COMBourse - Analyse graphique de l'actualite, des actions et des societes
 
CREER VOTRE COMPTE
Communication Officielle
Lundi 13 juin 2022, 08h36  (il y a 40 mois)

NEOVACS : RÉUNION DU COMITÉ SCIENTIFIQUE INTERNATIONAL DE NEOVACS

Paris, le 13 juin 2022 – 8h CET - Néovacs (Euronext Growth Paris : ALNEV) annonce la réunion de son Comité scientifique international (Scientific Advisory Board).

Afin de renforcer son expertise scientifique dans le traitement des maladies auto-immunes et des allergies, Néovacs a décidé de se faire accompagner par un comité scientifique international. Sur l'initiative de Vincent SERRA, Directeur Scientifique, Néovacs met en place de façon régulière un Conseil Scientifique dédié avec des experts internationaux, en fonction des programmes et des problématiques retenues pour conseiller au mieux l'entreprise dans ses choix. La mise en place de ce comité scientifique a été salué par le conseil d'administration de Néovacs.

La dernière réunion du Comité scientifique s'est tenue notamment en présence de :

  • Professeur Brigitte AUTRAN, Professeur Emérite, Immunologie, Faculté de Médecine Sorbonne-Université Cimi-Paris (Centre de recherches en Immunologie et Maladies Infectieuses) ;
  • Dr Jean-Paul PRIEELS, ancien Vice-Président de la R&D de GSK, Administrateur indépendant de nombreuses sociétés de Biotechnologie ;
  • Professeur Sebastian AMIGORENA, Directeur du centre d'immunothérapie des cancers de l'Institut Curie, Responsable du laboratoire Immunité et Cancer (U932), Membre de l'Académie des sciences ;
  • Laurent REBER, Responsable du laboratoire Asthme, Allergie et Immunothérapie (U1291), INSERM/Toulouse.

Les responsables des différents projets de R&D et Olivier Dhellin, directeur Développement Pharmaceutique, ont présenté au comité les différents projets en cours.

Lors de cette réunion, le Comité scientifique s'est penché sur les axes majeurs de développement de Néovacs, en particulier :

  • Un focus sur l'Allergie et sur le programme IL4/IL13 et IgE, fruit d'une collaboration avec l'Institut Pasteur, l'INSERM et l'Université de Toulouse ;
  • Les progrès sur les modifications du procédé de production selon les Bonnes Pratiques, pour la mise en place d'un produit injectable chez l'Homme ;
  • Une analyse du paysage concurrentiel des produits en développement ;
  • Un point sur le positionnement produit et le développement clinique associé ;
  • Le futur de l'entreprise avec le Kinoïde de 3ème génération, un nouveau programme confidentiel et les pistes d'internalisation de nouveaux programmes précliniques.

Les membres du comité scientifique ont unanimement salué la qualité des programmes de recherche et les résultats pré-cliniques très encourageants sur l'Asthme, la Dermatite Atopique et les Allergies alimentaires. Ils ont apprécié le travail visant à l'obtention d'un produit industrialisable et injectable chez l'Homme. Ils ont également reconnu la transparence des exposés faits par les équipes de Néovacs, tant sur les avancées obtenues que les contraintes associées aux programmes et les solutions apportées.

Une nouvelle réunion du Comité scientifique aura lieu au 2nd semestre 2022.

À PROPOS DE NÉOVACS

Néovacs est une société de biotechnologie française, cotée sur Euronext Growth depuis 2010, spécialisée dans les vaccins thérapeutiques ciblant le traitement des maladies auto-immunes. Sa technologie innovante appelée Kinoïde®, brevetée jusqu'en 2038, permet d'induire une réponse immunitaire polyclonale, applicable dans plusieurs indications. Néovacs a développé l'IFNα Kinoïde pour le traitement du lupus dans une étude clinique de phase IIb. L'étude principale est terminée, les résultats complets ont été présentés au 13ème congrès international 2019 du lupus. La Société a également terminé des travaux précliniques prometteurs avec un autre vaccin thérapeutique, l'IL-4/IL-13 Kinoïde, pour le traitement des allergies. L'ambition de cette « approche Kinoïde® » est de permettre aux patients de mieux supporter un traitement à vie qui serait plus efficace, bien toléré et très souple dans son administration. Pour plus d'informations : www.neovacs.fr

Jérôme FABREGUETTES-LEIB
Relations Investisseurs
neovacs@actus.fr
01 53 67 36 78
Déborah SCHWARTZ
Relations Presse financière
dschwartz@actus.fr
01 53 67 36 35

s

------------------------
Cette publication dispose du service " Actusnews SECURITY MASTER ".
- SECURITY MASTER Key : yZyeaZtvk2vGl51vZMtqmpNsnGtox2nHbGiblJaZaZucbmmSmG1ibZfHZnBlnmto
- Pour contrôler cette clé : https://www.security-master-key.com.
------------------------
Communiqué intégral et original au format PDF :
Télécharger le PDF
© Copyright Actusnews Wire
Recevez gratuitement par email les prochains communiqués de la société en vous inscrivant sur www.actusnews.com


Lundi 13 juin 2022, 08h36 - LIRE LA SUITE
Partager : 
Mardi 30 septembre 2025
09h05

NEOVACS : Levée de fonds de 250 000 EUR

Communication
Officielle
Mardi 23 septembre 2025
19h05

NEOVACS : Nouveau contrat de financement d'un montant nominal maximal de 10 MEUR sur une période maximale de 24 mois et ajustement de la valeur nominale

Communication
Officielle
Mardi 09 septembre 2025
09h05

NEOVACS : Sécurisation et optimisation des ressources financières

Communication
Officielle
Mardi 12 août 2025
20h04

NEOVACS : Levée de fonds de 0,25 M EUR

Communication
Officielle
Lundi 28 juillet 2025
20h04

NEOVACS : Ajustement de la valeur nominale

Communication
Officielle
Lundi 07 juillet 2025
11h01

Réunion du Conseil Scientifique de l'AMF - 7 février 2025

Amf-france.org
Jeudi 03 juillet 2025
21h05

NEOVACS : Néovacs annonce une émission obligataire de 0,4 MEUR dans le cadre de son programme d'equitization

Communication
Officielle
Mardi 01 juillet 2025
08h05

NEOVACS : Néovacs intensifie son programme de business développement afin de faire entrer des investisseurs au capital de la société Arnity Therapeutics

Communication
Officielle
Lundi 02 juin 2025
08h05

NEOVACS : Regroupement des actions Néovacs et suspension de la faculté d'exercice des valeurs mobilières donnant accès au capital de la Société

Communication
Officielle
Mardi 27 mai 2025
21h04

NEOVACS : Levée de fonds de 0,5 MEUR

Communication
Officielle
Vendredi 16 mai 2025
19h04

NEOVACS : Information relative au nombre total de droits de vote et d'actions composant le capital social

Communication
Officielle
Lundi 12 mai 2025
10h35

NFL Biosciences: renforce son comité scientifique

Cerclefinance.com
Mardi 06 mai 2025
08h35

NEOVACS : Résultats annuels 2024

Communication
Officielle
Mercredi 16 avril 2025
08h04

NEOVACS : Néovacs fait le point sur des rumeurs

Communication
Officielle
Mercredi 02 avril 2025
20h05

NEOVACS : Ajustement de la valeur nominale

Communication
Officielle





Bons Plans Investissement et Trading
Recevez sur votre messagerie notre sélection des bons plans en investissement et trading :


Lutte contre la fraude, transparence... L’Assurance maladie va envoyer plus de mails aux assurés 29 sept.
Lefigaro.fr
À Cleveland, la Fête des ballons tourne au drame 12 oct.
Usinenouvelle.com
Âge légal, carrières longues… Ce qu’impliquerait concrètement une suspension de la réforme des retraites 08 oct.
Lefigaro.fr
Le patron de la Société Générale prend la menace Revolut au sérieux 16 sept.
Agefi.fr
Convention collective de la métallurgie : syndicats et patronat se retrouvent au tribunal 07 oct.
Usinenouvelle.com
Quelles sont les entreprises wallonnes à plus d’un milliard d’euros de chiffre d'affaires? 11 oct.
Lalibre.be
«Les Américains tombent des nues devant le prix de nos médicaments» : quand les touristes étrangers viennent s’approvisionner en France 21 sept.
Lefigaro.fr
Après Exothera, sa maison mère Univercells fait aussi aveu de faillite 11 oct.
Lalibre.be
Dîner étoilé, frais de pressing, coiffeur... Après Anne Hidalgo, le maire du 18e arrondissement de Paris épinglé pour ses notes de frais 29 sept.
Lefigaro.fr
Innovation : TST Bot, un robot pour faciliter les interventions d'Enedis sur le réseau moyenne tension 08 oct.
Usinenouvelle.com
BUREAU VERITAS : Succès de l’émission obligataire de Bureau Veritas de 700 millions d'euros à échéance octobre 2033 24 sept.
Globenewswire.com
Capgemini place 4 milliards d'euros d'obligations 19 sept.
Agefi.fr
Céline Ropiquet, cheffe d'orchestre de la transformation informatique de Safran Electronics & Defense 18 sept.
Usinenouvelle.com
Washington fait monter la pression: La pharma calme le jeu face aux 100% de Trump 26 sept.
TribuneDeGeneve.ch
ALSTOM S.A : Le Conseil d’Administration d’Alstom nomme M. Martin Sion au poste de Directeur Général, à compter du 1er avril 2026 08 oct.
Globenewswire.com











2007 - 2025 | COMBourse.com