COMBourse - Analyse graphique de l'actualite, des actions et des societes
 
CREER VOTRE COMPTE
Communication Officielle
Mardi 07 septembre 2021, 21h00  (il y a 51 mois)

EssilorLuxottica : EssilorLuxottica acquiert des actions de GrandVision

EssilorLuxottica acquiert des actions de GrandVision

Charenton-le-Pont, France (7 septembre 2021, 20h00) – En référence au communiqué diffusé par EssilorLuxottica le 1er juillet 2021 concernant l'annonce d'une offre publique obligatoire sur toutes les actions de GrandVision (L'"Offre") et en application des dispositions de l’article 5, paragraphes 4 et 5 du Décret Néerlandais sur les offres publiques d'achat  (Besluit openbare biedingen Wft), EssilorLuxottica annonce que la société a procédé à une transaction sur des actions GrandVision. Les détails de cette transaction figurent ci-dessous.

DateType de transactionNombre total d’actionsType d’actionsPrix (€)
7 septembre 2021Achat16 902 305Ordinaire28,42

Les actions de GrandVision ont été acquises auprès de plusieurs actionnaires représentés par un courtier unique et représentent approximativement 6,6% des actions émises et en circulation du capital de GrandVision. Ensemble avec les actions de GrandVision déjà détenues avant ce jour, ESSILOR Luxottica détiendra 212 106 033 actions de GrandVision, représentant approximativement 83,4% des actions émises et en circulation du capital de GrandVision à cette date.

EssilorLuxottica est un leader mondial dans la conception, la fabrication et la distribution de verres ophtalmiques, de montures optiques et de lunettes de soleil. Créée en 2018, sa mission est d’aider chacun à mieux voir, mieux être pour profiter pleinement de la vie, grâce à des produits parfaitement adaptés à leurs besoins visuels et à leur style personnel.
EssilorLuxottica regroupe l’expertise complémentaire de deux pionniers de l’industrie, le premier dans les technologies de pointe en matière de verres, le deuxième dans le savoir-faire maîtrisé de lunettes emblématiques, en vue d’établir de nouveaux standards pour les équipements visuels et les lunettes, ainsi qu’en matière d’expérience consommateurs. Les actifs d’EssilorLuxottica regroupent des marques reconnues, telles que Ray-Ban et Oakley pour les lunettes, Varilux® et Transitions® pour les technologies d’optique ophtalmique, et Sunglass Hut et Lenscrafters pour les réseaux de distribution de dimension internationale, ainsi que GrandVision depuis le 1er juillet 2021 (avec une part majoritaire du capital).
En 2020, EssilorLuxottica comptait plus de 140 000 employés et a réalisé un chiffre d’affaires consolidé de 14,4 milliards d’euros.
L’action EssilorLuxottica est cotée sur le marché Euronext Paris et fait partie des indices Euro Stoxx 50 et CAC 40.
Codes : ISIN : FR0000121667 ; Reuters : ESLX.PA ; Bloomberg : EL:FP.

CONTACTS

Head of Investor Relations
Giorgio Iannella
E-mail: ir@essilorluxottica.com
Head of Corporate Communications
Marco Catalani
E-mail: media@essilorluxottica.com

AVERTISSEMENT

Cette publication est faite par EssilorLuxottica en application de l'article 5, paragraphes 4 et 5 du décret néerlandais sur les offres publiques d’achat (Besluit openbare biedingen Wft) en relation avec l'annonce par EssilorLuxottica d'une offre publique obligatoire sur les actions émises et en circulation du capital en actions de GrandVision.

L'Offre portera sur les actions ordinaires de GrandVision, une société néerlandaise dont les actions sont cotées sur le marché Euronext Amsterdam, et est soumise à des obligations de divulgation et de procédure néerlandaises, qui peuvent être différentes de celles des États-Unis.

Dans la mesure applicable, l'Offre visera également les États-Unis conformément aux dispositions applicables de l'article 14(e) de l'US Securities Exchange Act de 1934 (l' « Exchange Act ») et du règlement 14E adopté en vertu de l'Exchange Act, et sous réserve de toutes les dérogations disponibles prévues par la disposition 14d-1. 

Ni la Securities and Exchange Commission des États-Unis ni aucune commission des valeurs mobilières d'un État des États-Unis : (a) n’a approuvé ou refusé l'Offre ; (b) ne s'est prononcée sur le bien-fondé ou l'équité de l'Offre ; (c) ne s’est prononcée sur l'adéquation ou l'exactitude de l'information contenue dans le document d'offre. Toute déclaration contraire est une infraction pénale aux États-Unis.

Cette publication ne constitue ni une offre, ni la sollicitation d’une offre, d’acquérir ou de souscrire des titres.

Le présent communiqué n'est pas destiné à être diffusé, publié ou distribué, en tout ou en partie, sur ou vers, directement ou indirectement, le Canada, le Japon, l'Australie ou toute autre juridiction dans laquelle une telle diffusion, publication ou distribution serait illégale.

Ce communiqué de presse peut contenir des déclarations prévisionnelles qui reflètent les attentes actuelles d’EssilorLuxottica eu égard à des événements futurs et à la performance financière et opérationnelle future. Ces déclarations prévisionnelles sont fondées sur les convictions, hypothèses et attentes d’EssilorLuxottica en lien avec des événements futurs et des tendances qui affectent la performance future d’EssilorLuxottica, en prenant en compte l’ensemble des informations dont EssilorLuxottica dispose actuellement, et ne sont en aucun cas des garanties de performance future. Par nature, les déclarations prévisionnelles comportent des risques et des incertitudes, parce qu’elles portent sur des événements et dépendent de circonstances qui pourraient, ou non, survenir dans le futur, et EssilorLuxottica ne peut pas garantir l’exactitude et la complétude des déclarations prévisionnelles. Un nombre important de facteurs, qui ne sont pas tous connus d’EssilorLuxottica ou sous son contrôle, pourraient faire diverger, de manière significative, les résultats ou les conclusions, par rapport à ce qui figure dans les déclarations prévisionnelles, du fait de risques ou d’incertitudes rencontrés par EssilorLuxottica. Toute déclaration prévisionnelle est formulée uniquement à la date de ce communiqué de presse, et EssilorLuxottica n’est soumis à aucune obligation de mettre à jour ou de réviser, publiquement, les déclarations prévisionnelles, que ce soit à la suite d’une nouvelle information ou pour toute autre raison.  

Pièce jointe



Mardi 07 septembre 2021, 21h00 - LIRE LA SUITE
Partager : 
Jeudi 18 décembre 2025
08h31

EssilorLuxottica et Burberry renouvellent leur accord de licence

Communication
Officielle
Vendredi 12 décembre 2025
08h31

EssilorLuxottica va acquérir Signifeye, poursuivant l’extension de son réseau de cliniques ophtalmologiques

Communication
Officielle
Mercredi 10 décembre 2025
18h31

EssilorLuxottica va collaborer avec la fondation Chips-IT pour accélérer dans les lunettes connectées

Communication
Officielle
Mardi 09 décembre 2025
18h32

EssilorLuxottica: Nombre total de droits de vote et d’actions composant le capital social au 30 novembre 2025

Communication
Officielle
Lundi 01 décembre 2025
19h31

EssilorLuxottica crée un Comité consultatif scientifique pour accompagner son accélération sur l'innovation

Communication
Officielle
Vendredi 28 novembre 2025
05h32

Lunettes connectées : «Nous avons fait le choix d’un produit abordable», explique Paul du Saillant (EssilorLuxottica)

Usinenouvelle.com
Lundi 24 novembre 2025
13h32

Veolia : acquiert une entreprise américaine de gestion des déchets pour 3 milliards de dollars ; actions bon marché

Morningstar
12h33

EssilorLuxottica envisagerait de prendre 5% à 10% d'Armani

Agefi.fr
Samedi 22 novembre 2025
11h33

Le géant de l'optique EssilorLuxottica a des vues sur Giorgio Armani

Lalibre.be
Mardi 18 novembre 2025
16h32

EssilorLuxottica, Bolloré, TotalEnergies… Ces entreprises françaises où les patrons ont les plus grosses rémunérations

Usinenouvelle.com
Mercredi 12 novembre 2025
18h31

EssilorLuxottica: Nombre total de droits de vote et d’actions composant le capital social au 31 octobre 2025

Communication
Officielle
Jeudi 06 novembre 2025
18h31

EssilorLuxottica étend sa plateforme de solutions de gestion de la myopie avec les verres Essilor Stellest 2.0, des lunettes connectées et une solution innovante pour adresser la pré-myopie

Communication
Officielle
Mercredi 05 novembre 2025
17h32

Usine de l'année 2025 : En Essonne, EssilorLuxottica rassemble sa production française sur un site ultra-automatisé

Usinenouvelle.com
Vendredi 17 octobre 2025
09h03

EssilorLuxottica enregistre un trimestre record

Agefi.fr
Jeudi 16 octobre 2025
18h02

EssilorLuxottica: Chiffre d'affaires T3/9M 2025 - Chiffre d'affaires en hausse de 11,7 % au T3, meilleure performance trimestrielle du Groupe depuis sa création

Communication
Officielle





Bons Plans Investissement et Trading
Recevez sur votre messagerie notre sélection des bons plans en investissement et trading :


Visite d’Emmanuel Macron en Chine : EDF, Air Liquide, Veolia... quels contrats ont été signés par les industriels français ?
Usinenouvelle.com
Airbus et Dassault rappelés à l'ordre sur le SCAF, le futur d'Alstom à Crespin incertain, aéronef hybride chez Michelin... Les cinq articles les plus lus 22 nov.
Usinenouvelle.com
Zuckerberg, Musk, Cook dans la même pièce ? La nouvelle IA de Google franchit un palier qualitatif 24 nov.
France24.com
NETGEM : Netgem lance PLEIO au Royaume-Uni, son service de divertissement nouvelle génération permettant aux consommateurs de "Watch, Stream, Play (*)" 21 nov.
Actusnews.com
Caceis passe devant la commission des sanctions de l'AMF dans l'affaire H20 21 nov.
Agefi.fr
Les immatriculations de VW, Renault et Stellantis repartent à la hausse, alors que Tesla continue de plonger 25 nov.
Lalibre.be
Chez BNP Paribas Fortis, l'IA fait le boulot de 270 collaborateurs 27 nov.
Lalibre.be
Sidetrade : Calendrier financier 2026 28 nov.
Globenewswire.com
Dans les banques, les hausses de salaires tournent encore à l'avantage des mutualistes
Agefi.fr
Quelle est la logique derrière le deal historique passé entre BNP Paribas et Ageas?
Lalibre.be
Réseau de chaleur : Engie perd le contrat à 15 milliards d’euros de Paris, qui revient à Dalkia 26 nov.
Usinenouvelle.com
Avec sa nouvelle puce IA, Amazon remet en cause à son tour la suprématie de Nvidia
Agefi.fr
Auto : Renault et Ford s’associent pour développer deux voitures électriques, produites en France
Usinenouvelle.com
Dysfonctionnements, pressions, isolement: le destin tragique de la procureure qui instruisait les deux dossiers valaisans les plus sensibles
LeTemps.ch
InVivo veut faire émerger un Airbus de l’agriculture en Europe
Agefi.fr











2007 - 2025 | COMBourse.com