire Uzès Gestion, la délicate question de la direction de fait 04 juin
Agefi.fr
REWORLD MEDIA : Succès du refinancement de la dette bancaire de Reworld Media 27 mai
Actusnews.com
SIRIUS MEDIA : Sirius Media : Modalités de mise à disposition des documents préparatoires à l'Assemblée Générale Mixte du 30 juin 2026 01 juin
Actusnews.com
WikiTree fait aveu de faillite et est partiellement reprise par ses employés 02 juin
Lalibre.be
BNP Paribas Fortis va enfin lancer une app de trading en Belgique 01 juin
Lalibre.be
Axa, Carrefour, Gecina, Scor et Valeo émettent des obligations 28 mai
Agefi.fr
AG Insurance devient l'unique propriétaire de Touring après le rachat des parts de BNP Paribas Fortis 29 mai
Lalibre.be
CREDIT AGRICOLE SA : Augmentation de capital 2026 réservée aux salariés du groupe Crédit Agricole 02 juin
Globenewswire.com
Valneva annonce sa participation à des conférences investisseurs aux États-Unis et en Europe 28 mai
Globenewswire.com
BNP Paribas Fortis renouvelle le mandat de son CEO Michael Anseeuw jusqu’en 2030 28 mai
Lalibre.be











2007 - 2026 | COMBourse.com