COMBourse - Analyse graphique de l'actualite, des actions et des societes
 
CREER VOTRE COMPTE
Communication Officielle
Vendredi 11 mars 2022, 19h05  (il y a 37 mois)

MND : Point sur l'exposition de MND en Russie

MND (Euronext Growth – FR00140050Q2 – ALMND), groupe industriel français spécialiste de la mobilité par câble, des systèmes d'enneigement, de la sécurité en montagne et des infrastructures de loisirs à sensations, fait état de son exposition en Russie.

En 2021, le Groupe a annoncé le gain de deux contrats auprès de stations de ski en Russie, pour la réalisation d'un système d'enneigement automatique et de remontées mécaniques.

Au 31 décembre 2021, ces deux contrats représentaient un montant de commandes restant à facturer de 19,6 M€, étalé sur trois exercices allant jusqu'à l'exercice 2023/2024 qui sera clos le 30 juin 2024. Les commandes à facturer au 2nd semestre de l'exercice 2021/2022 (1er janvier - 30 juin 2022) au titre de ces deux contrats s'élèvent à 1,0 M€.

Le Groupe évalue en permanence les conséquences de cette situation sur ses activités, et se tient informé des différentes directives nationales et européennes concernant les relations économiques avec la Russie, afin de prendre les mesures appropriées, au même titre que l'ensemble des entreprises de la filière « Aménagement de la montagne » présentes en Russie.

Pour rappel, le Groupe MND bénéficie d'une présence multi-continents, avec 41% de l'activité réalisée en France, 40% en Europe et 19% dans le Reste du monde (données de l'exercice 2020/2021), avec une production de l'ensemble des équipements au sein de l'unité de Sainte-Hélène-du-Lac en Savoie (France), permettant d'industrialiser une production « MADE IN FRANCE » exportée à travers le monde.

 


À propos de MND
MND est un groupe industriel français spécialiste de la mobilité par câble, des systèmes d'enneigement, de la sécurité en montagne et des infrastructures de loisirs à sensations. Avec plus de 3 000 clients dans 49 pays, MND contribue au quotidien sur ses 4 cœurs de métiers à la mobilité, aux loisirs et à la sécurité de tous en proposant des solutions éprouvées et durables issues de son expérience en montagne. Basé en Savoie, MND compte 300 collaborateurs et s'appuie sur 7 filiales de distribution internationales ainsi que 28 distributeurs pour développer ses activités dans le monde. MND est coté sur le marché Euronext Growth à Paris (FR00140050Q2 – ALMND).

Contacts

Relations Presse
Alexandre Bérard
33 (0)6 45 42 95 46 – alex@alternativemedia.fr
Relations Presse financière
Serena Boni
33 (0)4 72 18 04 92 – sboni@actus.fr
Relations Investisseurs
Mathieu Omnes
33 (0)1 53 67 36 92 – momnes@actus.fr
------------------------
Cette publication dispose du service " Actusnews SECURITY MASTER ".
- SECURITY MASTER Key : xZ2daMZtaGyWmW eaclqamJomG5lxGaYZ5WXk2RoY8mXmJpoypeSb5eZZnBkmmlo
- Pour contrôler cette clé : https://www.security-master-key.com.
------------------------
Communiqué intégral et original au format PDF :
Télécharger le PDF
© Copyright Actusnews Wire
Recevez gratuitement par email les prochains communiqués de la société en vous inscrivant sur www.actusnews.com


Vendredi 11 mars 2022, 19h05 - LIRE LA SUITE
Partager : 





Bons Plans Investissement et Trading
Recevez sur votre messagerie notre sélection des bons plans en investissement et trading :


Le marché du manga s’essouffle en France, des librairies spécialisées contraintes de fermer 23 avril
LePoint.fr
Virginie Fauvel (Harvest) : «Nous voyons le bout de la crise !» 27 avril
Agefi.fr
Les sept reproches de Donald Trump à la Belgique pour justifier ses droits de douane 08 avril
Lalibre.be
L’étrange disparition de la plateforme de crowdfunding Koregraf 02 avril
Agefi.fr
Ardian aurait repoussé la levée de son fonds VII 09 avril
Agefi.fr
Bernard Arnault aurait des vues sur l’hôtel particulier de Jérôme Seydoux 16 avril
Lefigaro.fr
Affaire Harvest : les hackeurs ont fait fuiter les données sur le darkweb  13 avril
Agefi.fr
«Patrick Drahi veut tourner la page des télécoms en France»: la possible mise en vente de SFR met le secteur en effervescence 07 avril
Lefigaro.fr
300 milliards pour Apple, 210 pour Nvidia, 14 pour Nike... Les pertes boursières colossales des géants américains à Wall Street 04 avril
Lefigaro.fr
Les géants américains de la tech, victimes collatérales des droits de douane de Trump 03 avril
Lefigaro.fr
Bolloré: trois offres déclarées non conformes par l'AMF 22 avril
Cerclefinance.com
La reprise d’Axa IM pourrait coûter plus cher en capital à BNP Paribas 11 avril
Agefi.fr
IA, concurrence aiguisée, gestion de ses stars... À 20 ans, YouTube fait face à de nouveaux défis 21 avril
Lefigaro.fr
Pour couper dans les dépenses de santé, la Cour des comptes prescrit l’amputation 18 avril
Alternatives-economiques.fr
Axel Dumas, timonier discret et déterminé du géant du luxe Hermès 17 avril
Lalibre.be











2007 - 2025 | COMBourse.com