COMBourse - Analyse graphique de l'actualite, des actions et des societes
 
CREER VOTRE COMPTE
Communication Officielle
Mercredi 02 novembre 2022, 09h00  (il y a 37 mois)

SMCP - Olivier Germain prend la Direction Générale de Claudie Pierlot

Communiqué - Paris, le 2 Novembre 2022

Olivier Germain prend la Direction Générale de Claudie Pierlot
et rejoint le Comité Exécutif de SMCP

Le Groupe SMCP, maison mère des marques Sandro, Maje, Claudie Pierlot et Fursac, est heureux d’annoncer la nomination d’Olivier Germain au poste de Directeur Général de Claudie Pierlot, à compter du 2 Novembre 2022. Il rejoint à ce titre le Comité Exécutif de SMCP.

Isabelle Guichot, Directeur Général de SMCP, a déclaré : « Je suis très heureuse d'accueillir Olivier au sein du Comité Exécutif de SMCP en tant que Directeur Général de Claudie Pierlot. Au cours de sa carrière dans la mode, Olivier a acquis une expertise unique du secteur, une vision stratégique et un leadership qui constituent des atouts majeurs pour l’expansion de Claudie Pierlot à un moment clé de son histoire, puisque la marque fêtera ses 40 ans en 2024. Je m’associe à l’ensemble des équipes de SMCP pour lui souhaiter tous nos vœux de réussite dans ses nouvelles fonctions. »

Agé de 51 ans, Olivier Germain prend la Direction Générale de Claudie Pierlot après avoir passé deux ans au sein du New Guards Group (Off white, Ambush, Palm Angels, Heron Peston…) en tant que Chief Product Officer, et trois ans au sein de la Maison Balmain aux mêmes fonctions. Diplômé de l’ESSEC et titulaire d’une maîtrise de lettres modernes, Olivier a forgé son expertise dans des fonctions Merchandising et Retail au sein de marques comme Tom FORD, YSL, Dior ou Alexander Mc Queen avec, en fil conducteur, une attention particulière portée au pilotage de l’offre produit et à la désirabilité des marques dont il avait la charge. Ces expériences lui confèrent un regard business précieux, un leadership affirmé ainsi qu’une solide expérience du produit. 

Olivier Germain, Directeur Général de Claudie Pierlot, a déclaré : « Je suis ravi de rejoindre le groupe SMCP et la maison Claudie Pierlot à un moment charnière de son histoire. Le 40ème anniversaire de la maison, en 2024, sera l'occasion d'accélérer son développement en mettant en résonance les éléments de la marque et les valeurs laissées en héritage par sa fondatrice. Je tiens à remercier Isabelle Guichot et le Conseil d'Administration du groupe SMCP pour la confiance qu’ils m’accordent afin d’écrire ensemble ce nouveau chapitre pour la marque Claudie Pierlot. »

À PROPOS DE SMCP

SMCP est un acteur mondial du marché du luxe accessible avec un portefeuille de quatre marques parisiennes uniques Sandro, Maje, Claudie Pierlot et Fursac. Présent dans 45 pays, le groupe comprend un réseau de plus de 1 600 magasins dans le monde et une présence digitale forte, sur l’ensemble de ses marchés-clés. Evelyne Chetrite et Judith Milgrom ont fondé respectivement Sandro et Maje à Paris, en 1984 et en 1998 et continuent à en assurer la direction artistique. Claudie Pierlot et Fursac ont été acquises par SMCP respectivement en 2009 et 2019. SMCP est coté sur le marché règlementé d’Euronext (compartiment A, ISIN FR0013214145, Code Mnémonique : SMCP).

CONTACTS

   
INVESTISSEURS/PRESSE                                   
   
SMCP                                  BRUNSWICK
Amélie Dernis                 Hugues Boëton
                                 Tristan Roquet Montegon
33 (0) 1 55 80 51 00                 33 (0) 1 53 96 83 83
amelie.dernis@smcp.com         smcp@brunswickgroup.com

        

 

Pièce jointe



Mercredi 02 novembre 2022, 09h00 - LIRE LA SUITE
Partager : 
Mardi 16 décembre 2025
15h32

[Communiqué] Charente-Maritime : Ophélie Garnier prend la direction de la Technopole Atlas à La Rochelle

Usinenouvelle.com
09h32

Défense : tout droit venu du ferroviaire, Nicolas Groult prend la direction de KNDS France

Usinenouvelle.com
Jeudi 11 décembre 2025
14h32

[Communiqué] Gironde : Anthony Jezegou à la direction générale du Conseil interprofessionnel du vin de Bordeaux

Usinenouvelle.com
Vendredi 05 décembre 2025
09h32

Nomination : ex-directeur d’usines Soitec, François Legalland prend la direction du CEA de Grenoble

Usinenouvelle.com
Lundi 24 novembre 2025
07h34

Gaëlle Bourgeois prend la direction générale de La Mutuelle Familiale

Agefi.fr
Vendredi 21 novembre 2025
01h33

Bertrand Dumont (direction générale du Trésor) : «Dans un monde incertain, il ne s'agit pas de refermer l'Europe»

Agefi.fr
Jeudi 20 novembre 2025
12h34

Yvelines : ouverture d’un nouveau cinéma à Saint-Germain-en-Laye en 2026

Lemoniteur.fr
10h31

Atos implémente ASAP, solution de gestion des ressources humaines et matérielles en cas de catastrophe naturelle, auprès de la Direction Générale de la Sécurité Civile et de la Gestion des Crises

Communication
Officielle
Vendredi 14 novembre 2025
15h31

Le Conseil d’Etat vaudois a trouvé la successeure de Marinette Kellenberger pour remettre de l’ordre au sein de la direction générale de la fiscalité

LeTemps.ch
Mercredi 12 novembre 2025
13h32

Ancien de la DGSE, Patrick Pailloux va succéder à Emmanuel Chiva à la Direction générale de l’armement

Usinenouvelle.com
Jeudi 06 novembre 2025
14h32

Après avoir participé à restructurer le site Stellantis de Vesoul, Fabrice Marcoux en prend la direction

Usinenouvelle.com
Mercredi 05 novembre 2025
19h33

L'enfant prodige de la mode Olivier Rousteing quitte la direction artistique de Balmain

Lalibre.be
16h34

La direction générale de l’Agence nationale des territoires change de mains

Lemoniteur.fr
Jeudi 23 octobre 2025
17h34

Continuité à la direction générale de Paris La Défense

Lemoniteur.fr
10h34

Bas-Rhin : rénovation énergétique et modernisation de l’école Germain Muller à Wolfisheim

Lemoniteur.fr





Bons Plans Investissement et Trading
Recevez sur votre messagerie notre sélection des bons plans en investissement et trading :


Visite d’Emmanuel Macron en Chine : EDF, Air Liquide, Veolia... quels contrats ont été signés par les industriels français ?
Usinenouvelle.com
Novartis et Roche concluent un accord avec l’administration Trump pour baisser les prix de certains médicaments
LeTemps.ch
Attention, abstenez-vous d’effectuer certains virements pendant tout le week-end : le SPF Finances met en garde
rtlinfo.be
Dans les banques, les hausses de salaires tournent encore à l'avantage des mutualistes
Agefi.fr
Dysfonctionnements, pressions, isolement: le destin tragique de la procureure qui instruisait les deux dossiers valaisans les plus sensibles
LeTemps.ch
Dix actions à suivre en 2026
LeTemps.ch
Avec sa nouvelle puce IA, Amazon remet en cause à son tour la suprématie de Nvidia
Agefi.fr
Sidetrade : Calendrier financier 2026 28 nov.
Globenewswire.com
Quelle est la logique derrière le deal historique passé entre BNP Paribas et Ageas?
Lalibre.be
Trois ans après le naufrage: Le banquier qui ne veut pas «payer pour Credit Suisse»
TribuneDeGeneve.ch
Auto : Renault et Ford s’associent pour développer deux voitures électriques, produites en France
Usinenouvelle.com
InVivo veut faire émerger un Airbus de l’agriculture en Europe
Agefi.fr
VusionGroup optimise son refinancement et renforce ses partenariats bancaires
Actusnews.com
BNP Paribas et Ageas simplifient leurs liens et s’unissent pour longtemps
Agefi.fr
Vallourec espère obtenir l'accord de ses créanciers pour éviter une dilution trop massive des actionnaires 28 nov.
Agefi.fr











2007 - 2025 | COMBourse.com