COMBourse - Analyse graphique de l'actualite, des actions et des societes
 
CREER VOTRE COMPTE
Communication Officielle
Vendredi 11 mars 2022, 19h05  (il y a 43 mois)

MND : Point sur l'exposition de MND en Russie

MND (Euronext Growth – FR00140050Q2 – ALMND), groupe industriel français spécialiste de la mobilité par câble, des systèmes d'enneigement, de la sécurité en montagne et des infrastructures de loisirs à sensations, fait état de son exposition en Russie.

En 2021, le Groupe a annoncé le gain de deux contrats auprès de stations de ski en Russie, pour la réalisation d'un système d'enneigement automatique et de remontées mécaniques.

Au 31 décembre 2021, ces deux contrats représentaient un montant de commandes restant à facturer de 19,6 M€, étalé sur trois exercices allant jusqu'à l'exercice 2023/2024 qui sera clos le 30 juin 2024. Les commandes à facturer au 2nd semestre de l'exercice 2021/2022 (1er janvier - 30 juin 2022) au titre de ces deux contrats s'élèvent à 1,0 M€.

Le Groupe évalue en permanence les conséquences de cette situation sur ses activités, et se tient informé des différentes directives nationales et européennes concernant les relations économiques avec la Russie, afin de prendre les mesures appropriées, au même titre que l'ensemble des entreprises de la filière « Aménagement de la montagne » présentes en Russie.

Pour rappel, le Groupe MND bénéficie d'une présence multi-continents, avec 41% de l'activité réalisée en France, 40% en Europe et 19% dans le Reste du monde (données de l'exercice 2020/2021), avec une production de l'ensemble des équipements au sein de l'unité de Sainte-Hélène-du-Lac en Savoie (France), permettant d'industrialiser une production « MADE IN FRANCE » exportée à travers le monde.

 


À propos de MND
MND est un groupe industriel français spécialiste de la mobilité par câble, des systèmes d'enneigement, de la sécurité en montagne et des infrastructures de loisirs à sensations. Avec plus de 3 000 clients dans 49 pays, MND contribue au quotidien sur ses 4 cœurs de métiers à la mobilité, aux loisirs et à la sécurité de tous en proposant des solutions éprouvées et durables issues de son expérience en montagne. Basé en Savoie, MND compte 300 collaborateurs et s'appuie sur 7 filiales de distribution internationales ainsi que 28 distributeurs pour développer ses activités dans le monde. MND est coté sur le marché Euronext Growth à Paris (FR00140050Q2 – ALMND).

Contacts

Relations Presse
Alexandre Bérard
33 (0)6 45 42 95 46 – alex@alternativemedia.fr
Relations Presse financière
Serena Boni
33 (0)4 72 18 04 92 – sboni@actus.fr
Relations Investisseurs
Mathieu Omnes
33 (0)1 53 67 36 92 – momnes@actus.fr
------------------------
Cette publication dispose du service " Actusnews SECURITY MASTER ".
- SECURITY MASTER Key : xZ2daMZtaGyWmW eaclqamJomG5lxGaYZ5WXk2RoY8mXmJpoypeSb5eZZnBkmmlo
- Pour contrôler cette clé : https://www.security-master-key.com.
------------------------
Communiqué intégral et original au format PDF :
Télécharger le PDF
© Copyright Actusnews Wire
Recevez gratuitement par email les prochains communiqués de la société en vous inscrivant sur www.actusnews.com


Vendredi 11 mars 2022, 19h05 - LIRE LA SUITE
Partager : 
Mercredi 19 février 2025
08h01

L'Ukraine, envahie par la Russie, "n'aurait jamais dû commencer" la guerre avec la Russie, selon Trump

Euronews.com





Bons Plans Investissement et Trading
Recevez sur votre messagerie notre sélection des bons plans en investissement et trading :


Âge légal, carrières longues… Ce qu’impliquerait concrètement une suspension de la réforme des retraites 08 oct.
Lefigaro.fr
À Cleveland, la Fête des ballons tourne au drame 12 oct.
Usinenouvelle.com
Quelles sont les entreprises wallonnes à plus d’un milliard d’euros de chiffre d'affaires? 11 oct.
Lalibre.be
BlackRock est éclaboussé par la fraude d'une entreprise 31 oct.
Agefi.fr
Convention collective de la métallurgie : syndicats et patronat se retrouvent au tribunal 07 oct.
Usinenouvelle.com
Après Exothera, sa maison mère Univercells fait aussi aveu de faillite 11 oct.
Lalibre.be
Simulateur retraite : à quel âge allez-vous pouvoir finalement partir avec la suspension de la réforme ? 17 oct.
Lefigaro.fr
Innovation : TST Bot, un robot pour faciliter les interventions d'Enedis sur le réseau moyenne tension 08 oct.
Usinenouvelle.com
Une coalition d’activistes s'invite au prochain plan stratégique du Crédit Agricole 22 oct.
Agefi.fr
ALSTOM S.A : Le Conseil d’Administration d’Alstom nomme M. Martin Sion au poste de Directeur Général, à compter du 1er avril 2026 08 oct.
Globenewswire.com
Des Picasso et 53 millions de commissions au cœur d’un procès à Genève 06 oct.
LeTemps.ch
Eurazeo lance un fonds pour les particuliers sur la défense et la souveraineté 22 oct.
Agefi.fr
Olivier Goerens (Belfius Private): "Notre formule à 75 euros par mois est un énorme succès" 23 oct.
Lalibre.be
Orange, Bouygues, Iliad : Altice rejette l'offre de 17 milliards et les discussions se poursuivent 17 oct.
Morningstar
Qui est Joybuy, le nouveau géant chinois qui vient défier Amazon en Belgique ? 28 oct.
Lalibre.be











2007 - 2025 | COMBourse.com