COMBourse - Analyse graphique de l'actualite, des actions et des societes
 
CREER VOTRE COMPTE
Communication Officielle
Mardi 16 novembre 2021, 18h05  (il y a 29 mois)

ARCHOS : ARCHOS annonce un partenariat avec OSSIA

ARCHOS et Ossia s'associent pour commercialiser des objets connectés innovants qui se rechargent sans fil

A la suite des récentes approbations de l'UE et du Royaume-Uni, concernant l'alimentation sans fil par voie hertzienne sans limite de distance, ARCHOS, pionnier de l'électronique grand public, annonce un partenariat avec Ossia pour intégrer le système d'alimentation sans fil Cota® Real à des objets connectés en 2022.


Paris, France – Redmond, Washington, USA- le 16 novembre 2021ARCHOS, fabricant français qui conçoit et démocratise des solutions mobiles à forte valeur d'innovation, annonce son partenariat avec Ossia Inc, la société à l'origine de Cota® Real Wireless Power™, technologie brevetée qui délivre de l'énergie par voie hertzienne, à distance, et sans avoir besoin de visibilité directe, pour proposer aux consommateurs des produits alimentés sans fil d'ici 2022.

Ossia innove avec l'alimentation sans fil en supprimant les fils pour la charge, en réduisant ou en éliminant les batteries. Positionnée pour établir une norme mondiale pour l'alimentation sans fil à distance, la technologie Cota d'Ossia sera bientôt disponible dans chaque maison, bureau, voiture, magasin,… permettant de recharger sans fil tous les appareils compatibles sans avoir à se soucier de leur autonomie. Alors que le monde se tourne vers des solutions durables pour leurs besoins électroniques, le système d'alimentation sans fil d'Ossia offre une réduction de l'empreinte carbone en supprimant les câbles et les batteries.

ARCHOS, qui se consacre depuis des années à innover dans le marché de l'électronique grand public portable, proposera des produits utilisés au quotidien, à domicile ou en mobilité, pour lesquels la charge permanente est indispensable.


Les premières solutions pour le déploiement de l'alimentation sans fil seront :

Caméra sans fil d'intérieur : elle pourra être placée discrètement n'importe où dans la maison, sans câble et sans se soucier de la garder chargée.

Station pour mesurer la qualité de l'air et température: elle permettra de connaître la qualité de l'air et la température dans n'importe quelle pièce. Elle restera chargée tout le temps, peu importe si elle est déplacée d'une pièce à l'autre de la maison.

Smart Tracker : Facilement clipsé sur le collier de n'importe quel animal de compagnie ou dans n'importe quel sac, ce tracker sera automatiquement localisé et suffisamment chargé sans fil pour quelques jours d'autonomie.

Smart watch : L'autonomie de la batterie étant la priorité n°1 des utilisateurs, cette montre connectée, équipée de GPS, podomètre, ECG, tension artérielle, qualité du sommeil, SOS, etc., intégrera l'alimentation sans fil et n'aura jamais besoin de se recharger via un câble.

Chaque produit compatible Cota pourra être chargé sans fil, sans intervention de l'utilisateur, sans câbles, batteries ou chargeurs. Le système Cota a été sélectionné par ARCHOS en raison de sa capacité unique à suivre automatiquement un appareil pour envoyer de l'énergie par les ondes RF tout en évitant les personnes et les animaux de compagnie.


ARCHOS et Ossia prévoient de présenter les premiers objets connectés ARCHOS compatibles Cota au CES 2022.

« C'est la première fois que le grand public pourra découvrir la facilité d'utilisation et l'efficacité des appareils alimentés sans fil. », a déclaré Loic Poirier, PDG d'ARCHOS.

 « Après de nombreuses recherches, nous sommes convaincus que la solution Cota d'Ossia est la meilleure de sa catégorie et la seule technologie capable de fonctionner de manière sûre et efficace pour les applications IoT. Ce partenariat est une étape importante pour l'électronique grand public, et les produits que nous avons prévu de lancer ne sont qu'un début », a ajouté Loïc Poirier.

ARCHOS a commencé à concevoir une gamme d'objets connectés intégrant la technologie Cota, basés sur le système Cota à 5,8 GHz. L'objectif de commercialisation des produits est prévu en 2022. Les premiers prototypes de ce développement seront disponibles au CES 2022.

 « En tant que leader de l'innovation électronique sur le marché européen et au-delà, ARCHOS est un partenaire de travail naturel pour proposer des produits compatibles Cota aux consommateurs », a déclaré Doug Stovall, PDG d'Ossia. « L'innovation des produits, en particulier celle des objets connectés, a été sévèrement limitée par les contraintes des batteries, des chargeurs et des temps d'arrêt de charge. Cota Real Wireless Power est le seul moyen non seulement de réduire notre empreinte environnementale, mais également de permettre la prochaine génération d'objets connectés, ainsi que l'IoT commercial avec ses milliards de capteurs », a ajouté M. Stovall.



Contact :

Loïc POIRIER – PDG ARCHOSpoirier@archos.com

A propos d'ARCHOS

ARCHOS, expert en solutions mobiles, a sans cesse révolutionné ce marché tant dans le secteur de l'électronique grand public que dans le B to B avec sa filiale Logic Instrument. La marque française a ainsi été la première à proposer des tablettes GOOGLE Android en 2009. Aujourd'hui, ARCHOS conçoit et démocratise des produits à forte valeur d'innovation et a créé en 2021 une division MedTech, Medical Devices Venture, qui va regrouper plusieurs startups. Avec un siège social en France, des bureaux en Europe et en Asie, ARCHOS s'affirme comme un acteur paneuropéen incontournable, coté sur le marché Euronext Growth Paris, ISIN Code : FR0000182479. www.archos.com

A propos d'Ossia

 Ossia Inc. est le leader mondial dans le domaine de l'alimentation sans fil. La technologie phare d'Ossia, Cota®, redéfinit la puissance sans fil en fournissant en toute sécurité une énergie ciblée vers des appareils distants. La technologie Cota d'Ossia est une technologie d'antenne intelligente brevetée qui maintient automatiquement plusieurs appareils chargés sans aucune intervention de l'utilisateur et permet un monde sous tension efficace et véritablement sans fil, toujours allumé et toujours connecté. Ossia a son siège social à Redmond, Washington. www.ossia.com.

------------------------
Cette publication dispose du service " Actusnews SECURITY MASTER ".
- SECURITY MASTER Key : yWtvkp1uZGyUymtvZJppmGaUZmdjw2iYaGSdmGdsYsuamp Rlppmb8iVZnBjlWdp
- Pour contrôler cette clé : https://www.security-master-key.com.
------------------------
Communiqué intégral et original au format PDF :
Télécharger le PDF
© Copyright Actusnews Wire
Recevez gratuitement par email les prochains communiqués de la société en vous inscrivant sur www.actusnews.com


Mardi 16 novembre 2021, 18h05 - LIRE LA SUITE
Partager : 
08h08

VERGNET ANNONCE LA SIGNATURE D'UN PARTENARIAT STRATEGIQUE AVEC EASYCHLORE

Communication
Officielle
20h03

CARFAX Canada annonce un nouveau partenariat avec Copart Canada

Communication
Officielle
09h06

ARCHOS : Dextrain HomeRehab au domicile : une révolution de la rééducation de la dextérité manuelle.

Communication
Officielle
12h05

Archos: augmentation de capital lancée, le titre recule

09h06

ARCHOS : Lancement d'une augmentation de capital avec maintien du droit préférentiel de souscription des actionnaires

Communication
Officielle
09h07

ARCHOS : Une transformation achevée

Communication
Officielle
18h06

ARCHOS : Règlement-livraison des actions souscrites par le management d'Archos-Résiliation du programme de financement en vigueur avec Yorkville Advisors - Calendrier du lancement de l'augmentation de capital avec maintien du droit préférentiel de souscri

Communication
Officielle
03h03

Talkdesk annonce un partenariat approfondi avec Verint visant à aider les centres de contact à accroître l’automatisation de l’expérience client et à mieux gérer les besoins en main-d’œuvre grâce à l’intelligence artificielle

Communication
Officielle
14h03

Cyolo Security annonce un partenariat avec TD SYNNEX

Communication
Officielle
22h06

ARCHOS : Résultats financiers de l'exercice 2023 : chiffre d'affaires en hausse de 38% et amélioration du résultat opérationnel

Communication
Officielle
22h06

ARCHOS : Fin du recours au programme de financement en OCA en vigueur avec Yorkville. Augmentation de capital avec maintien du DPS des actionnaires faisant suite à la constitution, par le management, d'un noyau dur d'actionnaires à hauteur de 30% du capit

Communication
Officielle
11h04

Endya annonce un partenariat avec Asselio Académie

22h00

OpenAI annonce un partenariat avec les quotidiens «Le Monde» et «El País»

01h03

Momcozy annonce un partenariat passionnant avec Boots

Communication
Officielle
09h03

Tikehau Capital annonce un partenariat avec UOB-Kay Hian pour renforcer sa présence en Asie

Communication
Officielle







Ross Douthat (New York Times) : "Je placerais pas mal d’argent sur la réussite de la France au XXIe siècle" 14 avril
Lexpress.fr
Fusions bancaires: La branche suisse de Société Générale est à vendre 04 avril
TribuneDeGeneve.ch
«Sept magnifiques» contre «Granolas», des destins boursiers contrastés 30 mars
LeTemps.ch
Olena Tregub : "En Russie, on apprend aux écoliers qu’il faudra un jour s’emparer de Paris et de Berlin" 09 avril
Lexpress.fr
Jean-Charles Naimi est décédé 15 avril
Agefi.fr
Faillite prononcée pour le holding faîtier de Cassis & Paprika 02 avril
Lalibre.be
Les deux armes, suisses et secrètes, de TotalEnergies 06 avril
LeTemps.ch
CNP Assurances désapprouve la stratégie climat d’Amundi 03 avril
Agefi.fr
Biogaran racheté par un Indien, le scenario cauchemar du secteur des génériques 17 avril
Lesechos.fr
Turkish Airlines a écrasé l'an dernier ses concurrents européens 05 avril
Lesechos.fr
Le retour dans l’édition d’Arnaud Nourry, ex-patron de Hachette 05 avril
LePoint.fr
Quand voir des biais cognitifs partout devient un piège, par Julia de Funès 08 avril
Lexpress.fr
«Je n'ai aucune réservation» : à 100 jours des JO, la désillusion des hôteliers et propriétaires d’Airbnb 17 avril
Lefigaro.fr
Boeing : quelles compagnies possèdent le plus d’avions dans le viseur du régulateur américain? 20 avril
Lefigaro.fr
La fusion de Crelan et Axa Bank entraînera la suppression de 150 emplois "à long terme" 23 avril
rtlinfo.be