COMBourse - Analyse graphique de l'actualite, des actions et des societes
 
CREER VOTRE COMPTE
Communication Officielle
Jeudi 13 octobre 2022, 11h04  (il y a 19 mois)

DIOT-SIACI agit aux côtés des salariés pour la prévention du cancer en s'alliant à PREDILIFE

Paris, le 13 octobre 2022 - 08H00 CET – À l'occasion d'Octobre Rose, mois pour la sensibilisation au cancer du sein, le Groupe Diot-Siaci, leader européen du conseil et du courtage en assurances d'entreprises, annonce un partenariat avec PREDILIFE (Euronext Growth : ALPRE FR0010169920) pour faire avancer la prévention du cancer du sein dans les organisations du travail.

Le mois d'Octobre Rose vient rappeler la nécessité de renforcer la sensibilisation au cancer du sein et sa détection dès le plus jeune âge. En France, une femme sur huit développe un cancer du sein au cours de sa vie. Tandis qu'1/4 des femmes concernées déclarent la maladie avant leurs 50 ans, l'âge du dépistage national, elles sont près de la moitié à être en poste lorsqu'elles apprennent leur pathologie. Conscient de cet enjeu de santé publique, le groupe Diot-Siaci s'est allié à PREDILIFE afin d'agir aux côtés des salariées pour la prévention du cancer.

Un partenariat pour faire avancer la prévention et le dépistage du cancer en entreprises

Intervenant auprès des Directions des Ressources Humaines, le groupe Diot-Siaci met à la disposition de ses clients des services liés à la prévention en santé (équilibre vie professionnelle – vie personnelle, aide aux aidants etc.). Engagé pour une politique RSE innovante et inclusive, le groupe propose désormais à ses entreprises clientes une nouvelle solution dans la lutte contre le cancer, et notamment le cancer du sein, en partenariat avec PREDILIFE.

Créée en 2004, la société PREDILIFE conçoit et commercialise des tests dans le domaine de la médecine prédictive afin de définir des profils à risque quant à la survenance de maladies graves. A l'aide de l'intelligence artificielle, elle propose ainsi d'anticiper la survenance du cancer du sein et d'améliorer la prévention grâce à une approche personnalisée et précoce.

Le déploiement d'une offre de santé au travail entièrement personnalisée

Dans le cadre de ce partenariat, Diot-Siaci et PREDILIFE proposent une prise en charge individuelle et 100% personnalisée des salariés.

Dans le respect des exigences liées à la protection des données de santé, ce dispositif propose un parcours de prévention complet avec une première téléconsultation suivie d'un questionnaire de santé afin d'évaluer le terrain de risques. Ce questionnaire se complète d'un test salivaire pour la réalisation d'un génotypage, et, selon le type de bilan, d'examens réalisés sur prescription médicale.

En accompagnement de la restitution des résultats, une seconde téléconsultation permet d'informer le salarié de son risque absolu de cancer et de lui transmettre un protocole de suivi personnalisé.

Pour déployer ce parcours, un dispositif de communication complet permettant la sensibilisation des collaborateurs à cette nouvelle offre est proposé aux entreprises clientes et à leurs équipes RH.

Des bénéfices constatés pour les collaboratrices

Alors que 8 actifs sur 10 se déclarent favorables à des actions de sensibilisation régulières, cette solution répond ainsi à une préoccupation forte des salariés et à un enjeu de santé publique majeur.

Les experts en conseil RH de Diot-Siaci constatent ainsi une hausse du bien-être des collaboratrices. La simplicité des démarches, sans contrainte d'agenda grâce à la téléconsultation, permet d'encourager la prévention sans impact sur les conditions de travail des salariés.

Positionnées au cœur des défis de santé publique, les entreprises bénéficiaires de cette offre voient l'engagement de leurs collaboratrices augmenter et améliorent l'inclusion de leur politique de santé au travail grâce à une approche personnalisée.

« À l'heure où nous nous mobilisons toutes et tous contre le cancer du sein, nous sommes fiers, chez Diot-Siaci, d'encourager les organisations du travail et les collaboratrices à devenir pleinement acteurs de leur santé. Avec cette nouvelle solution, les entreprises deviennent elles aussi un moteur du vivre en bonne santé » se félicite Myriam El Khomri, Directrice du Conseil, chez Diot-Siaci. 

« Nous sommes très heureux de ce partenariat avec Diot-Siaci, qui a testé notre offre auprès d'une de ses entreprises clientes et qui au vu des bons résultats a décidé de proposer cette solution à l'ensemble de ses clients. Cet accord avec le leader européen du courtage va nous permettre d'accélérer le déploiement de notre offre auprès des salariés européens » déclare Stéphane Ragusa, PDG de Predilife.

À propos de Diot-Siaci

Diot-Siaci est un groupe multispécialiste de conseil et de courtage d'assurance et de réassurance leader en France et en Europe, présent notamment en Asie, au Moyen-Orient et en Afrique. Il conçoit et imagine des solutions innovantes sur mesure pour ses clients Grandes Entreprises, ETI, PME-PMI et professionnels aussi bien en assurances de personnes qu'en assurances de biens et de responsabilités. Diot-Siaci dispose d'un actionnariat stable et familial qui lui permet d'accompagner ses clients dans leur transformation en répondant à leurs besoins sur toute la chaîne de valeur en IARD, Transport, Responsabilité Civile Professionnelle, Protection Sociale et Conseil et Mobilité Internationale. Avec près de 5000 collaborateurs et un vaste réseau international, le Groupe exerce son activité dans le monde entier et totalise un chiffre d'affaires proche de 730 M€ en 2021.

À propos de Predilife

PREDILIFE est une société pionnière dans la conception et le développement de tests de prédiction pouvant permettre à chaque personne de définir son profil de risque quant à la survenance de maladies graves. Elle utilise des méthodes d'intelligence artificielle appliquées à des données médicales cliniques, génétiques, imagerie... PREDILIFE commercialise en Europe Mammorisk®, un test de prédiction de risque de cancer du sein. La Société a par ailleurs commencé à étendre cette offre à d'autres pathologies graves.

 www.info.diot-siaci.com

Contact presse

Havas | 33(0)6 49 44 14 02
Amélie de BOURBON Parme | Louis André

diot-siaci@havas.com

------------------------
Cette publication dispose du service " Actusnews SECURITY MASTER ".
- SECURITY MASTER Key : mmqcZZybamvGnpxuZJqbZmpjappqkmOWbJOemmJrlpvFnXFonZdha5yXZnBnm21r
- Pour contrôler cette clé : https://www.security-master-key.com.
------------------------
Communiqué intégral et original au format PDF :
Télécharger le PDF
© Copyright Actusnews Wire
Recevez gratuitement par email les prochains communiqués de la société en vous inscrivant sur www.actusnews.com


Jeudi 13 octobre 2022, 11h04 - LIRE LA SUITE
Partager : 
14h04

Diot Siaci fait une acquisition stratégique en Inde

16h03

Santé Canada approuve ZOLADEX® LA pour la prise en charge du cancer du sein au stade précoce positif aux récepteurs d'œstrogène (ER+) avec un risque élevé de récidive ou de cancer du sein avancé chez les femmes préménopausées et périménopausées.

Communication
Officielle
18h01

Powens étoffe son offre en alliant Open Finance et Embedded Banking, suite à l’acquisition de la fintech espagnole Unnax

Communication
Officielle
08h03

Lancement en Europe par Antech de l'outil révolutionnaire de dépistage du cancer, dédié à la détection précoce du cancer canin

Communication
Officielle
18h04

Preqin lance des benchmarks pour évaluer la performance ESG des fonds non cotés

10h02

État-major : Diot-Siaci

20h03

300 salariés du fabricant d’électroménager Seb manifestent à Paris contre la loi PFAS… aux côtés de la direction

14h05

Quatre organisations de maîtrise d’ouvrage s’engagent pour la prévention dans leur secteur

11h06

Prévention et mutualisation, les pistes pour assurer les risques climatiques

12h05

Diot-Siaci acquiert deux cabinets de conseil spécialisés en retraite

09h06

RÉSULTATS DE L'ÉTUDE IPSOS PORTANT SUR LA SANTE ET LE BIEN-ÊTRE DES SALARIÉS : 79% DES SALARIÉS INTÉRESSÉS PAR LE BILAN PRÉDICTIF DE PREDILIFE

Communication
Officielle
18h05

Diot Siaci renforce ses positions au Moyen-Orient

19h03

Le prix du Bitcoin reste très élevé: à quoi correspond exactement cette monnaie et s’agit-il d’un bon investissement?

11h04

Wendel dément relayer OTPP au capital de Diot-Siaci

10h05

Wendel: dément toute entrée au capital de Diot-Siaci








Système U va changer de nom : le distributeur passe à l’offensive 14 mai
Challenges.fr
Boeing : quelles compagnies possèdent le plus d’avions dans le viseur du régulateur américain? 20 avril
Lefigaro.fr
La fusion de Crelan et Axa Bank entraînera la suppression de 150 emplois "à long terme" 23 avril
rtlinfo.be
2025, des militaires algériens ciblent Toulon : les scénarios de guerre de l’armée française 13 mai
Lexpress.fr
Perrier, la descente aux enfers du «champagne des eaux de table» 05 mai
Lefigaro.fr
«Nous pouvons produire plus», assure le lobbyiste en chef de l’industrie allemande de l’armement 04 mai
LeTemps.ch
«Je n’ai plus de soucis à me faire» : comment Alexandre, 55 ans, s’est assuré un revenu de 7500 euros par mois à la retraite 26 avril
Lefigaro.fr
Clash au sommet de la Compagnie du Zoute 11 mai
Lalibre.be
"Au travail, ils contestent tout" : la génération Z mérite-t-elle vraiment sa mauvaise réputation ? 04 mai
Lexpress.fr
La fermeture de Piccoma France, reflet des difficultés du webtoon à s’imposer hors de ses frontières 18 mai
Lefigaro.fr
La longue et douloureuse chute d’Arnaud Lagardère 30 avril
LePoint.fr
La semaine prochaine, la Fed, l'emploi américain et des résultats d'entreprises animeront le marché 27 avril
Agefi.fr
[Communiqué de presse] iliad SA émet avec succès un emprunt obligataire de 500 millions d’euros 22 avril
Globenewswire.com
Agrica accueille son nouveau directeur des investissements 26 avril
Agefi.fr
Guerbet: hausse de près de 8% des ventes trimestrielles 26 avril
Cerclefinance.com