COMBourse - Analyse graphique de l'actualite, des actions et des societes
 
CREER VOTRE COMPTE
Communication Officielle
Vendredi 15 avril 2022, 17h00  (il y a 24 mois)

Les résultats du premier trimestre 2022 de SCOR SE seront impactés par le conflit en Ukraine

Communiqué de presse
15 avril 2022 - N° 8

Les résultats du premier trimestre 2022 de SCOR SE seront impactés par le conflit en Ukraine

Depuis le début de la guerre en Ukraine le 24 février 2022, SCOR SE étudie avec attention l’évolution des événements et l'impact potentiel du conflit et des sanctions internationales sur son activité.

La filiale SCOR SE PO que SCOR SE détient en Russie est directement impactée et a cessé de souscrire de nouvelles affaires. Plus généralement, ce conflit a des conséquences sur des lignes d’affaires telles que les Risques Politiques, le Crédit Caution et l’Aviation. SCOR SE prévoit d’enregistrer au premier trimestre 2022 une charge à deux chiffres (« high double digit ») en EUR millions pour les sinistres potentiels liés au conflit pour les traités de réassurance et pour l’assurance de spécialités. Le conflit se poursuivant, cette estimation évoluera.

Le coût estimé de ce conflit s’est conjugué au premier trimestre 2022 à une série de catastrophes naturelles (notamment des inondations en Australie, des tempêtes en Europe et une sécheresse au Brésil) ainsi qu’à la poursuite de la pandémie aux États-Unis. Ces développements auront un impact défavorable sur le ratio combiné de SCOR SE P&C ainsi que sur la marge technique de SCOR SE L&H, et devraient se traduire par une perte trimestrielle.

Les résultats du premier trimestre 2022 seront publiés le 6 mai 2022.

Le Groupe reste très bien capitalisé, avec un ratio de solvabilité qui se situerait au 31 mars 2022 à un niveau significativement supérieur au ratio de 226% publié à la fin du quatrième trimestre 2021. Cette solvabilité tient compte du versement d’un dividende de 1,80 euro par action pour l'exercice 2021, qui sera soumis à l'approbation des actionnaires lors de l’assemblée générale annuelle qui se tiendra le 18 mai 2022, et qui sera mis en paiement le 24 mai 2022.

Cette publication est une application ad hoc conformément à l'article 17 du règlement (UE) n°596/2014 du 16 avril 2014 (tel que modifié et complété).

*
*    *

Contacts

Investor Relations
Yves Cormier
ycormier@scor.com

Media Relations
Nathalie Mikaeloff
media@scor.com

www.scor.com

LinkedIn : SCOR        | Twitter : @SCOR_SE

Généralités
Les chiffres présentés dans ce document peuvent ne pas correspondre exactement aux totaux des tableaux et du texte. Les pourcentages et les variations en pourcentage sont calculés sur des chiffres complets (y compris les décimales) ; par conséquent, le document peut contenir des différences non significatives dans les sommes et les pourcentages en raison des arrondis. Sauf indication contraire, les sources pour le classement des entreprises et les positions sur le marché sont internes.

Déclarations prévisionnelles
Ce document contient des déclarations et des informations prévisionnelles sur les objectifs de SCOR SE, notamment en ce qui concerne les projets actuels ou futurs de SCOR.

Ces déclarations sont parfois identifiées par l'utilisation du futur ou du mode conditionnel, ainsi que par des termes tels que "estimer", "croire", "avoir pour objectif de", "avoir l'intention de", "s'attendre à", "aboutir à", "devoir" et autres expressions similaires.

Il convient de noter que la réalisation de ces objectifs et de ces déclarations et informations prévisionnelles dépend des circonstances et des faits qui se produiront à l'avenir.

Aucune garantie ne peut être donnée quant à la réalisation de ces déclarations et informations prévisionnelles. Les déclarations et informations prévisionnelles et les informations relatives aux objectifs peuvent être influencées par des risques connus ou non, des incertitudes identifiées ou non, et d'autres facteurs susceptibles de modifier sensiblement les résultats, les performances et les réalisations futurs, prévus ou attendus par SCOR.

En particulier, il convient de noter que l’impact de la crise du Covid-19 sur les activités et résultats de SCOR SE ne peut pas être évalué avec précision, compte tenu notamment de l'incertitude liée à l’évolution de la pandémie, à ses effets sur la santé et l’économie, ainsi qu’aux effets possibles de futures décisions gouvernementales ou évolutions juridiques dans ce contexte.

En outre, l’impact de l’invasion russe et de la guerre en Ukraine sur les activités et résultats de SCOR SE ne peut pas être évalué avec précision à ce stade, compte tenu de l'incertitude liée à l’ampleur et à la durée du conflit, et à ses répercussions.

Par conséquent, toutes les évaluations et tous les chiffres présentés dans ce document sont nécessairement des estimations basées sur des analyses évolutives, et comprennent un large éventail d'hypothèses théoriques, qui sont très évolutives.

Les informations relatives aux risques et incertitudes pouvant affecter l'activité de SCOR SE sont présentées dans le Document de Référence Universel 2021 déposé le 3 mars 2022 sous le numéro D.22-0067 auprès de l'Autorité des marchés financiers (AMF) disponible sur le site Internet de SCOR SE www.scor.com.

En outre, ces déclarations prévisionnelles ne sont pas des "prévisions de bénéfice" au sens de l'article 1 du règlement délégué de la Commission (UE) 2019/980.

SCOR ne s’engage en aucun cas à publier des modifications ou des actualisations de ces déclarations et informations prévisionnelles.

Informations financières

Les informations financières du Groupe contenues dans ce document sont préparées sur la base des IFRS et des interprétations publiées et approuvées par l'Union Européenne.

Sauf indication contraire, les postes du bilan, du compte de résultat et les ratios de l'exercice précédent n'ont pas été reclassés.

Les résultats financiers pour l’exercice clos au 31 décembre 2021 inclus dans le Document d’Enregistrement Universel 2021 ont été audités par les commissaires aux comptes de SCOR.

Sauf indication contraire, tous les chiffres sont présentés en euros. Tout chiffre pour une période postérieure au 31 décembre 2021 ne doit pas être considéré comme une prévision des résultats financiers attendus pour ces périodes. Le ratio de solvabilité n’est pas une valeur auditée par les commissaires aux comptes de la Société. Les résultats finaux de solvabilité du Groupe doivent être déposés auprès des autorités de contrôle d'ici mai 2022, et peuvent différer des estimations exprimées ou sous-entendues dans le Document d’Enregistrement Universel 2021.

Pièce jointe



Vendredi 15 avril 2022, 17h00 - LIRE LA SUITE
Partager : 
07h03

Innate Pharma fait le point sur ses activités et publie ses résultats financiers pour le premier trimestre 2024

Communication
Officielle
05h02

Suzano annonce ses résultats pour le premier trimestre et le projet Cerrado est sur le point d'être achevé

Communication
Officielle
13h03

TELUS International annonce ses résultats pour le premier trimestre 2024, la rentabilité et les flux de trésorerie élevés sont au rendez-vous, et réitère ses perspectives pour l’année complète

Communication
Officielle
04h03

BeiGene présente ses résultats financiers du premier trimestre 2024 et ses dernières nouvelles commerciales

Communication
Officielle
11h03

Les résultats de Bekaert inférieurs aux prévisions au premier trimestre

08h03

AB InBev publie les résultats du premier trimestre 2024

Communication
Officielle
23h01

DBV Technologies publie ses résultats financiers du premier trimestre 2024 et fait le point sur ses activités

Communication
Officielle
08h01

Bouygues : Résultats du premier trimestre 2024

Communication
Officielle
07h03

Innate Pharma organise une conférence téléphonique pour présenter ses résultats au premier trimestre 2024

Communication
Officielle
07h01

Valneva publie ses résultats financiers du premier trimestre 2024 et fait un point sur ses activités

Communication
Officielle
07h01

Société Générale : Résultats du premier trimestre 2024

Communication
Officielle
23h03

SES AI publie ses résultats du premier trimestre 2024 et confirme ses perspectives 2024

Communication
Officielle
14h03

Cameco présente ses résultats pour le premier trimestre : les perspectives pour 2024 restent solides ; la discipline financière et la solide position de trésorerie conduisent à une réduction ciblée de la dette ; sur le plan opérationnel...

Communication
Officielle
12h01

Axonaut présente les résultats de son observatoire de la trésorerie des TPE et PME françaises pour le premier trimestre 2024

Communication
Officielle
08h01

Resultats Financiers de Technip Energies du Premier Trimestre 2024

Communication
Officielle







Ross Douthat (New York Times) : "Je placerais pas mal d’argent sur la réussite de la France au XXIe siècle" 14 avril
Lexpress.fr
Jean-Charles Naimi est décédé 15 avril
Agefi.fr
Boeing : quelles compagnies possèdent le plus d’avions dans le viseur du régulateur américain? 20 avril
Lefigaro.fr
Biogaran racheté par un Indien, le scenario cauchemar du secteur des génériques 17 avril
Lesechos.fr
«Je n'ai aucune réservation» : à 100 jours des JO, la désillusion des hôteliers et propriétaires d’Airbnb 17 avril
Lefigaro.fr
La fusion de Crelan et Axa Bank entraînera la suppression de 150 emplois "à long terme" 23 avril
rtlinfo.be
DPAM, Candriam et UBS sont les marques les plus « responsables » 16 avril
Agefi.fr
Pourquoi Nestlé a perdu la confiance des investisseurs 16 avril
LeTemps.ch
Duel Alstom-Siemens pour le futur TGV de Californie 19 avril
Lesechos.fr
«Dogs fly first» : une nouvelle compagnie aérienne propose de faire voyager les chiens en cabine avec leurs propriétaires 16 avril
Lefigaro.fr
Perrier, la descente aux enfers du «champagne des eaux de table» 05 mai
Lefigaro.fr
Clash au sommet de la Compagnie du Zoute 11 mai
Lalibre.be
«Rentrez chez vous!»: en proie au surtourisme, l’Espagne multiplie les mesures pour limiter les visiteurs 17 avril
LeTemps.ch
Marc Bertrand devrait remplacer Grégory Frapet chez Primonial REIM France 16 avril
Agefi.fr
La longue et douloureuse chute d’Arnaud Lagardère 30 avril
LePoint.fr