COMBourse - Analyse graphique de l'actualite, des actions et des societes
 
CREER VOTRE COMPTE
Communication Officielle
Mardi 04 janvier 2022, 08h00  (il y a 48 mois)

Worldline finalise l’acquisition d'Axepta Italie

Worldline finalise l’acquisition d’Axepta Italie

Paris La Défense, le 4 janvier 2022 – Worldline [Euronext : WLN], leader dans le secteur des paiements, annonce aujourd’hui avoir finalisé l’acquisition d’Axepta Italie dans le cadre de sa stratégie de consolidation européenne.

L’acquisition de 80% d’Axepta Italie, un acquéreur bancaire important dans le pays, et la mise en œuvre d’un une alliance stratégique dans les Services aux commerçants en Italie avec BNL s’inscrivent dans la stratégie de Worldline visant à étendre sa présence en Europe au travers de partenariats avec les grandes institutions financières. Cela fait suite à l’acquisition des activités d'acquisition cartes d'Handelsbanken dans les pays nordiques, ainsi que celle de Cardlink et la signature d'un accord portant sur l'acquisition des activité d’acquisition commerçant d’Eurobank en Grèce.

En tant que troisième plus grande économie d'Europe avec un taux de pénétration des espèces qui reste élevé, l'Italie est un marché stratégique et très attractif, stimulé par le passage de l'argent liquide à la carte et l'adoption du paiement électronique. Le marché est par ailleurs soutenu par un solide réseau d'acceptance et l'une des plus fortes densités de points de vente par habitant en Europe. Axepta Italie est l'un des grands acquéreurs bancaires du pays avec près de 200 millions de transactions acquises par an (environ 5% de part de marché MSV) à partir d'un réseau d'acceptance d'environ 220 000 points de vente.

Axepta Italie et le partenariat avec BNL sont les actifs essentiels pour accélérer le déploiement des activités de Services aux commerçants de Worldline sur l’un des marché de paiement les plus attractif en Europe avec un fort potentiel de croissance et de synergies. Dans le cadre de la transaction, Worldline entrera dans un partenariat commercial de long terme avec BNL visant à tirer avantage de son large réseau bancaire comme circuit de distribution commercial. Par ailleurs, un solide programme d'intégration et de développement sera mis en œuvre afin d'améliorer davantage le taux de profitabilité grâce au levier opérationnel et à la maîtrise des coûts. Au travers de ce partenariat, les commerçants bénéficieront des meilleurs services et produits de paiement innovants de Worldline et d’Axepta Italie, afin de maximiser leurs ventes et de délivrer une expérience unifiée à leurs clients.

Dans la continuité des partenariats existants de Worldline avec plus de 17 banques et fédérations bancaires (regroupant environ 100 adhérents) en Italie, la création d’une joint-venture avec la banque BNL (qui conserve une participation de 20% dans Axepta Italie) est conçue comme un véhicule ouvert pour accueillir les partenaires existants et d'autres banques italiennes souhaitant bénéficier de l'excellence en termes de qualité de service, combinée à une structure de coûts compétitive.

Prochains événements

  • 22 février 2022        Résultats annuels 2021
  • 27 avril 2022                Chiffre d’affaires du T1 2022
  • 27 juillet 2022                Résultats du S1 2022
  • 25 octobre 2022        Chiffre d’affaires du T3 2022

Contacts

Relations investisseurs

Laurent Marie
33 7 84 50 18 90
laurent.marie@worldline.com

Benoit d’Amécourt
33 6 75 51 41 47
benoit.damecourt@worldline.com

Communication

Sandrine van der Ghinst
32 499 585 380
sandrine.vanderghinst@worldline.com

Hélène Carlander
33 7 72 25 96 04
helene.carlander@worldline.com

A PROPOS DE WORLDLINE

Worldline [Euronext : WLN] est un leader du marché européen dans le secteur des services de paiement et de transaction, et le 4ème acteur mondial des paiements. Avec sa couverture mondiale et son engagement en faveur de l’innovation, Worldline est le partenaire technologique de choix des commerçants, des banques et des acquéreurs tiers, ainsi que des opérateurs de transports publics, des agences gouvernementales et des entreprises industrielles, tous secteurs confondus. Worldline peut compter sur le talent de ses 20 000 collaborateurs répartis dans plus de 50 pays pour offrir à ses clients, où qu’ils soient, des solutions durables, fiables et sécurisées sur l’ensemble de la chaîne de valeur des paiements, favorisant ainsi la croissance de leur entreprise. Les offres de Worldline dans les domaines des Services aux Commerçants ; des Solutions et Services de Terminaux de paiement ; des Services Financiers et de la Mobilité & Services Web Transactionnels, incluent les solutions online et physiques d’acquisition commerciale nationale et paneuropéenne, les solutions de traitement des transactions de paiement hautement sécurisées, un large portefeuille de terminaux de paiement, ainsi que des services de billetterie électronique et des services numériques dans l’environnement industriel. Le chiffre d’affaires proforma 2020 de Worldline s’élève à 4,8 milliards d’euros. worldline.com

La raison d’être de Worldline est de concevoir et exploiter des services de paiement et de transactions numériques pour contribuer à une croissance économique durable et renforcer la confiance et la sécurité dans nos sociétés. Worldline les rend respectueux de l’environnement, accessibles au plus grand nombre, tout en accompagnant les transformations sociétales.

Avertissements

Le présent document contient des informations de nature prévisionnelle auxquelles sont associés des risques et des incertitudes, y compris les informations incluses ou incorporées par référence, concernant la croissance et la rentabilité du Groupe dans le futur qui peuvent impliquer que les résultats attendus diffèrent significativement de ceux indiqués dans les informations de nature prévisionnelle. Ces risques et incertitudes sont liés à des facteurs que les sociétés ne peuvent ni contrôler, ni estimer de façon précise, tels que les conditions de marché futures ou le comportement d’autres acteurs sur le marché. Les informations de nature prévisionnelle contenues dans ce document constituent des anticipations sur une situation future et doivent être considérées comme telles. Ces déclarations peuvent se référer aux plans, objectifs et stratégies de Worldline, de même qu’à des événements futurs, des revenus à venir ou encore des synergies ou des résultats qui ne constituent pas une information factuelle à caractère historique. La suite des évènements ou les résultats réels peuvent différer de ceux qui sont décrits dans le Document d’Enregistrement Universel 2020 déposé auprès de l’Autorité des Marchés Financiers (AMF) le 13 avril 2021 sous le numéro de dépôt D.21-0303 et son amendement déposé le 29 juillet 2021 sous le numéro de dépôt D.21-0303-A01.

Les croissances organiques du chiffre d’affaires et de l’EBO sont présentées à périmètre et taux de change constants. L’excédent brut opérationnel (EBO) est présenté tel que défini dans le Document d’Enregistrement Universel 2019. Tous les montants sont présentés en millions d’euros sans décimale. Cette présentation peut aboutir à des écarts d’arrondis entre les chiffres présentés dans les différents tableaux et leurs totaux ou sous-totaux. Les objectifs 2021 sont exprimés à périmètre et taux de change constants et conformément aux méthodes comptables du Groupe.

Worldline ne prend aucun engagement et n’assume aucune responsabilité s’agissant de la mise à jour de l’information contenue dans ce document au-delà de ce qui est prescrit par la réglementation en vigueur.

Le présent document ne constitue ni une offre de vente ou d’achat ni une sollicitation de vente ou d’achat de titres aux Etats-Unis ni dans aucun autre pays. Les valeurs mobilières ne pourront être vendues aux Etats-Unis en l’absence d’enregistrement ou de dispense d’enregistrement au titre du U.S. Securities Act de 1933, tel que modifié (le « U.S. Securities Act ») ou au titre de la législation en vigueur dans tout Etat des Etats-Unis. Les valeurs mobilières qui pourraient être offertes dans le cadre de toute opération n’ont pas et ne seront pas enregistrées au titre du U.S. Securities Act ou de toutes lois sur les valeurs mobilières dans tout Etat des Etats-Unis et Worldline n’envisage pas d’effectuer une quelconque offre au public de valeurs mobilières aux Etats-Unis.

Pièce jointe



Mardi 04 janvier 2022, 08h00 - LIRE LA SUITE
Partager : 
Lundi 02 février 2026
18h32

SYNERGIE finalise l’acquisition d’une participation majoritaire au capital du Groupe House of Flexwork.

Communication
Officielle
17h33

Jupiter finalise l’acquisition de CCLA Investment Management

Agefi.fr
Mercredi 28 janvier 2026
18h34

ADOMOS FINALISE L'ACQUISITION DE LA SOCIÉTÉ SLS DATA

Communication
Officielle
Jeudi 22 janvier 2026
18h31

Michelin finalise l’acquisition de Cooley Group et crée un leader mondial des tissus enduits industriels

Communication
Officielle
Mardi 06 janvier 2026
12h33

Broadridge finalise l’acquisition d’Acolin

Agefi.fr
Vendredi 02 janvier 2026
19h31

KLÉPIERRE ANNONCE L’ACQUISITION D’UN CENTRE COMMERCIAL EN ITALIE

Communication
Officielle
09h33

Technip Energies a finalisé l'acquisition des matériaux avancés et catalyseurs d'Ecovyst

Agefi.fr
07h31

Technip Energies finalise l’acquisition de l’activité Advanced Materials & Catalysts d’Ecovyst

Communication
Officielle
Mercredi 17 décembre 2025
18h32

Nexans finalise l’acquisition d’Electro Cables Inc. afin de renforcer ses solutions basse tension (PWR-CONNECT) en Amérique du Nord

Communication
Officielle
Lundi 15 décembre 2025
17h32

Ipsen finalise l'acquisition d'ImCheck Therapeutics, élargissant ainsi son portefeuille de produits oncologiques

Communication
Officielle
Jeudi 04 décembre 2025
11h31

Communiqué de presse : Sanofi finalise l’acquisition de Vicebio

Communication
Officielle
Mardi 02 décembre 2025
07h34

Nomura finalise l’acquisition de la gestion d’actifs cotée de Macquarie en Europe et aux Etats-Unis

Agefi.fr
Vendredi 28 novembre 2025
09h35

INDIGO GROUP (ex GROUPE INFRA PARK) : INDIGO Group finalise l'acquisition de 100% du capital d'INDIGO Brésil

Communication
Officielle
Mardi 04 novembre 2025
07h33

Manulife finalise l'acquisition de 75% de Comvest Credit Partners

Agefi.fr
Lundi 03 novembre 2025
12h33

Matmut finalise l’acquisition d’HSBC Assurances Vie, rebaptisé Korege

Agefi.fr





Bons Plans Investissement et Trading
Recevez sur votre messagerie notre sélection des bons plans en investissement et trading :


Laits infantiles contaminés : l’américain Cargill, dénominateur commun derrière les rappels massifs de Lactalis et Nestlé 22 janv.
Usinenouvelle.com
Après la mise en faillite de ses filiales allemandes, la branche française de Domo Chemicals devrait être placée en redressement judiciaire 08 janv.
Usinenouvelle.com
Plus pauvre que Chypre ou la Belgique : l’impressionnant décrochage de la France en Europe 30 janv.
Lefigaro.fr
Piet Van Aken, un vétéran de BNP Paribas Fortis, quitte son job de directeur des risques 15 janv.
Lalibre.be
Après le transfert de 542 employés de BNP Paribas Fortis chez Accenture, l'avenir reste incertain 19 janv.
Lalibre.be
Pourquoi certains retraités ne paieront pas de taxe foncière en 2026 27 janv.
Lefigaro.fr
Air France-KLM annonce le succès de son émission d’obligations pour un montant de 650 millions d’euros dans le cadre de son programme EMTN 08 janv.
Globenewswire.com
Laits infantiles contaminés : derrière les rappels massifs de Lactalis et Nestlé, un fournisseur d’ingrédient chinois, Cabio 22 janv.
Usinenouvelle.com
Sanofi prend 14% du capital de Sensorion 28 janv.
Agefi.fr
SCAF : Dassault Aviation ne doit pas être le «bouc émissaire de ce fiasco», attaque la CGT en réponse au syndicat allemand IG Metall 29 janv.
Usinenouvelle.com
France Travail condamné à une amende de 5 millions d’euros pour ne pas avoir assuré la sécurité des données des demandeurs d’emploi 29 janv.
Lefigaro.fr
Dans les pipelines : Sanofi lance un premier traitement de fond du diabète... Ipsen, Pfizer, GSK
Usinenouvelle.com
Un refinancement à 132 millions d'euros pour le centre commercial Docks 19 janv.
Lalibre.be
Bouygues, Iliad et Orange reprennent les discussions avec Altice pour racheter SFR 22 janv.
Agefi.fr
Clap de fin pour la société de Bourse Gilbert Dupont 21 janv.
Agefi.fr











2007 - 2026 | COMBourse.com