COMBourse - Analyse graphique de l'actualite, des actions et des societes
 
CREER VOTRE COMPTE
Communication Officielle
Mardi 15 novembre 2022, 09h30  (il y a 31 mois)

UNIBEL : Bel et Standing Ovation nouent un partenariat stratégique

Suresnes et Paris, le 15 novembre 2022 (8h45)

Bel et Standing Ovation nouent un partenariat stratégique pour relever ensemble le défi des protéines du futur

Bel et Standing Ovation annoncent nouer un partenariat exclusif. Bel était déjà rentré au capital de Standing Ovation au cours de sa levée de fond, annoncée en septembre dernier. L’entreprise et la start-up travailleront ensemble à valoriser les caséines, principales protéines du lait, produites grâce à la technologie de Standing Ovation, dans les offres d’alternatives aux fromages de Bel.

Ce partenariat représente un levier compétitif unique pour les deux acteurs. Bel, fidèle à son esprit pionnier, poursuit ainsi sa stratégie d’innovation au service du futur de l’alimentation. Standing Ovation accélère le développement de sa technologie et sa mise en application concrète.

Pour nourrir 10 milliards d'êtres humains en 2050, la diversification des ressources en protéines de qualité sera indispensable. Face à ce constat, et fermement engagé à offrir une alimentation plus saine et responsable pour tous, le Groupe Bel fait le choix de s’engager en faveur des protéines du futur, en complémentarité de son offre historique laitière, et de son offre fruitière et végétale.

Pour cela, le Groupe signe un partenariat exclusif dans le domaine des applications fromagères avec la start-up française Standing Ovation.

Standing Ovation a mis au point un procédé novateur de fermentation de précision, qui permet de produire des caséines, d’origine non animale. Ces protéines, en tous points identiques à celles naturellement présentes dans le lait, offriront toutes les qualités nutritionnelles et les fonctionnalités du fromage et assureront son bon goût traditionnel. Elles ouvrent aussi la voie à des produits à plus faible impact environnemental et plus accessibles.

Ensemble, les équipes scientifiques de Bel et Standing Ovation travailleront main dans la main, au centre de Recherche & Développement de Bel à Vendôme (France), et dans les locaux de Standing Ovation en région parisienne, pour poursuivre les travaux sur les applications de la technologie de Standing Ovation pour certains produits de Bel. Dans le cadre de cette collaboration, Standing Ovation amènera sa capacité à produire des caséines par fermentation et Bel son savoir-faire fromager unique, et sa capacité à intégrer l’innovation dans ses produits et procédés.

Caroline Sorlin, Chief Venture Officer du Groupe Bel, a déclaré : « Je me réjouis de ce partenariat exclusif qui illustre parfaitement comment notre Groupe s’engage avec la FoodTech pour le futur de l’alimentation. Il démontre également la confiance que nous portent des start-ups aussi innovantes que Standing Ovation, pour transformer le modèle alimentaire. Allier les savoirs et les compétences d’une start-up comme Standing Ovation et d’un Groupe comme le nôtre est la garantie de parvenir à proposer des offres et produits qui répondront aux attentes des consommateurs demain. »

Anne Pitkowski, directrice Recherche et Applications du groupe Bel, a déclaré : « Les caséines sont indispensables à la qualité des fromages – elles véhiculent la nutrition et apportent la fermeté, le fondant et le filant des fromages. La technologie de Standing Ovation associée à nos connaissances des liens entre structure et fonction permettra de développer toutes ces fonctionnalités et bien plus encore. Notre savoir-faire fromager unique permettra la mise en œuvre concrète de ces avancées. Ce partenariat ouvre un formidable champs des possibles pour imaginer des recettes et produits de demain, alliant qualité nutritionnelle, accessibilité et responsabilité. »

Frédéric Pâques et Romain Chayot, respectivement Président et Directeur Scientifique, co-fondateurs de Standing Ovation ont déclaré : « Nous avons développé un procédé unique pour la production de caséines non-animales. Notre ambition est aujourd’hui de voir arriver rapidement sur le marché les premiers produits, avec une très large diffusion. Nous sommes fiers de nous associer au Groupe Bel pour accélérer le déploiement de ces protéines alternatives, dont le marché est en train de croître de façon exponentielle, et où nous souhaitons jouer un rôle clé. Nous avons hâte de collaborer avec un groupe dont le savoir-faire fromager n’est plus à démontrer, dont les marques sont iconiques, et dont le modèle de collaboration est idéal pour les start-ups. »

A propos de Unibel

Unibel, entreprise patrimoniale, est la société holding animatrice du Groupe Bel, un des leaders mondiaux du secteur des fromages de marque et un acteur majeur sur le segment du snacking sain. Son portefeuille de produits différenciés et d’envergure internationale tels que La Vache qui rit®, Kiri®, Babybel®, Boursin®, Nurishh®, Pom’Potes® ou GoGo squeeZ®, ainsi qu’une vingtaine d’autres marques locales, lui ont permis de réaliser en 2021 un chiffre d’affaires de 3,38 milliards d’euros.

11 800 collaborateurs répartis dans près d’une soixantaine de filiales dans le monde contribuent à déployer la mission du Groupe : offrir une alimentation plus saine et responsable pour tous. Ses produits sont élaborés dans 29 sites de production et distribués dans près de 120 pays.
.
Contacts presse : bel.france@havas.com ; Laure Calixte – laure.calixte@havas.com - 06 33 81 81 17 

www.groupe-bel.com

À propos de Standing Ovation
Créée en 2020 et basée à Paris, STANDING OVATION a pour objectif de devenir un acteur incontournable de la transition alimentaire. La société développe la production de caséines fermentaires et leur transformation en substituts aux produits fromagers et laitiers, d’origine non animale et sans lactose. Standing Ovation, a récemment levé un montant de 12 millions d’euros, au cours d’une Série A menée par le fonds Astanor Ventures, et avec la participation des fonds Peakbridge, Seventure, Big Idea Ventures, Good Startup et du groupe Bel, afin de financer sa croissance, d’amener le procédé de production de caséines à l’échelle industrielle et d’initier le processus réglementaire.

https://standing-ovation.co/

------------------
Contacts presse Bel
Havas Paris – Agathe Gauthier
agathe.gauthier@havas.com - 33(0)6.78.05.57.64

Contacts presse STANDING OVATION
Alize RP – Caroline Carmagnol
caroline@alizerp.com - 33 (0) 6 64 18 99 59

Alize RP – Najette Chaib
nchaib@alizerp.com - 33 (0) 6 18 38 11 14

Pièce jointe



Mardi 15 novembre 2022, 09h30 - LIRE LA SUITE
Partager : 
Mercredi 18 juin 2025
09h04

Soitec: signe un partenariat stratégique avec CEA-Leti

Cerclefinance.com
08h02

Le CEA-Leti et Soitec annoncent un partenariat stratégique pour renforcer la sécurité des circuits intégrés grâce à la technologie FD-SOI

Communication
Officielle
Mardi 17 juin 2025
15h04

Oracle: partenariat 'stratégique' avec Metron

Cerclefinance.com
Jeudi 12 juin 2025
14h01

Wyncor signe un partenariat stratégique avec Warner Bros. pour lancer une collection Miraball surprises exclusive Harry Potter™ et DC Comics™

Communication
Officielle
Mercredi 11 juin 2025
15h04

Unibel: plus de 16.000 actions apportées à l'OPAS

Cerclefinance.com
Vendredi 06 juin 2025
08h02

Renault Group finalise un partenariat stratégique avec Wandercraft, un leader en robotique de nouvelle génération

Communication
Officielle
Lundi 02 juin 2025
23h04

INDIGO GROUP (ex GROUPE INFRA PARK) : INDIGO Group établit un partenariat stratégique avec LAZ Parking au Canada

Communication
Officielle
Vendredi 30 mai 2025
12h04

Dai-ichi Life et M&G nouent un partenariat stratégique majeur

Agefi.fr
Jeudi 29 mai 2025
17h04

United Airlines: partenariat stratégique avec JetBlue

Cerclefinance.com
Mercredi 28 mai 2025
11h01

Développement de l'industrie de transformation du nickel en Indonésie : Danantara Indonesia et INA annoncent un partenariat stratégique avec Eramet

Communication
Officielle
Mardi 27 mai 2025
10h04

Thyssenkrupp: signe un partenariat stratégique avec Uniper

Cerclefinance.com
Lundi 26 mai 2025
19h04

GTT: partenariat stratégique avec Emerson Marine Solutions

Cerclefinance.com
15h04

Unibel: l'OPAS démarre ce mardi

Cerclefinance.com
Vendredi 23 mai 2025
18h02

Unibel : Communiqué normé de dépôt relatif à la mise à disposition du public du document « Autres Informations » d’Unibel

Communication
Officielle
Jeudi 22 mai 2025
10h02

Unibel : CP Addendum au rapport initial de l’expert indépendant

Communication
Officielle





Bons Plans Investissement et Trading
Recevez sur votre messagerie notre sélection des bons plans en investissement et trading :


Communiqué de presse - SPIE - Succès d’une émission obligataire sustainability-linked de 600 millions d’euros 21 mai
Globenewswire.com
Groupama a conduit avec succès l’émission de titres subordonnés pour 500 millions d’euros 20 mai
Globenewswire.com
Le fonds de pension PFA fait volte-face sur son exclusion de dix entreprises de la défense 20 mai
Agefi.fr
Choose France : le rôle que peut jouer Bouygues sur le projet du plus grand campus IA d'Europe 20 mai
Lemoniteur.fr
WORLDLINE : Emission obligataire 500M€ 03 juin
Globenewswire.com
Moneta AM attend une revalorisation de l’action Peugeot Invest 19 mai
Agefi.fr
Choose France : MGX, Bpifrance, Mistral AI et Nvidia vont ouvrir en Île-de-France le plus grand campus IA d’Europe 19 mai
Lefigaro.fr
BNP Paribas achève l’intégration des activités d’administration de hedge funds de HSBC 20 mai
Agefi.fr
Stellantis: HSBC reste à 'conserver' malgré Antonio Filosa 28 mai
Cerclefinance.com
REPORT DE l'ASSEMBLÉE GÉNÉRALE DE KALRAY 28 mai
Actusnews.com
ARCHOS : Offre d'acquisition de 100% des actions de O2I Ingénierie 27 mai
Actusnews.com
L’océan, dernière frontière : enjeux et solutions pour préserver notre planète bleue 23 mai
Agefi.fr
Mitsubishi renonce à son tour à investir dans les véhicules électriques de Renault 20 mai
Agefi.fr
Stellantis nomme Xavier Chardon à la tête de Citroën 19 mai
Usinenouvelle.com
BNP Paribas souhaite développer les ETF au Royaume-Uni 23 mai
Agefi.fr











2007 - 2025 | COMBourse.com