COMBourse - Analyse graphique de l'actualite, des actions et des societes
 
CREER VOTRE COMPTE
Communication Officielle
Vendredi 28 janvier 2022, 12h00  (il y a 43 mois)

Communiqué Orange - Christel Heydemann est nommée Directrice générale d’Orange à compter du 4 avril

Communiqué de presse

Paris, le 28 janvier 2022


Christel Heydemann est nommée Directrice générale d’Orange à compter du 4 avril

 

Le Conseil d’administration d’Orange qui s'est réuni le 28 janvier a nommé Christel Heydemann en qualité de Directrice générale d’Orange à compter du 4 avril 2022.

 

En désignant Christel Heydemann, actuellement Directrice générale Europe Opérations de SCHNEIDER ELECTRIC, le Conseil a fait le choix d’une personnalité aux compétences reconnues dans l’univers des télécoms et de la transformation des entreprises.

 

Afin de préserver la continuité des activités de l’entreprise et d’assurer une transition la plus efficace possible, le Conseil a demandé à Stéphane Richard de poursuivre son mandat de Président-Directeur général jusqu’à la prise de poste de Christel Heydemann.

 

Le Conseil ayant acté une dissociation des fonctions de Président et de Directeur général, Stéphane Richard continuera à l’arrivée de la nouvelle Directrice générale d’assurer les fonctions de Président non-exécutif jusqu’à l’arrivée d’un nouveau Président et au plus tard jusqu’au 19 mai 2022, date de l’Assemblée générale d’Orange.

 

Le Conseil tient à souligner la volonté de Stéphane Richard de préserver la bonne gouvernance du Groupe et ainsi d’assurer la transition la plus efficace possible avec ses successeurs. Le Conseil souhaite également le remercier pour son engagement à la tête d’Orange depuis douze ans où il a restauré la confiance des salariés après la crise sociale et engagé une transformation profonde du Groupe pour le positionner en opérateur multi-services de premier rang en Europe et en Afrique.

 

Le Conseil d’administration remercie enfin le Comité de gouvernance et de responsabilité sociale et environnementale, en charge des nominations, ainsi que l’Administrateur référent, pour avoir piloté un processus rigoureux de sélection, entamé dès l’été dernier, avec l’aide d’un cabinet spécialisé Spencer Stuart, et en collaboration étroite avec l’actionnaire de référence. Ils ont été les garants de débats sereins et de qualité dans un contexte parfois complexe.

 

Stéphane Richard a déclaré : « Je suis heureux d’accueillir Christel Heydemann et lui souhaite plein succès en tant que Directrice générale d’Orange. Je suis convaincu que ses qualités personnelles et professionnelles permettront, avec les femmes et les hommes du Groupe, de relever les défis qui attendent l’entreprise. Son implication au sein du Conseil, sa longue expérience chez ALCATEL LUCENT puis chez SCHNEIDER ELECTRIC confèrent à Christel une très bonne compréhension des enjeux liées au numérique et le rôle essentiel qu’il va jouer dans les décennies à venir. Sa vision, son pragmatisme et sa capacité à tirer le meilleur de chaque situation apporteront, j’en suis sûr, beaucoup à Orange. Je tiens également à remercier Anne-Gabrielle Heilbronner et Bernard Ramanantsoa pour leur travail rigoureux et exemplaire pendant tout ce processus de désignation au service des intérêts du Groupe ».

 

Commentant sa nomination, Christel Heydemann a déclaré : « Je remercie les membres du Conseil d’administration pour leur confiance. En qualité d’Administratrice du Groupe depuis près de cinq ans, j’ai pu appréhender les enjeux technologiques auxquels notre société fait face. Je sais que les défis sont majeurs, mais c’est aussi un immense honneur de contribuer au développement d’un des acteurs majeurs de l’industrie des télécoms. Je m’investirai pleinement à la tête d’Orange. Et je sais pouvoir compter, comme mon prédécesseur, sur la force et l’engagement des équipes pour accompagner l’entreprise vers la réussite.

Je tenais aussi à remercier mes collègues de Schneider Electric. Ces sept années passées à construire un monde plus durable grâce à l’innovation technologique auront été passionnantes, ancrant encore davantage ma conviction que le numérique sera au cœur de toutes les transformations de notre société ».

 

Christel Heydemann est actuellement Directrice générale Europe Opérations, et Membre du Comité exécutif de Schneider Electric. Diplômée de l’Ecole Polytechnique et de l’Ecole Nationale des Ponts et Chaussées, elle a débuté sa carrière en 1997 au sein du Boston Consulting Group. En 1999, elle intègre ALCATEL LUCENT où elle a occupé différents postes à responsabilités, notamment dans le cadre de la fusion entre ALCATEL LUCENT et Lucent. En 2011, elle a rejoint le Comité exécutif d’Alcatel-Lucent en tant que Directrice générale des Ressources humaines et de la Transformation. En 2014, elle rejoint SCHNEIDER ELECTRIC en tant que Directrice des Alliances stratégiques. En avril 2017, elle est nommée Présidente-Directrice générale de SCHNEIDER ELECTRIC France puis Directrice générale Europe Opérations en mai 2021.

 

Plus d’infos :

Des photos de Christel Heydemann seront disponibles dans la médiathèque d'Orange dès 16h aujourd'hui (28/01/2022): https://mediatheque.orange.com/home

 

 

A propos d'Orange

Orange est l’un des principaux opérateurs de télécommunication dans le monde, avec un chiffre d’affaires de 42,3 milliards d’euros en 2020 et 137 000 salariés au 30 septembre 2021, dont 79 000 en France. Le Groupe servait 266 millions de clients au 30 septembre 2021, dont 222 millions de clients mobile et 22 millions de clients haut débit fixe. Le Groupe est présent dans 26 pays. Orange est également l’un des leaders mondiaux des services de télécommunication aux entreprises multinationales sous la marque Orange Business Services. En décembre 2019, le Groupe a présenté son nouveau plan stratégique « Engage 2025 » qui, guidé par l’exemplarité sociale et environnementale, a pour but de réinventer son métier d’opérateur. Tout en accélérant sur les territoires et domaines porteurs de croissance et en plaçant la data et l’IA au cœur de son modèle d’innovation, le Groupe entend être un employeur attractif et responsable, adapté aux métiers émergents.

 

Orange est coté sur Euronext Paris (symbole ORA) et sur le New York Stock Exchange (symbole ORAN).

Pour plus d'informations (sur le web et votre mobile) : www.orange.com, www.orange-business.com ou pour nous suivre sur Twitter : @presseorange.

Orange et tout autre produit ou service d'Orange cités dans ce communiqué sont des marques détenues par Orange ou Orange Brand Services Limited.

 

Contacts presse :

Sylvain Bruno ; sylvain.bruno@orange.com ; 33 6 86 17 88 89

Tom Wright ; tom.wright@orange.com ; 33 6 78 91 35 11

 

Pièce jointe



Vendredi 28 janvier 2022, 12h00 - LIRE LA SUITE
Partager : 
Jeudi 11 septembre 2025
13h03

Orange franchit le cap des 10 millions de clients fibre en France

Cerclefinance.com
Lundi 08 septembre 2025
11h02

Bénédicte Formstecher future directrice générale de Framatome

Usinenouvelle.com
Mardi 02 septembre 2025
14h01

FIPP : Communiqué de mise à disposition des documents préparatoires à l'assemblée générale ordinaire

Communication
Officielle
Lundi 01 septembre 2025
15h01

Communiqué de presse : Yves Jacob nommé responsable R&D France de Sanofi à compter du 1er septembre

Communication
Officielle
Vendredi 29 août 2025
21h03

Orange renforce la sécurité des transferts de numéros après une cyberattaque

Lalibre.be
10h04

Orange: emprunt obligataire de 900 millions d'euros

Cerclefinance.com
Jeudi 28 août 2025
19h01

Orange : Orange emprunte sur le marché obligataire 900 millions d’euros

Communication
Officielle
Mercredi 27 août 2025
10h04

Accor: une nouvelle Directrice générale Asie du Sud

Cerclefinance.com
Samedi 23 août 2025
11h02

Anne Raillard, directrice générale de Breiz Inox, modernise l'entreprise familiale sans la dénaturer

Usinenouvelle.com
Jeudi 21 août 2025
10h01

Livia Moretti, directrice générale de la Banque CIC Suisse: des chiffres, des lettres et des notes

LeTemps.ch
Mercredi 20 août 2025
14h03

Orange Belgium ciblé par une cyberattaque fin juillet: 850.000 comptes clients concernés

Lalibre.be
Mercredi 06 août 2025
10h04

Orange collabore avec OpenAI pour une IA souveraine et inclusive

Cerclefinance.com
Jeudi 31 juillet 2025
15h03

L'Autorité de la concurrence va se pencher sur l'accord Proximus-Orange

Lalibre.be
Mardi 29 juillet 2025
19h03

Orange rouvre le dossier de la consolidation en France

Agefi.fr
18h02

Résultats d'Orange : relèvement des prévisions d'EBITDAaL, les rumeurs de consolidation persistent

Morningstar





Bons Plans Investissement et Trading
Recevez sur votre messagerie notre sélection des bons plans en investissement et trading :


Les grandes banques se jettent dans la course aux milliards des comptes à terme avec des taux dépassant 2% net
Lalibre.be
Salve d’émissions obligataires pour le CAC 40
Agefi.fr
Tribune : face aux allégations de «censure», les architectes associés de Chartier-Dalix veulent «rétablir les faits et défendre leur agence» 01 sept.
Lemoniteur.fr
Le rêve italien des retraités français plombé par le fisc
Agefi.fr
Un directeur venu de l’interne, ce choix qui rassure
LeTemps.ch
«C’est l’œil de Sauron dans le Seigneur des anneaux» : Donald Trump sème la terreur dans les entreprises américaines
Lefigaro.fr
Albane Durand-Viel, une jeune ingénieure au coeur des essais de l'hélicoptère H160 d'Airbus
Usinenouvelle.com
Orange : Orange emprunte sur le marché obligataire 900 millions d’euros
Globenewswire.com
Industrie : Renault, EDF, Le Coq sportif... Les nominations qui vous ont peut-être échappé cet été 06 sept.
Usinenouvelle.com
Amour, promotion et délation : les dessous de l’éviction du patron français de Nestlé 02 sept.
Lefigaro.fr
LACROIX déploie ses savoir-faire industriels et technologiques au service des souverainetés française et européenne 04 sept.
Globenewswire.com
Qui est Florin Rotar, le nouveau monsieur IA d'Atos ? 02 sept.
Usinenouvelle.com
Bénédicte Formstecher future directrice générale de Framatome 08 sept.
Usinenouvelle.com
Chez Airbus, Boeing et GE, des conflits sociaux menacent de ralentir la production d’avions 04 sept.
Usinenouvelle.com
Ce coup de maître d’Airbus qui a plié le match des livraisons entre l’A320 et le Boeing 737
Usinenouvelle.com











2007 - 2025 | COMBourse.com