COMBourse - Analyse graphique de l'actualite, des actions et des societes
 
CREER VOTRE COMPTE
Communication Officielle
Jeudi 02 décembre 2021, 19h05  (il y a 42 mois)

CAPELLI : CAPELLI ACQUIERT LES LOCAUX SIS 29 QUAI DE GRENELLE - PARIS 15ÈME, DANS LE CADRE DU PROGRAMME D'EXCEPTION " SCÈNE DES LOGES "

· Actif immobilier du Groupe RENAULT, ces locaux datant de 1954, acquis par le Groupe CAPELLI le 1er décembre 2021, seront réhabilités et transformés en logements et en un centre d'enseignement.

· Le projet « Scène des Loges » a été remporté par le Groupe CAPELLI et Imm'Extenso à l'issue d'un appel d'offres auquel ont participé de nombreux acteurs nationaux dans le cadre du programme « Réinventer Paris 3* » lancé par la mairie de Paris.

· La commercialisation de ce programme emblématique, situé à quelques centaines de mètres de la TOUR EIFFEL, débutera en janvier 2022

« Le Groupe CAPELLI est aujourd'hui particulièrement fier d'acquérir auprès du Groupe RENAULT ces locaux qui font entièrement partie du patrimoine immobilier parisien. Ce projet, mené en collaboration avec les équipes de la mairie de Paris favorisera l'émergence de nouvelles polarités dans le secteur du 15ème arrondissement. Cette transformation d'un patrimoine industriel en bâtiments résidentiels est démonstratrice à la fois de l'expertise acquise par notre Groupe en matière de réhabilitation/reconversion mais également des nouvelles pratiques et usages urbains. Elle sera également une vitrine illustrant ce qu'est la reconstruction de la ville sur la ville. » commente Christophe CAPELLI, Président Directeur Général de Capelli.

Caractéristiques du programme « Scène des Loges »

L'architecte qui a travaillé sur le projet a avant tout cherché à préserver le patrimoine existant et à tirer profit de cet emplacement stratégique. Ainsi, la structure du programme sera organisée autour d'une cour baptisée « Scène des loges » qui intègrera un atrium permettant à tous d'accéder à la cour et s'inscrivant dans une volonté d'e?tre un lieu privé ouvert à tous. 

L'architecture extérieure du ba?timent, sa structure primaire et le tambour de la rampe des voitures seront conservés, dans une logique de préservation et de revitalisation du patrimoine industriel parisien. 

L'opération immobilière de plus de 7 000 m2 de surface de plancher comprendra ainsi deux typologies d'aménagements intérieurs. 

  • Dans le bâtiment existant seront aménagés des lofts de haut standing avec vue sur la Seine et la Tour Eiffel. 
  • Dans l'émergence qui sera érigée contre le bâtiment existant, les futurs acquéreurs découvriront des appartements de très haut standing intégrant des grandes baies vitrées et de grandes terrasses.

Ce programme inclura également une école d'enseignement supérieur, des logements sociaux et une pension de famille.

Cette réhabilitation / construction fera la part belle à l'économie circulaire, aux modes constructifs durables et à la sauvegarde du patrimoine. 

La construction d'un tel édifice sera rendue possible par une maîtrise rationalisée et intelligente des mètres carrés, des systèmes constructifs et des coûts de construction.

La commercialisation de ce programme immobilier d'exception en plein Paris débutera en janvier 2022.

Partenaires de l'opération : 

Architecte : Archikubik / AMO : Franck Boutté / Notaire acquéreur : Bremens Notaires / Notaire vendeur : Nathalie Gahéri Notaire / Financement bancaire : SOCFIM, BRED /Financement Mezzanine : Edmond de Rothschild REIM

* Pour rappel, Réinventer Paris est une initiative lancée par la mairie de Paris en 2014 sous forme d'appel à projets urbains innovants. Débutée en février, l'édition 2021 vise essentiellement à transformer d'anciens bureaux et ba?timents en logements. 

À propos du Groupe CAPELLI

Fort de plus de 40 ans d'expérience dans la conception d'espaces de vie, le Groupe s'est concentré depuis plus de 10 ans sur la promotion immobilière de logements. Actif à travers 7 implantations en Europe (Paris, Lyon, Lille, Bordeaux, Marseille, Luxembourg et Genève), le Groupe adresse 4 typologies de clients : les propriétaires occupants, les investisseurs personnes physiques, les investisseurs institutionnels et les bailleurs sociaux. En complément de son offre de logements (collectifs, tour d'habitation, villa duplex, réhabilitation), le Groupe développe des produits clés en main de type résidences gérées (étudiantes, séniors, hôtelières, affaires,). Sa croissance organique historique soutenue s'appuie sur la qualité de ses 180 collaborateurs internalisant de nombreux savoir-faire avec des développeurs fonciers, bureaux d'études et forces de vente internes. 

Coté sur Euronext Paris Compartiment C – Code Isin : FR 0010127530 

Contacts

Groupe CAPELLI

Christophe CAPELLI - Président Directeur Général 

Tel : 33 (0)4 78 47 49 29 – https://capelli-immobilier.fr

Edifice Communication

Samuel Beaupain - Relations Presse 

Tel : 33 (0)6 88 48 48 02 - samuel@edifice-communication.com

------------------------
Cette publication dispose du service " Actusnews SECURITY MASTER ".
- SECURITY MASTER Key : xWmfkZqcl27Kx56ck5uYnJVsmJyWlGTIaJabx5OclpfGbHJnnWyWnJjIZnBjl2do
- Pour contrôler cette clé : https://www.security-master-key.com.
------------------------
Communiqué intégral et original au format PDF :
Télécharger le PDF
© Copyright Actusnews Wire
Recevez gratuitement par email les prochains communiqués de la société en vous inscrivant sur www.actusnews.com


Jeudi 02 décembre 2021, 19h05 - LIRE LA SUITE
Partager : 
Jeudi 03 juillet 2025
21h05

NEOVACS : Néovacs annonce une émission obligataire de 0,4 MEUR dans le cadre de son programme d'equitization

Communication
Officielle
Mardi 17 juin 2025
18h02

La France signe un accord-cadre avec Airbus et Naval Group pour son programme de drone hélicoptère

Usinenouvelle.com
09h05

THE BLOCKCHAIN GROUP : The Blockchain Group réalise une augmentation de capital de 7,2 M EUR à un prix moyen de 4,49 EUR par action dans le cadre du programme " ATM " avec TOBAM pour poursuivre sa stratégie de Bitcoin Treasury Company

Communication
Officielle
Jeudi 12 juin 2025
11h04

A Vivatech, Bouygues signe son entrée dans le programme d'innovation « IP Paris Connexion » de l'Institut Polytechnique

Lemoniteur.fr
Vendredi 06 juin 2025
07h05

MaPrimeRénov’ suspendue : «Il faut un Grenelle de la rénovation énergétique», Jacques Baudrier (Mairie de Paris)

Lemoniteur.fr
Jeudi 22 mai 2025
14h02

Descriptif du Programme de Rachat d’Actions Pouvant Être Mis en Œuvre dans le Cadre du Contrat de Liquidité Conclu avec Kepler Chevreux

Communication
Officielle
Jeudi 10 avril 2025
18h01

ARGAN signe un nouveau BEFA pour développer son 15ème entrepôt Aut0nom, 10 avril 2025

Communication
Officielle
Lundi 07 avril 2025
16h04

LHYFE : Lhyfe franchit une étape majeure au Royaume-Uni avec la présélection par le gouvernement britannique de 2 de ses projets de production d'hydrogène vert dans le cadre du programme de soutien HAR2

Communication
Officielle
Jeudi 03 avril 2025
18h04

PULLUP ENTERTAINMENT : PULLUP Entertainment : Déclaration des transactions sur actions propres réalisées du 24 mars 2025 au 31 mars 2025 dans le cadre du programme de rachat d'actions

Communication
Officielle
Mardi 01 avril 2025
08h02

«On est dans un millefeuille fiscal à l’état pur»: la fiscalité des entreprises pénalisée par les choix des élus locaux

Lefigaro.fr
Mercredi 26 mars 2025
18h01

Valneva renouvelle son contrat de placement (Sales Agreement) dans le cadre de son programme « At-the-Market (ATM) » existant

Communication
Officielle
Dimanche 23 mars 2025
08h04

Métropole lilloise : Quai 22 garde le cap malgré les vents contraires

Lemoniteur.fr
Jeudi 20 mars 2025
18h01

CREDIT AGRICOLE SA : Programme de rachat d’actions dans le cadre de l’attribution d’actions gratuites

Communication
Officielle
Vendredi 07 mars 2025
22h05

Le promoteur immobilier Capelli placé sous la protection du tribunal de commerce

Lemoniteur.fr
Jeudi 06 mars 2025
09h05

AFIN DE POURSUIVRE ET PÉRENNISER SON ACTIVITÉ, CAPELLI A DÉCIDÉ DE SE PLACER SOUS LA PROTECTION DU TRIBUNAL DE COMMERCE DE PARIS

Communication
Officielle





Bons Plans Investissement et Trading
Recevez sur votre messagerie notre sélection des bons plans en investissement et trading :


SIRIUS MEDIA : Assemblée Générale Mixte du 25 juin 2025 - Mise à disposition des documents préparatoires 11 juin
Actusnews.com
Le patron de Safran, Olivier Andriès, va prendre la tête de la filière aéronautique française 19 juin
Usinenouvelle.com
Communiqué de presse : Sanofi place 1,5 milliard d’euros d’emprunts obligataires 17 juin
Globenewswire.com
Horse Powertrain, le pari de Renault et Geely pour continuer de tirer parti du moteur thermique 11 juin
Usinenouvelle.com
Rémy Cointreau: Jefferies relève son objectif de cours 05 juin
Cerclefinance.com
Meta lance ses lunettes connectées Oakley 20 juin
Agefi.fr
Qui sont les six favoris pour remplacer Luca de Meo à la tête de Renault ? 16 juin
LePoint.fr
Apple, Facebook, Google : 16 milliards de mots de passe ont fuité, du jamais vu 20 juin
Lefigaro.fr
Stade de France : pourquoi le tribunal administratif déboute (encore) Vinci et Bouygues 12 juin
Lemoniteur.fr
Valeo: UBS détient moins de 5% du capital 06 juin
Cerclefinance.com
SHOWROOMPRIVE : Évolution au sein de la gouvernance du groupe Showroomprivé 19 juin
Actusnews.com
Bourget 2025 : Alta Ares, la pépite française d’IA de défense qui séduit Thales et opère en Ukraine 17 juin
Usinenouvelle.com
Bourget 2025 : Des dizaines d'A320 sans moteurs en raison des retards de Safran et GE Aerospace 12 juin
Usinenouvelle.com
Pour Penly, Eiffage se dote du premier bulldozer D11 Next Gen de France 27 juin
Lemoniteur.fr
Qui sont les «EMILLI», les millionnaires du quotidien qui ne se sentent pas riches 18 juin
LeTemps.ch











2007 - 2025 | COMBourse.com