COMBourse - Analyse graphique de l'actualite, des actions et des societes
 
CREER VOTRE COMPTE
Communication Officielle
Mardi 01 juin 2021, 18h30  (il y a 58 mois)

BOUYGUES : Cession d'actions ALSTOM par BOUYGUES

Communiqué de presse - Paris le 01/06/2021


Cession d'actions ALSTOM par Bouygues


Ne pas diffuser directement ou indirectement aux États-Unis, au Canada, en Australie ou au Japon

Bouygues S.A. (« Bouygues »), dont la participation dans ALSTOM S.A. (« Alstom ») s’élève à 11 581 441 actions (représentant 3,1% du capital social d’Alstom), annonce son intention de céder 11 000 000 actions ALSTOM dans le cadre d’un placement auprès d’investisseurs qualifiés par voie de construction accélérée d'un livre d'ordres (le « Placement »).

A l’issue du Placement, BOUYGUES conservera 0,16% du capital social d’Alstom.

La constitution du livre d’ordres dans le cadre du Placement démarre immédiatement après la publication de ce communiqué et sera assurée par BNP PARIBAS et J.P. Morgan, agissant en tant que Coordinateurs Globaux et Teneurs de Livres Associés. BOUYGUES annoncera les résultats du Placement après la clôture du livre d’ordres.

Les actions ALSTOM sont cotées sur le marché réglementé d'Euronext à Paris (code ISIN : FR0010220475).

AVERTISSEMENTS

Le présent communiqué est fourni uniquement à titre d’information et ne constitue pas une offre de vente ou une offre d’achat ou de souscription de tout titre financier et ne constitue pas une offre publique à des personnes autres que des investisseurs qualifiés dans toute juridiction, y compris la France.

La cession des actions ALSTOM ne constitue pas une offre au public autre que l’offre qui s'adresse exclusivement aux investisseurs qualifiés, y compris en France.

Aucune communication ni aucune information relative à la vente par BOUYGUES des actions ALSTOM ne peut être diffusée au public dans un pays dans lequel une obligation d’enregistrement ou d’approbation est requise. Aucune démarche n’a été entreprise ni ne sera entreprise dans un quelconque pays dans lequel de telles démarches seraient requises. L’offre et la vente des actions ALSTOM pour le compte de BOUYGUES peut faire l’objet dans certains pays de restrictions légales ou réglementaires spécifiques. BOUYGUES, ses actionnaires et ses filiales n’assument aucune responsabilité au titre d’une violation par une quelconque personne de ces restrictions.

Ne pas diffuser directement ou indirectement aux États-Unis, au Canada, en Australie ou au Japon

Le présent communiqué ne constitue pas une offre ou une sollicitation d’offre de vente ou de souscription de valeurs mobilières nécessitant un prospectus au sens du Règlement (UE) 2017/1129 du Parlement européen et du Conseil du 14 juin 2017 (le « Règlement Prospectus »).

Le présent communiqué et l’information qu’il contient ne constituent pas et ne sauraient être considérés comme constituant une offre au public, une offre de vente ou une offre de souscription ou comme destiné à solliciter un ordre d’achat ou de souscription dans un quelconque pays.

En France, l’offre et la vente des actions ALSTOM seront effectuée dans le cadre d’une offre auprès d’investisseurs qualifiés, tel que ce terme est défini à l’Article 2(1)(e) du Règlement Prospectus en conformité avec l’article L.411-2, 1° du Code monétaire et financier et les autres dispositions législatives et réglementaires applicables. L’offre ne sera pas ouverte au public en France.

S’agissant des États membres de l’Espace Économique Européen autres que la France (les États Membres), aucune action n’a été entreprise ni ne sera entreprise à l’effet de permettre une offre au public des titres rendant nécessaire la publication d’un prospectus dans l’un de ces États Membres. Dans les États Membres, le présent communiqué de presse et toute offre potentielle ultérieure s’adressent exclusivement à des « investisseurs qualifiés » et agissant pour leur propre compte au sens du Règlement Prospectus.

Au Royaume-Uni, ce communiqué ne constitue pas une invitation à s’engager dans, et n’a pas pour objet d’encourager, une activité d’investissement, au sens de la Section 21 du Financial Services and Markets Act 2000, tel qu’amendé (FSMA). Ce document est exclusivement destiné (i) aux personnes qui se trouvent hors du Royaume-Uni, (ii) aux professionnels en matière d’investissement (investment professionals) au sens de l’article 19(5) du FSMA (Financial Promotion) Order 2005 (le Règlement), (iii) aux personnes visées par l’article 49(2) (a) à (d) du Règlement (sociétés à capitaux propres élevés, associations non immatriculées, etc.) et (iv) à toute autre personne à qui ce communiqué pourrait être adressé conformément à la loi (toutes les personnes mentionnées aux paragraphes (i), (ii), (iii) et (iv) étant ensemble désignées comme les Personnes Habilitées).

Les actions d’Alstom visées dans le présent communiqué de presse sont uniquement destinées aux Personnes Habilitées et toute invitation, offre ou tout contrat relatif à la souscription, l’achat ou l’acquisition des actions ne peut être adressé ou conclu qu’avec des Personnes Habilitées. Toute personne autre qu’une Personne Habilitée doit s’abstenir d’utiliser ou de se fonder sur le présent communiqué et les informations qu’il contient.

Le présent communiqué ne constitue pas une offre de valeurs mobilières ou une quelconque sollicitation d’achat ou de souscription de valeurs mobilières aux États-Unis d’Amérique. Des valeurs mobilières ne peuvent être offertes ou vendues aux États-Unis qu’à la suite d’un enregistrement en vertu du U.S. Securities Act de 1933, tel que modifié (le « U.S. Securities Act »), ou dans le cadre d’une exemption à cette obligation d’enregistrement. Les actions ALSTOM n’ont pas été et ne seront pas enregistrées au sens du U.S. Securities Act et BOUYGUES, ses actionnaires et ses filiales n’ont pas l’intention d’enregistrer l’offre mentionnée dans le présent communiqué ou une partie de cette offre aux États-Unis d’Amérique ni d’effectuer une quelconque offre publique aux États-Unis d’Amérique.

Toute décision d’investissement pour acquérir des actions ALSTOM doit être prise sur la seule base des informations publiques disponibles concernant Alstom. Ces informations ne sont pas de la responsabilité de BOUYGUES, de BNP PARIBAS ou de J.P. Morgan, et n’ont pas été vérifiées de façon indépendante par BOUYGUES, BNP PARIBAS ou J.P. Morgan.

Ne pas diffuser directement ou indirectement aux États-Unis, au Canada, en Australie ou au Japon

BNP PARIBAS et J.P. Morgan agissent pour le compte de BOUYGUES (à l’exclusion de toute autre personne) dans le cadre du Placement et ne sauraient être tenus d’une quelconque responsabilité à l’égard d’une quelconque personne autre que BOUYGUES, que ce soit au titre des garanties accordées aux clients de BNP PARIBAS et J.P. Morgan, ou au titre de la fourniture de conseils relatifs au placement.

Le présent communiqué ne doit pas être publié, transmis ou distribué, directement ou indirectement, sur le territoire des États-Unis d'Amérique, du Canada, de l’Australie ou du Japon.

A PROPOS DE BOUYGUES
Bouygues est un groupe de services diversifié, présent dans plus de 80 pays et riche de 129 000 collaborateurs au service du progrès humain dans la vie quotidienne. Porteuses de croissance, ses activités répondent à des besoins essentiels et en constante évolution : activités de construction (Bouygues Construction, BOUYGUES Immobilier et Colas) ; médias (TF1) et télécoms (Bouygues Telecom).

CONTACT PRESSE

presse@bouygues.com • Tél. : 33 (0)1 44 20 12 01

CONTACT INVESTISSEURS

investors@bouygues.com • Tél. : 33 (0)1 44 20 10 79

BOUYGUES SA • 32 avenue Hoche • 75378 Paris CEDEX 08

Pièce jointe



Mardi 01 juin 2021, 18h30 - LIRE LA SUITE
Partager : 
Mardi 05 mai 2026
08h31

ALSTOM S.A : Alstom va moderniser le métro m2 de Lausanne avec un nouveau système CBTC et une mise à niveau de la flotte à mi-vie

Communication
Officielle
Vendredi 17 avril 2026
18h33

Bouygues Telecom, Orange et Iliad engagent une consolidation historique des télécoms

Agefi.fr
09h33

Le rachat de SFR par Bouygues, Free et Orange se précise

Agefi.fr
08h31

[Communiqué de presse] Bouygues Telecom, Free-Groupe iliad et Orange entrent en négociations exclusives avec le groupe Altice France pour l’acquisition de SFR

Communication
Officielle
08h31

Bouygues Telecom, Free-Groupe iliad et Orange entrent en négociations exclusives avec le groupe Altice France pour l’acquisition de SFR

Communication
Officielle
Mercredi 08 avril 2026
08h31

ALSTOM S.A : Alstom remporte un nouveau contrat Signalisation en Europe

Communication
Officielle
Mercredi 01 avril 2026
18h31

Bouygues : Publication mensuelle du nombre d’actions composant le capital et du nombre de droits de vote

Communication
Officielle
Mardi 31 mars 2026
08h31

ALSTOM S.A : Alstom remporte un nouveau contrat systèmes au sein de la région AMECA

Communication
Officielle
Vendredi 20 mars 2026
08h31

Alstom S.A : Alstom prolonge de cinq ans son contrat d’exploitation et de maintenance des flottes GO Transit et UP Express à Toronto, au Canada

Communication
Officielle
Jeudi 19 mars 2026
19h31

Bouygues : Mise à disposition du Document d'Enregistrement Universel 2025

Communication
Officielle
Mercredi 11 mars 2026
07h34

NETGEM : Avec le lancement de l'application Netgem Pleio TV, l'offre TV de Bouygues Telecom s'enrichit d'une sélection de chaînes FAST.

Communication
Officielle
Lundi 09 mars 2026
18h32

Bouygues : communiqué précisant les modalités de mise à disposition ou de consultation des documents préparatoires à l’assemblée générale

Communication
Officielle
Samedi 07 mars 2026
13h32

Rachat de SFR : Bouygues assure que l’enjeu sera de «garder les collaborateurs»

Lefigaro.fr
Jeudi 26 février 2026
20h33

Bouygues : Résultats 2025 du Groupe très solides

Agefi.fr
09h33

Bouygues veut maintenir ses performances en 2026

Agefi.fr





Bons Plans Investissement et Trading
Recevez sur votre messagerie notre sélection des bons plans en investissement et trading :


Olivier Goerens, le patron de Belfius Private et ex-bras droit d'Olivier Onclin, quitte la banque 10 avril
Lalibre.be
Les patrons des trois plus grandes banques belges ont gagné 7,5 millions d'euros en 2025 09 avril
Lalibre.be
CREDIT AGRICOLE NORD DE FRANCE : Avis de mise à disposition du Rapport Financier 2025 09 avril
Globenewswire.com
Les banques d'investissement françaises restent maîtresses en leur pays 05 avril
Agefi.fr
Qui sont les plus grands gérants d'actifs du monde en 2026 ? 14 avril
Agefi.fr
Crédit Mutuel AM discute avec Aladdin de BlackRock pour sa plateforme d'investissement 10 avril
Agefi.fr
Microsoft et Publicis Groupe renforcent leur partenariat pour façonner l’avenir du marketing agentique au service des sociétés du monde entier 08 avril
Globenewswire.com
Les banques françaises visent toutes l'Allemagne, avec des ambitions variables 10 avril
Agefi.fr
Anthropic dévoile avec précaution un projet de modèle d'IA pour la cybersécurité 08 avril
Agefi.fr
UBS perd une manche dans le dossier des comptes nazis aux Etats-Unis 08 avril
LeTemps.ch
Comgest fait face à une forte décollecte au premier trimestre 2026 13 avril
Agefi.fr
Communiqué de presse : Sanofi place 2,3 milliard d’euros d’emprunts obligataires 24 avril
Globenewswire.com
Roquette réalise avec succès son émission obligataire hybride, pour un montant de 600 millions d'euros 16 avril
Globenewswire.com
Six banques suisses s’aventurent dans le domaine des stablecoins 08 avril
LeTemps.ch
Publicis ravit à Dentsu le budget média mondial de Microsoft 08 avril
Agefi.fr











2007 - 2026 | COMBourse.com